publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hodgkin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hodgkin



    J aimerais bien savoir si vous connaissez quelqu un qui a subi le traitement de la Maladie Hodgkinienne, cest un type du cancer, il s agit du cancer de sang.
    Vous avez vos propres experiences non seulement avec les malades mais peut etre meme avec la maladie...
    Si vous l avez vecu personnellement, n hesitez pas d en parler, si vous voulez, vous pouvez m ecrire aussi un e-mail: johanes@inmail.sk .
    Moi, j ai 25 ans et j ai fini le traitement il y a un an... j attends vos reponses avec impatience!
    BISOUS.jolana

  • Je croyais que c'etait le cancer des



    ganglions?

    Commentaire


    • Je croyais que c'etait le cancer des
      Ils sont atteints



      Les ganglions lymphatiques sont atteints mais ce que j ai lu et ce qu on m a dit, c est classe parmi le cancer du sang! on parle meme des lymphomes. Lymphones hodgkiniennes... c est peut etre un peu discutable...

      Commentaire


      • Message d alexandra



        J ai recu ton message, j aimerais te repondre, mais je ne sais pas pourquoi - ca ne fonctionne pas.
        Alexandra, si tu peux, ecris-moi ton e-mail ou bien reponds-moi sur cette adresse: johanes@inmail.sk
        J attends ton reponse avec impatience!
        Porte toi bien et n oublie pas de penser positivement!
        A tres bientot

        Commentaire


        • Reponse hodgkin



          Bonjour,
          Toute nouvelle inscrite, je vois ta question et j'ai envie de te faire partager mon expérience, puisque j'ai moi-même été soignée pour une maladie de Hodgkin il y a maintenant 12 ans de cela. J'étais à un stade III Aa, ai eu 3 cures de chimio et 40 séances de rayons.
          Aujourd'hui, tout va bien, même si je suis restée après tous ces traitements assez fatigable.Les effets secondaires à long terme sont une fragilité de l'estomac, qui a été irradié mais aussi une certaine faiblesse respiratoire, les poumons ayant été aussi irradiés, entraînant une fibrose pulmonaire.
          Sinon, 6 ans après les traitements, j'ai pu avoir un deuxième enfant et il est en parfaite santé.
          Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu aux questions que tu pourrais éventuellement te poser
          A bientôt !

          Commentaire


          • Ils sont atteints
            J ai éte dans le cas



            voila mon fiancé a un cancer lymphome aussi hodgkin. on a fait de la chimio 12 seances 4 5H 1*semaine cela depend globule puis 10rayons tjs aussi fatigué cela a fait 1 an le 28/01/2005 on a changé de vie. mais cela est bien dans le sang c'est guérissable controle bien sur. 95% normal guéerisse 5% cas rare il est dans les cas rare. 4/02 controle on attend si on peut avoir un enfant.

            Commentaire


            • Célia te répond



              Mon mari a eu un lymphone non hodgkinien. C'est un cancer similaire. il en était au stade IV mais maintenant tout va bien.
              J'ai bien cru un moment que j'allais le perdre mais la médecine fait de tellemnt belle choses qu'il est toujours là.
              Et toi, comment vas-tu?
              Est-ce que tu peux parler de la maladie avec ta famille ou est-ce que le sujet est tabou chez vous?
              Nous, nous avons l'impression de gener quand on en parle!
              Bisous,
              céli@

              Commentaire


              • Maladie d hodgkin en 1997



                Bonsoir à toi
                Je viens de découvrir ce forum et je suis tombée sur ton message.
                J'ai eu la maladie d'hodgkin en 1997, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Tout va bien maintenant.
                Tu sembles toi aussi sur la bonne voie. Comment as tu découvert ta maladie ? Combien de temps a duré ton traitement ? Dans quelle ville as tu été soignée ?
                Comment ton entourage a t il vécu ta maladie ?
                J'espère avoir de tes nouvelles.
                A bientôt

