publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de réconfort...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu de réconfort...

Bonjour à toutes !!

Ma maman a 45 ans, j'en ai 24 et ma soeur 21, nous vivons toutes les 3 depuis plusieurs années, entre nenettes !! Nous avons appris il y a à peine un mois qu'elle avait un cancer du sein. Après une première opération avant noël où on lui a retiré quelques ganglions, elle doit se faire retirer le sein la semaine prochaine.
    Tout ça est peu frais, nous n'avons pas le temps de réaliser et j'avoue que depuis hier (confirmation de la date d'opération) je commence sérieusement à avoir peur. Peur d'être choquée de ne pas tenir le coup devant elle, peur qu'elle souffre, peur de tout en fait.
    J'ai besoin de vos témoignages où de ceux de votre entourage pour me préparer. Je trouve ces forums extraordinaires, j'en ai parlé à ma mère, j'espère qu'elle aura l'occasion de venir échanger avec vous toutes !!

Plein de bonnes choses à vous toutes pour cette nouvelle année !

Merci par avance pour vos petits mots !

bises

cashuette

• Il ne faut pas avoir peur

et surtout avoir le moral. Ta maman va être opérer la semaine prochaine. Il vaut mieux retirer le sein, car moi cela c'est fait en 2 fois. Que ta mamam ne s'inquiète pas pour la souffrance moi je n'es pas souffert, sauf pour le dessous de bras mais pour ta maman c'est dejas fait. Garde le moral et tu sais cela se soigne très bien. J'ai été opérer la 1er fois en juillet 2003 puis chimio 6 seances ensuite 2eme opération et Radiothérapie. maintenant je suis en forme et je vais faire la reconstruction mammaire le 17 janvier. Bon courage à toi et ta maman donne moi des nouvelles gros bisous
    Maryse

Commentaire

• Courage!

maryse a raison,cela se soigne très bien aujourd'hui..les premiers temps sont pleins d'angoisse,mais tu verras,quand les choses décantent un peu,on affronte les choses en face,et tout parait moins plus simple et plus serein.
      il faut prendre ça comme une épreuve à passer..entourez bien votre maman,c'est primordial,calinez la plus que d'habitude,pleurez avec elle,faites la rire,mais soyez le plus présentes possible..
      et n'hesitez pas à venir nous"voir" souvent!
      courage
      perse

Commentaire

• Oh mais si

tu va arriver à réconforter ta Maman. Ce n'est pas si difficile. On a souvent peur "avant" mais quand on est dans le "présent" on agit, obligées
        Cela va aller, ne t'en fais pas. Regarde les Jonquilles, nous sommes une 15aine à nous sortir de se pétrin, à s'encourager les unes les autres. Tu peux venir dans notre post, ou ta Maman par la suite. Nous la conseillerons et guiderons comme nous pourrons.
        Pour l'instant il faut penser à l'urgence, à l'intervention. Penser à prendre des choses utiles pour la clinique ou l'hôpital (penser au pyjama qui s'ouvre devant !! pour ne pas devoir lever les bras quand on se change).
        Elle aura sûrement un ou 2 drains (redons) et bien sûr, elle va souffrir un peu, mais cela ne va pas durer longtemps.
        Pendant quelques jours suivant l'intervention, il faut prendre quelques précautions :
        - La cicatrice peut entraîner une certaine raideur du bras ou limiter l'amplitude des mouvements. La kinésithérapie ou même quelques exercices simples permettent de retrouver progressivement une mobilité normale.
        -Il est tout à fait possible de reprendre une vie normale, mais il faut être prudente pour l'utilisation du bras du côté opéré : s'abstenir de porter des charges lourdes, éviter les chocs, prévenir les infections en portant des gants en cas de jardinage ou de maniement de produits corrosifs. Les prises de sang et les prises de pression artérielles seront contre-indiquées.
        Ta maman envisage-t-elle une reconstruction du sein ?
        Les médecins ont ils prévu une chimiothérapie complémentaire pour détruire toutes les cellules malignes par la suite ?
        Demande bien le protocole du traitement a l'oncologue ; il vaut mieux tout prévoir pour bien programmer et affronter.
        Je suis sûre que ta Maman aura beaucoup de courage, elle va s'en sortir pour ses filles d':amour:
        Gros bisous, à bientôt.
        Cha

Commentaire

• Oh mais si
          Vous êtes super !!

Vous êtes vraiment super ! j'espère que ma mère aura l'occasion de venir échanger ici, c'est une aide extraordinaire.
          C'est vrai que c'est surtout "l'avant" qui est difficile et puis le jour j. Après on verra bien, on essaiera d'être le plus présentes possible (dans tous les sens du terme).
          Elle a déjà été opéré il y a un mois, on lui a retiré des ganglions donc elle sait un peu à quoi s'attendre pour la douleur et les difficultés à bouger le bras. Normalement il n'y a pas de chimio de prévue pour le moment juste de la radiothérapie.
          Pour la reconstruction ce ne sera pas avant 1 an. J'espère qu'elle tiendra le coup, elle est très fragile mais en même temps elle a tellement eu de ... dans sa vie qu'elle doit avoir assez de ressources à ce niveau là.
          En tout cas merci du fond du coeur, je reviendrai mardi prochain pour vous raconter.

je vous embrasse bien fort !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
          X