publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'apprendre que ma mère à un cancer généralisé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'apprendre que ma mère à un cancer généralisé

et qu'il lui reste quelques mois à vivre. Cela a commencé il y a 5 ans par un cancer du sein qui a été pris a temps mais voilà que quelques mois plus tard ce cancer réaparait mais sur le sternum donc séance de chimio sur séance de chimio, le foie est touché, les poumons (elle n'arrête pas d'avoir de l'eau dans les poumons) mon médecin de famille vient de m'annoncer que c'était un cancer généralisé !!! Je n'arrive pas à l'intégrer, je le sais mais c'est dur de penser que dans quelques mois elle ne saura plus là. C'est dur de savoir et de faire semblant que tout va bien pour elle devant elle. Je me pose pleins de questions que quand elle réalisera que son état se dégrade, la souffrance, la voir s'étteindre.... etc
    C'est dur. J'avais besoin de l'écrire car je ne peux pas trop en parler avec les autres car je ne voudrais pas faire souffrir ma maman si des gens bien intentionnés ne savaient pas tenir leurs langues.
    Merci à ceux qui me liront.

• Courage

il en faut crois moi!
    je sais ta souffrance et celle que tu ressentiras lorsque ta maman sera partie!
    ma maman, est partie le 26 décembre dernier d'un cancer généralisé.
    contrairement à toi,les docs nous ont toujours cachés la vérité en nous disant qu'il n'y avait rien de grave.
    même elle disait en avoir marre mais qu'elle était confiante envers les médecins et qu'elle était sure d'aller mieux pour 2005! si elle avait su la pauvre... et si nous, nous avions su!!!
    nous avons découvert la vérité que 3 heures après son décès.

alors toi, tu sais malheureusement l'issue fatale que va avoir ce crabe de malheur sur ta maman.
    profites d'elle au maximum, dis lui combien tu l'aimes, combien elle est belle. si elle a des petits enfants amène lui, entoure la de tout l'amour qu'elle aime surement avoir.

pour moi tous ces derniers moments m'ont été volés et crois moi c'est encore plus dure.
    alors courage et embrasse la bien fort!
    je pense très fort à vous deux et vous embrasse.

j'embrasse très fort ta maman comme j'aimerais le faire à la mienne!

bisous

christèle

Commentaire

• Courage
      Je suis désolée pour ta maman et j'imagine la peine que vous

devez ressentir mais surtout scandalisé que ses médecins ne vous ai pas mis au courant du moins toi et ton papa. Remarque moi c'est mon médecin de famille qui me l'a dit, il ne pouvait pas me laisser dans l'ignorance, il me connait depuis que je suis petite et il pensait qu'il devait m'informer de l'état de ma maman afin de pouvoir l'accompagner jusqu'à la fin mais les médecins des hôpitaux aucune information.
      Mais ce qui est dur c'est que en ce moment elle se sent en bien par rapport à d'autre moment et que les médecins lui disent que ses résultats sont bons alors que moi je sais.
      C'est sur je vais profiter au maximun de sa présence, je vais prévoir des vacances si son état le permettra à ce moment là afin d'être avec elle 24H sur 24 et qu'elle profite de ses petits enfants.
      Je tiens à te remercier de m'avoir répondue, je te fais de gros bisous et que dire à part qu'on doit avoir du courage que ça soit avant ou après sa disparition (du moins j'essaye d'y être pour elle et surtout d'être là pour elle tant qu'elle sera là)

Commentaire

• Bonsoir

Moi aussi, je suis passée par là.
        En juin 94, mon père a été opéré d'un cancer du pancréas et en octobre 96, le foie était touché. Le mèdecin m'a dit qu'il ne savait pas combien de temps il vivrait, vu sa résistance au staphylocoque doré en 94, en plus du cancer.
        Il est décédé le 18 février 97.
        Nous ne lui avons jamais rien dit, mais il s'en doutait. Ma mère a tjs fait face.
        Je ne peux que te souhaiter bon courage et profiter au maximum de ta maman. Tu as raison de programmer des congés avec elle.
        N'hésite pas à venir t'épancher ici. Si besoin, rejoins les Jonquilles dans cette discussion. Nous sommes un groupe à nous épauler.
        Je t'embrasse très fort.
        DANY94

