publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio et effets secondaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio et effets secondaires

bonjour

je vais commencer une chimiotherapie dans 15 jours et j'ai tres peur.le medecin ne m'a pas encore parlé des effets secondaires mais je sais qu'il y en a beaucoup.j'ai la maladie d'hodgkins, je ne sais pas encore a quel stade,peut etre le 2 mais je n'ai pas encore fait la biopsie de moelle.donc je voudrais savoir comment ca va se passer,s'il y a des techniques,des astuces pour bien affronter ces moments difficiles.est ce que je serais fatiguée tous les jours et a quel point?pourrais je sortir sans attraper de microbes?pourrais je sortir du lit?mes questions me semblent betes mais je suis tres inquiete,j'ai l'impression que je ne vais pas supportet le traitement.
    j'espere que vous pourrez me rassurer.merci d'avance

• Bonsoir soso

Ma soeur qui a un sarcome sur un muscle de la cuisse vient de terminer 6 séances de chimio (commencées en novembre, une toutes les 3 semaines).Les premières l'ont beaucoup fatiguée, elle devait rester souvent allongée et avait bcp de mal à se nourrir car toutes les odeurs l'insupportaient. Ensuite je pense que l'organisme s'est un peu acclimaté et au milieu de la série elle a eu une période où elle se sentait moins fatiguée. Pour les vomissements, hormi les remèdes donnés (primpéran, etc..) elle a choisi de manger très peu ce qui évitait les nausées et les vomissements. En règle générale une semaine après la fin de chaque séance de 3 jours, les globules blancs baissent bcp et elle est très très fatiguée et doit bcp se reposer. Entretemps elle parvient à sortir et s'occuper à la maison (elle a même travaillé plusieurs jours fin janvier. Il faut bcp se préserver des contacts avec l'extérieur car elle a facilement des rhumes (elle en a même attrapé un à l'hôpital!) forcément compte tenu de la faible immunité.
    Il y a bien sûr la chute des cheveux, elle trouvait de grandes quantités sur son oreiller et elle a préféré les raser après la première chimio, c'était moins difficile que les perdre au fur et à mesure, c'est son choix. Elle porte une perruque ou des foulards ou des chapeaux.
    Pour être près d'elle depuis le début de sa maladie (en septembre) je crois pouvoir vous dire que vous devez bien vous reposer au retour des séances car c'est ce qui permet de conserver des forces pour les moments où les blancs sont en chute libre, choisir les aliments qui vous font plaisir car dans ces moments là on a beau essayer de varier les menus ce qu'on aime ne passe plus très bien! Surtout faites les choses qui vous font plaisir c'est important de trouver des petits moments à vous! Son médecin lui dit tjrs si vous en avez envie faites-le. Faites-vous aider par un homéopathe, c'est indispensable pour tous les effets secondaires de digestion, de maux de bouche et pour renforcer votre immunité.
    Je suis admirative de la force qu'elle a (elle sera opérée dans 15 jours et ensuite radiothérapie), nous sommes tous autour d'elle et nous faisons des projets, c'est hyper important. Et surtout nous avons tjrs la même attitude avec elle qu'avant qu'elle soit malade! TRES IMPORTANT.
    Ne pas forcer les choses et surtout soyez très très entourée, l'amour et l'affection sont les meilleurs garants de la guérison. Parlez bcp de ce que vous ressentez, ne gardez rien pour vous et vous verrez que vous apprendrez même la dérision. Il est très important d'avoir aussi un soutien psychologique d'un thérapeute si vous le pouvez (circulation des énergies).
    Voilà, donnez-moi de vos nouvelles et surtout ne lâchez pas prise, la vie est belle, vous y arriverez!
    Je vous embrasse.

