publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein à 23 ans!! dégouttée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein à 23 ans!! dégouttée

Bonjour tout le monde
    Je viens d'apprendre il ya trois jours que j'ai une tumeur cancéreuse au sein, super, je suis un cas rare en plus quelle chance...
    J'ai un rv super important demain au centre de cancérologie, ils doivent me faire tous les examens pour savoir l'ampleur de mon mal, si j'ai des ganglions infectés, des métastases... Je dois faire radiothérapie ou chimiothérapie apparemment.
    C'est pas très clair tout ça alors il faut que je sache ce qu'il va m'arriver, mais d'un autre coté s'ils m'annoncent qq chose d'horrible je crois que je vais m'effondrer, et pourtant c pas mon genre.
    Quand je vois ce que je dois affronter je flippe, mais je sais qu'il faut en passer par là, je ferai tout pour aller mieux.
    Quelques expériences m'aideraient, je comprend pas trop ce qu'il m'arrive.
    MErci d'avance

• Chère glupp

Je comprends ta douleur et ta révolte. Tu n'es pas seule, tu sais. De plus en plus de femmes jeunes sont touchées pas cette maladie. Viens sur le forum des jonquilles de l'espoir dans cette rubrique cancer, tu verras on est nombreuse à avoir eu un cancer du sein, à avoir subi les traitements et à être en forme aujourd'hui. Viens mettre un petit mot et nous te soutiendrons durant les traitements. Chamicale qui est à l'origine du forum des jonquilles saura te donner les renseignements que tu cherches et nous t'aiderons à vivre le mieux possible les traitements.
    Comment a-t-on vu que tu as un cancer du sein ? Par la mammographie ? Avais-tu un nodule ? Tu sais, il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse juste d'un nodule localisé dans le sein et qu'il n'y ait rien ailleurs. On va te retirer cela et dans quelques mois, tu retrouveras tes activités normales. Le cancer du sein se soigne bien. On a des traitements performants.Beaucoup de femmes en guérissent.
    Tu as l'air forte et courageuse. Tu vas t'en sortir. Tu es d'où ?
    réponds moi sur le forum des jonquilles.
    Je t'embrasse bien fort.
    zab

Commentaire

• Re
      Re

J'espère vraiment pour toi que ce sera bégnin, en tout cas ne t'inquiète pas pour les examens c'est pas très agréable mais pas douloureux du tout. N'y vas pas seule, c'est mieux.
      tiens moi au courant et essaie de faire pleins de chsoes, de te vider la tete jusque là.
      Bisous

Commentaire

• Re
        Essaye de ne pas te torturer avec ca

Je sais que c'est long mais c'est important que tu saches. Et puis un conseil demande un deuxième avis parce que moi au début ils m'ont dit que ct bégnin..Mais je ne veux pas t'inquiéter, tu sais je viens d'apprendre que je me fais opérer jeudi prochain. Après radio sure, ptet chimio, mais je me dis que cette saloperie sera enlevée de mon corps et qu'après ça ira mieux. Le plus important c'est de vivre.
        Essaie de bouger jusqu'à ton rv parce qu'après faut attendre les résultats donc autant ne pas déprimer. Et surtout garde le moral, confie toi à des gens en qui tu as confiance moi ça me fait du bien de voir tout le monde m'envoyer pleins de messages de soutien.
        Hésite pas à me dire si tu stresses, je te comprend .

Commentaire

• Re

Salut,
          Primo pas de panique il faut vérifier d'abord qu'il y a bien un pb et son ampleur.
          Ensuite s'il y a cancer il faut savoir que celui la se gueri dans de trés larges proportions surtout s'il est pris a temps les exemples tout autour de chacun de nous sont suffisament nombreux pour l'affirmer.
          Tu as maintenant un objectif primordial dans ta tête c'est régler ce pb donc toutes tes forces doivent y etre consacrés et une fois que tu en seras sortie ce qui ne fait pas de doute tu seras bien plus forte qu'avant et surement un peu différente.
          Ne t'inquiète pas outre mesure consacre tes forces a te battre et tout ira bien.
          je t'embrasse toi que je connais pas mais avec qui je boirai bien un verre à la terrasse d'un café quand tu seras sortie de ce mauvais pas.
          Baucis

Commentaire

• Il faut être forte!!!

C'est dure d'entendre ce genre de pronostic à 23 ans. Moi j'en ai 24 et je suis dans le même cas que toi!!!!! La galère!!!
            J'ai déjà été opéré et j'ai commencé ma chimio (3 séance sur les 6 programmé).
            Ca fait toujours peur quand il annonce tous les traitements à faire mais c'est des protocols, ils veulent mettre le paquet maintenant pour que tu sois tranquille plus tard!!!! N'hésite pas à me contacter, et surtout entoures toi de personne positive et dynamique!!!! Et même si j'imagine que tu en a marre d'entendre, sois confiante et garde le moral, fais le!!!!!!! Je te souhaite plein de courage pour les résultats!!! Et si tu craques, c'est normale et c'est bon, ca fait sortir le stress!!!!