Commentaire

• C'est vrai, il faut du courage
          Oui c'est dur,

car pour le moment, elle est bien (du moins pas trop mal) car j'ai du mal à réaliser que ce que mon médecin de famille m'a dit soit vrai (même si je le sais) car au présent je n'arrive pas à réaliser même si cela m'empêche pas d'y penser très souvent. Je trouve que les médecins des hôpitaux ne sont pas vraiment francs avec les familles, je sais bien qu'ils ne peuvent pas toujours dire l'aboutissement des traitements mais moi j'attends toujours qu'ils nous convoquent pour nous dire ce qui en est. Donc, je vais prendre rendez-vous pour voir ce qu'ils vont me dire.
          Je suis désolé pour ta maman, c'est vrai que cette saloperie de cancer est vraiment une maladie maligne qui fait tant de mal.
          Je te souhaite plein de courage aussi et comme tu dis on s'y prépare jamais.

Commentaire

moi aussi ma maman de 82 ans a un cancer du colon suite à une occlusion découverte en décembre. elle a été opérée 2 fois pour lui enlever sa poche provisoire. depuis 3 jouirs elle est revenue chez elle et elle se débrouille bien se fait à manger toute seule. elle a le moral mais ne sait pas ce qu'elle a. elle se croit guérie alors que le médecin nous a dit qu'elle avait un cancer avancé. et nous ses filles quand on veut savoir son éspérance de vie le do cteur fuit la réponse il veut rien dire ça peut être 5 ans enfin c'est LUI là-haut, qui décide. donc, on aurait voulu savoir la vérité mais pas moyen. on voudrait organiser un tas de choses avant son départ, on peut même pas se préparer à l'idée qu'elle va nous quitter c'est une épée de damoclès sur notre tête. et toi ta grand mère sait elle? comment réagit sa famille. faut-il lui dire ou pas? c'est la question que je vous pose à tous car c'est un vrai dilemme.

Commentaire

Pour l'instant

il n'y a que mon grand-frère, mon homme et moi qui le savont, mon petit frère on lui a rien dit car nous savons qu'il ne veut pas savoir car il nous l'a clairement dit qu'il voulait rester dans l'ignorance car il ne pourrait pas tenir sa langue et le dirait à notre mère. Et pour le moment, elle croit comme ta maman qu'elle va guérir donc je pense réellement qu'on doit lui laisser cet espoir tant qu'il est possible (ma maman est encore jeune, elle n'a que 54 ans, c'est vraiment dur). Pour les autres membres de notre famille, nous ne pouvons pas le dire car cela serait comme pour mon frère, il ne saurait comment se comporter avec elle et elle se douterait de quelque chose. Vraiment pour moi, je ne veux pas lui dire car je pense vraiment qu'elle le sentira et je sais qu'à ce moment là je l'accompagnerai dans cette douleureuse épreuve en m'oubliant pour être avec elle et pour elle.

Commentaire

• Bonsoir !

Je viens aussi d'apprendre que le cancer de la vessie de ma mère était étendu que prévu et que les pronostiques n'étaient pas bon du tout !Elle ne le sait pas,alors lui dire ou pas !? Je ne sais vraiment pas,elle est jeune(54 ans!)....à vrai dire je suis un peu déboussolé...en j'ai un petit frère de 15 ans qui n'est pas au courant non plus de la gravité de la maladie de notre mère !Je partages tes angoisses de tout coeur!A

Commentaire

• Bonsoir !
                  Il faut être très fort

pour faire semblant que tout va bien devant nos mamans. le médecin n'a rien dit à ta maman, mais toi tu es au courant de sa maladie. pour nous, le médecin ne lui a rien dit mais j'ai l'impression que bp ne disent rien aux malades.mme à nous le toubib ne nous dit pas à quel stade elle est. c'est vrai ta mamn est jeune elle a mon âge, et cela me peine de savoir que tu as un petit frère de 15 ans qu'il faut protéger. laisse l'espoir à ta maman donne lui le plus de bonheur possible mais il faut espérer et lutter . mais si elle apprend la vérité ne risque t elle pas de se laisser aller. je le crains bisous et courage à vous tous.

