publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie

J'ai 32 ans et depuis 4 mois on a découvert que j'ai une leucémie myéloide chronique.
    Les médecins prévoient de me greffer. J'aimerais pouvoir discuter avec des gens qui traversent la meme epreuve ou qui l'ont traversé. Merci

• J'ai une amie

dont le frère est soigné pour leucémie.
    Je lui demande de venir te renseigner.
    bisous.
    Cha

Commentaire

• Bonjour

mon frère (47 ans) a effectivement une leucémie lymphoide chronique depuis un peu plus d'un an. Ce n'est pas la même que la tienne, je ne sais pas trop quelles sont les différences. Mais on envisage également une allogreffe. Pour toi c'est allogreffe ou autogreffe? Où es-tu soignée?
      Comment vis-tu cette douloureuse épreuve? Chacun est différent, mais je pense que l'on est forcément très angoissé. Es-tu entourée?
      Je vais te donner une adresse, c'est un site où tu devras t'inscrire sur une "liste" où il n'y a que des malades leucémiques ou leurs proches. Il y a un médecin hémato à Amiens qui répond à toutes les questions et qui est très sympa. Il y a une bonne ambiance, et tout le monde se remonte le moral. C'est important de le garder le moral.
      Tu sais il y a de nomreuses guérisons, la médecine avance à frand pas!
      Voici le lien:
      http:/ ... medicalistes.org/hem-fr/
      Il faut ABSOLUMENT t'y inscrire, j'insiste. Ce forum ne traite QUE des leucémies.
      je t'embrasse Bibifri

Ara

Commentaire

• Je rectifie!

http:/ ... medicalistes.org/hem-fr/

désolée!

ARA

Commentaire

• Je rectifie!
          Merci ara

La censure d'auf a encore frappé.
          Il faut donc remplacer les 3. par 3w.
          Bisous à toutes deux.
          Cha

Commentaire

• Bonjour
            Merci

Effectivement, ces deux leucémies sont différentes mais la maladie est toujours difficile a accepter.Je suis suivi à Bordeaux a l'hopital Haut-Lévèque. J'ai commencé par y faire un séjour de 5 semaines en chambre stérile. Aujourd'hui, je suis suivi à hopital de jour.Les docteurs envisagent une allogreffe mais encore faut-il trouver un donneur compatible... j'angoisse un peu mais je crois à la guérison.
            Je vais de suite m'inscrire sur le forum que tu me conseilles. Encore merci.

Commentaire

• Merci
              Tu vas voir

Il y a sur ce forum, Nadine qui est aussi à Bordeaux et je crois soignée là bas, ainsi qu'à Paris. Vous aurez peut être l'occasion de faire connaissance,et de vous soutenir!
              Il faut croire à la guérison, mon frère a trouvé un donneur compatible, tu vois, ça n'a pas marché dans la famille (mon autre frère et moi avons fait le "tedt")et on a trouvé quelqu'un qui était inscrit sur le fichier de donneurs.
              Il faut toujours garder l'espoir

ARA

ARA

Commentaire

• Merci ara
                Ohhh

Ah ça alors!Je n'en reviens pas! J'espère que Bibifri aura pu s'inscrire, je ne crois pas car je n'ai rien vu venant d'elle dans ma boîte...
                Si je n'ai pas de nouvelles, je lui laisserai mon mail perso.

Bizzzzz Cha

ARA

Commentaire

• Bonjour

j'ai 31 ans et suis suivie et soignée depuis 2.5 ans pour une leucémie aigue. J'ai eu une autogreffe (tu peux retrouver certains messages avec le mot clé leucémie je pense). Je te conseille le site de l'association laurette fugain, il y a beaucoup de témoignages de malades, de personnes en cours de traitement, d'autres en rémission et en guérison. Dans le traitement de la lmc, un médicament le glivec est apparu depuis quelques années et il donne vraiment de bons résultats. Un autre médicament va bientôt etre mis sur le marché, c'est un domaine où la science avance heureusement.
                  Je te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Bon courage

Je suis entrain de vivre la leucémie de ma petite fille de 2 ans depuis septembre 2004. L'important c'est l'amour l'amour et l'amour
                    nathalie

Commentaire

• Je me suis autoguérie de la leucémie lymphoïde chronique

Bien sûr, ce n'est pas la même leucémie MAIS j'ai la conviction que chaque personne a en elle tout ce dont elle a besoin pour se guérir d'une maladie importante. Pour m'autoguérir, j'ai plongé en moi, dans mon monde intérieur, afin de comprendre et de guérir ce qui avait causé cet état de santé négatif. Un livre qui m'a aidé à plonger est "Guérir envers et contre tout" de Carl et Stéphanie Simonton. Il y en a bien sûr beaucoup d'autres. J'ai moi-même écrit un livre sur mon expérience d'autoguérison. Il est présentement dans les mains d'éditeurs potentiels. Les premiers chapitres sont publiés sur mon site internet ... fructifor.com, section "Nos histoires", titre de l'histoire "La Bête et la Belle".
                      Bonne chance et croyez en votre pouvoir intérieur.

