publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myelome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myelome

Bonjour,il y a un an on m'a découvert un Myelome multiple des os(maladie de Khaler ),je n'en suis pour le moment qu'au stade 1(c'est encouragent pour le médecin).Je voudrai avoir des témoignage de personnes qui ont ce cancer et qu'elle est l'évolution et les traitements(car le médecin me laisse un peu dans le vague).J'attends de vos réponses.MERCI

• Le myélome

Je viens de lire votre message et je voudrais pouvoir vous apporter mon témoignage. Je ne suis pas atteinte de cette maladie mais mon papa en souffre. Maman, ma soeur et moi l'avons découvert il y a un peu plus de 3 ans car il a été très gravement affaibli et a dû être hospitalisé d'urgence (pneumocoque, staphilocoque et double pneumonie). Cette maladie vous affaibli peu à peu et par période, vous êtes beaucoup plus faible et chopez beaucoup de microbes. Papa a déjà eu plusieurs traitement médicamenteux et par chimiothérapie. Il a déjà subi une autogreffe de moëlle fin 1998 (avec une hospitalisation en chambre stérile). IL y a des périodes très dures, des rémissions puis des rechutes. Il y a aussi des possibilités d'allogreffe si vous avez un donneur compatible dans la fratrie. Papa a la chance d'avoir un frère compatible et qui est d'accord pour donner sa moëlle. Nous n'y avons pas encore eu recours. Cette maladie lui a été diagnostiquée il y a un quinzaine d'années et il n'en avait parlé à personne pour ne pas nous inquiéter. Pendant plusieurs années il n'a eu aucun traitement, juste des analyses de sang régulières. C'est simplement depuis 6 ans et demi qu'il fait des scéances de chimio et a un traitement médicamenteux. Lorsque cette maladie a été découverte, la durée de vie moyenne était, nous a t-on dit, de 10 ans. Papa les a dépassés. Les médecins sont très vagues quant à l'avenir mais nous ont dit que c'est une maladie pour laquelle on peut essayer de retarder l'évolution mais on ne peut pas l'éradiquer, ni en guérir. Papa a de nouveau rechuté depuis une semaine et nous venons d'apprendre qu'il a une tumeur au poumon. Il débute une nouvelle scéance de chimio aujourd'hui. Son docteur envisage également une nouvelle autogreffe dans les mois à venir. Il vient d'avoir 60 ans. Le seul conseil que je peux vous donner est d'en parler autour de vous. Papa n'en avait jamais parlé à personne et quand nous avons failli le perdre, tout nous a sauté à la figure et nous étions totalement anéanties. Parlez-en, ne le cachez pas. J'espère que tout ira bien pour vous.

Commentaire

• Le myélome
      Merci

d'avoir répondu à mon message.J'étais partie me reposer quelques jours à la montagne car j'ai souvent des moments de grande fatigue ,je ne sais pas si cela à un rapport avec ce myelome(certaines fois ça va et d'autres j'ai très mal au os,vertiges et migraines)mais j'essais de me booster et de ne pas écouter mon corps ,mais c'est dur.J'en ai parlé à mon entourage mais je ne focalise pas dessus,on verra ce que l'avenir me reserve.Pour le moment j'ai simplement des examens de sang tous les 4 mois.J'ai justement un résultat qui m'attend chez mon hématologue le 10 mai.J'espère qu'ils seront bon!bon courage à vous et à votre papa.

Commentaire

• Courage vero

Depuis un an je souffre également d'un myélome, et j'ai les même douleurs. Mes docteurs me disent que l'évolution peut être longue. J'ai eu un certain mal à admettre la chose. Mais maintenant, je prends la chose un peu mieux, je me repose quand je suis fatiguée, je m'occupe comme bénévole des personnes agées de la maison de retraite, et je regarde les fleursou tout ce qui est beau avec délice, il faut vraiment profiter du temps qui nous est compté. Amitié

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
        X