publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio?

déja , je tenais à remercier toutes celles qui ont pu orienter mes recherches sur les greffes car cela m'a beaucoup éclairé.
    ensuite, j'ai pu lire que le chimio thérapie dans certains cas, les ongles pouvaient tombés???? est-ce vrai???

Encore une question: mon ami doit subir une auto ou allogreffe( verdict mercredi)mais il nous a dit que ca ne duré que 3 semaines? je le soupconne de ne pas nous avoir tout dit sur la durée pour ne pas nous effrayer. etend donné que nous habitons a 150 km de l'hopital et que nous allons etre loin de chez nous et de nos proches pendant un moment. en plus chaque fois qu'il fait un séjour a l'hopital c'est un peu l'éxcursion et le défilé des troupes ( tous ses copains montent le voir)

Enfin si vous avez des renseignements je veux bien que vous me renseignez pour je puisse m'organiser un minimum. en vous remerciant encore mille fois pour vos témoignages. amicalement. MARIE

• Courage !!!

Bonsoir Marie,

Je t'ai envoyé mon témoignage sur ton Post concernant la greffe de moelle. Comme je te l'ai dit, ne te décourage pas et c'est très bien de ta part de prendre les devants pour mieux t'organier car ca chamboule bien sur tout tant au niveau géographique que psycologique et je trouve ca très bien. Après la greffe, mon marie a été placé en chambre stérile pendant 4 semaines. Normalement c'est trois semaines mais le corps réagit différement selon l'organisme de chacun. J'avais beaucoup "de chance" par rapport à toi qui n'est pas tout proche car le centre ou était traité mon cher et tendre était à mois de 10 mk de la maison !! Alors je pouvais aller le voir tous les soirs après le boulot. Ce n'est pas facile car les effets secondaires physiques sont durs à supporter. Perte de poids, cheveux,cils, poils et ongles aussi. Mais tout cela dépend de chacun. Deux persones avec un traitement identique ne vont pas réagir de la même façon !!!! Alors ne stresse pas trop. La repousse se fait très vite après et c'est ce qui est formidable !!!
    C'est très bien de le soutenir comme tu le fais car ca va lui aussi l'aider à se sentir mieux malgré toutes ces vilaines choses.......
    Je te souhaite de tout coeur un immense courage. Tiens moi au courant pour l'évolution de ton amis.
    Bien à toi.

Commentaire

• Courage !!!
      Merci!

je sais que je me répète mais je ne sais pas quoi dire d'autre.
      Pour ce qui est de la distance, je vais rester sur place dans un centre d'hébergement ou a l'hotel. mais je dois jongler avec mes études et les examens qui sont dans 6semaines. enfin, nous serons fixé demain.
      Je te tiendrais au courrant.
      Atrès bientot

Commentaire

• Mes ongles

ont tombés lors de ma chimio intensive avec auto-greffe.
        Mes dents on failli aussi.
        Ce qui m'a fait plus souffrir c'est la stérilité.
        Mais bon, la vie vaut bien tout ça.
        Biz
        Droop

Commentaire

• Merci!
          Je pense bien fort à vous

Bonsoir Marie,

Je viens de te lire et pense bien fort à vous.
          Demain vous serez donc fixés. Tu es très courageuse et la solution de prendre un hotel ou autre me semble très bien pour soutenir au mieux ton ami. Pas facile de mener de front les études et la maladie. Tu vas y arriver !!!
          Bien à toi et ton ami.
          Sandra

Commentaire

• Je pense bien fort à vous
            Des nouvelles !!!

Bonsoir Marie,
            Avez vous des nouvelles ?? Votre silence m'inquiète...
            Bises.

Commentaire

• Des nouvelles !!!
              Nouvelles

l'hopital nous a contacté mais pas de traitement définitif.
              Ils interrigent le centre européen de greffe et le centre de Seattle pour savoir quel traitemnt sera le plus efficace. donc la greffe est sure mais on sait pas si ce sera une auto greffe ou une allo greffe.
              L'angoisse est toujours la mais c'est plus qu'une question de jour. ils attendent la réponse des états unis.
              Mardi soir les proffesseurs se réunnissent et marcredi j'espère etre fixée.

Je te remercie pour tout . je te tiens au courrant . a très bientot

Commentaire

• Ce soir ???

peut etre que l'on aura la réponse ce soir! j'ai eu le prof au téléphone te il fait bouger les choses opour que tout s'active parce que c'est trop dur d'atttendre!!!

Commentaire

• Bonjour marie

pour mon autogreffe, je suis restée six semaines à l'hopital mais en semi stérile mais parce que j'ai eu une applasie longue (ma moelle avait du mal à retravailler)et en semi stérile(visiteurs protégés possible un par un). Je n'ai pas perdu mes ongles et j'ai rarement entendu parler de ces cas là. bon courage à vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                  X