publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro calcifications sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro calcifications sein

Bonjour à toutes !
    Je reviens (et oui Chamicale) sur mon angoisse avec mes micro calcifications car j'ai besoin d'en parler.

J'ai vu ma gyneco hier soir et nous avons évoqué une récidive éventuelle étant donné la forme en branche de ces micro-cochonneries !!!

Ayant déjà eu un cancer à cet endroit, je suis plus forte pour en parler mais j'ai toujours l'angoisse de me dire 'qu'est ce qu'ils vont me faire cette fois ci'
    J'ai 36 ans et 2 princesses de 3 ans et 6 mois à la maison alors je stress de ne pouvoir m'occuper d'elles.

Je fais un irm le 09/05 puis si plusieurs foyers, prélèvement par mammotome sur Lyon.
    Si un seul foyer, on enlève les micro-calc. tissus autour pour ne pas avoir à réoppérer.

Y en a t'il parmi vous qui ont eu ce type de micro calcifications et quel traitement par la suite.

On m'a dit que ma vie n'était pas en danger car in situ.
    Je le crois volontier mais je stress quand meme

Merci a toute et à toi Chamicale qui, d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, est un bon remonte moral

Bonne journée à tous
    Francoise

• Bonjour poussinette

ou plutôt Françoise

Je suis presque dans la même situation que toi, à la différence près que je n'ai pas eu de cancer préalable au sein. On m'a juste retiré il y a quelques années un gros adenofibrome dans la zone où se trouvent les micro-calcifications actuellement.

Je suis déjà passée par la biopsie au mammotome il y a deux mois. Le résultat, c'est que je dois rencontrer un chirurgien fin mai car selon les termes du médecin qui me suit : "bien qu'on ne puisse pas réellement parler de cancer, la prudence veut que l'on vous enlève ces amas de cellules atypiques et suspectes". Donc, j'ai bien eu le même son de cloche que toi à savoir qu'il n'y a pas de danger pour notre vie à ce stade. C'est d'ailleurs le rôle du mammotome de permettre une détection très prématurée et donc une prévention efficace.

Si tu veux, on peut se tenir au courant et s'épauler dans l'évolution de notre petit souci et la façon dont il va être traité.

En tous cas, tu as raison, Chamicale et les Jonquilles sont formidables et vraiment stimulantes (bien courageuses aussi)

Bonne fin de journée et à bientôt peut-être.

Commentaire

• Bonjours à toutes
      Avant l'opération

éventuelle, il y a normalement le passage par la biopsie au mammotome. C'est un examen radiologique pendant lequel on fait des prélèvements des quelques-unes de tes micro-calcifications pour les analyser, d'où la biopsie. Cet examen permet aussi de receuillir tout un tas d'autres renseignements utiles aux médecins pour poser un diagnostic.

L'opération, c'est uniquement s'ils trouvent quelque chose de suspect (et pas obligatoirement cancéreux à ce moment-là).

Donc, pas de panique !

L'echographie pendant laquelle les micro-calcifications ont été mises en évidence s'est déroulée pour moi dans les premiers jours de juillet l'année dernière. La biopsie au mois de janvier de cette année et mon rv avec le chirurgien est prévu fin mai. Cela prouve bien que ce n'est pas une situation gravissime ou urgentissime.

C'est juste un suivi qui s'efforce d'être efficace ...

Bon courage à toi

Commentaire

• Bonjours à toutes
        Tu as eu tes résultats,

Nina ?

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus. Je pense seulement que nous avons la chance que les médecins interviennent de plus en plus tôt et ceci augmente très largement nos chances si un cancer est en préparation. Je reste donc plutôt optimiste par rapport à tout ça..

Bon courage à toi aussi et tiens-nous informées !

Commentaire

• Lymphome t
          La biopsie

au mammotome est en fait un système de prélèvement très sophistiqué. On t'allonge à plat ventre sur une table dans laquelle il y a une encoche pour passer le sein ausculté. Et en étant guidé/e avec la radiographie, le médecin entre une grande aiguille creuse à l'aide de laquelle il/elle prélève des micro-calcifications. C'est sur ces prélèvements que sera pratiquée la biopsie.

