publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De vous lire me "booste" mais...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De vous lire me "booste" mais...

je me laisse envahir par des coups de panique...j'ai 2 enfants de 16 et 13 ans qui ont vécu avec nous toute la verité (il ya 5 ans et là le 5 avril le faux espoir donné par mon cancerologue et puis le stade 4 annoncé par telephone sans excuse d'ailleurs pour son erreur...)
    mille excuses pour celles qui me lisent pour la 1ere fois,c'est mon 3 eme post.
    pour en revenir à mes coups de panique ,vous toutes que je trouve si courageuses avez vous des astuces pour que ça ne grignote pas l'energie de la famille?
    nous sommes en plus nouveaux dans une ville ,on habite un appartement qui ne nous plait pas mais on pensait prendre le temps de trouver le nid ideal.je suis enseignante mais devais demander ma mutation pour septembre ...la nouvelle oncologue que j'ai vu m'a deconseillé de faire des projets professionnels?...
    je crois que dans le corps l'energie peut tout faire :positive elle peut enlever ce que negative elle a créé...mais je pense qu'il faut la puiser quelque part et là d'etre completement seule dans cette ville
    j'ai un peu peur ...il faut dire que tout est tellement recent...
    merci à celles qui m'auront lu et mille bisous à toutes.

• Personne,pas de réponse?

pas de réponse,sos?

Commentaire

• Personne,pas de réponse?
      Hello 041996 !

si une petite réponse

je crois que c'est normal d'avoir des moments de panique quand on a une récidive
      je suis moi aussi concernée par cela
      on m'a découvert des métastases osseuses début février, j'ai été opérée d'un cancer du sein il y a 5 ans
      le cancérologue a commençé par me donner un traitement hormonal (énantone et femara) et là j'ai commencé une chimio depuis dix jours
      je travaille toujours pour le moment mais tu sais je vis au jour le jour, je sais que si je suis trop fatiguée je vais devoir arréter

n'hésite pas à aller parler de tes angoisses à ton médecin généraliste si ton cancérologue n'est pas trop disponible pour ça
      peut-être existe t'il aussi une antenne de la ligue contre le cancer pas trop loin ?
      ne t'isole pas trop avec tes angoisses
      je comprends que c'est très difficile si tu viens en plus de déménager mais tu sais il faut avoir confiance en ses propres facultés d'adaptation à des situations même difficiles

dans quelle ville es-tu au fait?

garance

Commentaire

• Hello 041996 !
        Merci garance

bonjour et merci ...
        j'espere que tout se passe bien pour toi.tu as tout le courage qu'ont les personnes gentilles comme toi.
        je vais voir mon generaliste ce midi...(je suis à Rennes)
        je ne venais plus sur internet car il y a du positif à tout lire mais parfois des horreurs...et comme toi surement besoin d'énergie positive!
        Caro

Commentaire

• Hello 041996 !
          Message d'espoir

bonjour!

J'ai lu ton message dans lequel tu expliquais qu'on avait détecté chez toi des métastases osseuses. Ma maman a fait ce douloureux constat au mois de septembre.

Je sais comme on a besoin d'entendre des choses positives dans ces cas-là... alors on cherche, sur le net, à la tv, mais tout ce dont on parle dans les cancers du sein, ce sont les cancers localisés, et les problèmes de reconstruction. Un voile est posé sur tout ce qui est métastases.

Alors voilà, je voulais juste t'apporter des témoignages pour te dire que oui, on s'en sort! ok, on ne parle pas de guérison, mais les rémissions existent!

Voilà l'histoire de ma maman: cancer du sein en 95. Pas de chimio à l'époque, car les ganglions n'étaient pas atteints, don juste de la radiothérapie. Puis, suivi strict chez le sénologue. L'année dernière, à Pacques, elle se plaignait beaucoup du dos, mais sans s'inquiéter, elle pensait à de l'arthrose. Et en août, le verdict est tombé, à l'issue d'une bête prise de sang: cancer. Métastases osseuses. Rien que le mot a de quoi glacer le sang. Elle a commencé la chimio un peu plus tard... et là, alors que c'était très mal parti (elle en avait beaucoup), elle est en rémission! nous avons appris la nouvelle en février, et depuis, nous croisons les doigts à chaque visite.

Je connais également une dame qui a eu des métastases osseuses il y a 7 ans. Lorsque ces marqueurs remontent, elle fait une séance de chimio, mais rien de lourd, et tout repart!

Enfin, d'après une oncologue: les survies (je n'aime pas le mot, mais apparemment c'est celui qu'on emploie) sont de plus en plus longue avec les progrès de la médecine (je parle en décenniés, pas en mois!). Selon elle, finalement, ce n'est pas plus dérangeant que l'arthrose quand le mal est circonscrit.

