publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles de ma pauvre maman

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelles de ma pauvre maman

c'est avec un grand désespoir, une immense souffrance et une énorme haine contre la vie que vous écrit ce message.
    ma pauvre maman s'est éteinte dimanche 26 décembre à 8h le matin!!!!
    je suis démolie, anéantie! elle me manque tellement!

le doc de la clinique après avoir fait le lundi le scanner, nous a dit qu'il n'y avait rien. le mardi matin il a annoncé à ma mère qu'il la laissait sortir pour qu'elle passe les fêtes à la maison.
    lorsque mon père est allé la chercher à la clinique elle tenait à peine debout, le doc à dit : "vous voyez je vous la rend pour les fêtes!" comme de la vulgaire marchandise et il a spécifier qu'elle avait surtout besoin de repos.
    le mercredi elle allait moins bien que la veille et le jeudi lorsque je l'ai eu au tel elle arrivait à peine à respirer. là j'ai dit à mon père qu'il fallait aller voir un autre doc mais maman ne voulait pas, voulait attendre encore un jour pour voir si en se reposant ça allait aller mieux.
    alors c'est moi qui est agit et j'ai appelé mon doc traitant pour qu'il la voit.
    ce qu'il a fait en urgence 1h après.
    je n'avais pas de nouvelles alors en fin d'après midi j'ai tel au cabinet médical de mon doc pour savoir comment il avait trouvé ma maman.
    et là il m'explique qu'il l'a trouvé ds un état déplorable et qu'il l'a faite entrée à l'hopital en urgence. il m'explique qu'elle a environ 15 à 20 litres d'eau en elle, que le traitement que le doc de la clinique ce n'était que de la rigolade : c'est ce qu'on donne aux enfants qd ils ont une gastro!
    et j'ose lui demandé si il sait u peu ce qu'elle a : mon père lui avait ramené les différents résultats de prises de sang de ma mère et rien qu'avec ça, il m'a dit que malheureusement il avait des doutes sur l'état de son foie et de son pancréas. n'ayant pas le résultat du scanner, il me dit qu'il est très surpris vu l'état de ma mère que cet examen n'ai rien révélé et là il m'annonce qu'il pense qu'elle a une tumeur au pancréas.
    bref, moi je devais partir en bretagne pour noel je décide donc d'annuler mais ma ma maman et mon papa insiste pour qu'on y aille.
    je les écoute et j'y vais tout en tel toutes les deux heures à l'hopital.
    on me dit qu'elle est fatiguée, qu'ils l'ont mis ds une chambre seule de façon à ce qu'elle puisse dormir plus facilement.
    l'hopital à fait la demande de tous les résultats d'examen à la clinque et ils les ont reçus par fax.
    mais aucun doc ne nous dit encore ce qu'elle a .
    en plus avec noêl impossible de voir n doc et l'infirmière n'a rien à dire.
    sur la route pour revenir de bretagne, mon père me tel et me dit qu'il a obtenu un rdv avec le doc le lendemain dc le dimanche 26 pour parler de l'état de maman, je décide donc de ne pas le laisser tt seul et je lui dit que nous allons venir dormir chez lui de façon à être avec lui le lendemain.
    et à 8h07, le coup de tel fatal qui annonce à mon papa que sa femme, ma mère, à été trouvée morte ds son lit à 8h! mon père est effondré, pleure, trouve injuste que ce ne soit pas lui qui soit parti à sa place.
    nous décidons d'aller à l'hop pour renconter le doc afin qu'il nous explique. et c'est là, maintenant qu'elle n'est plus là, maintenant qu'on ne peut plus lui dire combien on l'aime qu'il nous annonce que ma maman à été balayée par la maladie : cancer généralisé!!!!!
    aucun médecin ne nous a rien dit jamais!!!!! celui de la clinique à même eu le culot de lui donné rdv pour le 28 afin de faire selon son état une coloscopie et peut être faire une petite analyse du foie!!!!!
    pourquoi donner cet espoir!
    bref maintenant ma maman n'est plus là et on ne lui a même pas donner une chance de se battre, avant le cancer généralisé il faut bien qu'il y en ait un premier!!!
    j'ai vu maman, il le fallait car je n'était pas là pour elle, je n'était pas là pour lui dire aurevoir!
    je l'ai vu sur son lit et je lui ai demandé de me pardonner de ne pas avoir été là. elle avait le visage paisible, un sourire aux lèvres.
    nous avons eu accès à son dossier et le résultat du scaner révélait deux gros nodules : 34 et 26 mm au foie et des multiples autour, aussi au pancréas, dans le rein gauche( ce qui explique qu'elle n'urinait plus), dans l'estomac et l'intestin.
    nous avons fait le nécessaire auprès des pompes funèbre et nous avons donné une photo pour qu'ils la maquille et la coiffe comme elle était ds la vie. ils n'en n'ont pas tenu compte et lui ont mis une tonne de fond de teint! je l'ai revus et là ce n'étais plus elle.
    j'ai eu le courage pour ma maman, au risque de choquer beaucoup de monde, de demander à la démaquiller et la maquiller moi même. mon mari m'a aidé mais j'ai rendu sa dignité à ma mère, je lui ai mis ses lunettes et là c'est vraiment elle.
    ma pauvre maman n'est plus là et qu'est ce que j'ai mal!!! il faut pourtant que je sois forte pour elle et surtout pour mon papa mais qu'est ce que c'est dure!!!!!
    les obsèques se déroulent jeudi.
    voilà de ses dernières nouvelles...

