publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimiothérapie et cancer du sein.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimiothérapie et cancer du sein.

Bonjour,

Je suis très triste aujourd'hui.

je viens d'apprendre qu'une de mes très bonnes amies est atteinte d'un cancer du sein (à 50 ans...).

Je suis bouleversée et j'aimerais en ... Elle me dit qu'elle va devoir faire de la chimiothérapie suivie de radiothérapie.

Combien de temps dure cette chimio dans un cancer du sein ?

Et la radiothérapie, qui peut me dire de quoi il s'agit ? Est-ce fait systématiquement après la chimio ??

Et ... au bout de combien de temps va t'elle perdre ses cheveux ? C'est important pour le moral.

Merci de tout coeur de me répondre et de me donner le plus d'infos possibles.

Caroline.

• Je sors d un cancer du sein

le 4 fevrier 2004 g appris mon cancer du sein
    g fait 8 cures de chimio les cures sont espacees de 3 semaines ensuite l operation a eu lieu et g evite la mammectomie le chirurgien a retire la tumeur et les ganglions
    mes cheveux sont tombes apres la 2eme cure malgre le casque de verre donc g pris une perruque
    ensuite g eu 7 a 8 semaines de radiotherapie la radio irradie la zone a traiter c est indolore mais cela peut bruler la peau
    le traitement de la maladie a dure 11 mois maintenant je dois faire un contrôle en fevrier
    si t as des questions tu peux me les poser
    courage

Commentaire

• Radiothérapie et chimiothérapie

La radiothérapie est locale, les rayons rendent plus sûrs les résultats de l'opération, par exemple si seule la tumeur est enlevée et non pas tout le sein.
      La chimiothérapie à la suite de l'opération est en général à titre préventif pour éliminer d'éventuelles métastases débutantes. C'est une chimiothérapie légère, 1/2 journée toutes les 3 semaines pendant quelques mois. Tous les médicaments ne font pas perdre les cheveux, ça dépendra de ceux qui seront prescrits, et s'il s'agit d'une chimiothérapie légère, il y a des moyens pour empêcher les cheveux de tomber et donc de porter une perruque, pas pratique du tout, l'hôpital peut faire facilement le nécessaire.

Commentaire

• Bonjour caroline,

j'ai 31 ans et j'ai appris ke j'avais un cancer du sein mi janvier.
        j'en suis a ma 4eme chimio (fin avril),j'ai perdue tout mes cheveux mais c'est le prix a payer pour guerir.il faut beaucoup de soutient et surtout il faut garder le moral,sortir,voir du monde meme si.............
        le cancer du sein est celui qui se soigne le mieux,n'hesite pas a me contacter,je suis en region parisienne,je te donne le nom d'un site extra ou vous trouverais pleins de reponses a vos questions,qui ne parle que de ce cancer et tu y trouveras enormement de soutient" essentielles.net".
        vas y,il est genial mais prends en et laisse en,a chacune son cancer.
        je vous fais de gros bisous a toutes les 2.
        a bientot
        maellou

Commentaire

• Bonjour caroline,
          Information

je suis etonnée que tu dis que c'est celui qui se soigne le mieux car moi depuis 4ans j'ai vu le contraire que c'etait le plus mortel et a cause de cela plus la solitude complete je ne suis pas bien je ne sais pas si tu verras mon message pour me recomfirmer ceci car c'est important pour le moral anita manga153

Commentaire

• Je sors d un cancer du sein
            Information pou nadi75

tout cancer releve d'un courage ce que je n'aurais jamais cru avoir pour toi tout pour ainssi dire c'est bien passee mais moi 4ans deja et pour la vie car quand on a des metastases on ne guerit pas on n'est dedans pour toujours et?par contre on n'a interet a etre forte car ce n'est pas de la rigolade et la moi c'est les douleurs le plus dur a supporter a bientot manga153

