publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio apres operation d'un cancer du colon?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio apres operation d'un cancer du colon?

quesque ca veut dire?

• Euh

logiquement c est l inverse! un cancer ne s opere pas. Peut etre y a t il un polype elevé ou bien des cellules enlevées. Dans ce cas je pense que la chimio est pour securiser le tout. Parfois il y a des celleules cancereuses qui se propagent a d autres organes, c est frequent avec un cancer du colon. Voila, mais si il y a deja eu operation je pense que c est pour que tout soit sain sinon la chimio aurait été faite avant.
    Sweet

Commentaire

• Oui

J'ai d'abord été opérée de mon cancer du colon (on m'a enlevé la moitié du colon à droite, mon chapelet de polypes cancéreux faisait 12 cm) et j'ai eu ensuite une chimiothérapie pendant 6 mois, on m'a expliqué que mes polypes avaient saigné et que des cellules cancéreuses se balladaient partout, donc la chimio devait "nettoyer" tout celà ! Depuis, ma foi, ça va ! Courage !

Commentaire

• Euh
        Ah ca me rassure!!

la grand mere de mon copain s'est faite opérée.ils ont dit qu'elle avait le cancer du colon..bref et elle sort aujourd'huiu de l'hopital et les medecins lui ont dit qu'elle devra faire de la chimio...j'etais un peu inquiete..

Commentaire

• Ma meilleure amie,

ma meilleure amie, a eu un cancer du sein, chimio, rayon, galère pour elle.

10 mois plus tard, cancer du colon.
          sur CAEN, on lui propose, une poche.
          elle refuse.
          a l'hopital ST ANTOINE SUR paris, au bout de 3 mois, on lui retire la poche.
          chimio, rayon, le truc habituel quoi.
          beaucoup de souffrance, beaucoup d insertitude.

voilà 16 ans, que cette histoire lui est arrivée,

elle va drolement bien.
          elle se fait suivre régulièrment, elle a des angoisses.

elle a 64 ans maintenant, et nous faisons de la natation ensemble une fois par semaine, elle s'est mise dans une chorale.

elle va bien, malgré ce difficile parcours.

alors ?

Commentaire

• Quand la tete est forte le reste suit

ma mere a eu un cancer du colon il ya 15ans
            quelques chimio qu elle a bien supporte
            aujourdhui elle a 70 ans vient de se faire
            poser un pacemaker elle va tres bien toujours suivi pour des controles je peux te dire que maintenant a ce niveaux les progres son enorme des chimios ok c est des
            produits toxique qu on injecte pour tuer les nauvaises cellules si il en reste il y a quelques fois des effets indesirables mais tout depend des produits et des doses
            ma mere elle na eu aucun desagrement
            donne de tes nouvelles courage a bientot
            DOM

Commentaire

• Ma meilleure amie,
              Normal

l hopital saint antoine est le meilleur service de france concernant le cancer du colon c est le professeur PARC (avant lui c etait le professeur LOYGUE )qui est a la tete du service(chirurgie digestive) et cette operation dont tu parles est appelee "parc" du nom du professeur aux usa je parle en connaissance de causes je suis issue d une polypose familliale je me suis faite suivre a saint antoine depuis l age de 6 ans et aujourd hui a 33 ans cela fait 2 mois que je me suis faite hospitalisee la bas pour me faire retirer mon colon et mon rectum et j ai eu la chance de me faire operee en preventif par le professeur PARC qui est geant et genial il m a evitee cette fameuse poche
              bye

Commentaire

• Normal
                J'espère avoir une réponse de ta part...

bonjour,

ma maman s'est faite opérée début janvier d'un cancer du colon, on lui a retiré le colon gauche et a évité la poche. ELle débute la chimio cette semaine. On lui a posé un portacathe (désolée pour l'orthographe!!) l'opération s'est bien passée mais elle a une dizaine de metastases sur le foie. Peux tu me dire ce qu'on peut espèrer????? son cancérologue lui a dit que normalement l'opération prévue pour le foie ne se ferait pas car la chimio suffirait mais j'ai d'énormes doutes car j'avais vu le chirurgien qui ne savait meme pas sil l'opérerait car apparement le cancer était bien avancée... j'espère que toi ou quelqu'un d'autres répondront à mes questions et mes doutes sur ce qu'il peut malheureusement arriver. elle a 48 ans et je l'aime de tout mon coeur! elle a un sacré moral!

voilà, j'attends vos réponses!!!!

fleur bleue

Commentaire

• Je suis en plein dedans

Opérée en octobre dernier pour un cancer du colon, j'ai eu une stomie( poche) qu'on vient de me retirer.
                  J'ai moi aussi de la chimio (12 séances à raison d'une tout les 15 jours) que je qualifierais de "chimio de précaution" car je n'avais ni métasthase, ni ganglions infectés.
                  La chimio ne veut pas dire que le cancer est plus grave, c'est plus un traitement de précaution qui permet de prévenir une éventuelle rechute qui serait due à une cellule infectée qui aurait échapé à la vigilance du chirurgien.

