publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recidive apres conisation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recidive apres conisation

C'est la première fois que je viens sur ce forum. Je vous expose mon problème. J'ai subi une conisation il y a de cela un an et demi. J'ai fait un premier contrôle 3 mois plus tard RAS, puis un second à 6 mois, toujours RAS. Ces jours, je me suis rendue chez mon gynéco pour un nouveau contrôle. Il s'est aperçu que visiblement il y aurait de nouveau un soucis sur le col et a pratiqué une biopsie.
    J'attends actuellement les résultats.
    Je prends ça comme une rechute et cela m'affecte énormément. Est ce qu'une personne ayant été dans mon cas a pu se sortir définitivement de ce problème de santé.
    Merci de me répondre.

• Bonjour

Comment vas-tu ?
    Je n'ai subi qu'une intervention en 1998 et ensuite 2 enfants. Cela me fait penser de prendre un RdV, car c'est vrai que je n'y pense plus. Bonne journée :fou:
    Figaro @

Commentaire

• Bonjour
      Resultat

Merci de m'avoir répondu.
      Je viens de recevoir mes résultats et pour mon grand bonheur tout va bien. Ceci dit, il faut toujours se faire surveiller afin d'éviter les surprises.
      Nooun73

Commentaire

• Resultat
        Renseignements

voila je dois subir une conisation j'aurais vous en savoir un peu cela ne te dérange pas merci

Commentaire

• Renseignements
          Renseignements-suite

je viens de subir une conisation la semaine dernière. L'intervention en elle-même dure 15 minutes et tout ça sous anesthésie générale. J'ai été au bloc opératoire dès 8H le matin et je me suis réveillée à 9H30. Je me suis levée dès le lendemain et sans problème. Tout c'est bien passé. On te met une mêche et le lendemain de l'intervention on vient te l'enveler (sans douleur). Une fois la mêche enlevée, il faut surveiller si tu as des saignements (tout dépend des femmes) mais moi je n'ai rien eu et donc je suis sortie de clinique 2 jours après l'intervention. J'ai eu 15 jours d'arrêt de travail.
          Maintenant, je retourne voir mon gynéco dans 3 mois et ensuite dans 6 mois et après tous les ans.
          J'espère avoir répondu à ta demande et bon courage.

Commentaire

• Il y a 13 ans conisation pour moi aussi......

et soupçon de recidive 3 ans apres donc biopsie et rien de méchant!!!

les recidives sont rares.......

par contre chez moi on a trouvé aussi des lésions cancereuses au niveau de la vulve.....donc on m a opéré en meme temps là aussi.......

et j ai dû etre opéré une 2 eme fois car il reste encore quelques lésions vulvaire.........

et depuis plus rien!!!une paix royale!

donc les filles pas de soucis on se sort definitivement de ça!

par contre j effectue les controles chaque année......car les recidives au niveau de la vulve existent.........

en ce qui concerne mon col il n y a meme plus de frottis chaque année...........

Commentaire

• Renseignements
              Dans mon cas........

1 heure d operation.......car des lésions externes aussi........

pas de douleurs apres.......

et sortie le lendemain matin........

te fais pas trop de soucis.......ça se passera bien!!

gros bisous!!

Commentaire

• Renseignements-suite
                Bonjour

Je dois prochainement subir une conisation.
                Je ne panique pas trop mais pensez vous qu'il existe des risques de récidives ?
                Une maman inquiète

Commentaire

• Bonjour
                  Récidive

et oui malheureusement .Mon gynéco m'avait prévenu que le tabac était un facteur aggravant.Mais de toute façon c'est un virus et si tu es positive au virus il y a des risques.La conisation se passe très bien .tu n'as pas à t'en faire .Mais par contre fais tes frottis impérativement REGULIEREMENT .bon courage

