publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mamographie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mamographie

bonjour
    je viens de passer une mamo, j'ai 54,et le docteur est resté plus qu'évasif à ma question est-ce grave, il a répondu on peut voir cela comme ça !!!!
    sur ma mamao, il y a toute une ribambelle de petits gravillons, voilà comment il appel cela, ce n'est pas une boule, ni tumeur, ni ganglions, ni calcifications, mais il semble que c'est ennuyeux car mon dossier est parti plus loin.
    Est-ce que quelqu'un a des indices sur ces gravillons ?
    Merci d'avance à toutes
    MC381

• Je ne sais pas mais

demande aux 11 jonquilles.
    Elles pourront sans doute te répondre et te réconforter.
    Bon courage.

Commentaire

• Bonjour mc

Ne t'inquiète pas outre-mesure.
      Les petits gravillons décelés sur la mammographie ne sont pas des tumeurs. Le cancer est une boule dure et adhérente aux chairs.
      Ton dossier "parti plus loin" comme tu dis, doit être examiné par d'autres médecins et surtout des étudiants car il est spécifique (excuse-moi mais j'ai travaillé en hôpital et je crois bien les connaître ) et particulier.
      Tu as probablement une mastose :

La mastose est une maladie polykystique (beaucoup, plusieurs kystes) appelée aussi mammite sclérokystique, ou encore mastodynie : de nombreuses cavités kystiques sont disséminées dans tout le sein. La palpation donne une impression de grains de plomb. Certaines sont plus grosses parfois (oeuf de pigeon ou abricot).

La mastose est une modification homogène de la consistance du sein, il devient plus ferme et sensible et augmente parfois de volume.
      Elle se produit généralement en période prémenstruelle, peu après l'ovulation jusqu'aux règles. Mais ces troubles peuvent également se rencontrer chez une femme en pré-ménopause ou ménopausée (comme toi non ?) C'est dû à des modifications hormonales.
      On trouve souvent ces lésions dans les deux seins et le traitement hormonal est utile.

Le traitement chirurgical ne se justifie que rarement en cas de menace de dégénérescence cancéreuse (au bout de quelques années, mais pas toujours...heureusement).
      Tiens-moi au courant si tu veux bien, je suis une des "Jonquilles", tu me trouveras sur leur post.
      Bisous.
      Cha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
      X