publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman est partie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman est partie

Bonsoir à ts et à ttes

J'avais juste envie de parler avec des gens qui sont ds le même cas que moi. Je viens de perdre ma maman. Elle venait d'avoir 51 ans. Elle a été emportée en l'espace d'un WE. Elle a eu un cancer du sein il y a 13 ans et 9 ans après, ça repartait aux intestins et au péritoine. En même tps, c'était parti dans le liquide rachidien. Je suis allée la voir le WE du 28 février (jour de son anniversaire!) et elle s'est éteint le 4 mars. C'est très dur pr moi parce qu'on était très proche et que je me rend compte qu'elle ns a ts protégés (mon père, mon frère et moi).
    Maintenant, je pense qu'elle ne verra pas mes enfants, qu'elle ne sera pas là avec moi pr aller chercher ma robe de mariée et pr tt les autres bons moments et même les mauvais où elle savait tjrs ns aider et ns rassurer.

La vie continue mais c'est très dur!
    Merci à ts ceux et celles qui prendront qq minutes pr me lire.

carlit11

• Courage!

je te soutines de tout mon coeur dans cette epreuve dificile.
    Pense que ta mère et maintenant reposée de ses souffrances et quelle veille sur vous de la haut.
    Bon courage a vous tous.

Commentaire

• Que te dire

que je suis de tout coeur avec toi soi courageuse pour elle et dit toi quelle ne souffre plus. Gros bisous
      Maryse

Commentaire

• Ton message m'a profondémment touché

Ta mère était jeune et la seule consolation que tu peux avoir c'est qu'elle ne souffre plus. De la haut elle te voit t'entends et n'oubli pas quelle sera tjs dans ton coeur et c'est là qu'elle continue de vivre.
        Je t'embrasse très fort dans cette épreuve difficile.
        Courage.
        Valérie.

Commentaire

• :triste:ta maman demeure toujours à tes côtés.

Bonsoir,

Je comprends ta douleur pour avoir connu malheureusement une semblable épreuve à la tienne, puis la disparition brutale et inatendue de mon papa,1 an et demi après...
          On se dit : pourqoui moi?
          Qu'ai-je fait pour mériter tout cela?
          Un coeur très souvent serrer...
          Des dates, des fêtes qui reviennent...
          Entendre dans la rue ou ailleurs les autres prononcer Maman..
          Voir dans son entourage tout ce que les autres partagent avec leur maman...
          Des nuits sans sommeil...
          J'arrête!:triste:
          ça fait trop mal et du courage il va te falloir en puiser!
          Mais une maman, on ne peut jamais l'oublier...

Aussi pénible que soit la diparition d'une personne, qui nous est très très chère...
          Elle est parfois une délivrance, pour la personne qui se sait condamnée...
          Lorsque la souffrance est trop présente physiquement, mais aussi moralement...
          Je souhaite que ces douleurs qui font si mal, puissent s'apaiser au fil des années et te permettre d'atténuer cete immense souffrance qui t'a été si durement infligée.
          Laisse tes larmes couler autant que tu vas en ressentir le besoin.
          Par la pensée, je suis très sincèrement tout près de toi.

Je te comprends et si tu le souhaites, je veux bien écouter ton coeur qui saigne.

Ta maman est devenue un ange et dis-toi quelle sera toujours à tes côtés dans toutes les épreuves de ta vie.

Courage!

Permets-moi, de t'embrasser

Roséedusoir

Commentaire

• :triste:ta maman demeure toujours à tes côtés.

Bonsoir,

Je comprends ta douleur pour avoir connu malheureusement une semblable épreuve à la tienne, puis la disparition brutale et inatendue de mon papa,1 an et demi après...
            On se dit : pourqoui moi?
            Qu'ai-je fait pour mériter tout cela?
            Un coeur très souvent serrer...
            Des dates, des fêtes qui reviennent...
            Entendre dans la rue ou ailleurs les autres prononcer Maman..
            Voir dans son entourage tout ce que les autres partagent avec leur maman...
            Des nuits sans sommeil...
            J'arrête!:triste:
            ça fait trop mal et du courage il va te falloir en puiser!
            Mais une maman, on ne peut jamais l'oublier...