Voilà, je ne sais pas si ca a pu t'aider, mais je tenais à te le dire!

biz

Sylvie

Commentaire

• Message d'espoir
            Merci !

bien sûr que ça aide un message comme le tien

merci sylvie et tous mes voeux de bonne santé pour ta maman!

garance

Commentaire

• Merci !
              De rien!

à l'époque, je sais que ca m'aurait fait plaisir d'avoir des témoignages positifs...et à la place de cela, toutes les personnes à qui on en parlait trouvaient bon de nous signaler que l'un de leurs proche était mort du cancer... Vraiment pas de quoi rassurer! Mais c'est oublier tous les cas où ça s'arrange, et ils sont de plus en plus nombreux!!!
              J'espère que tu n'es pas trop éprouvée par ta chimio et que tu es bien entourée.
              Je te souhaite (ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message!) tous mes voeux de guérison les plus sincères!

Sylvie

Commentaire

• Message d'espoir
                Je suis perdue

bonjour

C'est la 1ère fois que je consulte ce forum : j'ai d'abord regardé les discussions concernant celles qui ont perdu leur maman et je pleure bcp car je suis atteinte d'un cancer du sein,4 ème récidive cette fois ci avec des métastases à la plèvre et aux os. Après 6 séances de chimio, mon oncologue m'a dit qu'il fallait continuer car la tumeur restait encore grosse et je dois passer un scanner aujourd'hui. Contrairement à vous toutes qui écrivez ici, je ne pose pas de questions ; je ne veux pas entendre le pire :à la seule question quant à mon avenir que j'avais posée il y a 6 ans à mon cancérologue, celui-ci m'avait répondu que dans cette maladie c'est 0 ou 100 % ! . Aujourd'hui ce silence me pèse mais je préfère encore ne rien savoir car même si on imagine le pire, il y a tjrs une (petite) lueur d'espoir. Je vois un psy qui m'aide bcp à positiver et à me donner l'envie de vivre au moins pour ma petite fille de 8 ans : quand je vois tous vos témoignages sur la perte d'une maman, je me dis que je n'ai pas le droit de me laisser abattre mais au fond de moi, je n'y crois plus. J'ai bcp de mal à parler de ma maladie et de sa gravité autour de moi et je porte tout cela seule : je n'ai pas peur de mourir mais de laisser ma petite fille seule :
                Je suis très confuse dans mes propos mais il y a tellement de choses non dites depuis si longtemps. Lire vos messages me donne de l'espoir pendant quelqques instants mais j'ai très peur d'être déçue si les choses ne tournent pas favorablement
                Merci à toutes de vos témoignages : je m'aperçois peut être un peu tard que ça fait du bien de partager

Commentaire

• Message d'espoir
                  Je suis perdue

bonjour

C'est la 1ère fois que je consulte ce forum : j'ai d'abord regardé les discussions concernant celles qui ont perdu leur maman et je pleure bcp car je suis atteinte d'un cancer du sein,4 ème récidive cette fois ci avec des métastases à la plèvre et aux os. Après 6 séances de chimio, mon oncologue m'a dit qu'il fallait continuer car la tumeur restait encore grosse et je dois passer un scanner aujourd'hui. Contrairement à vous toutes qui écrivez ici, je ne pose pas de questions ; je ne veux pas entendre le pire :à la seule question quant à mon avenir que j'avais posée il y a 6 ans à mon cancérologue, celui-ci m'avait répondu que dans cette maladie c'est 0 ou 100 % ! . Aujourd'hui ce silence me pèse mais je préfère encore ne rien savoir car même si on imagine le pire, il y a tjrs une (petite) lueur d'espoir. Je vois un psy qui m'aide bcp à positiver et à me donner l'envie de vivre au moins pour ma petite fille de 8 ans : quand je vois tous vos témoignages sur la perte d'une maman, je me dis que je n'ai pas le droit de me laisser abattre mais au fond de moi, je n'y crois plus. J'ai bcp de mal à parler de ma maladie et de sa gravité autour de moi et je porte tout cela seule : je n'ai pas peur de mourir mais de laisser ma petite fille seule :
                  Je suis très confuse dans mes propos mais il y a tellement de choses non dites depuis si longtemps. Lire vos messages me donne de l'espoir pendant quelqques instants mais j'ai très peur d'être déçue si les choses ne tournent pas favorablement
                  Merci à toutes de vos témoignages : je m'aperçois peut être un peu tard que ça fait du bien de partager

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-062007-06

publicité

Chargement...
                  X