publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

J'ai appris il y a 8 jours que je dois subir l'ablation de mon sein gauche. L'opération a lieu mardi prochain. Comme il y aura de la chimio pendant 6 mois environ, la reconstruction n'aura lieu que bien après.
    Je suis, bien-entendu, inquiète pour mes enfants (12, 10 et 5 ans) et mon mari.
    ils viennent de l'apprendre et je suis restée forte et positive en le leur disant.
    Mais en fait, j'ai peur du lendemain : Le chirurgien n'a pas maché ses mots et m'a dit que je me réveillerai avec une "boutonnière"
    d'un coté.
    Si vous avez subi la meme chose, dites-moi: comment fait-on après ? comment s'habille t-on ? peut-on dissimuler ce "plat" ? remet-on un soutien gorge galbé d'un coté ou non ? rien ne m'a été dit sur ce coté purement esthétique qui suit l'opération.
    Merci de vos conseils.
    Grace à ce site, j'ai découvert que jee n'étais pas seule à me poser des questions et à avoir peur. Merci à toutes.

• Bonjur patwoman

j'ai envoyé un M.P sur ta boite
    Bisous
    Maryse

Commentaire

• Chirurgie plastique

ça dépend des chirurgiens. A Villejuif, il mettent une prothèse sous la peau immédiatement lors de la première opértion. Sinon il y a des magasins dont ils vous donneront l'adresse qui proposent des protèses à mettre ds le soutien-gorge ou à coller sur le corps. Il est certain que la chirurgie esthétique et surtout l'ablation des ganglions handicapent pendant un bon bout de temps, qu'il faudra de la rééducation chez le kiné, et de l'aide à la maison. Bon courage. Le principal est qu'on guérit la plupart du temps de ce cancer.

Commentaire

• Tranquille

j'ai ete opere a milan en italie, ils ont mis une prothèse sous la peau immédiatement apres l' opération. Personne ne sait apercu de rien. . Reste forte car tu gueriras. J'ai perdu les cheveux apres la chemio mais si tu les vois aujoud'hui ils sont super beaucoup mieux qu'avant. Apres environ 1 an de la premiere operation on m'a mis la prothese definitive, on m'a tatoue l'aureole et tous le reste .Aujourd'hui j'ai un joli sein.

Commentaire

• Cancer du sein (suite)

Je suis rentrée de la clinique suite ablation de mon sein gauche et des ganglions. Hier, je suis retournée voir le chirurgien pour les résultats de l'analyse suite à l'opération. C'est pas très encourageant : j'avais 3 tumeurs cancéreuses et un ganglion atteint.
          J'ai donc un traitement chimio qui démarre fin avril. On me laisse encore quelques jours de répit tellement j'ai mal au bras et sous l'aisselle. Je ne mets meme pas mon nouveau soutien gorge avec la prothése en silicone car cela fait trop mal.
          Je pense que c'est différent selon les femmes car à la clinique j'ai rencontré une dame également opérée qui ne sentait rien du tout. J'ai l'impression que le curage a été important pour moi. J'ai lu dans d'autres messages que d'autres personnes degustent ainsi pendant quelques années...Ce n'est pas très encourageant. Bon, si vous avez des remarques sur mes réactions après l'opération, n'hésitez pas . Vous allez rire, mais mon chirurgien n'est pas du tout favorable à ce que je discute de mon cancer dans un forum. Il trouve que je cherche trop d'infos (j'ai acheté un livre sur le cancer du sein de Stéphanie Honoré, qui m'a aidé juste avant l'opération, pour préparer mon séjour à la clinique et dédramatiser ce cancer et tout ce qu'on dit dessus). C'est vrai aussi que j'ai été me ballader sur différents sites pour avoir des infos pour me rassurer. Merci à vous celles qui m'ont répondu, on se sent moins seule ensuite à traverser cette épreuve.
          A bientot,
          Patwoman33

Commentaire

• Réponse

Je t'ai envoyé un petit message,
            Bisous

Commentaire

• Reportage

bonjour,
              je viens de lire votre réaction sur le forum et je suis très intéressée par votre témoignage.
              je sais bien entendu que vous devez être en plein traitement, et que ce ne doit pas être facile pour vous... je me permets tout de même de vous solliciter pour un reportage que je fais avec mon école, et qui a pour thème le cancer du sein et les femmes jeunes qi y sont confrontées. Je m'appelle Anne-laure Labouré et je suis étudiante journaliste à l'IPJ (école de journalisme à Paris). Je fait actuellement un journal école et je souhaite recueillir des témoignages comme les vôtres pour savoir: Comment etes vous prise en charge par le secteur hospitalier? Vous sentez vous accompagnée, rassurée, comment vivez vous votre traitement au quotidien?
              Seriez vous d'accord pour répondre à toutes ces questions et sur les autres thèmes dont vous souhaiteriez parler, soit par l'intérmédiaire de ce forum, soit en me téléphonant directement au 06 64 90 30 36, (Melle Labouré) le plus vite possible.
              Merci mille fois pour votre témoignage, et bon courage dans la suite de votre traitement
              Cordialement
              Anne-Laure Labouré

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
              X