publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélanome malin de la choroïde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mélanome malin de la choroïde

bonjour
    cherche témoignage sur personne atteinte d'un cancer de la choroïde ( oeil) et sur les éventuelles complications liées à la proton thérapie. j'ai mon père qui a cette cochonnerie, il a perdu la vue de l'oeil touché, et vient de faire un glaucome. on lui a parlé d'énucléation alors que faire, vivre avec une angoisse permanente qu'une crise de glaucome survienne ou subir cette mutilation?

• Bonjour,

...j'ai 31 ans et j'ai appris il y a 2 semaines que j'était atteinte du mélanome de la choroïde. J'ai eu la chance (pour l'instant) de ne pas passer par l'énucléation. je me suis fait opérée mardi pour un clipage, ce sont des repéres utlles pour le passage au laser. Pour l'instant ç và, je commence le cyclotron début avril. Concernant l'énucléation, la décision n'est pas facile à prendre tout dépend de la douleur que ton père peut supporter, j'ai déjà lu que des personnes avait préféré l'énucléation plutôt que la douleur permanente.
    Si tu as besoin d'autres info, il n'y a pas de soucis.
    où se fait il soigner, à Paris ou à Nice ?
    Bisous

valléry

Commentaire

• Bonjour,
      Bonjour

en fait le message date de mars 2005. depuis beaucoup de choses ont changé. mon père a eu recours à l'énucléation car il souffrait d'un glaucome. ça fait partie des effets secondaires de la protonthérapie mais c'est surtt que la tumeur était très volumineuse. décision difficile à prendre mais depuis il va très bien et ne regrette absolument pas. il porte une prothèse qu'il supporte parfaitement bien et qui est très esthétique. il a repris une vie tout à fait normale et il ne pense plus qu'à une chose: les voyages!
      il a été soigné à nice car le cyclotron d'orsay était en panne. sinon il est suivi à gustave roussy. il fait un contrôle tous les six mois.
      en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu. bon courage à toi. ludivine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032006-03

publicité

Chargement...
      X