publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour dakaroise et elisab78

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour dakaroise et elisab78

comme vous g un cancer du sein gauche de 40mm environ (je trouve k'il a encore grossi)mais je n'en sais pas plus pour l'instant si ce n'est ke la capsule je me la fait poser a boulogne clinique des petits princes et ke le rdv de la 1ere chimio est fixé au 14 fevrier.je n'ai aucune idee de comment tout ça va se passer,j'attends avec impatience mercredi 9 la consultation de decision,ou j'aurais tout les resultats.j'ai passer une radio du thorax,un isotopes squelette,echo pelvienne ou je sais ke tout va bien de se coté là et aussi méga prise de sang.je dois encore passer l'isotopes du coeur,une mammo .apres une biopsie,comme ça suffisait pas,g eu droit a un tru-cut (je crois ke je n'ai rien oublier)l'attente des resultat est dur a gérer.surtout j'appréhende'une autre mauvaise nouvelle.mais je ne baisse pas les bras pour autant,koi k'il en soit je suis une battante méme si je ne sais pas ce k'il m'attend.je ne suis pas seule,je suis bien entourée et surtout g 2 enfants ki ont besoins de moi.j'espere pouvoir vous lire prochainement pour avoir de vos nouvelles mais aussi pour me donner des conseils ki je suis sur me seront tres utile .gros bisous .maellou.

• Bonjour maellou

Comme toi j'ai eu un cancer du sein. J'i été opérer en juillet 2003 la le cancéralogue a enlever la tumeur après j'ai eu 6 séances de chimio, et en suite en janvier 2004 il mon retirer le sein. J'ai eu 30 séances de radiothérapie et maintenent tout va bien. Je vien d'être opérer le 17 janvier pour la reconstruction mammaire et tout vas très bien. Les examens que tu passe sont tout à fait normal. Les médecins veulent être sure que la tumeur est bien localiser. Ne t'inquiète pas pour la chimio ce n'est pas si terrible. Il faut bien suivre les conseils que l'équipes soignantes te dommeras. Tu as de grande chance d perdre tes cheveux alors prend les devant et va acheter une perruque il te feront l'ordonnance. La sécu rembourse 76,23 environ et si tu as une mutuelle renseigne toi pour le complément. Mais anny d'avray fait une perruque complètement rembourser par la sécu regard dans le forum j'ai donner les infos sur un poste perruque. Demande leurs ausi un produits pour les aphtes et fait bien les bains de bouches en prevention. Prévois du coca pour les eventuelle nausser cela marche bien et repose toi bien. Garde le moral c'est très important. Donne moi de tes nouvelles gros bisous
    Maryse

Commentaire

• Bonjour.

Comme t'a dit Maryse c'est tout à fait normal d'avoir passé tous ces examens.
      Tu n'as pas passé une écho du foie?

Ce n'est pas à Huguenin que tu te fais poser la capsule? Pourquoi?

Bien sur tu sauras tout le 9. Je sais que c'est très dur d'attendre les résultats.
      Ne te fais quand même pas trop de soucis. Vue la taille de ma fichue tumeur j'appréhendais d'avoir des métastases et il n'en ait rien.

Le 9 tu sauras le nombre de chimio que tu auras. En principe c'est 4 ou 6. Quelques fois plus.
      Ca se passe en hôpital de jour. La chimio dure environ 2 heures.
      Avant de t'injecter le produit l'infirmière injecte des anti nauséeux et du tranxène.
      Je vais dire que ces séances sont presque relaxantes. Tu es confortablement installée.
      Nous sommes 3 par chambre. En principe on papotte.
      Tu auras une ordonnance pour des anti nauséeux et des bains de bouche.
      Comme a dit Maryse les aphtes sont à redouter.
      Perso je n'ai jamais été malade après une chimio.

Fais comme moi: Anticipe et prends les médocs en prévention.

Surtout porte le casque. De toutes façons les médecins et les infirmières insisteront pour que tu le fasses.
      Il ne faut quand même pas trop se voiler la face. Ce casque n'est éfficace que 1 à 2 fois sur 10.
      Mais ça dépend aussi de la chimio que tu auras.
      Je les ai perdus entre la première et la deuxième chimio mais Elisab qui a pourtant la même chimio que moi a encore ses cheveux.
      Elle t'en parlera.

Si la chimio a fait d'énorme progrès, les pérruquiers aussi. J'ai une perruque Anny d'Avray qui ne se remarque pas.
      Surtout en prévision va la choisir avant ta première chimio. Autant que le coiffeur voit ta nature de cheveux, ta couleur etc.