Commentaire

• Lmc

j'ai etais diagnostiquee leucemie myeloide chronique.je suis actuellement traite sous glivec j'ai eu bcp d'effet secondaire mais le medic est efficace pour l'instant...et toi quel ttt?ou en ai l'evolution de ta maladie? moi j'ai 27 ans

Commentaire

• Bonjour

Je m appelle laurence et moi aussi je suis leucémique depuis 2002 on m a greffé en 2003 et tout se passe bien au bout un an. On m a appris que mes analyse de sang n etait pas bon et c etait la rechute ! Alors depuis le 31 mars on m a greffé pour la deuxième fois , maintenant j'attend la suite ! Si tu veux discuter avec moi aucun probleme. J ai oublié de te dire que j'ai 16 ans.

Commentaire

• J'ai une amie
                            Salut!!

je suis désolé d utiliser ton poste pour ca mais c t pour savoir il y avais des personne de groupe A negatif qui pourrais aider une tite fille de un an atteinte d une leucemie!!
                            j ai recu un e mail du chu de rouen qui chercher des donneur!!
                            si vous connaissait quelqu un ki est près a faire ca merci de me contacter mon adresse e mail:
                            baretaurelie@free.fr
                            merci de tout coeur!! et bon courage a vous tous et toutes!!!
                            ps: il lui reste que deux mois a vivre si on ne trouve pas quelqu un!!!

Commentaire

• Salut!!
                              Stop

c'est une demande qui a circulé longtemps sur Internet et circule encore la preuve........ le CHU de Rouen a été submergé d'appels.... il y a de celà plus d'un an, c'était malheureusement une histoire vraie, la petite fille a trouvé un donneur mais est malheureusement décédée, téléphonez au CHU de Rouen si vous voulez en être convaincue...
                              Amicalement Momo

Commentaire

• Stop
                                Merci de la reponse!!

je ne savais pas, merci de m avoir prevenu!!
                                je voulais tellement l aider!!
                                c dur de se dire que tout cela c passer sans etre au courant!!
                                merci tout de meme!!

Commentaire

• Bonjour bibifri

Bonjour,
                                  Nous traversons la même épreuve que vous. Ma fille à le même type de leucémie que vous. Nous avons appris le diagnostique le 30 mars dernier. Elle à 18 ans à peine. Elle a eu ses traitements de chimio, induction et consolidation. Elle n'a plus de cellules cancéreuses pour le moment mais on nous a annoncé hier qu'elle devra subir une greffe elle aussi. Ma fille reste optimiste. Elle a un courage et une force qui me manque de ce temps ci. Ce que j'aimerais que vous me disiez chère bibifri, comment vous senté vous intérieurement ? Comment vivez vous celà? Si vous pouvez bien sur y répondre. Et vos parents ?
                                  Je pries pour vous et j'espère que tout ira bien......parler moi de où vous en être présentement dans vos traitements. Vous êtes bien sur libre de le faire. Et j'espere que si j'le peux nous pourrons enemble nous aider.
                                  Bonne route de guérison.

Commentaire

• Medecine parallèle

Une grande amie à moi vient d'apprendre sa maladie.
                                    Elle est ravie de connaitre son nom car cela fait 1 an qu'elle se sent malade.
                                    Elle considère cette maladie comme une autre, reste attentive et suit un traitement parallèle, sans médicaments, avec un magnétiseur.
                                    Son taux de globule diminue, elle retrouve l'energie vitale...pour le moment.
                                    J'admire son positivisme, sa foie. Je pense qu'elle a raison de ne pas dramatiser comme le font les mèdecins, cela ne sert à rien, même si il y aurai des raisons, ça ne sert à rien. Elle a raison d'écouter ce que son corps lui dit et d'aller vers un médecin en qui elle a confiance. Je l'encourage.
                                    Cependant je reste critique intimement.J'aimerai venir de temps en temps vous parler de son évolution avec une médecine parallèle. Car moi j'ai besoin d'en parler...de connaitre vos réactions.
                                    A bientôt .LOLA.

