publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets de la chimio

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets de la chimio



    Mon papa souffre dun cancer à lsophage avec métastases au foie.
    Il est en chimiothérapie depuis mi novembre et depuis le début du traitement, il va mieux.
    Bien sûr, la chimio est dure mais on peut dire que dans lensemble cest positif car les douleurs ont totalement disparus.
    Les médicaments quon lui donne en chimio sont le cis-platine et le 5 FU.
    La question que je me pose est la suivante : même les jours où il est sans chimio il vomit régulièrement en mangeant et il est parfois très nauséux. Est-ce possible que cette chimio lui provoque cela même quand il est en période de répit ?
    Merci à vous pour vos témoignages.

  • Bien sûr



    La chimiothérapie est très destructrice des mauvaises cellules mais hélas aussi des bonnes. Et les effets positifs pour combattre le cancer sont malheureusement accompagnés d'effets désagréables comme les nausées et vomissements. Je suppose que ton père n'a pas le temps de récupérer entre deux séances qui doivent être très rapprochées : il faut un bon mois pour récupérer les facultés digestives et pour que les globules blancs remontent en nombre.
    A-t-il eu des médicaments pour améliorer les digestions et empêcher les nausées ?
    Qu'il essaie de manger le plus sec possible, et qu'il boive loin des repas.
    Bisous, bon courage à ton papa, à toi et toute la famille.
    Cha

    Commentaire


    • Bien sûr
      Merci chamicale



      pour ta réponse
      ton aide est bien précieuse ici sur le forum (je te lis très souvent).
      ses séances sont espacées de 2 semaines mais son traitement vient de changer et les effets sont un peu différent
      je m'inquiétais que les nausées arrivent après qu'on lui ait enlevé la chimio ambulatoire mais je suis un peu rassurée.
      il a déjà perdu 20 kilos et j'ai tellement peur.
      j'ai tellement envie qu'il se sorte
      il se bat même si les médecins ne lui donnent aucunes chances vu la quantité de métastases au foie ...

      Commentaire


      • Merci chamicale
        Effets de chimiothérapie



        up pour Natiboum.
        Bises

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-012005-09

        publicité

        Chargement...
        X