publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a un mois qu'il m'a quitté...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a un mois qu'il m'a quitté...

bonjour à toutes,
    je suis nouvelle sur le site et je viens chercher auprès de vous un peu de réconfort.
    J'ai 33 ans et je viens de perdre mon mari atteint d'un cancer du poumons métastasé. Il en avait 33 aussi et adorait la vie.
    C'est très dure pour moi car nous nous aimions si fort et il est parti en 6 mois en me laissant avec mes 3 filles .
    Je tiens le coup et me force à sortir, et puis il faut bien aller chercher les enfants à l'ecole, mais je deteste etre seule et nous parlions bcp tout les deux, c'est très difficile à ce niveau là.
    Il me manque, c'est terrible, j'ai tjrs l'impression qu'il va passer la porte.
    Les enfants parlent de leur papa souvent mais me disent "tu pleure pas maman".
    Peut etre que qqu'un parmi vous vis ce que je vis en ce moment...
    En tout cas merci de m'avoir lu et bon courage à toutes
    Béné

• Cela fait du bien

de venir ici exprimer notre peine et notre douleur. je comprend ce que tu éprouve de la perte de ton mari. il était si jeune. j'ai des filles de ton âge. mariées aussi avec des enfants. comme ta peine doit être dure a porter . ne la garde pas en toi; exprime la, dis autour de toi ta souffrance, ta solitude,la manque de ton mari. ce n'est pas bon de tout garder car on risque de développer des petits bobos liées au stress, tu as le droit d'être malheureuse c'est légitime. moi aussi j'ai perdu un amour il y a 2 mois il allait avoir 60 ans : cancer du poumon : il était si beau.alors j'ai bp souffert les 2 premiers mois puis maintenant je revis les beaux moments que j'ai connu avec lui. je le fais revivre dans mes pensées et ma peine s'estompe. il vit en moi.mais la vie continue et tu es jeune et tes petits ont tellement besoin de toi. ne t'effondre pas devant eux ils seraient traumatisés mais par contre fais toi aider par un thérapeute cela sera très bon pour toi. bon courage petite puce, je pense fort à toi. et surtout accroche toi.

Commentaire

• N immagine pas ta douleur......;

je n arrive meme pas à immaginer ta douleur tellement cela doit etre tres dur !!!!

Je m entend exceptionnellement bien avec mon mari et j ai presque le meme age que toi et j immagine etre dans ta situation et du plus profond de mon coeur je te souhaite une vie meilleure à venir et une douce année 2005 !!

Prends soin de toi et de tes filles !!! si je peut me permettre : dis toi que tout les jours, chaque minutes il est là et il te regarde évoluer et il doit etre tellement heureux de te voir vivre et t occuper de vos enfants !!

vraiment je te souhaite tout le meilleur à venir !!!!

amicalement céline

Commentaire

• De l autre cote

je suis soignante en soins palliatifs en oncologie et je comprends tout a fait ce que tu vis et ressens il n y a pas de mots ,il faut que tu te fasses aider par un therapeute il t aidera c est trop difficile surtout si jeune et tes trois petites filles il faut en parler encore et encore je sais c est si difficile il faut evacuer toute cette souffrance meme si tu as autour de toi des gens avec qui tu peux en parler au debut les gens t ecoutent et puis apres tu sais .....demande a rencontrer une personne dans le service ou ton mari etait suivi le psychologue ou le medecin des soins palliatifs ils sont la pour cela si tu veux je reste a ta disposition je te souhaite bon courage a toi et tes trois filles

Commentaire

• Courage

Bon courage a toi Bene...Continue a te battre pr la vie et tes enfants
          Jmarie

Commentaire

• Merci

merci à toutes pour votre soutien, cela fait chaud au coeur.
            j'avance un jour après l'autre et puis on verra bien...