• Mon dieu

comme c'est triste.
    J'ai lu tout ton message et je pleure.
    Je me doutais bien qu'il n'y avait pas grand'chose à faire, médicalement parlant, car ta Maman était vraiment mal. Mais les médecins auraient dû respecter son corps et son âme, être francs et au moins la soulager de ses souffrances physiques et psychologiques.
    C'est vraiment lamentable.
    Je ne sais que te dire d'autre pour l'instant. Je reviendrai te parler.
    Sache que je pense très fort à toi et te soutiens du mieux que je peux à distance. Je t'envoie un nuage d'ondes de courage et des gros baisers.
    Cha

Commentaire

• Ma pauvre christele

Je suis navrée, désolée, et révoltée devant le manque d'humanité de tous ces médecins que tu as rencontrés. Ta maman se sentait vraiment mal, personne n'a rien fait pour tenter de la soulager. La renvoyer chez elle comme ça, sans rien dire, c'est ignoble et mesquin. Je t'adresse toutes mes pensées les plus affectueuses et chaleureuses car perdre sa maman pour les fêtes de Noël c'est abominable. Beaucoup de courage à ton papa, à toi aussi, tu as fait tout ce que tu as pu, rassure-toi.Je suis de tout coeur avec toi dans ton chagrin. Je t'embrasse.

Commentaire

• Je pleure, je pleure, je pleure

je suis de tout coeur avec vous tous, avec toi.
        Ta maman Dieul'a appelé, c'est un ange parmi les anges.
        Elle se heureuse de te voir heureuse.

Dur et triste ton message.
        Courage je pesne à mes cousine qui ontperdus leur maman le 5 novembre, cancer généralisé aussi.
        Saleté de cancer !!!

Je t'embrasse et te souhaite une tonne de courage, seul le temps soulagera ton chagrin, mais dis toi, maintenant elle n'a plus mal.