Commentaire

• Salut noon73

pour moi ca a ete la meme chose mais en plus rapide.J'ai subie une conisation en mars 2006 et trois mois après j'ai fais le controle de routine et il on trouvé a nouveau de nouvelles cellules mauvaises.Mon gyneco ne comprend pas.Moi non plus d'ailleurs.Il a decidé de laissé"trainé" ça trois mois voir si ça ne partirais pas comme ça.Mercredi 4 octobre je dois y retourner pour un nouveau controle et voir si c'est parti ou non,si c'est pas bon je devrais subir une intervention au laser.J'ai la trouille et surtout j'en ai marre.J'essaie d'voir un enfant et j'ai peur de ne pas y arrivée si a chaque fois ça reviens,pourtant j'ai eu le feux vert de mon gyné.Bon courage a toi,je te tiendrais informé si tu le désire.Bisous

Commentaire

• Conisation recidive

je suis dans le meme ka que toi, j'ai subi une conisation en 2005, aprés chaque examen tous etaient normal et a mon dernier examen souci le virus et revenu,le gyneco me dit de ne pas m'inquieter je suis suivi tous les 6 mois,aujourd'huit la medecine a beaucoup progresser courage

Commentaire

• Conisation

bonjour .je viens sur ce forum pour avoir des renseignements sur la conisation.mais je ne trouve rien de recent .je dois subir une conisation au mois d'aout pour des lesions intra epitheliales de haut grade ,je ne trouve personne qui on eu les meme problemes ou alors je suis bete.pouvez -vous me dire quel etait votre probleme,et comment cea c passé.merci de votre comprehension;mona

Commentaire

• Conisation
                          Conisation

J'ai subi une conisation il y a 1 mois et demi pour une dysplasie sévére de haut grade, l'opération s'est bien passée, je suis sortie le lendemain, eu des saignements quelques jours, les douleurs étaient pratiquement inexistantes ou peu fortes. A ce jour, je reviens de vacances et j'ai repris un rythme normal, je dois bientôt faire un contrôle.

Commentaire

• Bonjour

je me permet de repondre car moi aussi j ai subie une nouvelle recidive donc nouvelle conisation 3 ans apres*
                            c est dur car mon medecin ne m explique pas plus que ca je sais rien et j ai peur j aimerai savoir quelles sont les consequences je suis encore jeune et je voulais avoir un enfant avec mon ami pourquoi les medecins ne nous explique pas tout clairement je me suis fait operer et je sais rien c est honteux

Commentaire

• Renseignements
                              Renseignements conisation

Bonjour,

j'ai subi une conisation hier et tout c'est super bien passé!

J'ai choisi une anesthésie locale, car je ne voulais pas être dans les choux : tranquillisant dans la perf pour me détendre plus le masque, et l'anesthésie consiste en 4 piqures dans le col et franchement je n'ai rien senti!

L'intervention a durée une vingtaine de minutes, puis j'ai quand même passé 1h en salle de réveil, alors que j'étais bien et pas du tout endormie ni vaseuse, donc ça été super long!!

De retour en chambre , un pipi obligatoire et je suis rentrée chez moi.

Des petites douleurs, comme des tiraillements, dans le bas ventre mais très supportables et pour ma part pas du tout de saignements.

Je recommande donc l'anesthésie locale, tu es consciente durant toute l'intervention et tu te remets mieux et ce n'est pas du tout douloureux!

Commentaire

• "1 an après une conisation"

Bonsoir,
                                Je voulais apporté également mon témoignage. J'ai également subi une conisation il y a 1an, pour Un Cin3. Après les différents contrôle après la conisation , tout à l'air bien. Là, j'ai été voir ma gygy pour le contrôle anniversaire de la conisation et au vue de l'examen , ma gygy m'a dit que le col était bien , mais quand même frottis et là les résultat seront dans 2 semaines. Mais, ce qu'elle m'a quand même conseiller c'est de faire le vaccin qui aiderait à rebooster mes anti-corps et à protéger de certains HPV, mais pour ceux auxquels on aurait déjà été contaminé il n'agirait pas . Auparavant ce vaccin était conseiller aux jeunes filles mais d'après un séminaire auquel elle a assisté il serait aussi efficace et conseillé aux femmes qui auraient déjà subi une conisation, car nos défenses immunitaire seraient légèrement affaibli ce qui aide au développement du HPV;
                                . Cela fait 1 mois que tu as fais ta biopsie , as-tu eu les résultats? Courage et j'espère que tout va mieux pour toi;