Béné

Commentaire

• Courage

je n'ai pas vecu ta situation mais en lisant ton post, je ressens un peu ta douleur..tout ce que je px te dire c'est de tenir le coup pr tes enfants, et lorsque tu es profondement abattue, de prier..ça aide bcp contrairement à ce que l'on pense..alors courage
              cdkaudrey@yahoo.fr

Commentaire

• Votre soutien me fait bcp de bien...

merci les filles.
                j'arrive à reprendre le dessus mais c'est difficile, le manque est de plus en plus grand et le vide se creuse.
                je me demande sans cesse ce que je vais bien pouvoir faire maintenant, j'ai l'impression de errer...
                j'ai mes filles mais elles ne comblent pas cette solitude. je me raccroche à mes amies, mais je ne peux pas parler de lui sans arret...
                et puis parfois je culpabilise de rire ou d'aller boire un café avec les copines...
                je pense meme à consulter un voyant, peut etre va t-il me dire que tout ira mieux, que mes filles vont grandir sans soucis, que je vais trouver une occupation.
                c'est peut etre idiot de faire ça mais , à vrai dire je suis un peu perdue...

biz
                Béné

Commentaire

• Votre soutien me fait bcp de bien...

merci les filles.
                  j'arrive à reprendre le dessus mais c'est difficile, le manque est de plus en plus grand et le vide se creuse.
                  je me demande sans cesse ce que je vais bien pouvoir faire maintenant, j'ai l'impression de errer...
                  j'ai mes filles mais elles ne comblent pas cette solitude. je me raccroche à mes amies, mais je ne peux pas parler de lui sans arret...
                  et puis parfois je culpabilise de rire ou d'aller boire un café avec les copines...
                  je pense meme à consulter un voyant, peut etre va t-il me dire que tout ira mieux, que mes filles vont grandir sans soucis, que je vais trouver une occupation.
                  c'est peut etre idiot de faire ça mais , à vrai dire je suis un peu perdue...

biz
                  Béné

Commentaire

• Cela fait du bien
                    Mon ami

est atteint d'un cancer des poumons. Il a 35 ans..ca fait 4 ans et demi qu'il se bat. Il es inopérable..
                    j'espère pouvoir en parler un peu avec vous..

Commentaire

• Mon ami
                      Salut...

je suis peinée de ce qui arrive à ton ami, il se bat depuis longtemps...
                      Mais il est là, c'est le plus important...
                      si tu veux qu'on en parle ensemble, je suis là...

alors à bientot
                      bises Béné

Commentaire

• Salut...
                        C'est trop dur

salut bene, je suis vraiment desolee...j'ai 19 ans et j'ai perdu ma maman il y a 4 mois...je me sens vraiment mal! elle me manque tellement... je visite une psicologue (soins paliatifs) depuis son deces et ça m'aide beaucoup. a mon avis tu devrais visiter un terapeute aussi, ça fait du bien, il va te comprendre et t'aider a surmonter beaucoup. pense a tes enfents, ils vont t'aider aussi, ils ont besoin de toi, ça c tres important! je sais c diferent, mais pour moi c'etait aussi la personne a qui j'aimais le plus... c'est trop dur! et mon pere... c'est trop dur de le voir pleurer!... pense que pour tes enfents ça c tres dur aussi...
                        si tu veux qu'on en parle je suis la.
                        bises et courage

Commentaire

• C'est trop dur
                          Salut sinty,

je comprend ton desarroi face à cette disparition cruelle et je suis persuadée qu'une psy peut aider.
                          moi j'ai mes enfants qui me boostent et je ne pense pas avoir besoin d'une aide qquonque pour le moment, j'extériorise ma peine en parlant avec mes copines , ma famille...personne va me le ramener et j'en suis consciente, je ne dis pas que dans qques mois ça ira tjrs aussi "bien" car je sens bien que le vide qu'il a laissé se creuse et cela risque de devenir de plus en plus difficile, à ce moment là on verra...
                          et pour mes enfants, je les ecoute, j'interroge les maitresses les copines mais elles semblent etre lucides sur ce qui est arrivé à leur papa, elles en parlent chacunes à leur manière, expriment le manque et on en parle toute les 3 même si c'est très dur pour moi de leur parler sans verser une larme.
                          je te souhaite plein de courage egalement
                          bises
                          Béné

