publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question psy

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question psy

bonjour !

je me demandais si d'autres personnes comme moi sont dans la difficulté de vivre en couple lors de la dure epreuve d'un parent en fin de vie.

en fait, voila, ma mere a vu son cancer serieusement s'aggraver, le pronostic est tres sombre (qq semaines). Je suis bien evidemment tres en souci, je pense a elle a ses souffrances, a la suite, a mon papa si fragile.

mon homme est tout gentil avec moi, il est compatissant, comprend bien ce que je ressens. Mais malgré tout, j'ai un peu de peine a supporter sa presence, tout m'enerve, j'ai envie de rester seule , dans le silence. J'en ai tellement dans la tete que tout m'agresse (mon homme qui parle, qui ecoute de la musique, le bruit de la tele...).

je pense que ma reaction est bien normale, mais si ce n'est pas facile a vivre pour moi, j'ai aussi peur de devenir insupportable pour mon mari et j'ai peur que ca degenere serieusement en crise.

O.

• Oui ta réaction est normale

Ne culpabilise pas.
    Peu à peu tu vas t'adoucir, tu ne vas pas pouvoir rester sur des charbons ardents sans cesse ! On ne peut pas toujours pleurer et s'énerver.
    Il faut lâcher prise un peu, et accepter le destin.
    Je sais c'est difficile, mais tu vas y arriver. En plus ton mari a l'air très gentil, il ne mériterait (et toi non plus :!!) pas une crise.
    Je suis sûre que tu peux trouver des moments d'isolement et de calme pour te "défouler" et te régénérer. Que ce soit dans la journée (fais un peu de marche, ou du vélo, prends la voiture -un caisson de décompression-!) ou dans la nuit (deuxième lit ou canapé).
    Bon courage, le départ de sa Maman est une épreuve épouvantable, je sais ; l'accompagnement est difficile nerveusement et physiquement. Mais on y survit.
    Courage, et bisous.
    Cha

Commentaire

• Oui ta réaction est normale
      Merci cha !

Oui, tu sais je sais tout ca... mais ca me semble si difficile de concilier tout ca. Emotions, colere et vie de couple calme et sereine.
      Il me comprend c'est sur, mais pas toujours non plus. J'ai peur de le blesser par des reactions de rejet intempestives.
      Tu dis "On ne peut pas toujours pleurer et s'énerver." Mais tu vois, si je pouvais pleurer, ca irait peut-etre aussi un peu mieux pour moi. Mais ce n'est pas le cas. Heureusement, j'arrive a en parler pas mal (amis entre autres). Ca me sauve. Un peu.

En tout cas, merci beaucoup de ton message et bon courage a toi aussi (dont je ne connais pas la situation )

A bientot, peut-etre,

O.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X