Commentaire

• Renseignements conisation
                                  Bonjour

ton témoignage m'intéresse car mon gynéco dit qu'il opère que sous anesthésie générale. Peux tu me dire dans quelle région tu te trouves ? merci

Commentaire

• Re: Recidive apres conisation

Mauvaise conisation

bonjour voila pour ma part j ai subi une conisation le 11/09 pour un CIN lll haut grade,j ai attendue les resulats de la bio sur le morceaux enlevé,et ma gygy ma appeler pour me dire,qu il n avait pas assez enlevé et qu il fallait que je repasse pour une autre conistion qui est prevu dans 4 jours donc un mois apres......
                                    je ne comprend pas ce qu isl sont fait...... pour moi c pas un soucis qu il enléve plus vue que je ne peux plus avoir d enfants(j ai casser le moule apres ma 5 eme grossesse)
                                    est ce que quelqu un a deja ete dans le meme cas.dois je m inquiter.

Commentaire

• Re: Recidive apres conisation

Rien n'est perdu!

Bonjour, j'ai 31 ans,
                                      il y a 2 ans environ, j'ai fais le frottis de contrôle après ma 2ème grossesse et là le choc,
                                      cin2 avec dysplasie sévère et lésions haut grade hpv16, j'étais anéantie, sa ne pouvait pas m'arriver à moi, moi qui n'est jamais fumé, qui me suis toujours protégé et qui a toujours été fidèle,
                                      ce n'était pas possible, je me voyais déjà dans la tombe!
                                      le gynéco m'annonce qu'il veut me faire une conisation car autant tout enlever d'un coup et être débarrassé,
                                      ok, grosse trouille car l'hôpital c'est ma phobie,
                                      après la conisation résultat biopsie bon ,
                                      donc frottis de contrôle ds 3 mois,
                                      et là surprise,
                                      cin1 lésions bas grade, non!!!! c'est pas possible,
                                      je croyais que c'était bon,
                                      donc cryothérapie, pouff!!
                                      3 mois après ,
                                      frottis et la cryo n'a absolument rien changé,
                                      rdv ds 6 mois pour contrôler l'évolution
                                      et le gynéco me dit qu'il ne c'est pas quoi me faire,
                                      2ème conisation ou pas? grande question!
                                      je vous raconte pas la vie de famille,
                                      plus de vie de couple(heureusement j'ai la grande chance d'avoir un homme compréhensif qui me soutien et qui c'est fait dépister chez le dermato par la même occasion),
                                      mes pauvre enfants ont eus droit à une maman toujours sur les nerfs et qui crie pour un oui pour un non,
                                      revient l'heure du frottis des 6 mois, (je suis même sûr que mon gynéco me reconnait mieux avec la vue entre mes jambes qu'avec mon visage hi hi hi !)
                                      toujours pareil,
                                      il envisage une 2ème conisation, ouai! super!
                                      et il me dit, on va tenter un typage virale car les lésions peuvent êtres toujours là mais sans le virus,
                                      tu parles j'ai même pas d'espoir, je me prépare dans ma tête à une 2ème conisation,
                                      les résultats arrivent et là négatif,
                                      j'ai des lésions mais ce ... de virus hpv16 c'est envolé mon corps à réussi à s'en débarrasser,
                                      dc frottis ds 6 mois pour contrôle( normal)
                                      mais plus de cancer en perspective , hourra!! j'ai gagné!!, donc ne perdez pas espoir ça faisait 2ans que je me trainait cette merde et j'avais plus d'espoir, je me voyais déjà avec un cancer et tt ce qui va avec et j'ai fini par gagner,
                                      surtout l'important c'est de bien se faire suivre et faire ce qu'il faut même si on à peur et que c'est long et dur, on peut s'en sortir,
                                      alors courage et on ne baisse pas les bras!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X