                Commentaire


                • Maladie d hodgkin en 1997
                  Salut, ecris-moi...j attends



                  salut DGINIE,
                  ca fait longtemps que je suis pas venue sur ce forum, et apres le retour, ca m a fait un grand plaisir de retrouver ton msg.! J aurais bien aimé de discuter avec toi, donc je te donne mon e-mail pour pouvoir discuter tranquillement: johanes@inmail.sk...
                  Pour repondre a tes questions: c etait par hasard qu on m a decouvert cette maladie... je me suis preparee pour partir en Espagne, je suis allee voir mon medecin et on m a trouve un ganglion tout au-dessus de la clavicule! Apres, tout s est passe trop vite! C etait egalement quelques jours apres la fin de mes etudes universitaires, et c etait un choque, car j ai jamais entendu de parler sur cette maladie! Mon traitement a dure des juin 2003 jusqu au novembre 2003, puis j ai pris encore quelques hormones a cause de mon cycle et en avril 2004 j ai passe l examen PET! J ai eu seulement la chimio, pas de rayons. Et je pense que j ai supporte le traitement avec courage et avec une pensee positive Mes parents et mon copain, ils m ont bcp. aidé! J en suis forte heureuse! Meme si ce n etait pas facile surtout au moment quand j ai eu mine comme un ballon gonflé. Mais c est une partie inseparable du traitement. Ou est-ce que j ai ete soignee? Bon, il faut d abord te dire, que je suis pas Francaise... j ai ete soignee a Bratislava, dans notre capitale. Je suis toujours tres reconnaissante a mon medecin! Je le consulte actuellement tous les trois mois. La fatigue vient de temps en temps... et j ai envie de dormir bcp., mais je suis heureuse que tout se passe bien maintenant, meme si cette experience m a touche. J aimerais bien avoir aussi de tes nouvelles. Si tu es interessee, ecris-moi sur mon mél ou bien laisse moi un msg. iciPorte toi bien JOLANA

                  Commentaire


                  • J ai éte dans le cas
                    Je me soigne pour une maladie de hodgkin



                    je suis atteinte de la madadie de hodgkin ça fais maintenant un an que je fais de la chimiotherapie mais aucun resultat ça fais le 3 traitement de chimio que je fais mais decidement pas de chance.mon hodgkin et refrataire ce qui veu dire qui resiste a toute les chimios voila encore une bonne nouvelle mais je ne desespere pas on va bien finir par avoir un resultat.le mois prochaine commencement d'un nouveau traitement mais cette fois si c une autogreffe qui ai prevu.a esperer que ça marche mais comme un miracle ne viens pas mon hemato ma dit qu'il etait sur qu'il faudrais au moin 2 autogreffe je me demande si un jour tout ça va finir par s'arreter.mais ce qui a de bien dans tout ça c que j'ai un morale d'acier.

                    Commentaire


                    • Je me soigne pour une maladie de hodgkin
                      Pour xena, uen femme forte!



                      salut XENA avec le moral d acier! C est vraiment triste ce que tu nous as decrit, mais je suis contente que tu ne baisses pas les bras et que tu t es decidee de te battre! Je croise les doigts pour toi, pour que ca aille mieux... je crois que ca ira vraiment mieux apres qu on te fait une autogreffe! Je trouve un peu bizarre pourquoi les medecins ont attendu si longtemps pour le faire, mais ils doivent surement savoir la reponse! Je te souhaite encore plus de pensees positives et si tu as besoin d aide, je suis ici pour t aider! /tu peux me croiser sur Messenger-johanes205@hotmail.com,si tu veux/ Moi aussi, j ai ete soignee par la chimio... Hodgkin en 2003. Et tu peux voir egalement ce site: ... jscforum.net. Mes amities

                      Commentaire


                      • Je me soigne pour une maladie de hodgkin
                        Bon courage xena (et les autres)



                        Je vois que tu en as et ça fait du bien de voir ça. Il y a un mois et demi, on m'a diagnostiqué la maladie de Hodgkin, stade 4, avec les symptomes démangeaisons, sueurs nocturnes...J'ai fait ma 3è séance de chimio vendredi.
                        J'ai un bon moral même si cette 3ème m'a plus coûté que les autres (plus de fatigue, je sortais d'une bonne pharyngite).
                        je n'ai pas trop de mauvais essais secondaires, je prends le traitement vraiment comme une cure. le positif c'est qu'une partie des symptomes à disparu, notamment les démangeaisons qui étaient devenues invivables (d'autant plus que je n'en connaissais pas la cause....
                        Par contre, après une cure j'ai vraiment l'impression de planer pendant 2 ou 3 jours. Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur quoi que soit. Je ne sais pas quoi faire de moi...Mais bon, je pense qu'il faut en passer par là.

