publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me parler du cancer de la vésicule biliaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me parler du cancer de la vésicule biliaire?

bonjour,

En quelques jours ma vie a basculée!
    La semaine dernière, ma grand-mère s'est faite hospitalisée pour une ablation de la vésicule biliaire.
    - En novembre, première echo : rien à signaler
    - La semaine dernière nouvelle echo car elle ne mangeait plus depuis une semaine, vomissait sans cesse, perte de poids : la paroie est suspecte ; on ouvre. Le médecin nous dit "j'ouvre mais je ne sais pas ce que je vais trouver".

Et voilà deux jours plus tard on apprend qu'il n'a pas pu enlever la vésicule car trop dangereux. Qu'il a vu une tumeur qui est en contact avec plusieurs organes (le pancréas, le foie, un rein et le doedenum).
    On attend des résultats des biopsies effectuées durant l'opération pour savoir quel traitement faire si traitement il y a, il évoque le cancer mais attends les résultats pour en être sûr.
    A priori la tumeur est inopérable or la chirurgie est le principal moyen d'enrayer ce type de tumeur. Seul "point positif" de son diagnostic : "la tumeur est belle" (???)nous a-t-il dit, à savoir qu'elle bien délimitée. donc a priori elle ne serait pas encore généralisée. Grosse panique!

Qlq'un peut-il me renseigner sur cette forme de cancer qui semble assez rare?
    Quels traitements?
    Si pas de traitement possible, quid des soins palliatifs?Est-ce très douloureux?
    et surtout combien de temps me reste-t-il pour profiter de ma grand-mère?
    A votre avis est-il utile de demander un second avis?

merci de votre aide

marie ki essaie de se préparer au pire!

• Ça existe ???

Alors là c'est bien la 1er fois que j'entends ça, un cancer de la vésicule biliaire,alors la je n'en revient pas ! mon bébé avait seulement 4 mois lorsqu'on lui a retirer complétement sa vésicule,c'était le seul moyen.Aujourd'hui il a 3 ans, il est en bonne santée, il mange tout ce qu'il veut, aucun régime préscrit, tout cela est du passé.J'espère que votre grand-mère ira mieux, je ne sais pas quoi vous dire, à part mon étonnement.C'est bizarre tout de meme. Bonne chance

Commentaire

• Ta soeur

coucou ma soeur,
      je lisais phrase après phrase ton histoire sans savoir que c'était toi. Je trouvais ton histoire et tes emotions tellement similaires aux miennes. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était une petite Marie qui écrivait.
      J'ai peur pour ce soir Marie et pour tout ce qui va nous attendre et l'attendre elle d'ici quelques temps.
      J'ai tellement envie de croire que tout va s'arranger et qu'elle va aller mieux.
      Bon j'arrête là car l'émotion m'emporte.
      J'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez profité d'elle...
      Gros bisous ma soeur, et soyons forte pour elle et pour maman...
      Je t'aime.

PS:tun pourras admirer mon sublime pseudo, spéciale dédicace à une grand mère géniale!

Julie

Commentaire

• Suis pareille

Je suis dans la même situation que vous pour maman. Je ne Pouvez-vous me les faire partager, SVP ?
        Cette phase post-diagnostic est assez difficile à supporter ! J'aimerais en ... quant à l'évolution de la maladie.
        merci de votre aide
        loli

Commentaire

• Cancer ou non?

Voilà: ma mère est décédée il y a une dizaine d'années.

Elle avait été hospitalisée quelques mois avant pour un problème à la vésicule. On m'a dit à l'époque qu'il s'agissait de pierres à la vésicule mais les symptomes ne correspondent pas et il se fait qu'elle est décédée ensuite suite à celà.

Certains personnes me laissent maintenant entendre qu'elle aurait eu un cancer de la vésicule.

Je suis contrariée qu'elle ne m'en ait pas parlé! Et j'aimerais savoir ce qui s'est réellement passé.

Alors si certains en savent plus sur ce cancer, tout renseignement m'intéresse

Merci

Commentaire

• L'affreuse tumeur

Bonjour,
            Je m'appele soraya, il y a un an exactement j'ai decouvère que mon pére avait un cancer de la visicule biliaire, c'etait affreux car depuis longtemps je savais que mon pére avait des macrolithiases visiculaires(calcules visiculaires)mais les chirurgiens me disaient qu'il n'était pas necessaire de l'operer puisque c'etait assymptomoatique donc je l'ait laissé vivre normalement le comble je suis medecin donc je me suis culpabilisée longtemps por ça,par la suite mon pére a presenté une perte de poids importante et de l'asthenie surtout, et la decouvarte du cancer etait fortuite et heureusement car sinon saurait etait le pire, il a été operé en mars 2007, il a suivi une serie de chimiothérapie, et en ce moment il fait des contrôle tout les 3 mois scaner et marqueurs tumoraux,je peux dire qu'il va bien même si c'est pas la grande forme d'avant il faut garder éspoire.
            Pour votre grand-mére si la tumeur ne s'est pas généralisée donc ya un traitement palliatif qui est la chimiothérapie même si les autres organes sont touchés, la tumeur est généralement chimiosensible donc il faut avoir plusieurs avis et chercher tout les traitements possible et ne pas baisser les bras je suis passée pas là et je sais que ce n'est pas facile bon courage je suis de tout coeur avec vous
            Je vous conseille de lui donner le matin à jeûn une cuillere à café d'un mélange de miel 500g 100g grains de nigelle moulus 80g la gelée royale la vraie c'est un fortifiant et le soir une cuillere d'huile de nigelle bon courage