Aussi pénible que soit la diparition d'une personne, qui nous est très très chère...
            Elle est parfois une délivrance, pour la personne qui se sait condamnée...
            Lorsque la souffrance est trop présente physiquement, mais aussi moralement...
            Je souhaite que ces douleurs qui font si mal, puissent s'apaiser au fil des années et te permettre d'atténuer cete immense souffrance qui t'a été si durement infligée.
            Laisse tes larmes couler autant que tu vas en ressentir le besoin.
            Par la pensée, je suis très sincèrement tout près de toi.

Je te comprends et si tu le souhaites, je veux bien écouter ton coeur qui saigne.

Ta maman est devenue un ange et dis-toi quelle sera toujours à tes côtés dans toutes les épreuves de ta vie.

Courage!

Permets-moi, de t'embrasser

Roséedusoir

Commentaire

• Je vous remercie

pr vos messages de soutien.
              J'aimerais savoir comment vs avez affronté les dates importantes (j'aurai 25 ans à la fin de l'année, Noël, le mariage...)
              J'aimerais savoir aussi si vous avez eu des problèmes avec vos familles. Ma mère étant jeune, elle ne ns a pas laissé ces dernières volontés et ns sommes devant un dur choix de savoir où ns mettons les cendres et des personnes veulent s'immiscer ds la décision. Comment avez-vs fait?
              Merci

carlit11

Commentaire

• Je vous remercie
                Ma petite carlitt

je suis maman de plusieurs filles et j'ai 55 ans . ta maman était plus jeune que moi. c'est trop dur. elle avait tant à vivre. tu es tellement jeune . ma maman et âgée et elle a un cancer et bien je pense au pire et je souffre alors j'imagine ta peine. malheureusement c'est triste pour elle déjà de partir trop tôt et aussi pour la famille. tu pose la question pour les cendres : dans les cimetières il existe un endroit ou on dépose l'urne. ce qui permet d'aller la fleurir . car les cendres à la maison c'est la douleur au quotidien. en plus tu dois penser à toi et surtout construire ta vie afin que ta maman sois fière de sa fille. bisous ma chérie.

Commentaire

• Je partage ta douleur

Bonjour Carlit,

J'ai 28 ans et j'ai perdu ma maman il y a un ans de cela, d'une leucémie, elle avait 65 ans ce qui est trés jeune.

Tout a commencé par un cancer du sein, qui a finalement pu être anéantie, puis suite au séances de chymiothérapie une leucémie s'est déclaré 5 ans aprés le cancer du sein.

A la veille de sa mort mon père est venu me dire que s'était la fin et qu'avec une leucémie, l'éspèrance de vie était de 7 ans.

Son médecin m'avait dit qu'elle aurait cette maladie toute sa vie, que devais je comprendre, pour moi elle devait mourir de vieillesse avec sa maladie, mais en aucun cas au bout de 7 ans.

Mes parents, ainsi que toute ma famille mon caché cette vérité afin de me protéger et que je puisse vivre ma vie.

Cela fait depuis l'age de 13 ans que je voyais ma maman souffrir alors de quoi m'a t'on protégé ?Face a mes parents je devait être forte, être a l'écoute de ma mère et de mon père afin de leur remonter le moral.

Je me suis marié le 14 juin 2003 et je jour de mon mariage elle m'a dit " tu sais je ne m'en sortirai pas ", mais je n'ai pas pu y croire dans ma tête c'était impossible que ma maman m'abandonne !

Elle s'est éteinte le 14 décembre 2003, à 14h00 et au jours d'aujourd'hui je n'ai toujours pas d'enfants.

Ma souffrance et mes larmes sont toujours aussi présent et rien ne peux me consoler. Elle est partie et je me sent seule( même si je suis marié cela ne la remplacera jamais ).Mon père est toujours là, mais il a rencontré quelqu'un et je suis heureux pour lui parcequ'aujourd'hui il a retrouvé son sourire. C'est évidement un peu dure pour moi mais je sais qu'il aura toujours une pensée envers maman, car c'était la mère de ses enfants et LA FEMME DE SA VIE.

Tout ceci pour te dire que je ne te cache pas que c'est une épreuve trés dure a vivre, quelque chose d'iremplaçable, une fissure au coeur qui ne se refermera jamais .

