publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour chamicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour chamicale

Bonjour,

Tout d'abord, tout mon soutien à chacune pour cette épreuve.
    Je vous expose mon pb :
    j'ai 31 ans, hier je suis allée chez ma gynéco pour pilule, elle m'a dit qu'elle sentait un grain au sein droit, mais vu que mes règles arrivent dans 3 jours, qu'il ne fallait pas que je m'affolle et que c'était normal et de repasser la voir dans 6 mois.
    Je précise que j'ai passé un mammo écho en octobre dernier pour suspicion de kyste, mais tout était ok.
    Ma question : est-il possible que j'ai qqchose de grave que l'on aurait pas vu à l'écho ?
    Est ce que ça pourrait être dû à mon cycle (elle m'a dit qu'on sentait tout avant les règles et qu'il valait mieux faire des visites gynéco après les règles) ?

Merci de votre aide !

• Merci pour ton soutien

Plus nous nous serrerons les coudes, plus nous serons fortes.
    Pour répondre à ta question et calmer tes inquiétudes, je te confirme que la mammographie et l'échographie sont très précises. Une boule, un nodule n'est décelable, au palper qu'à partir de 1 ou 2 cm.
    Entre le moment où nait la première cellule cancéreuse et la détection clinique (à la palpation), il s'est écoulé environ 7 à 10 ans.
    La mammographie est capable de détecter la présence de petites lésions cancéreuses débutantes, de quelques millimètres seulement : ce sont des cancers "infracliniques". Leur taux de guérison est très élevé et ils ne nécessitent souvent qu'un traitement simple associant la chirurgie et la radiothérapie.
    Si tu as une toute petite tache, un "grain" comme tu dis, il y a peu de risque que ce soit grave.
    C'est à surveiller, bien sûr. Mais sans souci : tout grossissement anormal sera vu par ces techniques performantes.
    Gros bisous.

Commentaire

• Merci pour ton soutien
      Ne me remercie pas

C'est normal d'être soudées.
      Merci de ta réponse, je m'excuse de te déranger à nouveau mais j'aimerais quelques précisions :
      Si j'avais eu quelque chose même minuscule et impalpable quand j'ai passé la mammo écho (octobre), on aurait vu quelque chose d'après toi.
      Alors, est-il possible que ce qu'à senti la gynéco (et qui n'a absolument pas semblé l'inquiéter que ça !) puisse être dû au cycle ?
      A ce propos, je ne sens rien de différent par rapport à d'habitude moi...mais c'est vrai que je n'aurais peut-être pas du aller chez la gynéco à 3 jours de mes règles...
      7 à 10 ans dis-tu ? Mais c'est long non ?

Merci encore et porte toi bien

Bisous

Commentaire

• Ne me remercie pas
        Chami

Chami ne pourra pas te répondre, elle est partie en voyage et ne rentrera que mardi.....

Commentaire

• Ne me remercie pas
          Ne t'inquiète pas

Même minuscule : la mammo détecte bien. Et si ta gynéco ne s'interroge pas plus, c'est qu'il n'y a aucune raison de s'en faire.
          De plus des petits nodules peuvent apparaitre, vont et viennent parfois lors du cycle. C'est dû au fonctionnement hormonal.
          Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X