Commentaire

• Mon conjoint aussi est atteint

bonjour,

Mon conjoint est lui aussi atteint d'un cancer des poumons non opérable depuis 1 ans environ, duree de vie maximum que l'on m'a donné a l'époque, je t'attends donc au pire.
                            Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il avait des metastases au cerveau, il commence un radiotherapie la semaine prochaine.
                            Nous avons 2 enfants de bientot 9 et 12 ans.
                            Je m'attends malheureusement a vivre le meme cauchemard que le tiens et je te trouve très courage et je comprend totalement que tu puisses allé prendre un café avec tes amis.
                            Mais je pense aussi que comme l'on dit plusieurs d'entre nous qu'une aide psychologique est importante.
                            Je t'embrasse, prend bien soins de toi et de tes filles.
                            isa

Commentaire

• Cela va faire deux ans

que mon mari est décédé comme le tien d'un cancer du poumon à 42 ans. Nous avons trois enfants et je sais ce que tu ressents et ce que tu endures... La solitude est très pesante et très présente même si on a des enfants.Il faut te dire que s'il est parti en 6 mois, c'est peut être mieux, le mien est parti en 6 mois après les premiers symptômes. Mais au moins il n'a souffert "que" six mois. Il faut que tu oublies les dernières images qui sont malheureusement les plus dures. J'ai vécu 23 ans avec mon mari et au début je ne pensais qu'à ses derniers mois, ses dernières images.C'est normal, mais tu verras, peu à peu la douleur s'estompe et la vie reprend sa place petit à petit et l'espoir revient.
                              Bon courage et pense à l'avenir. Bisous à toutes les quatre.
                              Offenda

Commentaire

• Du courage et pleins de pensees pour toi

PEUT ETRE AS TU LU MON PREMIER MESSAGE;;je suis nouvelle moi aussi, je cherche du réconfort..

Je suis très touchée par ton malheur..J'imagine qu'il est très difficile de gérer sa douleur et celle de ses enfants...j'ai envie de te dire que quand 2 etres se sont aimés tres forts,c'est pour l'éternité...que cet amour de lui, il est en toi, il est dans vos enfants.Tu vas trouver la force pour tes enfants et pour lui..parcequ'il adorait la vie, tu vas l'adorer encore et transmettre celà à tes enfants..vous allez continuer à le faire exister en transmettant ses valeurs et son souvenir..je te dis celà et j'imagine combien la douleur et l'abscence sont insupportables..

peut etre as tu lu mon premier message..
                                Je te comprends, J'AI 32 ANS ET 2 PETITES FILLES
                                En ce qui me concerne c'est mon frere qui a 35 ans qui se bat depuis 3 ans et qui connait des souffrances atroces..lui aussi, il adore la vie..
                                IL EST LUN DE MES GRANDS AMOURS DE MA VIE et CEST TRES DIFFICILE ..je ne peux immaginer l'insuportable..

JE T'EMBRASSE TOI ET TES ENFANTS,je t'envoie des pensees pleines d'amitié même si je ne te connais pas..courage, courage, il est près de vous, j'en suis sure..

Commentaire

• Regardes devant maintenant, je pense que c'est

cela que je dirais avant d'aller faire un tour ailleurs, je partage un peu cette douleur qui va être celle de ma famille de mes proches,...
                                  même si c'est dur à vivre, il faut prendre tout cela comme un nouveau départ et pas laisser trainer une ombre derrière soi.
                                  courage et soit forte avec tes petits bouts et profites de la vie, c'est la seule chose vrai.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X