Cela dure assez longtemps (ça dépend du nombre de prélèvements en fait) et se fait sous anesthésie locale. Voilà ce que je peux t'en dire.

Ne t'inquiète pas, ce que j'ai voulu dire dans mes autres posts c'est qu'en ce qui nous concerne, nous avons la chance d'être suivies avant même que les problèmes ne s'installent vraiment.

Dis-nous ce qu'il en est pour toi

Commentaire

• Operation

Voilà, mon médecin vient de m'appeler : il m'enlève la zone des micro calcifications jeudi 19/05
            Il ne restera plus qu'a attendre les résultats : je m'attend a ce que ce soit mauvais car les sont 'polymorphes branchées'.

J'ai oublié de lui demandé combien de temps je resterai hospitalisée.
            Quelqu'un me t'il me donner une indication suite à son expérience dans ce cas ?
            De toute facon, je pourrai le joindre lundi

Je vous tiens au courant et bon courage à celles qui sont en traitement actuellement : il faut garder la pêche car après la pluie vient toujours le beau temps !

Je vous embrasse
            Françoise

Commentaire

• Biopsie
              Pour floria

Bonjour Floria

Je n'ai pas recu ton message privé
              Si tu veux, voici mon mail perso
              francois.carretti@wanadoo.fr

Commentaire

• Pour floria
                Poussinette

je t'ai envoyé un mail à cette adresse, l'as-tu reçu ??

Commentaire

• Biopsie
                  Je t'ai répondu

par mail

à bientôt

Commentaire

• Poussinette
                    Pour shakti

non, je n'ai pas recu ton message
                    je te redonne mon mail perso (ne mets pas de cédille a francois

francois.carretti@wanadoo.fr

Commentaire

• Operation
                      Désemparée moi aussi

Bonjour Françoise
                      je suis moi aussi désemparée j'ai passé une mammographie de routine fin avril, le radiologue à était formelle ( cancer du sein) calcifications grossièrement monomorphes mais alignées et nombreuses, on ma opérée lundi 13 juin sans aucun examen, j'attends les résultats
                      pouvez-vous me dire comment sa c'est passé pour vous, combien de temps vous es tes resté a l'hôpital ??
                      je vous remercie d'avance

Commentaire

• Micocalcifications

Bonjour,

Après une mammographie de controle,de nombeuses micro calcifications sont apparues et à première vue elles n'ont rien de bien sympathique car elles sont vermiculaires.Je viens de faire un mammotome et j'attends les résultats pour la fin de la semaine.Le radiologue m'a expliqué qu'il serait peut-être nécesaire de faire d'autre examens pour
                        vraiment connaitre la nature de ces nombreuses micro calcifications.De quel type d'examen s'agit il?Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je m'angoisse et je suis comme Françoise car je m'interroge sur les suites à venir.

Bonne fin de journée à tous
                        pouche94

Commentaire

• Micocalcifications
                          Bonjour pouche

Je pense que les resultats du mammotome indiqueront la nature benignes ou malignes de tes micro calc
                          Je sais que c'est dur d'attendre
                          Courage et commence a preparer une liste de questions pour ton medecin au cas ou il t'annoncerait une mauvaise nouvelle
                          C'est ce que j'ai fais a chaque fois car il n'y a rien de pire que de racrocher avec encore mille questions et interrogations

Tiens nous au courant
                          Tu n'es pas seule et on est a ta dispo pour te soutenir
                          Francoise

Commentaire

• La biopsie
                            Biopsie

Je vois que tu as fait un biopsie. Je dois en faire une car on a trouvé sur la mammo des micro calcifications. Je suppose que la biopsie se fait sous anesthésie locale. Comment se pratique celle ci -je suppose avec piqûre dans le sein) et est ce douloureux. j'ai une peur panique des piqûres même si je les fais qauand mêmeLa biopsie est elle douloureuse ? Merci de me renseigner et peut être de me rassurer

Commentaire

• Biopsie
                              Micro calcifications

Ma maman a passe cet examen l annee derniere, il n est pas du tout douloureux, bien sûr qu il est fait sous anesthesie locale.
                              Pas de panique, dans 80% des cas les micro calcifications sont benignes....
                              Tiens moi au courant stp.
                              Poussinette tu peux nous donner de tes nouvelles?
                              Merci d avance.

