publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider mon amie ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider mon amie ...

Bonjour,

La mère d'une très très très bonne amie à moi vient d'apprendre il y a un mois qu'elle est atteinte d'un cancer de l'utérus. Cette nouvelle a choqué toute la famille de mon amie surtout lorsque les médecins lui ont donné 10% de chance de survit! Par la suite on lui donnait 50% ... mon amie avait a nouveau repris espoir mais voila qu'on lui annonce que le cancer s'est propagé dans la vessie et dans les poumons ... chances de survie quasiment nuls!! La radiothérapie est prévu pour février mais les nouvelles sont très mauvaises et jusque la on ne sais pas trop à quoi s'attendre ... Je ne sais pas comment aider mon amie! Elle ne parle pas bcp de ça! Elle fait comme si de rien n'était mais je sais qu'elle est horriblement malheureuse et quand elle m'en parle c'est par écrit ... je veux pouvoir la soutenir car c'est quand-même de sa mère qu'il s'agit! Que puis-je faire? Si vous avez des conseils? ... Merci
    Papillonsecret-qui-a-l'impressin-q-ses-ailes-sont--cassées!! :triste:

• Bonjour papillonsecret

j'ai malheureusement connu la même histoire que toi. La maman de ma meilleure amie est décédée il y a 4 ans d'un cancer de l'utérus. C'est horrible de voir son amie souffrir et être impuissant face à de telles maladies... Le seul conseil que je puisse de donner c'est d'être " là ", d'être à ses cotés dans les moments douloureux, il n' y a pas de mots qui apaisent mais quand on se sent entouré, soutenu et aimé, l'épreuve est moins lourde à porter. Parfois, ça fait du bien de pleurer et ton amie ne doit pas s'enfermer dans le silence. Même si c'est par écrit qu'elle préfère te parler, laisse là faire ainsi, c'est pas évident de montrer sa douleur aux autres. J'espère d'avoir aidé et je vous souhaite beaucoup de courage. gros bisous

Commentaire

• Bonjour

comme nathywar, je te dirai que la seule chose que tu puisses faire pour ton amie c'est d'etre là, a l'écoute de ses emotions, surtout quant elle ne peut ou ne veut pas parler. si elle t'écrit c'est sans doute que ce serait trop douloureux pour elle de parler, mais qu'elle a besoin de partager ca avec toi. tu peux aussi quand sa mere est à l'hopital, l'inviter à manger par exemple. se changer les idées le temps d'une soiree.
      bon courage

Commentaire

• :-*ecrit lui aussi!!!

si elle préfère partager sa douleur par écrit,c'est peut-être parcequ'elle à peur de craquer devant toi. Ecrit lui toi aussi, et dit lui combien tu aimerais la soulager de cette douleur.
        Mon mari a été touché par cette terrible maladie qu'est le cancer, et quand ça n'allait pas, je relmisait les lettres de soutien. Même à 4 heures du matin, quand je ne pouvais téléphoner à personne, je pouvait lire ces lettres qui me réconfortait.
        Bisou,
        Courage
        Céli@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X