publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mammographie écho : fiable à 100 %

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mammographie écho : fiable à 100 %

Je viens vers vous car voilà 5 semaines que j'ai découvert une "boule" dans la partie supérieure de mon sein gauche. Ne pouvant pas rester dans le doute, j'ai immédiatement consulté mon médecin qui, au premier abord, après examen clinique, me dit que ce n'est rien d'inquiétant mais, me connaissant angoissée, me prescrit tout de même une écho mammo pour me rassurer.
    J'ai donc fait ces examens. La mammo ne révèle rien d'anormal et à l'écho, le médecin ne trouve rien non plus. D'après lui, la boule que je sens n'ai rien d'autre que de la glande mammaire... Je sors donc du cabinet radiologique rassurée.
    Mais voilà, 5 semaines après, cette boule n'a toujours pas disparu et je suis encore inquiète. Mon médecin me dit qu'un déréglement hormonal peut entraîner un gonflement de la glande mammaire. Et moi je me demande si les examens sont fiables à 100 %. Pourquoi cette boule, palpable sous les doigts, ne se voit pas sur les radios et sur l'écho ?
    Je suis désolée de vous embêter avec ces questions, je devrais être heureuse des résultats mais le doute persiste en moi...
    J'attends vos réponses avec impatience...

Laetitia, 27 ans, angoissée...

• Personne ?

Ne peut me répondre ?

Commentaire

• Bonjour

Ah la la ! les doutes, les inquiètudes, les angoisses... ! mais que te dire pour te rassurer si tu ne crois pas les résultats positifs de tes examens ?
      Si aucune image n'est radiologiquement suspecte, il est sûr que la grosseur est d'origine hormonale.
      Ne t'inquiète donc plus et crois tes médecins. La mammo est très fiable pour des nodules de quelques millimètres. En cas de gros doute (qui persiste) demande une biopsie par ponction de cette boule et tu en auras la nature exacte.
      Bisous.

Commentaire

• Bonjour
        Merci chamicale

Effectivement, mon gros doute a persisté et j'ai fini par prendre avis auprès de mon gynéco cette fois-ci. Celui-ci m'a donné une explication à cette grosseur et m'a rassuré.
        Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Gros Bisous.

Laetitia, rassurée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
        X