Commentaire

• Bonsoir soso
      Merci a vous

merci de m'avoir répondu, vous etes franche avec moi et j'apprécie cela.
      qu'est ce que la circulation des énergies? et est ce que l'homéopathie marche vraiment?(je n'y crois pas trop)
      j'aime la vie,je me suis mariée en juin dernier et je veux des enfants.je suis très entourée et je sais que je ne serais pas toute seule pour affronter ça.de plus,meme si tout le monde semble dire que ça se guérit bien la maladie d'hodgkins,j'ai quand meme peur.
      merci de votre soutien,je vous souhaite a vous aussi,votre soeur et votre entourage beaucoup de courage.
      j'attends de vos nouvelles,a priori votre soeur sera opérée quand je commencerais la chimio.
      a bientot,bises
      soso

Commentaire

• Je t'ai répondu à ton message privé

Pour les effets secondaires de ce type de chimio pas d'inquiétude.
        Pour ma part je n'ai pas eu de nausées, fatigue pdt 3 heures après les injections, mais tu pourras continuer ta vie normale faire les courses, manger car l'apétit reste malgré tout.
        Enfin pour les effets cela dépend bien sur de chaque personne moi je sais que j'ai bien réagit.
        J'avais un ganglion au niveau du cou et dès la 1 ère chimio 3 ou 4 jours après j'ai ressenti une douleur atroce dans le bras gauche, en fait c'était mon ganglion qui diminuait, on m'a prescrit du cortancyl.
        Pour les microbes, il est vrai que tes globules blancs vont chuter donc tu seras fragile.Depuis novembre j'ai arreté la chimio et ils st tjs bas.
        Pour te rassurer, tu supporteras le traitement comme tout le monde et il est moins fort pr ce cancer que pr d'autres.
        Par contre les rayons st forts.
        Si tu as d'autres question réecris moi en messagerie privée, nous sommes je crois peut etre du meme quartier, j'habite Marseille 12 ème.
        Bises et à bientot.

Commentaire

• Merci a vous
          Bonsoir soso

Quelques petit truc pour les effets de la chimio. Demande à ton medecin une ordonnance pour une préparation pour les bains de bouches afin de prévenir les aphtes.
          Prend bien les médicaments que le medecin va te prescrir n'attend pas d'être malade. Le coca fonctionne bien aussi du repos et surtout garde le moral. Tu vois nous nous en sommes sortie. J'ai mon fils aimé qui à habité Marseille le 13ème. Maintenent il habite Marignane mais travail toujours à Marseille.
          Gros bisous et courage
          Maryse

Commentaire

• Effets secondaires

Bonjour,

J'ai fait ma 3ème chimio vendredi (j'ai la maladie de Hodgkin) et par chance j'ai eu peu d'effets secondaires jusqu'à présent.
            Le médecin m'a prescrit du Zophren et du Primperan que je prends systémantiquement pendant les 3 ou 4 jours qui suivent, afin d'éviter les nausées. par contre, l'effet secondaire du Zophren, c'est la constipation, il faut le savoir! Il m'a également prescrit des bains de bouche de bicarbonate contre les aphtes (heureusement car j'en ai eu).
            Le principal effet que j'ai ressenti, est celui de planer pendant 2 ou 3 jours, avec un gros problème de concentration et la désagréable impression de ne pas savoir quoi faire de moi.
            Sinon, il y a un peu de fatigue et il faut faire attention à ses globules rouges, ses plaquettes, aux maladies qui trainent à cause de la chute des globules blancs.
            Dans les jours qui précedent une chimio, j'ai des injections pour faire remonter les globules blancs. pas contre, cela donne quelques courbatures.
            Pour l'instant, j'ai toujours mes cheveux...
            Je prends ce traitement vraiment comme une cure. J'essaye de visualiser la destruction des mauvaises cellules.

