publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerai savoir...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerai savoir...

bonjour

Il y a 2ans j'ai reçu des traitement de chimio pour une tumeur telmoïde à l'épaule gauche. J'ai reçu c'est traitemnt pendant presque 9 mois à raison d'une fois semaine et vers la fin 1 fois par 2 semaine.

Le médecin me le recommandais pendant un ans et ensuite 5 semaine de raidio thérapie.

Comme mon problème était bénin et que le risque de mourir était faible j'ai donc décidé d'arrêter. La raison pour la quelle j'ai fait ce choix est parce que je me sentait de plus enplus faible et que mon corp ne le supportait plus.

Ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui c'est d'avoir à recommencer cette horrible traitement.

J'ai rendez- vous avec le médecin dans 3semaine et cela me dégoute au plus haut point.

De plus depuis que j'ai fait c'est traitement je suis toujour extrêment fatigué et trés déprimé par moment.

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qui l'en pense ou si il est déjà passé par là pour me dire ce qu'il lui est arrivé.

merci

sara

• Pour toi, sara

Coucou Sara,
    moi j ai eu le lymphome hodgkinien. J ai pris aussi seulement la chimio, pas de rayon et je demande si mon medecin a bien decide, car je visite aussi un autre forum sur le cancer et la-bas, il y a bcp de temoignages que les malades /de Hodgkin/ ont ete soignes par les deux. Ces temoignages ont provoque cette doute, quoique j ai un grand confiance a mon medecin! Je vais le consulter dans une semaine /tous les 3 mois/ et je veux lui poser cette question!
    Si ca fait deja 2 ans que tu etais soignee et tu te sens bien, je pense qu il ne faut pas que tu t inquietes! Pour la fatigue, c est le cas de tous les malades oncologues ainsi que de tous les anciens malades!Moi par ex. je ressens aussi des coups de fatigue et j ai des fois envie de rester au lit et dormir. Le soir apres une journee fatiguant je ressens la tension dans la poitrine que j ai ressenti avant qu on m a diagnostique ma maladie et donc ca me fait peur... mais mon medecin a dit que c est bien normal, on a subi le traitement difficil et tout ne peut devenir tout a coup normal! Meme pendant quelques annees, meme peut etre pendant toute la vie! Mais une chose importante, c est qu on a obtenu la 2e chance et il faut en profiter! Vive la vie et TOI, SARA, tiens-moi au courant comment ca se passe. Si tu as des doutes, n hesites pas a me contacter et de poser ces doutes "sur papier", c est a dire "cur l ecran"
    Amicalement, jolana

Commentaire

• Pour toi, sara
      Je réagis à ce que tu dis johanes!

je viens d'être soignée d'un cancer de la peau très très fatiguant...
      d'ailleurs, après 3 mois, je ne suis toujurs pas sortie de ma fatigue.
      Crois-tu que ça peut durer toute la vie?
      penses-tu que c normal si ça revient par moments dans la vie? il n y a rien de "dépressif"?

merci d'éclairer ma lanterne.

mu.

Commentaire

• Bonjour

juste pour vous dire qu'il est normal de vous vous trouvez fatiguée ou même voir déprimée, le cancer est quand même une maladie ou les traitements sont très lourds ! j'ai été opérée d'un cancer du sein en janvier 2001 et il m'arrive encore aujourd'hui d'être très fatiguée, même démoralisée, certe nous avons eu une 2ème chance (que certains et certaines n'ont malheureusement pas eue) mais il n'empêche que notre corps réagit d'une façon stressante aux traitements qu'on lui fait subir, alors ne vous démoralisez pas, nous sommes beaucoup dans votre cas, nous sommes courageuses nous nous battons, et même si parfois nous n'en avons pas envie, la VIE en vaut le coup ! surtout si vous avez des enfants, un mari, des amis des gens auxquels vous tenez ...alors ne baissez pas les bras, et même tout simplement pour vous !
        courage et donnez de vos nouvelles, nous sommes sur ce forum pour nous entre-aider, et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre
        cordialement
        crazypat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
        X