publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman me manque tellement...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman me manque tellement...

oui maman comme tu me manque!!!

pour ceux qui m'ont suivi, vous connaissez ma triste histoire ou plutôt celle de ma pauvre maman!

cela fait maintenant 10 jours qu'elle est partie! ma peine ne s'atténue pas!
    les gens de mon entourage me félicitent de mon courage et de ma force mais s'ils savaient à quel point je me sens meurtrie et vide ds tout mon être!!!
    je ne dors plus, ou le peu je reve de celle qui m'a donné le jour, de celle qui comptait tant pour moi!

pourquoi ne lui ais je pas dit à quel point je l'aimais avant qu'elle parte??? pourquoi n'en ais je pas eu le temps???
    pourquoi les médecins ne m'ont ils pas laisser le temps de le faire??? la vie est tellement injuste!

il y a deux mois, maman était la plus heureuse des grands mères car je venais de lui donner un nouveau petit fils et maintenant mon petit garçon ne connaitra rien de sa super mamie! nous n'avons même pas eu le temps de les prendre en photo ensemble!!

pas le temps oui, manque de temps tout s'est passé tellement vite...

pour mon papa c'est très difficile, il a beaucoup maigrit et à ses yeux ss cesse remplit de larmes...
    je m'inquiète pour lui...

à vous, toutes personnes du forums je vous remercie de me lire, étant qqun de secret je m'ouvre seulement à vous.
    j'arrive en qque sorte à exprimer ce que je ressens par tous ces mots.
    mais si vous saviez comme ça fait mal!!!

encore merci

• Bonsoir christèle

ta peine est bien normale tu sais
    il te faudra probablement du temps pour envisager peu à peu les choses avec moins de souffrance
    autrefois on portait le deuil un an tu sais
    maintenant tout doit aller si vite...
    accordes-toi un peu de ce temps
    tu as le droit d'être triste et de pleurer
    parce que c'est vraiment difficile ce qui t'arrive
    je pense bien à toi
    garance

Commentaire

• Essaie

de parler à tes proches. Tu dis être secrète, garder ta douleur à l'intérieur ne t'aidera pas. La preuve : tu regrettes de ne pas avoir dit assez ton amour à ta Maman. Et tu vas faire la même erreur avec ton père ?
      Non, écoute, il faut que tu te libères de ta peine. Il y a sûrement quelqu'un qui veut l'entendre, qui sait que tu n'es pas insensible, qui connait ton chagrin. Seulement chaucun reste sur ses gardes, a peur de déchirer l'autre, de se déchirer. Pourtant il faudrait "crever l'abcès".
      Allez, ma Cocotte, ton petit garçon a besoin de toi. Ton Papa aussi. Pense à l'avenir ; je ne te dis pas d'oublier ta Maman, loin de là, mais de vivre avec les vivants, ils sont là, si près de toi, ayant besoin de ton amour.
      Petits bisous à ton fiston.
      Je te serre sur mon coeur.
      Cha.

Commentaire

• Encore le temps

Je suis également du même avis : maintenant le deuil doit être rapide et terminé au plus vite. Il n'y a que 10 jours que ta maman a disparu ! Laisse couler tes larmes, libères-toi de ton chagrin ! Nous sommes là pour toi, pour t'écouter, te soutenir ! J'ai mis un an pour ne plus pleurer ma grand mère que j'adorais ! Tout le monde autour de moi trouvait que c'était trop long ! Et pourtant, je pense, c'est le temps qu'il faut... Continue à nous dire ce que tu ressens - qui est bien normal ! Ton papa suit aussi le même processus. Essayez de pleurer ensemble ! Je t'embrasse très fort.

Commentaire

• Comme je te comprends

et je comprend ta peine. lors du décès de ta maman je t"'avais répondu et tu sais je viens d'apprendre que le cancer de maman (82 ans est un cancer avancé mais c'est tout ce que le docteur nous a dit. son temps de vie en mois en année on sait pas. alors je lui dit que je l'aime au téléphone je suis à 600kms et que ses petits enfants aussi. elle ne sait rien . pour l'instant elle est en maison de repos pour 15j et retour à la clinique pour fermer sa poche car cancer du colon. j'ai peur de n'avoir pas le temps de partir quand viendra le moment. je n'ose pas imaginer. sois courageuse souviens toi des bons moments quand elle riait, fais la vivre dans ton coeur et dans tes pensées. entoure bien ton papa il a tellement besoin de ton amour. bisous et bp de courage;

Commentaire

• Chère christèle

je comprends ta douleur, les filles de mon amie qui est partie comme ta maman ont 40 et 42 ans.
            Cela fait 7 mois qu'elle est partie et leur douleur est toujours vive, mais je vois que le deuil commence à se faire.

Mais elles ont exprimé leur douleur à leur famille ou à moi. Nous les avons beaucoup entouré ainsi que leur papa.

Il y a encore beaucoup de larmes et tu suivras le même "processus".

Je crois qu'il faut que tu exprimes ta grande peine à ton mari, je suis certaine qu'il saura t'épauler mais aussi avec ton papa, vivez votre deuil ensemble, ne te replie pas sur toi-même....
            Aimez-vous et aidez-vous à surmonter ce grand chagrin.