Bon courage et bisous,

Whooly

Commentaire

• Effets secondaires
              Je me joins a vous

- Il faut vraiment penser a eviter les aphtes, il suffit que tu fasses les bains de bouche par la tisaine d aigremoine chaque fois que tu entres dans la salle de bains. Moi, je n ai pas pris les medicaments pour ce probleme et j ai reussi a en eviter! C etait meme le conseil de mon medecin!Autrement, on a des problemes de manger et c est tres desagreable! donc, vas-y
              - Quant a la chute des globules blancs, meme si je suis en remission pendant 1 ans et 3 mois, il n y a pas longtemps /peut etre 1 mois et demi/ que j ai reussi a obtenir le taux inferieur de ce qu on considere comme normal! Donc, il faut etre patient quant a cela!
              - Moi, j ai eu Kyril contre les naussées et les vomissements et cela m a aidé. Je n ai meme pas eu besoin de le prendre a chaque cure de chimio... c etait surtout au debut quand j ai eu peur des reactions de mon corps!
              - A cause de la chute des plaquettes il faut faire attention de ne pas te couper, meme au doigts!
              - Pour l alimentation, il faut dire que la 1ere semaine de ma 1ere chimio, j ai eu des constipations et cela est tres desagreable, j ai meme eu les perturbations dans mon vetre... ma mere m a fait les soupes et c etait super. En meme temps, tu sais deja qu il faut boire bcp. donc quand j ai eu le probleme de ne supporter plus d eau, de the etc... la soupe m a fait tjr. du bien!
              - la pensée positive... c est important! les petits travaux manuels font oublier nos problemes, donc n hesite pas!
              - MOI AUSSI, j ai essaye de visualiser la destruction de mauvaises cellules, des cellules qui avaient refusé de m obeir!
              - La chimio fatigue beaucoup, meme poursuivre le traitement pendant un certain temps /au moins 6 mois/, ca fatigue et c est assez difficil non seulement pour nos corps mais aussi pour nos ames... il faut se reposer, j ai meme visualiser la guerison en dormant. En ce moment, vous n etes pas paresseuses, non! On se soigne pendant le sommeil aussi!
              BON COURAGE a toutes et a tous

Commentaire

• Tes questions

sont tout sauf bêtes et tous les malades se les sont posées...

Je ne vais pas essayer de te rassurer car personne ne peut prévoir comment tu vas réagir aux traitements. Je te dirai simplement d'essayer, dans la mesure du possible, de ne pas anticiper des effets secondaires effroyables: la 1ère fois, j'avais mal au coeur alors qu'ils n'avaient injecté que du liquide de rinçage dans la perfusion pour voir si le cathéter fonctionnait bien... C'est pour te dire à quel point le moral joue!

Pour ma part, je tiens à te dire que j'ai passé le permis moto pendant ma cure de chimio... Les deux premiers jours, j'étais un peu ko mais après c'était bon... rien à voir avec la fatigue que j'ai connue avant de commencer les traitements (je restais assise à côté de la moto tellement je n'avais plus de force)

Mon acupunctrice s'est chargée de maintenir mes globules blancs... (j'étais sceptique mais quand j'ai vu les analyses de sang catastrophiques après qu'elle soit partie en vacances trois semaines et qui sont remontées quand elle est revenue, je ne l'étais plus, lol! ça a même étonné mon médecin!)
                Pour essayer de conserver mes cheveux qui, ma foi, ont tenu le coup jusqu'à la fin bien que clairsemés... j'ai pris du Dermobiane (je ne me souviens plus du nom du labo mais je peux te le trouver si tu veux)
                les seuls effets secondaires que j'ai eu étaient au niveau de la digestion: j'avoue qu'après manger, je dégustais! (c'est le cas de le dire!)

Si tu as des questions, n'hésite pas.
                Bon courage à toi: pour y être passée, je sais à quel point ces moments sont durs...

Commentaire

• Le moral c'est 50% de guerison

Bonjour Soso

J'avais une tumeur au niveau de la joue et les effets secondaires sont dur à suporter pour les femmes comme la chute des cheveux, mais il y a beaucoup de progrés dans la matière on peux te mettre une sorte de casque qui va refroidir ta tète et eviter que le plus de cheveux tombent et des naussées à répetition dans les premiers temps et des petits qui sont trés suportable mais Le plus important c'est de ne pas t'inquiter et de garder le moral c'est vital. Pose le plus de questions à ton medecin afin de te rassurer

Commentaire

• Valeur inestimable...
                    Réponse à "reveillez-vous"

bonjour,

Alors là je vais rester polie mais bravo pour la phrase :"la chimio et les rayons c'est la mort assurée et dans de mauvaises conditions médicales" et merci beaucoup ( je pense que je vais parler pour toutes les personnes qui sont malades et qui sont en chimio ou ont des rayons)

Qui es-tu pour dire cela ?
                    Es-tu malade ?

Pour ton informations,si tu regarde aussi sur internet pas tout le monde ne meurt d'un cancer et il y en a même qui guérissent...ça alors !!!

Je trouve ça très arrogant de ta part de parler comme ça, ok le psycho est important mais heureusement qu'il y a la médecine , la chimio et les rayons car sinon là oui il serait déjà TROP TARD ...