Commentaire

• Des nouvelles de moi :

Bonjour a toutes et merci Myrtille de prendre de mes nouvelles
                                Je vais super bien
                                Tu as raison, bcp de micro c. sont benignes
                                Pour preuve : moi
                                Malgré mon kc du sein il y a 6 ans et l'aspect polymorphe branchées de mes micro c., tout etait bon !!!

Bon courage à vous toutes et tous
                                Je regarde chaque message et ne manque pas d'intervenir lorsque j'ai quelque chose a apporter

Francoise

Commentaire

• Bonjour poussinette
                                  Bonjours à toutes

Comme vous je viens de passer un mammotome, et je viens juste d'avoir le résultat : il faut m'opérer car il y a des cellules suspectes, mon médecin m'a parlé de pré cancer.
                                  Je suis super angoissée, j'ai rendez vous avec le chirurgien le 8 novembre.
                                  Pouvez vous me parler de vos expériences.

Commentaire

• Bonjours à toutes
                                    Le ciel me tombe sur la tête

Bonjour Bergamotte
                                    Je vient de voir ton message et j'ai passé moi aussi une mammo il y a quelques jours. Elle a révélé des micro-cal. Je vois jeudi matin un autre medecin qui va programmer avec moi une biopsie. Et toi ou en es-tu ???

ANOUCHKA2A

Commentaire

• En attente de biopsie

Bonjour,

Au mois de juin j'ai fait une mammographie de contrôle comme d'habitude qui a révélé une anomalie au sein droit ensuite on m'a fait une échographie qui a confirmé. J'ai reçu un courrier de l'Adémas qui m'a reconfirmé l'anomalie en me précisant que je devais refaire une mammographie dans 6 mois. Jusque là rien d'angoissant.
                                      Je viens de refaire ces examens qui ont révélés que j'avais un foyer de micro-calcifications avec un nombre d'éléments beaucoup plus importants que la dernière fois et qui apparaissent parfaitement alignés.
                                      Donc mardi après-midi je fais un mommotome (biopsie) et après il va falloir atttendre...
                                      je crois que se sera le plus dur. Je ne sais pas ce qui va se passer exactement.
                                      Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela me ferait le plus grand bien.
                                      J'ai 57 ans et il n'y a jamais eu de cancer dans ma famille, je n'ai jamais fumé, ni bu, avec une bonne hygiène de vie. Alors pourquoi moi ?
                                      A bientôt j'espère.

Marie-Claude

Commentaire

• Cancer in situ

BONJOUR
                                        J AI EU LA MEME CHOSE OU EN EST TU MAINTENANT
                                        A BIENTOT

Commentaire

• Pour floria
                                          Moi aussi

Moi aussi j'ai eu des microcalcifications dans le sein gauche. Biopsie..forme vermiculaire, sein classé ACR5 et là, le verdict : il faut enlever le sein !

je suis opérée depuis le 25 juillet et j'ai eu une reconstruction immédiate. La seconde opération est programmée pour le 05 septembre..la dernière pour novembre. Malgré tout, je stresse énormément car je n'ai pas encore les résultats de ce qui a été enlevé (vacances du chirurgien obligent : sympa de ma faire encore attendre !!). Mais, normalement aucune chimio ni radiothérapie derrière. Les microcalcifications ne sont pas toujpours bénignes, la preuve...

Autre ombre au tableau depuis hier : un angiome couleur rubis est apparu sur "mon" sein reconnstruit... il y en avait un avant. lors de l'opération le chirurgien l'a enlevé (principe de précaution) et là, quelques cm en-dessous, un autre.. est apparu en 4 jours ! Je me suis mise dans la tête que j'avais en plus un cancer de la peau !