Un jour j'ai rêvé d'elle et elle m'a dit" ne t'inquiète plus pour moi je ne souffre plus, il est temps pour toi que tu vives ta vie, je serai toujours là pour toi !". Et c'est je genre de chose qu'elle m'aurait dit si elle est était là.

Même si au yeux de tout monde je paraît bien, dans mon coeur ce ne sont que larmes et tritesse qui apparaisse,mais je vie parceque c'est ce qu'elle aurait voulu et parceque je sais qu'elle sera toujours là, à mes côté.

Voila, si tu as envie de parler avec moi n'hésite pas a me contacter.

Courage tu n'es pas seule

Commentaire

• L'espoir !!

bonsoir,
                    mon cas est un peu different du tient bien que la douleur je l'imagine ne soit pas si differente...Je suis terriblement toucher par ton courrier....Dans mon cas, c'est ma petite amie qui a une tumeur quelque chose d'inéluctable, entre 8 et 2 ans max...Et vivre dans le silence et cette souffrance qui ne fait que croitre est la pire des emotions...Je ne sais plus vraiment ou trouver de l'espoir, puisqu'elle etait plus que ma propre vie, mais je sais une chose c'est que ou que tu sois, ou que tu ailles, ta maman sera toujour la, toujour presente dans le moindre souffle, dans le plus petit vent, dans chaque silence et chacune de tes journées lui sera dedier,,,tu as un ami, une future famille, le voila ton espoir...un rêve va naitre, ce sera le tient,,,,,,ne le perd pas,,,,et accroche toi aussi fort que tu le pourra a tes rêves,,,,,,,pour toi, pour ta maman,,,,

Ena****

Commentaire

• Je tenais

à tous et ttes vous remercier pr vos messages de soutien qui m'aident bcp au quotidien. Je tenais aussi à m'excuser pr le retard que j'ai mis pr vs répondre mais le WE de Pâques est passé et mon père avait besoin de moi.
                      Merci encore à tt le monde

carlit11

Commentaire

• Je comprends

Bonjour,

Je viens de lire ton message et j'avoue que je suis très touchée. Je vis plus ou moins la même chose en ce moment, ma maman a 53 ans et après avoir subi une néphrectomie (ablation du rein), les médecins ont découverts que le cancer s'étendait aux os, poumons et pancréas...

Ma mère est ma seule famille et tous les médecins me préparent psychologiquement au fait qu'il n'y a pas beaucoup de chance de la voir guérir un jour, ils l'accompagnent pour ne pas qu'elle souffre c'est tout...

Voilà je sais plus ou moins ce que tu ressens, et j'avoue que moi aussi j'avais besoin d'en parler...

Commentaire

• Je pense à vous

Mes pensées vont vers vous.
                          Je connais aussi cette soufrance pour avoir suivi mon Papa agé de 68 ans dans ses derniers instants.
                          Il est décédé d'un cancer du à l'amiante et chose cruelle, il n'y avait aucun traitement.

il faut etre fort et je suis sure que ta Maman tout comme mon Papa seraient fiers que nous poursuivions notre chemin non sans les oublié mais en prenant leur force qui les a aidé à lutter contre la maladie.

Je pense bien fort à vous et VIVEZ !!!

Francoise

Commentaire

• Courage !

Je suis très émue par tous les messages que je viens de lire et je voudrai dire que je vous comprends car j'ai moi aussi perdu ma maman il y a très longtemps, elle avait 47 ans et moi 26. Ce sont des moments très difficiles mais qui m'ont fait réfléchir au sens de la vie et à ce qu'il y avait après. Beaucoup d'années sont passées, beaucoup de rencontres, de lectures m'ont apporté la conviction que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort. La vie continue de l'autre côté et nous retrouverons ceux qui sont partis avant nous à condition que nous allions au bout de notre chemin. Et ils seront toujours près de nous pour nous aider à franchir les obstacles.
                            Voici un poème que j'aime beaucoup :

Au bord de la plage

Je suis debout au bord de la plage ;
                            Un voilier passe dans la brise du matin,
                            Et part vers l'océan.
                            Il est la beauté, il est la vie.
                            Je le regarde jusqu'à ce quil disparaisse de lhorizon.
                            Quelqu'un à mon côté dit : Il est parti !
                            Parti vers où ? parti de mon regard, c'est tout !
                            Son mât est toujours aussi haut,
                            Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
                            Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
                            Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit :
                            Il est parti ,
                            Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon
                            Et venir vers eux, s'exclament avec joie :
                            Le voilà .
                            C'est cela la mort !

