publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

23 ans il va mourir avant la fin de l'année

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 23 ans il va mourir avant la fin de l'année

mon ami m'a quitté car il a appris qu'il était atteint d'une tumeur et que les médecins lui ont donné jusquà la fin de l'année.
    Je vais le voir la semaine prochaine, mais il m'a demandé de quitter l'appartement le lendemain car il le rendait, et que je devais le vider (de mes affaires, toutes mes affaires).
    J'ai l'impression qu'il ne veut pas se battre contre la maladie, et je ne sais pas comment trouver les mots pour lui donner envie de se battre.

• Chaque cas est très particulier.

même si les médecins lui ont donné 6 mois à vivre (se basant sur leur expérience et les stats), chacun de nous peut réagir autrement et se placer en "outsider". Mon beau-père a eu le cancer des poumons il y a 14 ans. C'était le cancer à petites cellules, déjà métastasé lorsqu'on l'a découvert. Les médecins lui ont donné 3 mois!!! Il a vécu près de 6 ans!!! Et ce type de cancer n'est toujours pas soignable. Il faut dire à ton ami de NE JAMAIS baisser les bras. Mon mari qui a 36 ans se bat également contre un cancer des poumons métastasé au foie et aux os. Comme son père. Le sort s'acharne et pourtant on y croit. On sait maintenant que le moral a un role super important alors...
    Courage et tiens nous au courant.

Commentaire

• Ne pas se décourager!!

Je viens d'apprendre que j'ai un cancer mais je ne veux pas me laisser abattre parce qu'autour de moi j'ai vu des miracles se produire avec la volonté, une attitude positive. Il FAUT qu'il SE BATTE, je sais que c facile à dire, je suis la 1ère à angoisser et déprimer mais s'il te rejtte c'est parce qu'il souffre, il est surement perdu. Peut etre qu'il ne veut plus que tu sois sa compagne mais une amie fidèle ça il en a besoin quoi qu'il en dise.
      Bon courage à tous

Commentaire

• Il se renferme

J'ai l'impression qu'il ne parle plus à personne pour rester seul, et donc n'en parler à personne.
        Je suis la seule qui le sache.
        Il m'a quitté pour ne pas que je m'en fasse pour lui, mais il se ment à lui même.

Il ne s'aime pas et pense qu'on ne peut pas l'aimer, il pense qu'il ne vaut pas la peine qu'on s'interesse à lui. D'où mon angoisse terrible, il va se laisser abattre et je ne peux pas le laisser faire ça.

Commentaire

• Il se renferme
          Faut pas le laisser comme ca

C'est normal sa réaction je pense, le choc! Mais le mental je trouve que c'est 70%, voire plus. Le père de ma meilleure amie, on lui donnait 6 mois il a tenu 3 ans. A l'inverse un autre monsieur que je connaissais un peu on lui donnait 6 mois il en a vécu 4. Faut qu'il prenne conscience de ça, tu n'as pas un role facile mais il faut que tous les gens qui l'aiment se rassemblent autour de lui. Tu as raison de ne pas accepter sa réaction, la vie avant tout. Tu sais les médecins ont leur limite. Peut etre que ça serait bien de le mettre en contact avec des groupes de soutien, des gens professionnels, des psychologues (on n'a pas besoin d'etre fou pour avoir besoin d'eux, j'y ai été quand j'étais enfant) Le mental c'est LE PLUS IMPORTANT.
          Tiens le coup, dis moi ce qu'il en est.
          Bisous!!!!!!

Commentaire

• Faut pas le laisser comme ca
            C'est dur

Je suis la seule personne au courant pour lui, et il ne va pas le dire. Je sais que ça va etre dur, mais je serais là même s'il me dit de partir. Je ne peux pas le laisser.
            Il ne s'aime pas et pense que personne ne l'aime, donc il pense qu'il n'en vaut pas la peine, et j'ai peur qu'il ne veuille se battre contre la maladie.

Commentaire

• Ne pas se décourager!!
              Soit une battante

Que que soit notre age le cancer est injuste,toi tu ne dois penser qu'a toi,te battre avec toutes tes forces,rales si tu as envie, pleure si cela te fait du bien, mais bats toi,je suis moi meme passé par cette bataille,opérée en Septembre 2003,je viens de faire ma reconstruction,ce ne sera jamais comme avant,mais je suis vivante,je suis là et je continue à me battre.Je suis sur un forum cancer du sein et nous sommes nombreuses à nous épauler.
              De tout coeur j'éspère que tu vas trouver la force d'avancer.Il y aura des jours difficiles,mais je peux t'assurer que des jours meilleurs vont venir.Je t'embrasse tendrement

Commentaire

• Il cherche a te préserver ?

A mon humble avis, il cherche à t'épargner la douleur de le voir dépérir et te quitter. C'est la preuve qu'il tient à toi ! Il faut pourtant qu'il sache que rien n'est perdu d'avance. Et que n'importe qui peut partir du jour au lendemain. Malade ou pas. C'est vrai, qui dit que demain je ne me ferai pas renverser par une voiture en traversant sur les passages pour piétons? Le meilleur exemple de guérison que je connaisse est le cas d'un jeune collègue (pas 30ans) à qui on a découvert une tumeur au cerveau, il a été opéré dans la semaine, a subi toutes sortes de traitements. Il est resté chez lui près d'un an et a recommencé à travaillé à temps partiel puis à temps plein. Seule séquelle - des crises d'épilepsie de moins en moins fréquentes. Cela fait maintenant 8 ans qu'il nous montre cet exemple que tout est possible en gardant l'espoir et en se battant.
                Bon courage à tous les deux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
                X