Commentaire

• Bonsoir !!!

J'ai ton age et depuis qq jours,g une douleur dans le sein gauche.
              Je suis allée voir mon medecin traitant et pense que ce ne sont ke des douleurs intercostales mais il n'était pas vraiment sûr ...
              Il m'a donné un traitement à suivre pdt 4 jours et si au bout j'ai encore mal,je devrai faire une mammo.
              Les 4 jours sont passés et j'ai toujours un peu mal (mais moins je l'admets).
              A côté de ça,je tousse bcp,j'ai des douleurs dans les bras.
              Je vais attendre encore une journée et apres,je retournerai chez le medecin.
              J'ai peur,sans doute pour rien,mais je suis inquiéte.
              Bon courage à toi.
              J'imagine ke c'est dur à vivre mais tu dois être forte.

Commentaire

• Titeuf1741

bonjour désolée pour cette mauvaise nouvelle mais posotive la médecine est grande en 1998 j'ai eu un cancer à la thiroîde, en 2000 j'ai été opérée d'une tumeur au cerveau elle était cancéreuse donc chimio, rayon etc aujourdh'hui je dois vivre calmement mais je vis et dieu merci car j'ai 2 enfants(13 et 10 ans) et j'en ai que 33.Bon courage ne reste pas seule surtout.bye

Commentaire

• Chère glupp
                  Stress

Tout d'abord, je tiens à souhaiter bcp de courgae à Glupp pour qui tout ira pour le mieux j'en suis sure!
                  Je suis venue sur le forum "santé" car depuis 2 jours je suis assez stressée car je sens une boule dans mon sein droit. J'en ai parlé sur d'autres forums et on m'a fait comprendre qu'à mon âge je n'avais pas de quoi m'inquiéter : je viens d'avoir 24 ans.
                  Mais, maintenant que j'ai lu ces témoignages je doute encore et je me rends compte que l'on est à l'abri de rien malgré notre jeunesse! Je ne sais pas trop quoi faire car le gynéco prend des rdv que ds 3 mois! J'ai peur et en même temps j'essaie de me rassurer en me disant que ça peut-être autre chose : un fibrome ou un kyste...
                  Merci à celles qui m'auront lu et peut-être répondu!
                  Bisouss

Commentaire

• Re

C'est la consommation du lait d'animal et ses dérivés, qui est le principal déclancheur du cancer du sein chez la femme et du cancer de la prostate chez les hommes. Dans les pays où on n'en consomme pas, il n'y a pas ces cancers.
                    Ma femme a le cancer des ganglions lymphatiques depuis 5 ans, c'est ça 3eme récidive et maintenant elle ne veut plus faire de chimiothérapie.
                    Depuis quelques jours elle a commencé à prendre les produits de la médecine cellulaire du docteur Rath, ... drrath.com)et c'est ça qui va arrêter sa maladie, sinon la neutraliser. Elle a commencé aussi à voir une thérapeute qui peut voir d'où vient son cancer, car tout cancer à une cause émotionnelle. Elle a également consulté tout récemment un ostéopathe, qui utilise une méthode chinoise et qui lui a rétabli son énergie, car elle avait tous ses organes en dysfonctionnement à cause de ses chimiothérapies, pourtant sa dernière chimiothérapie date de 2 ans.

Bon courage.

Commentaire

• Re
                      Gana2006,

comment peux tu dire des ... pareilles !!!!!
                      le lait animal n'a jamais provoqué le moindre cancer, c'est une aberration. Tu dois avoir de gros problèmes psy pour croire ces idioties. Ce soit-disant médecin dont tu parles a été trainé devant les tribunaux pour ces propos inadmissibles qui mettent en danger de mort les malades atteints de cancers ou du sida. A FUIR !!!

Commentaire

• Re
                        Donc,

d'après toi, c'est la chimio qui fait des ravages ? Elle ne guérit pas, elle tue, c'est ça ? Bon sang, ça me rend dingue d'entendre des c....pareilles ! Alors ta femme va arrêter la chimio et se faire soigner par des charlatans. Et ce sont les malades qui déclenchent leur propre cancer ? Et les bébés ils se le déclenchent aussi ? Sympa pour la culpabilité. Y'a déjà la maladie, et on en rajoute une couche. Je vais arrêter là car je sens que je vais m'énerver.