Commentaire

• C'est injuste !

c'est malheureux à dire ,mais profite des derniers moments qu'il lui reste à vivre, je sais ça doit etre dur a affronter, mais dis-lui combien tu est là à ses cotés, et surtout combien tu l'aime,peut-etre se doute-elle que la fin approche, je ne veux surtout pas etre cruelle avec vous, je dit ça parceque moi , j'ai perdu mon père ,il n'avait que 54 ans, il n'a pas tenu le choc à la chimio d'aprés les médecins, il avait un cancer des poumons, il nous à quitter en 1 mois de temps, moi-meme j'avais l'espoir, mais j'avais peur d'affronter les conséquences , sa dégradation, la perte de ses cheuveux,la perte de poids etc... je regrette une chose ne pas avoir eu le temps de lui dire JE T'AIME PAPA, quelque part il n'a pas souffert,mais je pense qu'il savait ce qu'il lui attendait. C'est vraiment triste, mais çà fait parti de la vie, comme disait mon père :" chacun porte sa croix"voilà bon courage à toi et ta maman, n'oublie pas de lui dire combien tu l'aime !sois forte.

Commentaire

• Bonjour océanie 28

Je viens de te lire.
                      Je suis à peu près dans le même cas que toi, je reviens d'une longue journée pénible.
                      A la sortie de l'hôpital, m'a mère m'a annoncé que le diagnostique était pire que ce qui avait été annoncé. Je te souhaite de garder ta maman le plus longtemps possible. Je compatis, sans trop savoir quels conseils te donner car je passe par la même épreuve que toi. Entourre bien ta maman de toute ton affection.
                      Très sincèrement.

Commentaire

• Je suis désolée pour ta maman et j'imagine la peine que vous
                        Tant de souffrance

Ma Mère a également été victime d'un cancer à 45 ans...
                        Je comprends ta douleur, il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer la douleur que tu ressens.... Je pense très fort à toi.....

Amitiés, Vanessa

Commentaire

• Compréhension

bonjour,
                          votre message m'as touché car j'ai perdu mon père il y a 10 presque 10 ans de cela c'est vrai que c'est une terrible douleur mais quand on voit leur etat on a encore plus mal
                          personnellement cela fait 10 ans que mon père est décédé et il est toujours présents pour moi
                          mais je pense que c'est la meilleure chose de ne rien dire et de profiter des instants présents.
                          bon courage

Commentaire

• Repondre a oceanie

bonjour oceanie.ma mère vient de vivre un cancer du sein.pour
                            cette épreuve la famille au complet s'est retrouvée autour de ma mère.la médecine a enlevé ce mal.ma mère vit.
                            ce mal n'est malheurement pas lié a ce que l'on a fait dans la vie:bien ou mal.ce n'est pas une punition du divin.c'est
                            l'erreur de la nature et une meconnaissance du médical.donc dans notre esprit cartesien la
                            fameuse question pourquoi elle et non une autre?je ne sais pas
                            te repondre par contre chacun se fera sa propre réponse.voici ma réponse:quelqu'un a besoin d'elle ailleur et ce quelqu'un lui permet de partir progressivement.alors faite le pleinement et fortement pour celle qui vous aimera toujours.
                            demain il faudra se mettre debout et recommencer a vivre
                            la vie.

Commentaire

• Courage!

salut, j'ai 25 ans et j'ai perdu mon papa il y a 13ans déja.
                              Il avait un cancer généralisé.
                              Au départ, le cancer était à la gorge, il avait 41 ans.
                              Je voudrais te dire courage et profite pleinement des moments qu'il te reste avec ta maman, dis lui que tu l'aimes.
                              C'est très dur de voir quelqu'un que l'on aime souffrir et rester impuissant.
                              Sois forte et reste près d'elle jusqu'à la fin.
                              Je pense fort à toi.

Commentaire

• Bonjour!

Je me présente mon nom est Tiffany BOLZAN, j'ai 21 ans et ma mère a aussi un cancer généralisé.

C très dur mais il faut l'accepter. Je comprends qu'il est difficile de voir sa mère partir. En plus, tu dois faire comme si ce cancer peut etre guérit, mais ce n'est pas le cas. Je le sais bien. Je ne sais même pas combien de temps ma mère tiendra le coup et pour toi c pareille.