Commentaire

• Experience

bnjour bibifri,
                                      on m a decouvert une leucemie en fevrier dernire. Je suis actuellement a l hopital pour ma cure de consolidation. La premiere cure a ete tellement soudaine(je suis allee chez le medecin le mercredi et le jeudi j etais sous chimio)et j etais tellement malade en arrivant q je ne me suis pas bien rendu compte de ce qui m arrivait.Habituée a voyager dans les pays du sud cela a ete un choc d apprendre que pendant au moins 5 ans je ne pourrais le faire. J etais en train de monter un projet humnitaire au Guatemala dans le Peten. Je crois que les choses n arrivent pas par hasard, si j ai eu cette maladie precise qui m empeche d accomplir mes projets c est que mon corps a essayer de me faire comprendre que j en faisais trop! Il faut donc tjs ecouter les signes precursseurs que nous envoie notre corps. Pour ma part, cela faisait 1 an que j avais un poids sur la poitrine avant de m endormir...le stress. Il y a bien sur d autres facteurs psycologiques la pluspart du temps. Je pense qu il faut accepetr cette maladie comme une deuxieme chance. En effet, grace au progres de la medecine c estune maladie qui se guerit bien et si le moral y est tout va. Il faut donc prendre le temps d ecouter son corps de savoir pourquoi il a declenche cela, essayer de parler avec ses proches de ses decouvertes sur soit meme et bien souvent reussir a s avouer des choses que l on ressent et que l on pense ss pour autant se l avouer.
                                      Si tu es une femme il faut que tu saches que la greffe provoque un risque de sterilite. Mais ce n est qu un risque . J e l ai refuse car on me proposait un autre protocole(l americain)qui fonctionne tout aussi bien pur le type de lecemie que j ai, cependant la cure est plus longue et plus pesante puiqu il faut a chaque fois que je sois en chambre sterile.
                                      Je te souhaite bien du courage

Commentaire

• Experience
                                        Urgent !protocole de leucémie

Chère amie,
                                        Pourriez-vous me dire quel type de leucémie vous avez eue ? Ma fille de 38 ans a une leucémie myéloblastique aiguë, a subi les 2 première chimios et doit maintenant opter pour une allogreffe ou une autogreffe (décision à prendre avant le 1er novembre 2005). J'aimerais savoir quel est le traitement américain que vous suivez et qui remplace la greffe, et comment se déroule votre traitement ?

Avec tous mes remerciements
                                        anouchkaia1

Commentaire

• Medecine parallèle
                                          Médecine parallèle

Chère Lola,

Ma fille a 38 ans et une leucémie myéloblastique aiguë. Elle suit la médecine conventionnelle et la médecine parallèle en même temps. Cela lui ferait grand plaisir de vous connaître pour parler de votre amie - ou de vous. Je transmettrai votre réonse.
                                          Merci infiniment
                                          anouchkaia1

Commentaire

• Je me suis autoguérie de la leucémie lymphoïde chronique
                                            Autoguérison

Bonjour,
                                            Vous êtes admirable d'essayer de vous guérir toute seule ! Ma fille de 38 ans a une leucémie myéloblastique aiguë, suit le chemin conventionnel mais aussi des thérapies parallèles. Votre témoignage et éventuellement vos conseils lui feraient certainement le plus grand bien. Si vous avez la gentillesse de me répondre, je lui transmettrai.
                                            Merci !
                                            anouchkaia1

Commentaire

• Bonjour
                                              Médecin à amiens,

Chère Bibifri,

J'aurai besoin de contacter d'urgence le médecin d'Amiens dont vous parlez... Ma fille doit choisir rapidement entre une autogreffe et une allogreffe pour une leucémie myéloblastique aiguë.
                                              Merci de tout coeur
                                              anouchkaia1

Commentaire

• Tu vas voir
                                                Comment s'est passée la greffe pour votre frère ?

Ma fille âgée de 38 ans et qui a une leucémie myéloblastique secondaire doit se décider avant le 1er novembre pour une allogreffe (donneur comatible trouvé) et une autogreffe. Elle a besoin de témoignages pour se décider.
                                                merci beaucoup pour votre réponse.
                                                anouchkaia1

Commentaire

• Leucemie

bonjour mon mari age alor e36ans a ete atteind d une leucemie myeloblastique 2 aigue

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X