Commentaire

• Re
                          Attention aux dérives!!

je trouve que ton discours est dangeureux...c'est vrai que lorsquel'on est confronté à ce genre de maladie, on Cherche le pourquoi?? il n'y a pas de mal à chercher à améliorer ses conditions de vie, moins de stress, une meilleure alimentation , un peu de sport, le cancer a peut etre plus de chances d'être vaincu, autant mettre toutes les chances de son coté, mais soyons clair: IL N'Y A QUE LA MEDECINE CHIMIO rayons ET CHIRURGIE qui peuvent guérir un cancer!!! les bonnes energies, il faut en prendre et en laisser!!!

bon courage a tous ceux qui se battent, tenez bon!!!

Commentaire

• Courage glupp

C'est vrai que l'annonce de cette maladie à l'âge où tu devrais profiter en toute inscouciance de ta vie est très difficile..il est normal que tu ais peur..
                            Je te conseille d'essayer de prendre chaque chose les unes après les autres..Oui, le cancer se soigne de mieux en mieux et tu as toute l'énergie en toi pour te battre( même si il y a des moments où tu doutes)...Ta peur va t'aider à avancer..les exemples autour de soi, ça ne veut pas dire grand chose, c'est sure que l'on a envie de se rapprocher de ses compagnons de bataille dans ces cas là..mais ton combat est aussi particulier que tu es unique..
                            tiens nous au courant, je t'envoie pleins de forces, et je t'embrasse..

Commentaire

• Donc,
                              Rester calme

ma chere offenda, tu dois respecter les decisions de chacun et chacune sur les traitements de medecines traditionelle ou medecine alternative.
                              Les deux peuvent marcher, en ce qui concerne les bebes souvent la cause est lieu a un dereglement genetique, ne te fache pas, et je t'invite a lire un livre extraordianoire qui s'apelle alimentaion vivante pour une sante optimale de Brian Clement aux editions Publistar.
                              le sport est important, l'amour est important, les vibrations, l'echange,
                              non je ne suis pas du tout une illuminee, mais une personne qui a eu 2 cancers du sein, chimio, rayons, curitherapie.. mais je m'interesse aussi a la medecine alternative car la medecine tradi s'arrete a un certain point, a toi de trouver d'autres ressources de guerison.
                              mais nous pouvons en reparler.
                              bien a toi,
                              kdbdl

Commentaire

• Cancer du sein 29 ans

voila j'ai 29 ans il y a trois semaines j'ai decouvert une petite boule au niveau du sein droit je me suis rendue chez le medecin il m'a dit que c'etait surement un glanglion par mesure de précaution mammographie échographie et ponction non obligatoire mais j'ai voulu la faire heureusement ponction positive.votre vie bascule du jour au lendemain c'est l'horreur l'attente des resultats et le stress et en plus moi aussi cas rare sans antécédents familiaux alors tu vois je sais ce que tu peux ressentir mais il faut que tu gardes le moral et etre positive car de merveilleuses choses nous attendent encore.Pour ma part je passe sur la table d'opération mardi prochain puis on démarre le traitement.Sache que tu n'es pas seule et il faut que tu sois forte et j'espere que tout ira bien pour toi.Biz vin93

Commentaire

• Cancer du sein 29 ans

voila j'ai 29 ans il y a trois semaines j'ai decouvert une petite boule au niveau du sein droit je me suis rendue chez le medecin il m'a dit que c'etait surement un glanglion par mesure de précaution mammographie échographie et ponction non obligatoire mais j'ai voulu la faire heureusement ponction positive.votre vie bascule du jour au lendemain c'est l'horreur l'attente des resultats et le stress et en plus moi aussi cas rare sans antécédents familiaux alors tu vois je sais ce que tu peux ressentir mais il faut que tu gardes le moral et etre positive car de merveilleuses choses nous attendent encore.Pour ma part je passe sur la table d'opération mardi prochain puis on démarre le traitement.Sache que tu n'es pas seule et il faut que tu sois forte et j'espere que tout ira bien pour toi.Biz vin93

Commentaire

• Re
                                    !!!!!!!!!!!!nawak!!!!!!!!!!!!!

Consommation du lait : t'as vu ça dans ta boule de cristal!!!!!!
                                    Et puis tu risques pas trop de te tromper vu qu'à peu près tout le monde a consommé du lait .ON nage dans le paralogisme : ça a l'air logique, belle démonstration mais à l'envers.

