publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une catastrophe pour ma petite laura

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une catastrophe pour ma petite laura



    Bonjour, c'est la première fois que je viens dans le forum santé cancer, j'avais l'habitude d'aller sur celui de pscichologie de l'enfant. Enfin bref, me voilà ici malheureusement...
    Je raconte ce qui ce passe pour ma petite Laura qui a seulement 9 ans.
    Il y a 1 mois et demi environ, elle se pleint de la tête. je vais voir le pédiatre : RIEN tout est normal...
    1 semaine après, elle fait une grippe et après sa grippe, elle commence à être nerveuse, elle tourne en rond, elle ne veut pas rester chez les gens, elle à des suées froides ... Je retourne chez le medecin pour la 3 ou 4 ème fois en 15 jours et rien , il ne vois rien. Je rentre donc chez moi, et là a prtir de ce moment ca était l'enfer, Laura à commencé a faire de terrible crises, elle se raidissait, elle tremblai toute en sueur, elle se palaignée de sa tête, de son ventre et ses jambes
    Je suis donc retournée voir le medecin et là il l'a faite hospitalisée pour crises d'angoisses. elle est restée une semaine à l'hospital et a vu le psy .
    Elle est enfin rentrée à la maison et rine avait changé c'était pareil, toujours de grosses crises, tjrs des douleurs... nous sommes donc retourné voir le medecin qui nous a prescrit un scanenr simplement pour vérifier, au cas oU...
    nous étions fin janvier à cette époque, et le scanner était prévu aujourd'hui, le 7 février. entre temps donc pus de crises, plus rien tout est redevenu comme avant, Laura qui est de nature à etre constipé, ne faisait plus caca depuis 15 jours d'ou ces douleurs dans le ventre et les jambes.
    Donc aujourd'hui je suis alleé toute confieant passé avec mon bébé ce scanner puisque tout va mieux , et quand j'ai eu les résultat, j'ai cru que le ciel me tombé sur la tête !
    Le medecin m'a dit très gentiement, votre fille à un kist au cerveau du côté gauche. il faut impérativement passer un IRM et consulter un neurologue. Ce la peut etre benin mais aussi malin et il faut le découvrir. voilà donc ma petite fille à rdv le 23 de ce mois pour un IRM, mais je dois dire là que c'est vraiment très dure à supporter et ca fait vraiment très peur...J'ai peur de devoir mettre un mot horrible sur ce qu'a Laura et ca m'est inssuportable !
    aidez moi s'il vous plait, comment vous faite pour être si courageuse devant un tel drame ?
    une maman totalement désarmée

  • Bonsoir ...



    Je viens de lire ton message , quoi te dire ...comment trouver les mots devant une épreuve .
    Tout ce que je peux te dire , pourquoi parler de drame tant que tu ne sais pas , garde espoir , peut être est tu croyante , ça peut t'aider .
    La médecine a fait de tels progrès . Dans qu'el hopital vas tu faire les examens ?
    Je pense à vous , j'allumerai une bougie pour vous tous les soirs .

    Commentaire


    • Bonjour,



      j'ai été touchée par ton message,c pas juste pour laura,mais tant ke tu n'a pas les resultats,de l'irm il ne faut pas penser au pire mais te preparer a mieux te battre.tu est son moteur si tu va mal elle ira mal,si tu vas bien elle ira "bien" le moral est trés important.j'ai 30ans je viens d'apprendre ke j'ai un cancer du sein,je suis en train de passer des examens pour etre sur ke les cellules ne se soit pas detaché.j'aurais les resultats ke mercredi mais je doit positivée puisque g 2enfants 6 ans et10 mois,il ont besoins de moi et moi d'eux, plus ke jamais.n'hesite pas a me contacter personnellement si tu en a envie.voila pourkoi je me battrais pour moi,pour eux. je te souhaite beaucoup de courage,bats toi pour laura.je vous embrasses toute les deux.maellou.

      Commentaire


      • L'attente...



        ...est certainement une des phases les plus pénibles.
        Mais un kyste, comme le médecin l'a dit, ce n'est pas forcément grave.

        Ma mère s'est ainsi découvert un kyste de la grosseur d'un oeuf de pigeon (et sur la radio c'est très impressionant!) situé lui aussi sur le côté gauche du cerveau.
        Ce n'est pas un kyste cancéreux et le neurologue lui a dit que c'était assez fréquent, qu'elle l'avait peut-être depuis son enfance et que si elle n'avait pas passé de radio (pour troubles de la mémoire -non liés à cela finalement)elle ne l'aurait jamais su. Maintenant, elle doit le surveiller régulièrement.

        Certes, c'est toujours impressionnant, mais peut-être que pour Laura, ce sera pareil ?

        Les troubles de Laura peuvent être dus à tant de choses.

        Attendre est difficile, car il faut lutter contre la panique, refuser les mauvais films qu'on a tendance à se faire et qui génèrent de l'angoisse.

        Se rappeler que pour le moment, on ne sait pas, et que derrière cette ignorance se cache peut-être un soulagement: pourquoi ne pas laisser s'exprimer ce scénario-là, tout aussi possible que l'autre, après tout...

