publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polype cancéreux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polype cancéreux

Mon père a 72 ans et il vient de se faire opérer d'un polype instestinal ( côté appendice ) , et on a enlevé une masse cancéreuse , je voudrais savoir ce qu il l attend ? mon père est un angoissé de nature et ma mère panique complétement , elle le voit déjà parti ... je voudrais pouvoir la rassurer et répondre à des questions qu' elle se pose. Il va surement avoir de la chimiotérapie : combien de temps? est ce douloureux? quelles sont les chances de réussite du traitement? bref a t il des chances de s en sortir? on angoisse à la maison là
    Merci de votre aide

• Ne t'inquiète pas

J'ai 57 ans et j'ai été opérée du cancer du colon il y a plus de quatre ans ; en principe on fait une chimiothérapie mais ce n'est pas douloureux, c'est très fatiguant, sur 6 mois, et le traitement est très au point. Toutes les chances sont de son côté, aie confiance ! Je suis encore là, tu vois !

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
      J ai peur

j ai tellement peur pour lui et ma mère est effondrée, on va avoir les résultats de l' analyse lundi surement mais on sait que c' est cancéreux , chez moi rien ne va plus
      je suis tellement désesperée je ne sais pas koi faire pour remonter le moral à ma mère.
      Là mon père a ete opére et il va a peu près bien mais on n est pas au bout de nos peines je pense et ma mère a peur de se retrouver seule dans peu de temps. je ne sais pas koi lui dire ...

Commentaire

• J ai peur
        Salut

je tiens juste a te dire que c est un cancer ki se soigne relativement bien, suivant a kel moment il est prit. le chimio est efficace. Ne pars pas perdante.
        Sweet

Commentaire

• Salut
          J ai peur

merci de vos conseils , je voudrais être forte pour lui et pous ma mère, c 'est pas facile mais je vais essayer

Commentaire

• Courage !

Allez ! Essaie de calmer ton angoisse et affronte le cancer de ton papa qui est un cancer qui se soigne très bien ! Pour preuve j'ai été opérée il y a presque 5 ans et après la chimio je me porte très bien ! Il faut partir battant, le moral compte beaucoup ! Vous allez tous y arriver, j'en suis sûre ! Tu peux me demander tout ce qui te passe par la tête, je serai là pour te répondre ! Bises.

Commentaire

• Courage !
              Le verdict est tombe

j ai vu aujourd 'hui le chirurgien qui a opére mon peré, il a été franc et direct , mon père a des métastases ailleurs et son espérance de vie est de 2 à 3 ans en moyenne , je suis effondrée , j n 'ai pas pû le dire à ma mère , elle est trop mal je suis seule à assumer cela. On va lui faire de la chimio de confort comme a dit le médecin, il a été tellement dur et cruel il s' en est excuse de me le dire mais la maintenant je le sais ( avant je supposais)...Comment je vais pouvoir vivre sachant cela , chaque jour qui va s'écouler va me rapprocher de l'issue fatale. help

Commentaire

• Le verdict est tombe
                Courage

je sais que ca doit etre tres dur pour toi, et je voulais te donner un petit message de sympathie.
                mon cheri a fini sa chimio à la fin du mois, et je sais par quoi tu passes.
                les medecins sont parfois trop brusque et pour nous qui y sommes confrontés pour la première fois, c'est difficile. dis toi d'abord qu'une chimio dite de confort va ameliorer la vie de ton papa. et puis tu as encore quand meme AU MINIMUM deux ans pour profiter de lui, lui dire combien tu l'aimes. D'ailleurs, tu as peut-etre encore plus que ca, le cancer, c'est vraiment une question de moral.
                je peux paraitre dure, mais je te parle en connaissance de cause. moi je n'ai pas pu dire à mon pere combien je l'aimai, avant que le cancer l'emporte, à 43 ans. Il faut surtout te dire que tu as la chance d'aimer, d'etre aimée et que votre famille est ensemble.
                je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse

leianna

Commentaire

• Le verdict est tombe
                  Ça change tout

Les métastases ailleurs ça change les choses mais personne, aucun médecin ne peut présager de la durée de vie...La belle-fille d'une de mes amies ne devait pas dépasser Pentecôte de l'année dernière selon l'avis de TOUS les médecins : elle est encore là (métastases osseuses, au foie) et n'a pas l'intention de lâcher prise... Le moral compte beaucoup. Acceptez la chimio de confort qui peut avoir de très bons résultats ! Quand à moi on m'avait condamnée plusieurs fois dans le passé : je suis encore là ! Courage ! Et il en faut ! L'amour est un très bon médicament ! Bises

Commentaire

• Courage
                    Merci

Merci pour ces paroles rassurantes , merci de m' encourager mais j'ai craqué plusieurs fois aujourd hui , j ai pleuré bien sur , je dois être courageuse certes mais cela me manque la..

Commentaire

• Merci
                      On comprend

C'est normal que tu craques ! Et nous sommes là pour te soutenir ! Tu peux te laisser aller avec nous ! Mais c'est vrai : les médecins sont soit trop optimistes, soit trop pessimistes. Le délais de "deux ans" n'est pas une limite ; ton papa peut dépasser ce temps-là. Sinon, ni rien ni personne ne peut dire qui sera là encore demain... Le destin joue des tours, parfois malheureux, parfois heureux... Profite de ta famille à fond, et montre leur que tu les aimes. Je t'embrasse.

