publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur au niveau de la prostate !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur au niveau de la prostate !!

je vois mon mari s'appuyer sur le ventre et faire la grimace, lorsque je lui demande ce qui ne va pas, il me répond, rien, rien ça va je sens juste une douleur là
    Et l'endroit qu'il me montre est, me semble t-il, la prsotate, ila 47 ans.
    Il est de plus en plus fatigué, a des crises d'angoisses la nuit.
    J'ai peur de penser à un cancer.
    Un cancer de la prostate, fait-il mal ?
    Qui peut m'éclairer la dessus, car je suis très inquiète.

Merci !!

• Ton mari

devrait consulter un médecin !
    Ils sont marrants ces hommes de ne jamais vouloir consulter ! Bien souvent par pudeur ou par peur du diagnostic. Hélas la peur n'évite pas le danger, et même s'il ne faut pas toujours penser au cancer, il faut quand même savoir ce que c'est pour se soigner !
    Ce peut être des douleurs de la vessie, des intestins, et aussi, comme tu le penses, de la prostate. Dès 45 ans l'homme a des risques de maladies de la prostate.
    Normalement, au début d'un cancer, il n'y a ni douleur ni symptôme. Par contre l'hypertrophie ou adénome provoque une compression et un besoin fréquent d'uriner.
    C'est quand il est plus évolué que le cancer de la prostate entraîne des troubles urinaires : difficultés à uriner, besoins fréquents, sang dans les urines.
    Ce ne semble pas être le genre de douleurs dont souffre ton mari.
    Mais la fatigue, l'altération de l'état général devraient alerter ton mari (ou alors il angoisse seulement et n'ose t'en parler) ; essaie de savoir s'il y a du sang dans les urines ou dans les selles ; insiste pour qu'il consulte, ce n'est peut-être pas grave mais je crois quil faut lui faire peur pour le faire réagir positivement, non ?
    Allez, bon courage à vous deux.
    Cha

Commentaire

• Ton mari
      Bonjour chamicale !

merci de m'avoir répondu si rapidement.
      Oui mon mari a eu à 2 reprises du sang dans les selles.
      Il a quelques dificultés à uriner ça met longtemps à venir.
      Pas de sang dans les urines du moins je pense car il ne me l'a pas dit.
      Mais dès qu'il est inquiet il vient vite m'en parler, sauf au sujet de la prostate car c'est sa fierté de "mâle".
      Pour lui il est hors de question de subir un toucher anal, plutôt mourir.
      Il est rès pudique à ce niveau, je sais c'est idiot.

Merci encore !

Commentaire

• Bonjour chamicale !
        Si un jour

si par la suite il est vraiment malade, il sera bien obligé de "subir" des examens à l'hôpital ou en clinique.
        Je ne peux pas comprendre, désolée, la virilité n'est pas à cet endroit là.
        Bon courage à toi et bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
        X