Bien affectueusement
            Poe

Commentaire

• Je te comprends...

...christele. Je suis devant mon ordi et les larmes coulent toutes seule.J'avais lu ton 1er message et je m'étais identifiée à ton histoire car moi aussi j'écris pour maman. J'ai eu une panne d'ordi et je reviens auj et là j'ai du mal à m'en remettre. Ma mère suis en ce moment une chimio pour combattre un cancer du sein et souvent je suis en doute; et si je la perdais... J'essaie de repousser cette idée, mais...
              Je me mets à ta place et en tout cas comme toutes les filles te l'ont dit tu peux tout nous dire, mais parfois parler fait plus de bien. Si tu as besoin d'une oreille et que tu acceptes la mienne, il y a toujours moyen de trouver une solution.
              Toutes mes pensées vont vers toi Christele.
              Mag.

Commentaire

• Craque, libère toi

parles en à ton entourage, viens bavarder avec nous.
                Tu mettras du temps à faire ton deuil, 10 jours, que c'est donc court.
                S'il le faut, fais toi aider par un peu d'homéophatie (ignatia 15 ou 30 CH) ou fais qq séances d'acupuncture (ce que j'ai fait ainsi qu'une collègue pour nos gds-mères).
                Investis toi dans ton travail, ta famille, des occupations quelconques.
                Je suis de tout coeur avec toi et te serre très fort dans mes bras.
                DANY94

Commentaire

• Du temps...

Bonjour Christelle,

J'ai l'impression de me retrouver dans ton message.
                  J'ai perdu mon père il y a 3 ans de la même manière.

Ca a duré 6 mois, examen sur examen, sans rien trouvé.

Deux jours avant son déces, le doc a enfin sorti LE mot "cancer du pancréas et du foie'". A savoir que ce genre de cancer ne se détecte que par ponction, ce qu'il avait subi quelques jours avant.
                  Mais bon il pouvait rentrer à la maison pour le week end suivant à la maison pour être en famille

En l'espace de trois jours, il s'est retrouvé alité, sous oxygène, ne réagissant plus...
                  Et puis, deux jours après mon frère m'appelle : papa est mort ce matin, dans son lit.

Tout autour de moi s'est mis à basculer, c t la fin.

Comment peut on voir un homme de 50 ans pendant 6 mois tomber sans cesse de plus en plus bas et ne rien faire? J'en veux énormément au corps médical. cette hypocrisie...
                  Je me demande encore si mon père n'était pas au courant de sa maladie mais ne voulait pas qu'on le sache, je n'en sais rien, beaucoup de questions sans réponses.

Enfin, cela fait trois ans, je ne peux pas t dire que ta peine va s'effacer en quelques jours, là ce serait de l'hypocrisie en te disant que ca va aller d'ici quelques temps.

J'ai mis vraiment un an 1/2 à m'en remettre. J'ai été malade, en dépression, mais ce que je peux t dire pour t'aider à mieux t'en sortir, c de vraiment t raccrocher à la famille qu'il t reste, qui est bien là, à t amis.
                  Il faut aussi que tu parles d t émotions, de t ressentiments, de ta peine à ton père et vice et versa. C le plus important. Ne pas tout laisser à l'intérieur de toi. C ca qui est mauvais, c'est c que j'ai fais, et quand ca ressors, ca fait l'effet d'une explosion, et tu sens mal, mal comme tu n'a jamais été.
                  Ta mère est maintenant reposée, elle veille sur toi, crois moi.

Je veux t donner un espoir, t dire que oui un jour tu iras beaucoup mieux. Mais il faut du temps,...

Je t'embrasse fort et je suis là si tu as besoin de vider c que tu porte en toi.

Gros bisous
                  Tryniti

Commentaire

• Moi aussi, j'ai perdu ma maman

salut christele, je suis desolee.
                    je me sens comme toi puis que j'ai perdu ma maman il y a 4 mois et je ne sais pas quoi faire. je suis tres jeune et me sens perdue, seule. j'ai 18 ans. (excusez moi si c'est dificile a me comprendre mais je ne suis pas française). je veux te dire que tu as la chance d'avoir ete avec ta maman bcp de temps. tu as un bebe n'est pas? enfin, tu as une famille... pour moi c'est encore plus dure, ma maman ne verra jamais mon bebe, mon mariage...etc... tu sais comme ca me fait mal! tu dois penser que ta maman a eu le temp de te voir heureux, former une famille...
                    ne t'inquietes pas, les larmes vont couler dans tes yeux bcp de temp, mais c'est normal! c'est la personne que tu amais le plus, et moi aussi...c'est vraiment dure, je le sais. je suis encore tres tres mal, deprimee...
                    tu n'est pas seule. COURAGE!
                    si tu veux tu peux parler avec moi quand tu voudras.
                    gros bisous

Commentaire

• Moi aussi, j'ai perdu ma maman
                      Allez ma grande, laisse tes larmes encore couler

je suis aussi de tout coeur avec toi, ainsi qu'avec Christelle. J'espère que vous prendrez un petit médicament pour vous aider à remonter la pente.
                      Je vous embrasse très affectueusement toutes les deux.
                      DANY94

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                      X