J'en ai une chatain moyen avec des mèches. Un peu comme mes cheveux "d'avant".

As tu été en consultation infirmière? C'est là qu'on t'explique à peu près tout.

Tu verras à Huguenin le personnel est vraiment gentil et très à ton écoute.

Il existe à Huguenin un atelier La vie de plus belle. Je te conseille de prendre RDV et d'y aller.
      C'est organisé par la ligue contre le cancer.
      Là tu apprends à te maquiller, à te démaquiller bref à prendre soin de toi.
      En plus tu reparts avec une grosse trousse de maquillage remplie de produits de grandes marques.

Avant tout il faut bien sur garder le moral. Dis toi que pour cette fichue maladie la médecine a fait d'énormes progrès.
      A ma première UDT on m'avait clairement dit qu'il fallait que je me prépare à une ablation du sein. Et tu vois il n'en est rien. La chimio a fait son éffet.
      Cette tumeur est passée de 45mm à 20mm.

Donc il faut surtout garder espoir. Quand on m'a découvert ce crabe j'étais seule. Je veux dire personne autour de moi qui ait vécu cela.
      Sauf une copine mais tellement pessimiste que je préfèrais ne pas lui en parler.
      Son crabe remonte pourtant à 18 ans et est vaincu.

Je suis la si tu veux avoir plus de renseignements ou de conseils. Elisab va venir aussi.

Toutes les deux nous correspondons par mail et par téléphone.

Pour la première fois nous allons nous rencontrer dans une semaine.

Bien sur tu vas t'accrocher. Cette fichue maladie sera forcément vaincue. Le tout est de toujours positiver. Facile si ton mari est à tes côtés.
      Bien sur tu auras des coups de blues. Dans ce cas il faudra que tu me passes un coup de fil et on parlera.

N'hésite pas si tu as des questions à poser.

Gros bisous.

Geneviève.

Commentaire

• A maellou

Chère Maellou,
        Par tes angoisses, tes questions, je me revois au début de cette épreuve. J'ai été vraiement soutenue pas mes amies d'internet, car elles seules peuvent comprendre et savent ce que nous ressentons. A mon tour de te confirmer, que l'attente, l'inconnu font parti de l'épreuve la plus dure. Moi aussi, j'ai passé les mêmes examens, résultats : RAS, pas de métastases, juste cette tumeur au sein gauche de 3,2cm qui est localisée, unique et non agressive. C'est à partir de ce bilan que j'ai commencé à remonté, j'étais tellement descendue bas (dépression et calmants sous la couette pendant 3 semaines). Le personnel du centre René Huguenin où je suis prise en charge m'a beaucoup aidé aussi. Mon oncologue, le Dr CVITKOVIC et le chirurgien le Dr LASRY m'ont bien expliqué, comme pour DAKAROISE, chimio pour réduire la tumeur, opération, radiothérapie et hormonothérapie.
        J'ai fait ma 3ème chimio le lundi 25 février, et je t'asssure que tout se passe dans le calme, les infirmières sont très gentilles, tu ne ressens rien, il faut profiter de ce moment comme un moment de détente. Les effets ensuite sont supportable, on te donne ce qu'il faut, et n'attends surtout pas d'avoir des nausées etc pour les prendre, il faut anticiper. Pour moi, c'est comme une crise de foie pendant 5 jours, je mange que ce que mon corps désire ; pâtes, pommes de terre, jambon blanc, fruits. Et puis après çà revient. On ressent de la fatigue aussi il faut malgré tes enfants que tu te trouves des moments pour te détendre. En ce qui concerne les cheveux, pour mon cas, ils sont en sursis, j'ai mis le casque malgré que cela soit insupportable les 15 premières minutes et résulats, j'ai toujours mes cheveux. J'en ai perdu bien sùr, mais ils se désépaississent régulièrement et personne n'y voit rien. J'avais quand même avant de commencer la chimio, réservé ma perruque et coupé mes cheveux dans son style.
        Jeudi 10 février je vais en UDT pour décider si les résultats excomptés sont là afin de continuer jusqu'à la 6ème cure, sinon, c'est l'opération. Apparement, la tumeur aurait regressé, elle s'est ramollie, maintenant ce seront les examens qui décideront.
        Voilà, tu te trouves à la période où on se pose beaucoup de questions, aussi n'hésite pas, tu es sur un site formidable qui grâce à certaines filles, m'ont permises de prendre le bon chemin de la guérison.
        J'ai vu que Maryse et Dakaroise t'ont répondue, tu peux leur faire confiance, leur moral est contagieux et ce sont des filles super.
        Je te souhaite bon courage
        A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X