Commentaire

• Cancer de la vesicule je m apel veronique et je suis du 59760 nord

voila je m apelle veronique j ais 47 ans au moi d avril j ais etais opere du cancer de la vesicule et cancer du foie car le cancer avais atteint celui ci j ais ete opere au centre hospitalier de lille ou j ais tres bien ete soigner il m on enlever la vesicule la parti droite du fois et 7 segment aujourd hui je me porte tres bien je n est pas eu de chimio ni de rayons moi je pense qu il ne faud pas ecouter les gens laisser faire les medecin experimenter dans se domaine j ais reprid les 20 kg que j avais perdu je vie tres tres bien j ais pas de regime et pas de traitement c est sur l operation a ete tres lourde mais sa vau le coup car je suis la et pourtant dieu seul peut dire se que j ais souffer avant d etre opere car ses des medecin non competant qui me suivait au depart et il ont passer la main car il ne savait plus quoi faire j ais ete opere juste a temp pourtant la tumeur peser 1 kg 742 g je peut dire grand merci a mon chirurgien de lille il ma sauver mais marie moi aussi je pensait au pire car j ais un petit garcon de 10 ans et je pensait plus jamais le voir faud bien etre entourer quand on a un cancer car c est le pire qui puisse nous arriver courage a bientot vero

Commentaire

Demande de renseignement

Bonsoir Mme.Véronique,
                Ma mère a 49ans et elle a une tumeur de vésicule biliaire qui a atteint une partie du foie. Vue votre expérience, vous m'avez donné de l'espoir.
                Si c'est possible, j'ai besoin du nom du médecin qui vous a opéré avec ses coordonnées.
                Je vous remercie beaucoup d'avance.

Commentaire

• Demande de renseignement
                  Mon frère a un cancer

J'ai peur pour mon frère car il est partie en Inde soit disans ils sont fort pour sogner le cancers , mais là mon frère qui part avec un visa medical ont l'a pas rentré à l'hopital pour la survellance et analises , ils ont lesser mon frère dans son hotel et partir ceulement pour faire les analises, quelqu'un qui n'a pas de force j'usqu'a quand il a fait une grosse faiblesse que on l'axepte à l'hopital,encore une biopsie la même nuit, et le l'endemain on nous dit que après tout les examens la maladie à fort avancé, et qu'il doit repartir à Kinshasa pour contunuer les calmants car ils ne peuvent pas l'opéré vu qu'il est trop faible et qu'il ne suportera pas l'opération, maintenant mon frère rentre à Kinshasa sans vrement être sognier. Mon frère avait confiance avec le conseil
                  je ne sais pas de qui pour se faire sognier en Inde moi j'avais voulut qu'il vien en Belgique où y'a la famille , vrement je suis perdu comment faire pour aider mon frère? Si je peu avoir le nom de Medecin qui a opéré la damme moi aussi, car j'ai l'espoire, mon frère n'a que 65 ans il a encore beaucoup a faire pour la societé.
                  Merci à vous.

Commentaire

Bonsoir veronique appel a l'aide svp

bonsoir ,

mon père a un cancer de la vésicule biliaire avec métastases au niveau du foie et de colon , il suit une chimiothérapie a lhôpital de la pitié salpêtrière car inoperable pour l'instant , a voire après le chimio , je voulais vous demander le nom et l'adresse de votre hôpital car votre histoire me donne de l'espoir , son oncologue lui a annoncer qu'il n'avait pas de chance de survie mais de mon coté je persévére je cherche d'autres avis merci de me répondre .

Commentaire

Bonsoir veronique appel a l'aide svp

bonsoir ,

mon père a un cancer de la vésicule biliaire avec métastases au niveau du foie et de colon , il suit une chimiothérapie a lhôpital de la pitié salpêtrière car inoperable pour l'instant , a voire après le chimio , je voulais vous demander le nom et l'adresse de votre hôpital car votre histoire me donne de l'espoir , son oncologue lui a annoncer qu'il n'avait pas de chance de survie mais de mon coté je persévére je cherche d'autres avis merci de me répondre .

Commentaire

A veronique appel a l'aide

bonsoir ,

Commentaire

• Re: Qui peut me parler du cancer de la vésicule biliaire?

cancer vesicule biliaires

Bonsoir
                          tout d'abord je suis sincèrement désolée pour toi et ta grand mere.JE vais te parler de mon vécue mais qui est dure.Mon papa était atteint d un Cancer au debut du foie mais en peux de temps on nous a dit que le cancer a commencé sur la vesicule avec métastases ainsi que le foie, la tête du pancreas et en dernier le péritoine. Malheureusement rien n etait operable il devait avoir des grosses chimio
                          A vie. En faite il a eu une seance et demi mais ne la pas supporté. Il faisait que de vomir alors que le produit de la chimio etait deja évacué.il a tenu 2 mois et et décédé il y a 3 semaines ce soir...
                          voila je sais que mon message va t attrister j en suis désolée,
                          si tu veux plus de details je veux bieb te repondre.
                          profite de ta grand mère et bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X