publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cas de cancer du sein pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cas de cancer du sein pillule

Bonjour,

Dans ma famille il y à eu deux cancer du sein. Ma mére me dis souvent que je ne pourais pas prendre ma pillule longtemps a cause de ça. Est-ce que c'est vrais?

• Cancer et pilule

A ma connaissance, il n'y a pas d'étude prouvant un lien entre cancer du sein et contraception orale, mais bien entre cancer du sein et traitement hormonal de substitution de la ménopause!
    Pas de stres...il faut en parler à ta gynéco

Commentaire

• Prudence

Les femmes qui ont eu un cancer du sein n'ont plus le droit à la pilule. On la déconseille également aux personnes à risques. Je crois qu'il vaut mieux être prudente avec la pilule s'il y a des cas de cancer du sein dans la famille et ne pas oublié qu'il s'agit d'hormones.
      Les gynéco ne diront jamais de mal de la pilule, c'est leur gagne pain.
      Il y a d'autres moyens de contraception. Penses-y, ta mère a raison.
      Zab

Commentaire

• Cancer et pilule
        Merci...

Merci pour vose réponsses je vais en parler avec ma genico!

Commentaire

• Cancer et pilule
          Cancer du sein et pillule

Moi je crois qu'il y a un rapport
          entre les traitements hormonaux et le cancer du sein (d'ailleurs interdits aux femmes qui ont déjà eu un cancer). Il y a eu pendant plusieurs années une étude à ce sujet de la MGEN et de l'Inserm. Il y aurait plus de cancers chez les femmes qui ont pris la pillule fortement dosée d'autrefois, et c'est en tout cas ce qui m'est arrivé (bien qu'on nous assurait à l'époque qu'elle était sans danger). La pillule est également très nocive en association avec la cigarette. Et en plus elle ne fait pas grossir que les animaux de batterie, c'est clair.
          Donc méfiance et stérilet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
          X