publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande aide!qui a deja eu ou vu un cancer du fond de la bouche?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande aide!qui a deja eu ou vu un cancer du fond de la bouche?

j ai tres peur , ma belle maman m a apelé aujourdhui pour me dire quelle avait un cancer(prelevement d une verue suspect au fond de la gorge ) et maintenant elle doit se faire retirer pour examun , son mari(elle a 46 ans ) qui avait 46 ans est decedé il y a 2 ans d un cancer de la gorge , j ai peur tranble... que puis je faire
    quelqu un dans cette situation, qui a vainquu ce cancer (du fond de la gorge (entre les amidale je crois
    je ne voulais pas pleurer , car elle etait sereine , pas voulu lui faire de peine,

• Bonsoir nifa

Ma mère a eu un cancer de la gorge. Elle s'en est sortie.

Tu sais, on ne peut pas établir de pronostic sur la nature, l'invasion et la guérison. Chaque cancer, chaque organisme, chaque réaction aux traitements sont différents.
    Cela dépend de l'étendue et de la nature du cancer, s'il est superficiel ou profond, accompagné ou non de ganglions, etc. Ta belle-mère n'a peut-être qu'une verrue ? Il faut attendre des résultats concrets, on lui a dit le mot "cancer" ?
    Ma mère, donc, a eu un épithélioma, à l'âge de 55 ans. Elle a été opérée dans le cou jusqu'à l'oreille pour enlever toute une chaine de ganglions atteints. Elle a dû se faire extraire les dents de ce côté. Elle a eu des rayons = radiothérapie assez pénible, elle ne pouvait plus manger que du liquide, des oeufs battus, de la purée très légère. Elle s'est battue pendant un an contre ce cancer. Elle a fait des contôles annuels ensuite.
    C'était il y a 30 ans.
    Elle est dcd d'autre chose : de vieillesse
    Alors tu vois il ne faut jamais croire que tout est perdu. Le cancer se soigne , et de mieux en mieux chaque année avec de nouvelles découvertes.
    Rassure toi, rassure ta belle-maman et dis lui d'avoir du courage, de s'attendre à un traitement douloureux, mais cela vaut le coup de se battre.
    Bizoux.
    Cha

Commentaire

• Bonsoir nifa
      Merci

oui , il lui ont dit "un petit cancer , a premiere vu au commencement
      il vont l operer pour retirer la tumeur et l analyser, elle a tres peur , et je ne sais pas quoi faire
      deja lundi j arrete de fumer ; pour lui donner aussi l envie d arreter et montrer l exemple a mes enfants ( car on dis que meme si ce n est pas genetique , les habitude de voire notre entourage fumer ou meme boire banalise les fait et les enfants reprodfuise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
      X