Et pour ce qui dépend de nous...et bien nous souhaitons tous guérir,nous ne nous laissons pas abattre et faisons confiance en la médecine, cependant quoi que tu en dises notre guérison ne dépend pas de nous et nous sommes tous mortels...

Alors c'est plutôt à toi de te réveiller et tu n'a qu'à lire les messages postés sur le forum,peut être verras tu que certains sont en rémission ou en guérison d'un cancer.

bon et bien voilà,je suis complètement outrée de lire des messages comme ça.
                    Je pense que je ne serrais pas la seule à réagir comme ça.C'est la première fois que ça m'arrive car habituellement on rencontre des gens plutôt sympas.

Alors je te dis sûrement pas à bientôt car il est déjà trop tard pour moi !!!

Commentaire

• Réponse à "reveillez-vous"
                      -----

monsieur hamer2, vous etes un pauvre con,et qui plus est, un con stupide

Commentaire

• Valeur inestimable...
                        Hamer2

Hamer2... vous êtes d'une débilité à faire peur !
                        Qui êtes vous pour oser dire des choses pareilles, sans aucun argument, d'une façon plus qu'indélicate, à des gens qui souffrent et qui se passeraient bien de vos commentaires stupides, inconstructifs et aussi ridicules que vous !
                        Si vous êtes malade, je vous souhaite de rester tranquillement dans votre petit coin, sans recours à la médecine. On verra bien qui aura du mal à guérir... Je viens de guérir d'un lymphome : eh oui, ça arrive !! Surpris, hein ???? Puissent les autres malades faire abstraction des absurdités proférer par des malades mentaux comme vous...

Commentaire

• Valeur inestimable...
                          Fanatisme

Je suis indigné à double titre, à la fois comme patient et comme praticien.
                          J'ai déjà rencontré ce genre de doctrine, même chez une frange ( minime) de la population médicale.
                          Je suis pourtant assez ouvert puisque j'utilise l'homéopathie et les fleurs de bach (afin d'atténuer les effets secondaires). Mais là c'est criminel de faire croire cela à des personnes qui veulent tout tenter.
                          Depuis que je suis malade tous les charlatans ont essayé de m'approcher, rebouteux , temoins de jehovah, marabouts ...pour m'assurer une guérison ( moyennant monnaie. Mais je dois plus m'a survie à ma volonté, au soutien de mes proches, et à la médecine moderne.
                          On voit déjà la méthode de pensée quand on avertit que le conseil de l'ordre fut crée en 1941( c qui est vrai) donc ce que l'on nous dit est faux.Ce sont des arguments sectaires ou extrêmes. Je tiens à dire que la fête des mères aussi fut rétablie par Petain et alors.
                          Rien de vous empêche de choisir votre voie de guérison, mais ce que vous dites est aussi criminel que de dire à 25 millions d'africains que la seule solution pour éviter le sida c'est l'abstinence.

Commentaire

• Merci a vous
                            Voies multidisciplinaires

Chère Soso,
                            Je t'encourage à trouver les voies qui te conviennent. Pour mon mélanome opéré, les oncologue m'ont conseillé de rentrer chez moi et de profiter de la vie, que ça ne durerait pas. Je n'ai pas baissé les bras. J'ai choisi une psychothérapie comportementale, les traitements BELGANSKI , la méthode HAMER et le yoga. Aucune chimio curative n'existait pour moi. Je vis actuellement en bonne santé et très heureux. Mais c'était valable pour moi. Je te conseille de te faire suivre par des médecins qui t'écoutent, te répondent clairement à toutes tes questions. Entoure toi de beaucoup d'amis qui t'apportent énormément d'amour. Si les chimiothérapies te sont proposées et que tu accèptes , c'est ton droit et personne ne peut te l'enlever. Ton choix est le plus important et il doit être respecté. Essaye de savoir pourquoi tu as dévellopé un cancer. Moi, j'ai trouvé la raison dans la médecine nouvelle, mais j'aurais pu la trouver dans la médecine ayurvédique ou même dans la médecine moderne. L'important , c'est ta vérité, ton choix ,... c'est ta vie et elle a une valeur inestimable . Bon courage et donne nous de tes nouvelles. La confiance en toi ,l'image que tu as de toi ainsi que ton estime pour toi-même seront tes meilleurs aliés.