William Blake
                            Bisous à toutes
                            Lisa

Commentaire

• Courage

j'ai 22 ans et ma mère est décédée il y a déjà 3 ans!
                              c'est très dur. moi aussi je me dis qu'elle ne sera pas là pour mon mariage, pour voir mes enfants.
                              mais il faut continuer à vivre, même si la douleur reste toujours au plus profond de toi même.
                              bon courage
                              sophie

Commentaire

• L'esprit de ta maman ne te quittera pas

Je viens de perdre ma mère ce 15 mai. Je suis de tout coeur avec toi. Sache que quelles que soient tes convictions spirituelles, ta maman vivra en toi dans toutes les décisions que tu prendras. Tu te demanderas souvent "Tiens, qu'est ce qu'elle aurait fait?" et la réponse fusera comme-ci elle te la soufflait. Je te souhaite de garder cette force en toi.

Commentaire

• Pour carlit11

bonjour, moi c'est boulangere2, je suis àge de 38 ans, et je vis dans le chagrin comme toi! ma maman est décédée en juin 2004 aprés deux ans de souffrances epouvantables avec un cancer à l'intestin grêle elle n'avait que 54 ans! je suis brisée et mes fréres et soeurs aussi, on l'a vu au jour le jour dans des souffrances insoutenables,des chimios morphine, de la tristesse et de la douleur dans ses yeux, elle voulait tellement rester avec nous elle s'est battue et nous avec elle j'avais l'impression d'avoir sa maladie, je ne pensais qu'à l'aider, je ne pouvais comprendre qu'elle souffre à ce point, aujourd'hui elle est en moi et je pleure souvent toute seule, elle fait partie integrante de moi, je la fais vivre, je le sent, je l'entend, je n'arrive pas à accepter son départ, donc je pense que tu dois vivre la même chose que moi, je suis sure que l'on se comprend vraiment, j'ai souvent des visions d'elle à l'hôpital, c'est horrible, je revois chaque instants à ses côtés ne l'ayant jamais laissé, et par moment je revois les bons moments, et quand je realise toutes ses années perdues que l'on devrait encore vivre ensemble alors je suis torturée, je voudrais tellement qu'elle revienne, je n'ai jamais cru qu'elle partirait! encore aujourd'hui! nous souffrirons toute notre vie du manque! c'est sur, mais il faut vivre pour elles. Nos méres veulent nous voir heureuses,alors on doit se battre pour y arriver, je suis contente de pouvoir parler avec quelqu'un qui va me comprendre, je veux essayer de te montrer qu'il faut continuer à vivre même si c'est dur pour nous!j'écris un livre sur elle, en sa mémoire, ça me libére un peu! et je revis les bons et mauvais moments de cette maladie qui me la arraché,je suis boulangére, on travaillait ensemble alors comprend que j'aie un grand vide au quotidien! je n'entend plus ses rires et je n'ai plus ses calins!! j'ai perdu beaucoup du moi, d'avant, je vis autrement en profitant des bons moments qui se presentent, je suis tres touché par tous les gens atteints de cette horreur, avec plaisir, tu peux m'écrire on peut surement s'aider mutuellement, si tu en a envie, gros bisous et surtout courage aussi! écris quand tu veux!! je repondrai toujours à tes messages, là ,je pars au Québec jusqu'au 7 juillet ensuite je rouvre la boutique! je suis encore là jusqu'au 16!! ecris moi!!! boulangére2

Commentaire

• Pour carlit11
                                    J'ai besoin de soutien !

ce soir j'ai un gros cafard je pense à ma petite maman, depuis ce matin je suis mal, ça va faire 1 an qu'elle est partie,au paradis des anges! mais moi je souffre , je viens d'évrire à Carlit1, mais mon message s'adresse à toutes celles qui ont perdues leurs méres jeunes comme moi!là! ça y est je pleure à nouveau! j'ai tellement envie de la serrer dans mes bras! de la voir me sourire et me dire! ma titite je t'aime!! cétait ses paroles gravées dans mon coeur pour toujours! ce manque d'elle est inexplicable! je l'aime trop!! pourquoi elle n'est plus là! elle s'est battue pour vivre, et aujourd'hui on doit vivre sans elle, je pars en vacances mais je l'emene avec moi! c'est sur elle aimait voyager comme moi!!donnez moi un peu de moral! ce soir j'en ai vraiment besoin!! merci Boulangere2

Commentaire

• On est là...