La seule chose que tu puisses faire c d'être là à tout moment et de dire que tu l'aimes, ce mot "je t'aime" peut avoir d'immenses "pouvoir".

saches que tu peux toujours m'en parler, même si on ne se connait pas et tu vas dire mais qui elle est cela. Moi, je suis une fille qui voit sa mère mourir et qu'elle ne peut rien faire et je ne suis pas la seule.

Courage!!

Commentaire

• J'ai besoin d'en parler

J'ai une amie dont la mere a un cancer generalise. Tout a commencer il y a 6 ans. Elle avait un cancer du sein. Apres avoir subit une operation pour enlever son sein, le cancer a attaqué son foie. Mais il ne sait pas arreté la...il a attaqué ses os. En ce momment meme, elle et sa jeune soeur, son au chevet de leur mere mourante qui vient tou juste d'apprendre qu'il s'est rendu a ses poumons. Il y a deux ans, les medecins lui donnait une espérence de vie d'une semaine. Mais elle a surmonté et a vécu deux ans de plus. Est-ce que maintenant elle pourrait vaincre encore ? J'aimerais tellement faire quelque chose pour mes deux amies agées de 14 et 17 ans. Elles sont jeunes et vivaient seules avec leur mere en campagne. Leur pere reste loin et travaille trop. Qu'est-ce que je peux faire ?J'ai tellement de peine aidez-moi svp...j'aime mes amies et je suis prete a tout. Il ne me manque que les conseils.

Hier, nous étions a l'ecole. Nous avions passée une fin de semaine extraordinaire. Nous étions allez voir sa mere a l'hopital 3 fois. La derniere fois que nous y sommes aller elle allait bien. Hier, lundi le 11 avril 2005, mon amie Sophia est venue me chercher dans mon cours. Elle avait les yeux remplis de larmes et elle m'a tirer contre elle et ma serré fort dans ses bras...j'ai tout de suite compris. Elle n'arretait pas de pleurer. Et jai esseyai d'etre le plus forte possible. Mais depuis hier je n'arrete pas de pleurer. J'ai tellement mal...Aidez-moi jai besoin d'aide. Car ceux qui sont autour de moi me disent d'arreter...
                                  Merci Beaucoup
                                  Gaelle

Commentaire

• Je comprends

Mon pére est mort quand j'avais 11 ans d'un cancer generalisé au poumon et au foi aujourd'hui ma mére est atteinte d'un cancer des ovaires ca fais 1 mois ke l'on sait c'est tellement difficile aujourd'hui elle a commencé a perdre ses cheveux j'ai tellement peur si elle meurt qu'es qu'on va devenir. Je me sent tellement seul j'ai pa envi que cela recommence. Tt ça pour te dire qu'il va te falloir beaucoup de courage et que le courage tu va le trouver grace a l'amour que tu lui portes. C'est tellement difficil ce ke tu vis je le sais mieu que personne mais même si le pronostique vital est tombé ne perd jamais espoir. je sais que sa parait con a dire mais kom dis le proverbe "l'espoir fais vivre" et grace a lui je te jure que tu peux soulever des montagnes. Bon Courage

Commentaire

• C'est peut-être ça aussi la vie...

