publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on en est à la morphine....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on en est à la morphine....

à votre avis, combien de temps peut-on espérer vivre encore?
    une amie très chère, après un premier cancer au sein en 97, puis une métastase au foie en 2000 (qui s'était miraculeusement stabilisée, aucune évolution jusqu'à il y a 6 mois, et ce SANS chimio), a été placée depuis mardi sous morphine.
    Je suis très inquiète....

• Une amie de la famille vient de nous quitter

elle etait atteite d'un cancer du poumon et du sein...elle a appris qu'elle etait malade fin novembre et de fin novembre a jeudi elle n'avait jamais été soignée..rien pas de chimio...peut etre qu'il etait deja trop tard...
    elle etait rentrée a l'hopital car elle se tordait de douleur.ils l'avaient branché sous morphine elle se sentait beaucoup mieux..une fois rentrée chez elle c'etait l'horreur...elle est retournée a l'hopital où elle est décédée dans la nuit de jeudi a vendredi..
    la morphine ne soigne pas elle apèse la douleur...

Commentaire

• Pas bon signe

Moi ,ma maman est décédée d'un cancer du poumon en avril dernier...
      Lors de sa maladie, elle ne prenait que des efferalgans, et puis, son état s'est empiré tout à coup, et là, il l'on mise sous morphine.
      Tu va t'en apercevoir par toi même, la personne devient vraiment très très très faible !!!!

Bon courage!

Commentaire

• Bon sang !

La morphine n'est pas synonyme de mort prochaine !!

On donne de la morphine pour soigner les douleurs rebelles, que ce soit les cancers, les maladies neurologiques, ou même dans le cas de fractures ou après une intervention chirurgicale mineure, mais avec des séquelles douloureuses !

Commentaire

• Reponse

la question n'est peut etre pas le temps qu'il reste a vivre a cette personne mais la qualite de cette fin de vie ( que celle ci soit qq jours ou plusieurs mois ou annees).
          la morphine diminue la douleur voire la fait disparaitre completement; n'est ce pas la l'essentiel?
          la mise sous morphine ne te dis pas si la personne est en fin de vie ou pas; elle est un des maillon de la chaine therapeutique. c'est a dire qu'elle est toujours associee a d'autre traitements.
          bon courage a toi et a ton amie.

Commentaire

• Bon sang !
            Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis signaltonoise au sujet de la morphine. Ma mère est atteinte d'un cancer de l'intestin et prends de ce médicament pour allèger ses douleurs. Elle n'est pas au stade final de sa maladie et vient de commencer le traitement. Il y a des cas ou la morphine est utilisée un mal et cela n'est pas forcément sinonyme de mort...

Commentaire

• Bonjour
              Euh pardon pour ce charabia

Je disais que la morphine est parfois utilisée pour soulager le mal, mais qu'elle n'est pas forcement synonime de mort...

Commentaire

• Rassures toi

je suis sous morphine, ca soulage quand le moral n'arrive plus a contenir la douleur.
                cela fait bientot 7 ans que ca dure et maintenant j'arrive parfois à en oublier la prise, bises et courage

Commentaire

• Euh pardon pour ce charabia
                  Je suis d'accord avec toi...

les morphiniques sont utilisés de façon temporaire ou permanente comme anti-douleurs, et sont associés à d'autres traitements, qui eux, ont pour vocation de soigner.
                  Sifasol.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
                  X