Bise

Will

Commentaire

• Valeur inestimable...
                              Attention , ne proposez pas de solution toute faites.

J'ai suivi la méthode HAMER. je ne comprends pas pourquoi vous mettez les patients dans une situation de panique. C'est justement le contraire qu'il faut faire. Et puis s'ils veulent choisir une autre voie de guérison, c'est leur choix. Proposez mais n'imposez pas. Bien sûr la théorie m'a conquis mais pourquoi serait-elle la seule et la meilleure? Les indiens soignent en partant des pieds, les chinois avec des aiguilles, les européens avec la chimie. Le plus intéressant , c'est que notre amie fasse son choix quitte à le changer . N'a t-on pas le droit de se tromper? Merci d'avoir parlé de HAMER mais soyez tolérent. Il y a des médecins "modernes" qui font du bon boulot et qui sont humains. Et puis le "réveillez-vous" c'est prendre des gens pour des "c.." Je n'y crois guère. La démarche de renseignement de Soso , sa demande de soutien témoignent d'une intelligence humble. Respectons la.
                              Will

Commentaire

• Voies multidisciplinaires
                                Valeur inestimable...

Ces 2 mots définissent bien ma vie ...
                                Je suis aujourd'hui en rémission complète et j'ai fini la chimiothérapie...
                                ça m'a sauvé, heureusement que la médecine est là car je lui dois ma vie aujourd'hui...
                                Et je compte bien en profiter avec tous mes amis et ma famille qui ont été présents tous le long de cette dure période...et que j'aime très fort.
                                voilà je voulais dire que la chimio ça aide quand même et qu'il faut y croire car rien ne peut, actuellement, la remplacer.
                                Bon courage à tous
                                soso

Commentaire

• Voies multidisciplinaires
                                  J'ai lu attentivement ton message

et je souhaitais te poser une question

penses tu que pour une récidive on puisse trouver aussi la raison

je suis trés intéressée par tout ce que tu as dit concernant ces différentes voies que tu évoques , pourrais tu m en dire davantage stp ( j ai une récidive poumons et cote apres hepatocarcinome il y a 5ans , je n ai pas encore démarré le traitement car je ne vois le médecin que mardi )

d'avance merci

amicalement

La Peste

Commentaire

• Coucou lolo
                                    Il fait parti du secte se con !!

Bonjour à toutes et tous
                                    Cancer du poumon lié au tabac
                                    J'avais toujours dit en blaguant: je n'arrêterais pas le tabac, ces lui qui m'arrêtera.
                                    C'est fait
                                    Toux gênante au mois d'août 2003
                                    ARRET TOTAL DU TABAC MAIS TROP TARD.
                                    Scanner fin septembre 2003 Cancer poumon droit
                                    27 octobre 2003 CHU Nantes Pneumonectomie du poumon droit. En clair on t'enlève un poumon entièrement pas question dans laisser un morceau.
                                    Nouvelle tumeur sur le poumon qui reste au mois d'août 2005 la comme dit Mary dans un message ayant trait au sujet on parle prudemment de rémission jamais de guérison. Mais (quand cette saloperie est là, elle s'accroche)
                                    L'on ma fait suivre un traitement chimio (3 séances Carbo Taxol ????) J'ai terminé ce traitement il y a une quinzaine de jours je passe un scanner de control lundi prochain.
                                    MAIS APRES ?????
                                    Je ne sais pas ou je vais ni pour combien de temps il me reste, malheureusement je ne peu plus faire de projet, toujours cette épée de Damoclès.
                                    Oui bien sur ! Garder le morale, l'entourage compte aussi beaucoup. J'ai l'immense chance d'avoir une épouse merveilleuse qui est d'un soutien sans failles. A me demander parfois si je ne là rends pas plus malade que je ne le suis.
                                    Alors je me dit il faut y croire
                                    Amicalement bonne journée

PS: Quant à vous HAMER2, si la chimio est néfaste. Vous de part vos propos.
                                    Vous n'êtes qu'un assassin!