Commentaire

• Rester calme
                                      Merci kdbdl

Merci pour ton soutien kdbdl, par mon experience, j essaie d aider d autres personnes qui n ont plus de ressources therapeutiques. Ma femme ne veut plus faire de chimio, de toutes facons, son hematologue lui a dit que si elle en refait une, il y a de grandes probabilites que ca ne marche pas.
                                      Ca fait 5 ans que j essaie de la sortir de la maladie de hogkin et nous avons fait le tour des medecines alternatives.
                                      Depuis 2 mois maintenant, elle prend les produits du Dr Rath, et ses douleurs au bas-ventre ont disparus, je pense que ses ganglions lymphatiques cancereux commencent a fondre. Nous attendons son prochain scanner pour voir la difference.
                                      Il y a quelques jours, nous avons rencontre une dame, dont la maman a la leucemie et qui est trop agee pour faire de la chimio. Elle prend les produits du Dr Rath depuis 1 an et son etat s est spectaculairement ameliore.
                                      Personnellement, je pense que la medecine cellulaire, c est la medecine du
                                      XXI eme siecle.
                                      Si vous doutez de l efficacite de cette therapie, faites comme moi, mettez -vous en relation avec des personnes qui ont suivi ce traitement.
                                      Mais s il vous plait ne parlez plus sans savoir, il y a tellement de ragots sur internet.
                                      J espere que mon message pourra aider d autres personnes.

Commentaire

• Bonsoir !!!
                                        Moi aussi

salut!
                                        je me permet de t'ecrire car j'ai une boule qui m'est apparue entre les deux seins il y a maintenant un mois!cela me fais peur et m'empeche de consulter car g des antecedents familliaux donc je repousse la date de prise de rdv alors que je suis consciente que c'est dangereux !!
                                        si tu as des conseils !??!
                                        iria33

Commentaire

• Tout comme toi

ma cousine a eu un cancer à l'âge de 24 ans. Je n'ai pas beaucoup de contacts avec elle et elle ne parle pas bcp de sa maladie mais sache que cela fait maintenant un peu plus de 2 ans qu'elle a terminé son traitement et que tout va bien. Pourtant rien n'était gagné puisqu'elle avait une tumeur de 3 cm qui est passée à 6 cm.
                                          Elle a fait de la chimio, a perdu ses cheveux mais ne s'est jamais laissée aller. Les medecins lui avait dit de poser un arrêt maladie de 1 an et elle a refusé...donc tu vois il faut garder espoir et y croire...je te souhaite bcp de courage

Commentaire

• Je fais mon memoire sur le cancer et la feminité

bonjour
                                            je suis etudiante infirmiere et je fais mon memoire de fin d'études sur la mammectomie (ablation du sein) et la perte de cheveux chez la femme jeune.
                                            je n ai pas encore pris comme critère ce qu etait une femme "jeune" c est pour ca que je cherche des temoignages bon ou mauvais, les annonces de diagnostic, les chimio, chirurgie, radiotherapie... ainsi que les effets secondaires indesirables, j voudrais connaitre la feminité apres, la relation de couple...
                                            tout ceci est ANONYME si vous voulez m en parler ou si vous connaissez qq un qui peut m aider et qui veut s y interresser laisser moi un mail a tatayoyo14@hotmail.com
                                            je vous remercie par avance

Commentaire

• Merci kdbdl
                                              Hello,

Tout dabord je tiens à signaler aux incultes qu'effectivent le lait serait un facteur agravant de risque de cancer du fait que les vaches mangent,par le biais de l'herbe, des pesticides et autres saloperies cancerigenes ....hors les chercheurs viennent de decouvrir que ces saloperies cancerigenes passent dans le lait de la vache et nous on le boit....il faut lire des revues scientifiques au lieu d'etre aussi sceptique!!!

Bref pour ce qui est de ta femme,tu peux acheter "voies alternatives dans le traitement du cancer "par le docteur joseph levy.Ma mere a aussi un cancer incurable et oui la medecine a des limites malheureusement!!!et daprés tous les medecins elle devrait etre mort depuie 1 an! courage....

Commentaire

• Cancer du sein a 19 ans

CHERE GLUPP,
                                                AUJOURD'HUI J'AI 42 ans, il y a exactement 24 ans j'aI eu une tumeur cancéreuse au sein gauche (j'avais 19 ans), j'ai subi 2 opérations et des traitements, en 1990 mon médecin m'a considéré guéri et j'en ai profité pour faire un bébé, à ce jour j'ai une jolie jeune fille de 13 ans et aucun soucis de santé. Garde le moral et nous ne sommes pas des cas rares, mais il faut se soigner et continuer à vivre normalement.
                                                Gros bisous.

Commentaire

• Un p'tit coucou

je ne suis pas concernée pas ton pb directement, mais je travaille dans un service de cancerologie.Je sais que ce sont des moments difficiles mais ne t'en fais pas trop, beaucoup de cancers du sein sont guéris vite surtout chez les jeunes, c sur que cela va être un moment difficile et long mais gardes le moral c 50% du résultat du traitement. Bon courage et malheureusement tu n'es pas la seule

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X