Par ailleurs, la chimio des cancers du colon est moins contraignante que celle subie pour les cancers du sein, moins d'effets secondaires (pas de chute des cheveux entre autre.

Commentaire

• Je suis en plein dedans
                    Mon frère

Mon est opérée le mois de juillet dernier pour un cancer de colon, il porte aussi une stomie jusqu'à maintenant. il a aussi de la chimio pour 12 séances, tout les 15 jours. C'est parel comme le votre son cas car il n'avait ni métasthase, ni ganglions infectés. C'est juste de la précaution. En ce moment il est au stade de 6è séance de chimio.

Mais des problèmes se présentent car il set fatigué (à cause du chimio), il n'a plus de sang (il devait faire transfusion sanguin avant chaque séance), il vomit toujours à cause de la chimio, il n'a pas dappétit.

Il souffre, alors que il a encore 6 séances de chimio à terminer. il a un sacré moral mais nous trouvons que il ne support plus le chimio. Est ce qu'il a d'autres solutions pour quil retrouve sa force et pour l'appétit, car il besoin de sang et il doit terminer le 12 séances de chimio?

Merci

Commentaire

• Mon frère
                      Pourquoi

n'essayerait il pas une aide d'un magnétiseur, mon père a été opéré d'un cancer su colon, malheureusement il y a vait des métastases et les médecins l'ont déclaré perdu,
                      mon père a consulté un magnétiseur, un "vrai charlot,et escroc" il a perdu beaucoup de temps et d'argent avant d'arrêter de le voir.
                      mais la chimio l'indisposait beaucoup de trop et il a fini par consulter un autre magnétiseur et la s'est tout autre chose.
                      la chimio est devenu bien plus supportable et son quotidien s'est fortement amélioré, mais comme l'avait dit les médecin, pas de guérison ou rémission possible.
                      Le cancer de mon père a été découvert bien trop tard, après 18 mois de traitement et d'opérations en opérations il s'est éteint mais au moins ses souffrances et les effets secondaires des divers traitements ont été bien diminués.
                      est ce que cela marche avec tout le monde ? ? je ne saurais le dire, mais pour mon père ça été le cas.

Commentaire

• Mon frère
                        Je suis dans la meme situation j ai besoin de savoir

Bonjour je suis dans la meme situation que votre frère, j ai été opéré en janvier du colon droit qu on m a enlevé et depuis je fais de la chimio de prévention.
                        Je suis a ma 6 séance sur 12 prévu et je ne supporte plus , j ai des nausées constamment ainsi que des diarrhées je n arrive plus a manger, mon moral est au plus bas.
                        Comment ça a été ensuite? Merci de votre aide je n ai personne pour m aider

Commentaire

• Re: Chimio apres operation d'un cancer du colon?

cancer du colon

bonjour a tous
                          nous venons d apprendre que ma petite mére est atteinte du Cancer du colon.elle devrait se faire opérer chimio et rayon mais elle ne veut pas agée de 83 ans.elle a beaucoup de saignement il y a un mois elle a eu une trombose il lui on ouverte je vous dis pas les cris la a la suite d une petite colio le chir nous a bien dit cancer les prélévements sont parti au labo je ne sais pas a quel stade et ce fichu Cancer.je viens de perdre mon frére en décembre et voila ma petite mére maintenant.

Commentaire

• Re: Chimio apres operation d'un cancer du colon?

Mon frère
                            Je ne sais pas trop

mais mon père est parti d'un cancer du colon diagnostique bien trop tard pour être guérissable.

Sur les conseils d'une de ses amies il a consulté un magnétiseur, mais rien pas de résultats mais les séances de magnétisme a 100 quand même.

S'est un 2eme magnétiseur qui a réussi a le soulager des effets secondaires de la chimio, et même de ses douleurs abdominales.
                            Bien sur le magnétiseur nous a bien dit qu'il ne pourrai pas le guérir, et peut être le soulager pendant un certain temps.
                            Ce 2eme magnétiseur ne demandait rien pour les séances de magnétisme, ( sauf qu'il tenait beaucoup a être tenu au courant de l'évolution au moins 1 fois par semaine)
                            Mon père lui a donné 100 pour la première séance, le magnétiseur a refusé , il lui a rendu ses 100 , mon père a insisté et la magnétiseur s'est contenté de 30 .

Alors peut être que par chez vous il y a un bon magnétiseur pas trop rapace, vous devriez chercher dans votre région.
                            qui sait ......

Bonne chance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X