Nous
                                      Eux

On est là....

J'ai perdu ma maman, j'avais 18 ans, mon frère j'avais 21 ans et mon papa qui est décedé d'un cancer, j'avais 27 ans. Aujourd'hui j'ai 34 ans. Il n'y a pas un moment ou je ne pense pas à eux.
                                      Il y a la maladresse des gens, de la famille, de son mari, je ne leur en veux pas car pour eux c'est difficle de comprendre. Mais ici sur ce post tu peux crier, hurler, ceux qui te lise te comprendront et surtout fait le. Il n'y a aucun rémède. Seul le temps fera son chemin. Aujourd'hui, même si j'ai des hauts et des bas comme tout le monde, je me dis : je vis pour 4, ils sont dans mon coeur à jamais.
                                      Je leur dois ça.

Amicalement

Commentaire

• On est là...
                                        Boulangére2

caro!
                                        ta lettre me touche énormément! quel drame de perdre les membres de sa famille, quel courage tu me donne, c'est vrai le futur fera tout, mais en attendant je suis brisée! ma mére est dans mon coeur! pour toute ma vie! je suis de tout coeur avec toi!moi aussi je dis ma mére vit en moi! je la ferai vivre jusqu'à mon dernier souffle, on est quatres enfants seuls, et le manque est terrible toutes les dates de fêtes sont des tortures! même si je suis mariée est heureuse il y a ce vide d'elle qui me pese au quotidien!
                                        j'essaye de positiver mais c'est trop dur! j'aurai vraiment du mal à revivre normalement, elle voudrait me voir heureuse alors pour moi, mon entourage et mamére, je fais tout le possible pour y arriver! je te fais de gros bisous mon coeur t'accompagne bravo d'être si forte! boulangére2
                                        écris moi quand tu veux ! bonne soirée!!

Commentaire

• Je suis avec toi,

je suis desolee pour ta maman,j ai eu une annee 2004 tres hard,ma grand mere a eu un cancer du pancreas,mon papa cancer de la prostate et divorce de so epouse de sept ans,depart au ciel de ma chienne labrador,puis mise en famille de la dass de ma niece,et deces de ma mami le 1 janvier 2005,et en fevrier 2005 decouverte d un cancer de la langue d ema maman fumeuse,j habite aux usa,je culpabilise beaucoup,si seulement j avais ete la,peut etre j aurai pu pousser ma maman et grand mere a faire des tests,les usa c est un pays dur,j ai 35 ans,a ma grande tristesse ma grand mere ne va jamais voir mes enfants,si un jour j en ai,je sais dans quel etat psycho tu es,sois fortes,ma mami etait comme maman,elle ma elevee,je pleures souvent en pensant a elle, si tu veux parler je suis la,je tembrasse,je vais etre en france en septembre, tita 444

Commentaire

• ....

Moi j'ai eu une histoire qui ressemble, il y a 2 ans (quand j'avais 10 ans et demi) j'ai perdu ma mère d'un cancer des os ... Quand aujourd'hui à 13 ans, je me dis que je ne la reverrais plus jamais je pleures.

J'espère vraiment qu'un jour on trouvera un remède à toutes ces maladies horribles !

Voila, je suis de tout coeur avec toi !

Petite Cerisette.

Commentaire

• Moi

je mapel shana jai 15ans et jai perdue ma mere sa feras 2 mois demain elle venait d'avoir 38ans et moi jen ai que 15 je suis désolée pour la tienne je penses que tout le monde te soutiens je suis désolée pour ta maman mes sincères condoleances malgré mon jeune age si tu veux parlée je suis là aurevoir.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X