publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimiothérapie et fécondité....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimiothérapie et fécondité....

bonjour à tous,
    j'ai besoin de vos avis, de vos conseils, de vos témoignages...
    mon ami va subir de la chimiothérapie dans très peu de temps...au scanner il a été vu une chaine ganglionnaire qui serait signe d'un début de maladie...nous aurons confirmation de ceci très bientôt... à la suite d'un cancer des testicules il y a 3 ans,et d'une chimiothérapie il y a 18 ans; nous avons su grâce à un spermogramme qu'il est possible d'avoir des enfants, même si sa fertilité est fortement diminuée....
    nous avons ce projet de bébé amis évidemment, nous venons d'apprendre que ce merveilleux projet est remis en question...
    nous ne savons pas combien de temps le traitement va durer...
    COMBIEN DE TEMPS DEVRONS NOUS ATTENDRE AVANT DE POUVOIR ESSAYER D AVOIR UN ENFANT? FAUT IL ATTENDRE QUE LA CHIMIO SOIT ELIMINEE? NOUS CONSEILLERIEZ NOUS DE FAIRE CONGELER DU SPERME?
    ces questions sont tout à fait sincères...je me sens perdue, j'ai besoin de votre aide...c'est bien sûr très sérieux...c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, d'habitude je vais sur celui du mariage...
    merci
    Laëtitia

• Bonjour laëtitia

Je n'ai aucune connaissance en la matière, désolée.
    Mais j'ai lu les livres du coureur cycliste Lance Armstrong et le cas de ton ami ressemble bien au sien.
    L. A. a eu le cancer des testicules avec métastases pulmonaires et cervicales. Il s'en est bien sorti. Mais il est stérile.
    Je ne sais l'évolution de la tumeur de ton ami, si l'opération et la chimio le rendront stériles ou non, mais je te conseille de congeler du sperme, selon toute éventualité. Une précaution vaut mieux.
    Je vous souhaite bon courage à vous deux, bonne chance et surtout de bons soins et une bonne santé à ton ami.
    (Le livre de L.A. qui en parle le mieux = Il n'y a pas que le vélo dans la vie).
    Bisous

Commentaire

• Je comprends tes inquiétudes...

Je t'envoie un message privé.
      Bien à toi.

Commentaire

• Merci pour vos réponses...

fleurdeslice, j'ai bien eu ton mp, c'est très gentil de ta part, je t'ai répondu en mp aussi...
        chamicale, merci de cette info, je crois en effet que les risques que le traitement affecte la fécondité de mon futur mari sont énormes...
        je sais que le médecin pourra répondre à cette question mais il fô encore attendre pour le rencontrer à nouveau et je suis avide de réponses...
        j'habite près de Lyon,savez vous "qui" s'occupe dans la région de la conservation du sperme? mes questions peuvent paraitre idiotes et j'avoue que je me sens bête depuis la mauvaise nouvelle comme si j'étais perdue... combien de temps est-il conservé? est ce qu'il risque d'être "contaminé" par la maladie? je veux dire , je sais que s'il s'agit de gènes porteurs du cancer, ils sont transmissibles même si la personne n'a pas de cancer "déclaré" mais est ce que les risques sont augmentés chez l'enfant lorsque le sperme a été congelé alors que le père était malade?
        j'avoue que je découvre en très peu de temps cette maladie, j'apprends bcp de choses et j'ai peur de me faire de fausses idées ou des illusions aussi...
        merci de votre aide...
        Laëtitia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X