                        Bises,

                        Whooly

                        Commentaire


                        • Bon courage xena (et les autres)
                          Oui, il faut passer par la



                          ...le traitement nous prend les forces et on se sens creuvé surtout 2-3 jours apres la chimio, mais il faut penser que les mauvaises cellules désobeissante a contre corps vont ainsi mourir et cela nous donnera une autre possibilité de déguster la vie. Il faut etre fort au cours du traitement et tu retrouveras bientot le succes! C est ce que je te souhaite de tout mon coeur!
                          Bon courage les filles
                          Amities de la part d une ancienne malade...

                          Commentaire


                          • Je me soigne pour une maladie de hodgkin
                            Maladie de hodgkin et alimentation



                            Bonjour Xena,
                            je suis bien triste des tristes résultats des chimios sur ta maladie.
                            Je suis atteinte par la maladie de Hodgkin Stade 2 et je suis sous chimio tout les 15 jours depuis décembre 2004.
                            je suis trés fatiguée bien sur mais les énormes ganglions que j'avais ont disparus.
                            je t'envoi ce message car depuis un peu plus d'une semaine j'ai changé d'alimentation et je me sens bien mieux. je sors meme dehors .
                            Je suis tombée par hasard sur un livre sur les jus de légumes et fruits crus ou 2 Docteurs parlent de la maladie de Hodgkin au début du siècle dernier.
                            ils donnent 4 recettes de jus à boire par jour (2 litres).
                            et affirment qu'ils ont eu des résultats satisfaisants.
                            Si tu désires essayer ce régime je pourrais te donner les details de livre.
                            Bon courage à toi et toutes.
                            rastadebev.

                            Commentaire


                            • Maladie de hodgkin et alimentation
                              Msg. pour rastadebev



                              salut! j aimerais te demander si tu peux nous ecrire une de ces recettes... moi aussi j ai ete atteinte d une maladie de Hodgkin, a vrai dire, mon medecin n etait pas d accord ce qui se concerne des traitements alternatifs pendant mes mois de chimio et ca va bien aujourd hui je suis en remission mais je suis interessee ce qui tu viens nous ecrire ici, et il se peut que j en essayerai aujourd hui! Merci porte toi bien! j ai laisse ici quelque part mon mél si tu as envie d en parler.

                              Commentaire


                              • Maladie de hodgkin et alimentation
                                Rastadebev....



                                j ai trouve un msg privé de toi, mais malheureusement je n arrive pas de te repondre a cause des problemes techniques... donc peux-tu m ecrire sur mon mél ou on peut se croiser sur Messenger johanes205@hotmail.com. A bientot alors.

                                Commentaire


                                • Je me soigne pour une maladie de hodgkin
                                  Bonjour xena



                                  je m arrete sur ton histoire car mon ami vit la meme mauvaise experience, en traitement depuis novembre 2003, en vue d une double auto greffe,la maladie persiste. Desespere, ii est alle a Paris, Vlllejuif, consulter d'autres specialistes, qui le reprenne en mains des demain a Nice, car le traitement qu il a subi ces 6 derniers mois dans notre hopital, n etait pas approprié a son cas. Dans vos cas, malades, et dans nos cas, proches, il faut garder l espoir et croire aux miracles. Juste un conseil, n'hesite pas a demander l 'avis d'autres medecins.
                                  Je te souhaite beaucoup de courage et de guerison.

                                  Commentaire


                                  • Maladie de hodgkin et alimentation
                                    Ça m'interesse



                                    bonjour a tous,
                                    juste pour dire que meme si ma maladie et refractaire elle ne m'aura pas.je suis trop forte pour elle du moin c ce que je prefere me dire.j'ai enfin rendez vous jeudi pour voir si je dois faire une derniere cure ou si on passe a l'autogreffe de suite j'espere que ce sera l'autogreffe.
                                    ça fais trop longtemps que ça dur du moin a mon gout.rastadebeverelyhills tes recette mainteresse peu tu me dire le nom du livre ou me faire suivre les recettes a cette adresse mail xenafolle@msn.com je tant remerci d'avance.
                                    et surtout courage a tout ceux qui galere tout comme moi contre cette maladie.

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X