Commentaire

• Christele

Je viens de lire ton message, et malheureusement cela ma rappeller un très mauvaiss souvenir. L'année dernière j'ai une amie qui est partie en 3 semaines, à 42 ans. Quelle sale maladie. Je suis de tout coeur avec toi et dit toi que ta maman ne souffre plus qu'elle veille sur toi et ton papa.
          Je penserais à toi jeudi.
          Je t'embrasse et te souhaite beaucoups de courage
          Maryse

Commentaire

• Bonjour

Bonjour Christele.
            Ton message m'a énormément ému...j'ai moi aussi versé la larme.
            Je ne sais pas quoi pensé devant cette hypocrisie du corps médicale qui s'est occupé de ta maman. Et je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter car je sais que ta tristesse est telle que des paroles ne suffiront à faire disparaitre ton mal. Mais je veux te dire malgré tout que ta maman veille sur toi là haut et j'en suis sûre elle est très fiere de toi.
            Bon courage à toi, je t'embrasse très fort ainsi que ton papa...vieille sur lui

Si tu ressens le besoin de parler...n'hésite pas je serais là pour t'écouter.

Bises, Céline

Commentaire

• Christelle

moi aussi ma maman a un cancer du colon elle a 82 ans et j'ai failli la perdre sur la table d'opération qui a été stoppée et reportée une semaine après elle a été opérée mercredi dernier et a un anus artificiel. elle est très bien soignée et j'ai fait 600kms pour aller la voir. le médecin qui kla suit ne nous dit pas comment elle va récupérer et on ne sait rien de plus a cet âge pas de chimio et nous ne savons pas combien de temps on va la garder. c'est le flou. je déplore le silence des médecins mais je trouve inadmissible qu'on ne t'ai pas dit l'état de ta maman cela t'aurai permis de lui dire tout ton amour avant qu'elle parte. les medecins ne se rendent pas compte qu'après il faut vivre avec ce vide et tous ces mots qu'on aurait eu envie de lui dire. c'est àa qui me mets en colère. pourvu que je n'ai pas cela à vivre plus tard? j'ai peur j'ai bp de peine pour toi perdre sa maman c'est terrible comme je te comprends je te serre fort dans mes bras. calins cristelle et courage

Commentaire

• Courage

c'est très dur christele de perdre sa maman...surtout avec cette situation médicale hypocrite que tu as connue..mais il va falloir essayer de se poser maintenat ,et de réflechir ,le plus sereinement possible..elle sais tout l'amour que tu as pour elle.
                j'ai perdu la mienne il y a 5 ans..elle avait eu un cancer,plus jeune,s'en était remise,et est décédée finalement brutalement d'une hémorragie cérébrale.je n'ai pas eu le temps de lui dire adieu non plus..
                mais tu sais elles savent maintenant tout ce qu'on a pas pu leur dire.essaie de pardonner aux médecins..pour ton équilibre.
                je t'envoie des pensées de soutien très fortes..

Commentaire

• Chère christèle

j'ai suivi l'évolution de la maladie de ta maman car cela me touche de près, ma meilleure amie ayant eu la même chose... à peine plus âgée et je craignais que l'issue soit la même hélas...;
                  cette attitude inhumaine des médecins est révoltante...!!!! tout autant que cette P..... de maladie si terrible.

Mais ne culpabilise en rien car tu ne pouvais pas faire plus. Sois le plus proche possible de ton papa , aimez-vous et soutenez-vous. L'Amour est ce qui vous reste et surtout le souvenir de ta maman restera en vous très longtemps, toujours.
                  Elle vous aimait, continuez de l'aimer et de vous aimer.

Je t'embrasse très fort.
                  Poe

Commentaire

• Calme ta haine chère christèle

Ton coeur sera déjà libéré d'un grand fardeau.
                    Dis-toi que le destin est cruel, qu'il s'en est mêlé, que les médecins ne pouvaient plus rien faire au stade où ta Maman a désiré se soigner. Bien sûr c'est injuste et horrible, mais essaie de pardonner.
                    Ta Maman t'aimait et t'aimera toujours, elle va t'aider à surmonter cette épreuve dans les jours qui suivent. Tu vas la sentir avec toi, son amour te réchauffera et te guidera, l'amour d'une mère est éternel.
                    Je te souhaite un bon courage pour les obsèques de demain, je penserai très fort à toi. Je te serre sur mon coeur. Courage !
                    Chamicale.