la souffrance, le défilé de gens qui viennent alors que d'autres partent...Je ne sais plus trop en fait...J'ai perdu mon père d'un cancer des poumons à l'âge de 13 ans , en pleine entrée dans l'adolescence, je l'adorai, il aimait beaucoup me laisser me réfugier derrière ses genoux lorsqu'il était allongé dans le canapé à regarder le soir la télé... C'était bien chaud ce petit nid là... guère gras parce que ses jambes étaient maintenant squelletiques... Je ne savais pas qu'il allait mourir, à cet âge on le sait mais on ne l'accepte pas... Le soir de son agonie à l'hopital, je ne savais pas que c'était la fin, j'étais seule avec lui dans a chambre, ma maman était partie faire des courses pour mes autres frères et soeur... Je en savais pas que c'était sa dernière nuit en notre monde...Si j'avais su, j'aurai embrasse sa maigre et douce joue à peine rasé et n'aurai plus quitté ce doux rassurant duvet... Je me suis toujours demanadé si il savait sa mort proche, et surtout si il savait son cancer fatal... ma mère me disait que non et d'ailleurs elle aussi ne savait pas que c'était tout ça...
                                      Il y a un peu plus d'un mois... mon jeune frère qui a 25 ans et qui parmi les autres est leportrait craché de mon défunt père a déclaré à son tour un cancer du testicule métastasé dans tout l'abdomen et depuis peu aux poumons. A quelques jours près , c'était la date anniversaire de la mort de mon père... MOn frère souffre terriblement, il ne supporte pas du tout la chimio, il pète les plombs, s'automutilent et se cognent la tête contre les murs...sauf lorsque je lui parle au téléphone à 800 kms de distance. Mon frère s'est toujours senti diminué de l'absence de mon père, peut-être pour sa que c'est un testicule qu'il a perdu je me suis dit.... le symbole de la masculinité. Le jour où il s'est fait opéré pour qu'on le lui retire, il s'est mis crié fort "papa, papa, papa !!!" depuis la salle de réveil, les infirmières ont eu peur en entendant ces hurlements de détresse.
                                      C'est fou ce que l'on peut porter en soi notre histoire de vie, nos carences affectives non comblées... Moi, j'ai travaillé au deuil de mon père grâce à un ostéopathe qui m'a aidé à tout exorciser et à comprendre un peu le sens de la vie, de l'existence...
                                      A nous toutes et nous tous, je souhaite beaucoup de courage et d'amour...et de l'espoir d'une vie plus calme...
                                      Kima

Commentaire

• Cancer

ma meilleur amie a ete opere l annee derniere d un cancer des ovaire et voila qu elle m apprend hier que celui si est a nouveau revenu poches d eau autour de la rate du foie et des intestin avec mettastase donc a nouveau chimio j e n suis malade et pense sans arret a elle sans pouvoir lui dire qu elle n ecoute personne et fait entierement confiance a son medecin pour moi je suis sur que s est un cancer generalise ayant perdu en 2002 mon beau frere j en suis malade si fallait que je la perde je sais pas comment faire merci de m avoir lu ca me fait du bien d en parler meme si on ne se connait pas

Commentaire

• Cancer
                                          Courage

esaie de l'entourer le plus possible et dis lui que tu l'aimes.

fervente

Commentaire

• Cela fait 10 ans que mon pére est mort d'un cancer généralisé

il y a 10 ans mon père est mort d'un cancer généralisé je venais d'avoir 5 ans maitenan
                                            j'ai que 15 ans, j'ai beaucoup soufére et je souffre encor je me suis beaucoup renseigné sur cette maladie et certain cite dise que c'est trés difficile a soigner ou parfois même que sa ne peut pas se soigner. aprés la mort de mon pére la famille c'est complétement détruite, la famille de mon pére et celle de ma mére ne se voyaient plus, ma mére a refait sa vie j'ai dailleur eu beaucoup de mal a l'accepter quand je pense que certaine de mais amie me dise quelle n'aime pas leur parent j'ai vrément la rage!

Commentaire

• La mort d un proche

MOI JE VIENT DE PERDRE MON BEAU PERE D UN CANCER DU POUMON JAI VRAIMMENT TRES DUR A L ACEPER MAIS ON DOIS SE BATRE POUR VIVRE ET CONTINUEE A VIVRE POUR SES ENFANTS ET VIVRE SA VIVRE ET MAINTENANTS JE ME SERRE DE SON EDUCATION POUR INCULPER A MES ENFANTS COMME IL RESTE AVEC MOI DANS MON? COEUR TOUTE MA VIE

Commentaire

• Courage

Bonjours je suis lucie,je suis tout coeur avec vous.Profite des fetes avec votre maman,lui dire vous l'aimee.Ma tante a un carcinome et nous ne savons pas si ca se gueri cela fait 3 ans beaucoup de chimio sans resultat alors je vous dit bon courage et a bientot lucie

Commentaire

• Je suis désolée...

Je viens de lire ton texte et je vis sensiblement la même chose, ma mère a un cancer des os et elle vient d'apprendre que son cancer au foie et revenu... Donc seon espérance de vie est très diminué. C'est difficile... Je fais semblant de rien mais j'ai très mal... J'ai perdu mon père du cancer du poumon et je ne suis pas prête pour perdre ma mère... Mais devant elle je ne dit rien je fais comme si tout était ok!

C'est très difficile et j'ai tellement de peine.

Je t'encourage par mes pensées...

Julie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X