        Et puis, tenir l'angoisse a distance est ausi une attitude favorable à Laura, déjà fort nerveuse...
        Et si tu te faisais aider, éventuellement avec des anxyolitiques, pendant ces semaines infernales?

        bon courage à toi; je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une grosse frayeur sans conséquences,
        Tinouke

        Commentaire


        • Bonjour



          Bonjour à toi!
          je suis tombée par hasard sur ton pseudo, qui m'a fait rire, car je m'appelle Laura, et ma soeur s'appelle Clara ( qu'elle drole de coincidence)!. je viens donc de voir ton message, et je peux peut etre t'aider, car il y a 10 ans, alors que j'avais 9 ans, j'ai été opérée d'une tumeur au cerveau. si tu en a envie, je pourrais t'en parler, et essayer de t'aider!
          je te donne mon adresse mail, et n'hésite pas à m'envoyer un mail! à bientot!
          Laura

          Commentaire


          • Nouvelles



            Comment va la petite Laura ?
            et toi Clara comment vas tu ?

            Commentaire


            • Cancer



              bonjour

              lorsque j'ai lu votre message cela ma vraimen touché.
              Moi j'ai perdu mon frère il y a peu de temps a cause d'un cancer du péritoine il étai condané les medecin lui avai donné tres peu de temps 2 à 18moi mais grasse a sa force a son courange il est rester 5ans environ parmi nous.
              Je pense qu'une personne bien entouré de sa famille l'aidé a acepter et a surmonté sa maladi l'aidera énormémen . C vrai il fo du courage mai cela est tres importan.Meme si cela est dur il fo continuer a vivre normalemen a profité des meilleurs instan a l'aimer en profité un maximum.
              je vous souhaite beaucoup de courage.

              Commentaire


              • Reponse a votre message



                Bonjour je m'appelle aurélie j'ai actuellemnt 17ans il y a un mois il est arrivé la même chose a ma grand mère. nous l'avons amené au urgence pour une paralysie dans la main droite et le diagnostic s'est avéré être plus grave. En effet elle a un kist au cerveau au niveau de la zone du langage, de plus ce kist est malin. elle avait donc beaucoup de mal à exprimer. elle a ensuite été tranféré a l'hopital saint anne a paris qui est spécialisé en neurochirurgie. il ont été trés bien il lui on fait une ponction et depuis elle peur marcher et parler avec beaucoup moins de difficultés.Lundi prochain elle va commencer ses séances de rayons tout les jours durant 5 semaines. pour moi ce n'est vraiment pas facile a vivre mais je garde espoir car la médecine est maintenant devellopée. Je regrette sincerement ce qui arrive a votre petite fille je sais ce que vous pouvez resentir on ne cesse de se demander pourkoi cela tombe toujours sur les gens les plus extraordinaire alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. Je ne sais pas si dans ces moments la on peut parler de courage mais plutot d'amour. il faut soutenir votre fille le plus possible .dans ce genre de maladie un chose importante est de garder le moral il ne faut pas qu'elle sente que c'est différent d'avant, il faut la prévervée. Vous aussi vous devez avoir du soutien c'est trés important pour surmonter cette épreuve. de plus si cela peut vous rassurer j'avai un garcon de ma classe qui avait un kist au cerveau bénin il a subi une opération et aujourd'hui tout va trés bien pour lui, il a pu reprendre sa scolarité sans aucun probléme.

                je vous souhaite bon courage pour la suite en esperant que tout va trés vite s'arranger pour vous.

                Aurélie

                Commentaire


                • Une pensée pour vous et votre petite puce



                  je vous souhaite bon courage pour l'attente et aussi pour accueillir les résultats ; ne voyez pas tout en noir tant que vous ne savez pas davantage , ensuite il sera toujours temps ...

                  je vous embrasse toutes les 2 en attendant des nouvelles

                  Agnès l A pestouille

                  Commentaire


                  • Donner des nouvelles de laura et me rassurer pour mon petit lucas



                    je viens pour la première fois d'entrer dans le forum afin de trouver des réponses peut-ètre a mes questions et angoisses.suite a l'article de la petite laura j'ai été très émue.Je suis une jeune mamie de 40 ans,mon petit lucas a 8 mois il y a 2 mois suite à un accident grave de la route mon petit lulu a eu un traumatisme cranien grave qui n'a pas laissé de séquelles heureusement .10jours de réanimation;et 10de pédiatriepour le voir sortir en bonne santé de l'hopital.3semaines plus tard lucas a eu la fontanelle qui a beuacoup gonflé ma belle fille s'est rendu au urgence en demandant de faire des examens car elle était très inquiète, ils ont minimisé jusqu'à ce qu'ils nous annoncent que lucas avait 2poches d'eau qui c'étaient formées de chaque coté et qui avaient elles-mème fait naitre en kist très mal placé sur le cerveau.Il a subit une première ponction afin de résorber l'eau mais en vain car l'eau est revenue.Il a donc subi une intervention il y a 15 jours ou il a été incisé de chaque coté du crane avec pose de drain afin d'évacuer l'eau et dans l'espoir de faire partir ce kist étant donné qu'il était apparu a cause de ces poches. Tout allez bien les examens de controles étaient encourageant jusqu'à hier ou la fontanelle a regonflée, IRM de controle et la l'horreur, une poche d'eau s'est refaite mais surtout le kist a grossi.Les médecins sont perplexes et disent ne jamais avoir vu celà.Que va-t-il se passer maintenant alors que les médecins ne savent pas quoi faire. J'ai très peur pour mon petit fils si vous pouvez me rassurer peut-ètre par un vécu similaire, et surtout que les médecins trouvent une solution très rapidement pour mon petit amour