Commentaire

• J ai peur
                        Des nouvelles de mon père

il est rentré de l'hopital, il a perdu 18 kilos depuis le début de sa pathologie et là quand je l' ai vu debout, j 'ai eu l'impression qu 'il avait pris 10 ans d'un coup.
                        Il est faible , fatigué et il va commencé la chimio la semaine prochaine , c'est prévu deux séances par mois en ambulatoire pendant trois mois. tout cela m' inquiète ...
                        est ce positif que ce soit si peu de temps ou est ce le contraire ? ....
                        va t il s 'en remettre malgrè la carcinose au niveau du péritoine?

si vous avez des réponses ...

Commentaire

• Des nouvelles de mon père
                          J attends vos reponses

j aimerais avoir vos opinions et réponses sur ce que je vous ai dis
                          Merci de votre compréhension et de votre aide

Commentaire

• Mon père ne va pas bien

Après son retour à la maison, il a commencé la chimio ce lundi et évidemment il ne sent pas bien , il a des nausées et tout , il ne mange pas correctement et là puisqu il a refusé de s' alimenter , il est sous perfusion à la maison... Ma mère supporte très mal tout cela , elle est dépressive et cela n'arrange pas les choses... je vous ai damandé comment cela va évoluer vu qu' il y a une carcinose du péritoine?
                            De plus comment puis je faire pour remonter le moral je suis moi -même quelque peu désarmée car je suis seule à assumer tout cela et je voudrais les aider... Mon père a même envisager le regret de s'être fait opérer il aurait préféré mourir... que dire à cela...

Commentaire

• La grand mere de mon copain s'est fait opérée

d'un cancer des intestin...une masse aussi frosse qu'une orange...elle ne savait pas qu'elle avait un canacer au debut..elle avait mal au dos n'allait plus a la selle depuis longtemps..bref depuis qu'elle s'est faite opéree plus rien tout va bien..il lui ont enlevé la tumeur et elle n'a pas besoin de traitement..elle est guérie..

Commentaire

• Chere leila

ma mere a eu un cancer du sein en fev 2004 et elle a fait 8 cures de chimio et des rayons ne t inquiete pas pour son alimentation ma mere n avait pas d appetit les 4 ou 5 jours apres la seance elle mangeait juste une clementine le cap le plus lourd est la chimio il te faut du courage
                                la maladie de maman a ete presente durant 11 mois difficiles et maintenant elle se fait suivre tous les 3 mois donc vs verrez bientot le bout du tunnel toutes mes pensees sont avec toi et tes parents

Commentaire

• Manger

Pendant ma chimio je ne mangeais rien non plus, j'avais des nausées, malgré les produits en perfusion ; j'étais très fatiguée et n'avais envie de rien : il faut savoir que le traitement est long et douloureux : il faut pouvoir le supporter, mais ça vaut le coup ! Ne perdez pas espoir ! Grosses bises

Commentaire

• Manger
                                    Difficile à entendre

Bonsoir,
                                    je vous donne des nouvelles de mon père. Depuis sa première chimio , il ne mange que très peu et se plaint d' un mal de ventre. Aujourd hui il a passé un scanner et j ai vu son cancérologue il m a dit que son état était catastrophique, la carcinose a évolué et son mal de ventre est dû à sa maladie, il est pas optimiste; il a aussi du liquide à l 'intérieur et pour couronner le tout il a un caillot de sang près de son cathéter donc voila c 'est la totale.
                                    Que dire de plus, j ai pas le moral , j ai lu les conclusions de l'examen tout est bien clairement expliqué " chroniques d 'une mort annoncée " dirons nous
                                    voila si vous avez des info dites moi
                                    à bientôt et merci

Commentaire

• Difficile à entendre
                                      Très difficile

Hélas ça n'évolue pas comme tout le monde l'aurait voulu ! Les choses se compliquent pour ton papa ; il faut tout de même que tu te prépares au pire, tout en espérant le meilleur ! Sois forte et courageuse, entoure le de beaucoup d'amour sans exagérer sinon il va se douter de quelque chose. Soutiens bien ta maman et tiens nous au courant.Je t'embrasse très fort

Commentaire

• J attends vos reponses
                                        Pour l instant tout va bien

Mon père supporte assez bien la chimio, il aura un nouveau scanner au mois de mai ( fin mai) après six séances ; pour l' instant cela va mais j'espere que c'est pas du vent tout cela et que cela va vraiment l 'aider car il reprend espoir , et ma mère aussi , je ne voudrais pas que leur espoir soit vain !!

Commentaire

• Pour l instant tout va bien
                                          moi c'est ma mère

tout par quoi tu es passée, moi, je commence à le vivre. Comme toi j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses.Ma mère vient de commencer sa chimio après avoir fait des rayons. Elle en a pour 3 mois c'est une cure ambulatoire aussi. Perte d'appétit, fatigue et tout ce qui va avec. Le plus dur c'est de garder le moral et de soutenir tout le monde. Je savais que cela allait être dur par rapport à ma mère, je m'y étais préparée mais je n'avais pas pensé aux personnes qui vivent tous les jours avec elle. Il faut être présent pour eux aussi. Je me sens maladroite et démunie dans ce rôle n'ayant pas moi même un moral très haut.
                                          Bon courage à toi

Commentaire

• Pour l instant tout va bien
                                            Courage !

J'y suis passée et malgré ce traitement fort pénible le résultat est que, cinq ans après, avec un contrôle chaque année, tout va bien ! Garde espoir, et qu'il reprenne espoir c'est très bon signe ! Grosses bises

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X