Le cancer me rend folle !!! On ne m'a proposé aucun soutien psy - juste des somnifères ..!

Lundi 25 j'aurai le résultat deu prélèvement et encore une fois, il va me falloir affronter ce chirurgien qui me parle de ma vie comme si elle n'était aps importante ! il va falloir que je lui parle de ce nouvel angiome..j'ai peur des mots, de la réponse qu'il va me faire !

Voilà mon petit bout d'histoire. j'ai 41 ans et je suis maman de deux enfants..et je ne veux pas mourir... le cancer me fait peur.

Commentaire

• Cancer in situ
                                            Bonjour

Tout va bien aujourd'hui
                                            Les micro c. de 2005 étaient bénignes
                                            D'autres sont apparues depuis mais d'aspect tout à fait bénin (nb. beaucoup de femmes en ont..)

Bonne journée à toi

Commentaire

• Biopsie
                                              La biopsie

j' ai du pratiqué une biopsie se mot fait peur mais cela s"est trés bien passé plus de peur que de mal par contre le résultat pour moi n'étais pas une bonne nouvelle je doit me faire opéré le 10/10/08 on m'enlève la partie malade en suite je doit faire de la radiotérapie pendant un mois si tu veux j'ai un pré cancer c'est flippant mais il faut le faire ensuite il faut encore attendre les résultats de l'opération et il m'enlève la glande centinelle enfin s'est comme ... est la vie mais surtout ne t'inquiéte pas la biopsie ne fait pas mal c'est juste contraiant bise et bon courrage

Commentaire

• Bonjours à toutes
                                                Pré cancer

je doit me faire opéré le 10/10/08 on m'enlève la parti malade apparament c'est localisé (j'éspére) ensuite analysé tous ça plus la glande centinelle faut expéré qu'il ne trouve rien d'autre pendant l'opération un mois aprés je doit faire de la radiotérapie
                                                je reste si tout va bien 3 jours à l'hopital ça va c'est pas trop long
                                                bon courrage à toi à plus

Commentaire

• Moi aussi
                                                  Pré-cancer=micro-calcification

Tu as raison Kiwini que les micro-calcifications sont pas toujours benins mais ca dépend s'ils ne sont pas détectés a temps. Moi aussi, j'ai eu ca et ma gyneco m'a dit que c'est génétique et non héréditaire vu que j'ai une soeur qui s'est fait opérée elle aussi. :-( Elle avait des ganglions. Et une autre qui est dcd du cancer des ovaires en 99 Grace a ma gyneco, j'ai passé des tests de dépistage au sein et aux ovaires. C'était stressant en attente des résultats :-/ . Fait que je me suis fait opéré en 2007 au sein gauche pour des micro-calcifications(Cellules pré-cancéreuses). Donc Mammographie a ts les ans et un suivi a ts les ans avec le chirurgien. C'est réapparu en 2009 mais pas eu une opération grace a Dieu. On m'a tout enlevé lors du biopsie. J'ai aussi des kystes ovariens, un dans chaque ovaire. J'ai peur pour ca car je sais que, un kyste ovarien peut se transformé en cancer. C'est ca que ma soeur ainée(DCD) avait avant. C'est vraiment dur mais je reste souvent positive. Ds ma tete, je me dis souvent que je suis en bonne santé et ca, ca aide bcp bcp bcp. Car le fait de se stressé peut empiré alors un conseil ma chere Kiwini31. Garde espoir et pense fort a tes enfants. J'avais 42 ans en 2007. Ma soeur qui a eu le meme mal que moi avait 41 quand elle s'est fait opéré pour les ganglions aujourd'hui elle a 50 ans. Et l'autre qui est dcd elle aurait eu 53 ans aujourd'Hui. Elle avait préféré donné la vie avant de se faire soigner. Sa fille a mnt 15 née en 1994. COURAGE Kiwini. Je suis avec vs ttes, les femmes qui ont la meme maladie. Gardons espoir, qui sait , c'est p-e comme ca que ns serons gagnantes de ce combat.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X