                    Commentaire


                    • Des nouvelles!



                      bonjour je me demande commen va la sante de cette petite.donnez nous des nouvelles

                      Commentaire


                      • Dieu et t'avec toi



                        bonjour tu ma fait pleurer baucoup je ne set pas quoi te dire .je t'ecrie avec des larme au sioeux.il fau prier baucoup et il faaaau croire au priere.que dieu peu faire (les merveilles)et j'aispere de tout mon coeur que un jour tu noux dit sayer elle et gerie..grand bisou a ta petit.et je prie pour toi bon courage

                        Commentaire


                        • Donner des nouvelles de laura et me rassurer pour mon petit lucas
                          sophie, ce post date de 2005 !...



                          La maman n'a pas donné suite à son post.

                          A votre place, je dirai à votre belle-fille de prendre un RDV avec un professeur en neuro-chirurgie.

                          Si le kyste est revenu, c'est que probablement les soins déjà prodigué n'ont pas été suffisants. Contenu de ce passé récent, de ce que votre petit-fils vient d'endurer, il faut impérativement consulter un service spécialisé et pas n'importe lequelle(neuro-chirurgie).

                          Même si le kyste est vraiment très mal placé, il existe un hopital en France ; mais je ne sais plus où il se trouve. Les interventions sont effectuées sans ouvrir le cerveau. J'ai récemment vu cela aux informations sur TF1, hélas ! je n'ai pas noté l'hopital qui était pourvu de cet appareil formidable.

                          Ici, vous trouverez de l'aide, j'en suis certaine et je veux croire que d'autres personnes pourront vous venir en aide sur ce forum.

                          Gros bisous à votre petit amour et d'innombrables pensées de courage pour vous.

                          Commentaire


                          • sophie, ce post date de 2005 !...
                            :bien: je pense avoir retrouvé



                            Il doit s'agir de lhôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

                            Léquipe était composée de neurochirurgiens, de radiologues, danesthésistes sous la direction du professeur Alexandre Carpentier.

                            Une consultation dans cet hopital serait peut-être envisageable, puisque les médecins de l'hopital où votre petit fils a été déjà opéré sont à ce jour dans le néant. Il y a forcément une solution et il ne faut pas hésiter à frapper à d'autres portes. Je ne souhaite surtout pas vous effrayer ; mais juste vous aider à trouver la bonne solution au plus vite.

                            Douces pensées de réconfort !

                            Commentaire


                            • :bien: je pense avoir retrouvé
                              Pour les enfants



                              L'hopital Robert Debré à Paris, est réservé aux enfants. Il y a également l'hopital de la Timone à Marseille, également à Lyon en neuro chirurgie unité 300. A Caen, la clinique Saint-Martin est dotée de neuro-chirurgiens extrèmement compétents.

                              La première chose à faire est de consulter un neuro-chirurgien. En médecine, il y a de très grands spécialistes et il ne faut pas hésiter à demander une consultation spécifique.

                              La poche au cerveau remplie d'eau peut se remplir de sang après un traumatisme cranien. Un RDV avec un médecin neurologue est déjà primordial. Mais il se peut aussi que ce kyste puisse disparaitre seul. La nature est parfois bien faite.


                              Commentaire


                              • Soutien



                                Je connais ce sentiment d'impuissance et ce découragement devant la maladie de l'enfant car il m'est arrivé la même chose pour mon fils, il avait 21 ans quand il est tombé malade mais pour moi cela restait mon peitit. Je souffrais autant que lui quand je l'entendais crier et j'aurais voulu prendre sa place, après je me suis interrogée, qu'ai je fais pour mériter cela, c'était juste après mon cancer du sein. Sa maladie ne se guérit pas et on ne sait pas grand chose, quand les choses iront trop mal il n'y aura plus que la greffe.Aujourd'hui il a 26 ans et j'essaie de le considérer comme mes autres enfants, c'est ce qu'il souhaite, il ne veut pas être coucouné plus que les autres, cela l'aide à accepter son handicap. Votre petite Laura sera opérée cas échéant, elle aura besoin de vos sourires plus que tout au monde. Essayer de considérer cette épreuve en la minimisant, cela aide à avancer mais surtout cela aide la personne malade.
                                Je vous souhaite beaucoup de courage et nous attendons tous des nouvelles de votre petite Laura
                                Pleins de bisous pour elle
                                Pascaline DELEBARRE
                                http://mon.cancer.du.sein.free.fr

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X