Commentaire

• Valeur inestimable...
                                      Hamer2 réveilles toi

justement il serait temps d'approfondir tes recherches sur "google" et de constater de ce que décide l'ordre des médecins, que tu sois naïves ou têtue ça passe, mais de juger quelque chose dont tu ne connais rien, autant ne pas laisser de message. Il y a des mots tellement absurde que tu emplois, que je me demande pourquoi ton message n'a pas été effacé, c'est comme si quelqu'un venait insulter ou foutre le bordel juste pour la méchanceté, alors vas faire exprès de faire un bordel mais sur un autre forum. Et arrêtes de dire de tels absurdités !

Commentaire

• Du courage...

Soso,
                                        je suis atteinte aussi de Hodgkin au stade 3 et j'ai commencé la chimio mardi dernier. je n'ai eu qu'une seance pour l'instant mais je peux deja te parler des effets secondaires et te soutenir dans ton epreuve.
                                        pour commencer, la biopsie de moelle est difficile mais necessaire à un bon traitement et une fois cet examen passé, tu as fais le plus dur coté douleur car la chimio n'est pas douloureuse.
                                        les effets secondaires de la chimio sont la fatigue, je ne vais pas te le cacher, elle est très intense mais tu peux vivre comme d'habitude, sortir...(j'ai un bébé de 18mois et je peux m'en occuper). tu vas peut etre aussi perdre tes cheveux (tt depend de la force de la chmio, à voir avec le medecin), avoir des nausées et vomissements (les medicmaments qui sont prescrits contre ça sont extremement efficaces).
                                        quand tu sortiras, veille à bien te couvrir et evite les contacts avec les gens enrhumés ou malade car ton systeme imunitaire va etre tres affaibli et il faut eviter de choper tout ce qui traine !
                                        enfin un petit conseil que j'applique meme si c'est parfois difficile : eviter de dormir dans la journée car plus tu dors, plus tu es fatiguée.
                                        enfin, si tu stresse trop, demande a ton medecin un petit decontractant pour la nuit car bien dormir est indispensable.
                                        j'espere t'avoir bien conseillée et si tu veux ecris moi à l'adresse mail jeremydelaroche@aol.com c'est l'adresse mail de mon homme, je serais ravie de te repondre

Commentaire

• Effets secondaires
                                          A propos des cheveux

je viens de commencé la chimio, savez vous combien de temps en moyenne apres le debut du traitement les cheveux tombent ils ?
                                          c'est l'effet secondaire que je redoute le plus.
                                          comment reagir quand on a plus ses cheveux?
                                          quelles sont les astuces pour continuer a etre feminine malgre tout ?
                                          merci de me faire part de vos experiences

Commentaire

• Chimio

bonjour , je voudrait s avoir si vous avez poser un cathetere? et esque sa fait mal ou set genant , coment avez vous suporter la chimio? vous a t elle rendu malade ? et combien de seance aviez vous par mois? mon marie a un infome , il se fait posez le cathetere lundi , et doit faire des seances on ne set pas combien de temp set seance duravec des poche merci de votre reponsse set tres dur et angoissant bonne journee

Commentaire

• Du courage...
                                              Chimio

bonjour mon marie a infome il doit se faire poser un catetere savez vous si sa fait mal ou genant, il doit faire de la chimio il aimerait s avoir si sa rend malade , et quel simptome peut ton avoir ? et les seance de chimio dur une ,journee, ou demie journee ? et combien de fois par mois merci de votre reponsse set dur pour lui

Commentaire

• Courage
                                                Chimio

bonjour mon mari a des glandillon , il appelle un infome il se fait posez un catetere demain esque quelqun peut nous dire si sa fait mal et y a til des simptome? pour la chimio on aurait voulut s avoir les seance dur combien de temp? et quel consequence que sa donne a part les perte de cheveux merci de votre reponsse

Commentaire

• Chimio
                                                  Minoucheka bonjour

La pose d'un cateter doit durer environ une demi heure mais normalement on nous endort le temps de la mise en place ensuite il y a a gérer la position pour dormir une fois rentrée à la maison mais cela est génant mais cela ne fait pas mal. et pour les chimio tout dépand des produits pour ce type de cancer.
                                                  Les produits ne sont pas les memes pour tout le monde. Ne pas stresser ou stresser le moins possible
                                                  c'est déja bien. Ecris-nous après sa premiere chimio, on pourra peut-etre plus t'aider. Amitiés Diva

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X