Commentaire

• Fortes pensées

pour toi et ta Maman, pour tous ceux qui ont du chagrin aujourd'hui, jour des obsèques.
                      Des oiseaux blancs emportent l'âme de ta Maman, laisse la partir.
                      Gros baisers.
                      Cha

Commentaire

• Je suis de tout coeur avec toi!!

Sache que maintenant elle ne souffre plus;qu'elle est libérée.
                        C'est surement très dur pour toi et ton papa mais malheureusement la vie continue et vous êtes encore la pour vous soutenir mutuellement.
                        La vie nous enleve parfois des êtres chers mais cela nous rappelle qu'elle est très courte et qu'il faut savoir en profiter pleinement.Je sais, tu as à faire le deuil de ta maman et ce sera surement difficile.
                        Bon courage et gros bisous
                        Paix à son âme

Commentaire

• Pendant les fêtes

Je connais de perdre quelqu'un qu'on aime pendant les fêtes c'est encore plus dur à supporter lorsqu'on voit la joie autour de soi ! Il faut du temps pour s'en remettre... laissons le temps faire son oeuvre. Courage.

Commentaire

• Pour toi christèle

Je partage ta peine en ce jour, les mots ne me viennent pas facilement, je te serre contre mon coeur, laisse couler tes larmes si cela te fait du bien.
                            Tu sais tu es tres courageuse, tu as pu toucher ta maman, moi quand mon pere est parti, je n ai même pas pu le toucher, ni l embrasser.
                            Je t embrasse tres affectueusement ainsi que ton papa.

Commentaire

• Bonjour

Ma maman a un cancer de la vésicule, les médecin lui donne 1 mois maxi à vivre. C'est tres dur et je suis desespéré.
                              Je comprend ce que vous pouvez et avez pu éprouver. J'en suis pas encore là, mais je suis trés éprouvé et j'ai besoin de soutien.

Commentaire

• Bonjour
                                Je suis vraiment désolée!

oui vraiment...
                                tu as tout mon soutien et ma sympathie, d'ailleurs si tu veux parler chipie15@tiscali.fr
                                entoure ta maman le plus possible, dis lui que tu l'aimes, ne perds pas de temps, tu n'en as plus le temps!!!

je suis de tout coeur avec toi et embrasse très fort ta maman

Commentaire

• Brave christel

je pleure en lisant ton témoignage; J'ai aussi perdu ma grande soeur et ma tante dans des conditions aussi effroyables (cancer de l'utérus). Je te souhaite beaucoup de courage, il faut que tu épaules aussi ton papa. Je t'embrasse.

Commentaire

• Je te

souhaite bon courage ... quelle epreuve et en des medecins qui ne font rien pour vous aider ...

gros bisous

Commentaire

• Je te comprend,j suis passer par la!

j'ai moi meme perdu ma mere il y a deja 7 ans .
                                      ma mere est morte d'un cancer du foie qui c ensuite generaliser.
                                      elle est partit tres vite!
                                      ca a commencer par des faiblesse et des douleurs dans les jambes,elle ne voulais pas voir de medecin elle voulait attendre de se reposer pour voir si ca passer tout seul,jusqu'au jour ou elle a eu tres mal et a demander a mon pere de l'emmener en urgence.
                                      elle a fait plusieurs examens, elle est rentrer a l'hopital elle a passer 4 jours las bas elle est morte le 5eme jours!
                                      ils n'ont vu qu'a la fin que c'etait un cancer du foie qui c'etait generaliser ont n'a pas eu le temps de lui dire au revoir!
                                      maintenent 7 ans sont passer,j'ai 20 ans et je vais avoir une petite puce!tout ca pour te dire que tes blessure deviendront de moins en moins profonde meme si a l'heure ou je te parle ca te parait impossible,mais fait moi confiance laisse le temps faire les choses prends patience et surtout un conseils, que je regrette de ne pas avoir suivi:PARLE PARLE PARLE
                                      ca ne peut que t'alleger!
                                      gros bisous et bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                                      X