Commentaire

• Espoirs pour votre amie

Je m'appelle Françoise et j'ai fait un cancer du sein à 51 ans Chimio/rayons parcours classique c'était en 2007. C'est très dur mais le temps passe et on finit toujours son traitement. Les mois passent et la vie reprend le dessus et on oublie. On oublie tout toutes les douleurs les difficultés : port De la perruque qui reste le passage oblige. Et puis les cheveux repoussent et on reprends tous ses repères heureuse comme avant...le bonheur est au rendez vous. Courage courage le parcours est parfois injuste et long. En 2011 métastase osseuse découverte sur ma colonne vertébrale. Re Chimio/ re rayon, re perruque et bien à ce jour tout va très bien. J'ai même trouvé un accessoire de confort à glisser sous la perruque pour ne plus avoir chaud ou froid. Car j'étais soucieuse de mon confort sur mon crâne nu. Qui pourrait croire cette merveilleuse histoire pleine d'espoir. L'accessoire existe bien on peut se le procurer sur internet et ne plus souffrir du chaud ou du froid sous la perruque. Alors essayez de le trouver pour la soulager il s'appelle climhair.
              Dans tous les cas encouragez la. Dites lui que tout va s'arranger. Qu'il ne faut qu'une chose essentielle croire croire et toujours croire en sa guérison et en sa force intérieure qui vous pousse toujours vers la vie.bon courage à vous qui devez lui insuffler du positif et lui donner confiance en elle. Vous allez réussir.j'en suis convaincue. Si vous avez besoin d'aide appelez moi. Mon chemin jalonne celui de mes consoeurs. Bien amicalement framboise831955.

Commentaire

• Être à l'écoute de ton amie

En 2011 j'ai appris que j'avais un cancer du sein stade 3, j'ai reçu chimio, l' ablation d'un sein et radiothérapie. j'ai une amie qui mappelait chaque semaine pour prendre de mes nouvelles et ce durant les 10 mois qu'on duré les traitements... Elle m'écoutait et me disait à quel point elle me trouvait courageuse. Cela me donnais vraiment du courage semaine après semaine pour traverser chaque étape... jattendais avec impatience son appel hebdomadaire.Son soutien et son écoute m'ont été inestimable... Je lui en suis très reconnaissante et notre amitié a grandi...

Commentaire

• Une malade vous répond

Chère Caroline
                  Interpellée par votre appel je vous adresse mon message d'espoir. J'ai moi memefaitune cancer du sein en2007. Je suis toujours la après une chimiothérapie de 6 séances toutes les 3 semaines. Un mois et demi de radotherapie. La pertede mescheveux qui resteunegros Choc. Mais la chimiotherapie est le meilleur ttraitement pour lutter contre cette maladie. Après la vie reprend encore plus belle. La chimiothérapie ne doit pas faire peur elle est votre amie pour combattre. Elle donne de très très bons résultats. Essayer d'insuffler le maximum de positivité à votre amie. Le moral toujours le moral c'est cela le fil conducteur de la guérison. Chaque jour qui passe est un jour de gagne. Il faut le considérer comme un cadeau. Tous les jours un automobiliste ou un motard ne rentrera pas à la maison le soir car il aura perdu sa vie sur la route et des exemples comme cela il y en a des wagons. Votre amie a 50 ans. C'est l'ageouj'ai fait mon cancer. J'en ai58 cette année et en 2011 j'ai fait un cancer des os initié par mon cancer du sein. Aujourd'hui je suis en pleine forme et suis heureuse chaque jours. D'autres n'ont pas eut ma chance. En plus j'ai créée une acceessoire de confort pour ne plus souffrir du chaud et du froid sous la perruque. Allez visiter mon site climhair.fr ou .com. Cela aidera peut être votre amie a mieux supporter sa perruque. C'est un confort assure pour se retrouver comme avant pendant ses mois difficiles. Mon but est d'aider désormais les autres c'est pour cela que je veux vous faire part de mon expérience et vous donner pleins d'espoirs. La médecine à fait des progrès énormes. On sait soigner.on sait guérir. Il ne faut penser plus qu'à cela : elle va guérir et vous allez l'aider elle besoin d'être très entourée. Envoyez la sur mon forum je peux communiquer avec elle pour lui expliquer le parcours, la rassurer et parler car il faut absolument vider ses angoisses et prendre cet accroc de la vie de façon positive. Je lui souhaite bon courage et l'attends sur le forum si elle a envié de parler.je vous souhaite à toutes les deux bon courage. Je vous dis à bientôt. Cordialement Françoise

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X