publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer des ovaires qui passe inapercu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer des ovaires qui passe inapercu

salut, j'ai 34 ans et j'ai un cancer des ovaires ou bien j'ai eu je ne sais pas bien puisque j'ai tout qui m'a ete enleve en urgence croyant que cela n'ete qu'un kyste a enlever sous celioscopie ce jour la toute ma vie a basculé l'horreur et la peur on me l'a annoncé banalement dans ma chambre juste apres l'operation et un cancerologue est venu me voir rapidement pour me parler des suites de cette operation a priori 6 sceances de chimio et un look 2 je venais de perdre mon frere d'un cancer du foie j'etais deja tres malheureuse mais il fallait que je me batte pour mes deux filles 11 et 9 ans et aussi pour mon mari que j'aime tres fort
    ce cancer est passé inapercu jusqu'a ce qu'il grossisse vraiment et qu'il me fasse mal donc stade 3 ce qui arrive souvent dans ce cancer
    finalement j'ai 8 sceances de chimio taxol et carboplatine et un look 2 obligatoire
    je n'ai plus de cheveux j'ai une grande cicatrice sur mon ventre et je ne me reconnait plus
    mon corps se bat bien mais mon morale est fragile
    j'ai deja fait 4 sceances et je suis toujours aussi perdu je pleurs facilement et les effets secondaires sont plus importants c'est long mais j'y croit et j'espere garder mon courage jusqu'a la fin du traitement
    si quelqu'un peut m'apporter son temoignage j'en serais tres heureuse car je me sens vraiment seul dans ma situation merci d'avance

• Vicki

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois absolument garder le moral !! c'est primordial !

Il faut que tu y croies et tu surmonteras cette épreuve. D'avoir perdu tes cheveux n'a rien de drôle, c'est même choquant. Mais ils vont repousser et même plus beaux qu'avant. La cicatrice sur ton ventre ? On vit très bien avec une cicatrice sur le ventre. Je sais de quoi je parle ...

C'est normal que tu te sentes perdue et que tu pleures. Une chimio c'est très fatigant et très éprouvant pour l'organisme, mais ce n'est qu'un mauvais passage et tu vas le surmonter pour tes filles, ton mari et aussi toi-même !!!

Je n'ai pas (encore) eu de problèmes de cancer, mais je sais que je ne suis pas à l'abri et que cela peut m'arriver à n'importe quel moment, mais j'ai vu ma maman se battre très fort contre un mélanome malin et s'en sortir grâce aux traitements mais aussi et surtout grace à sa force morale. Alors, j'y crois très fort !

Bon courage, je t'embrasse

Commentaire

• Cancer de l'ovaire

Bonjour,

J'ai 39 ans et je suis dans le même cas que toi, cancer de l'ovaire stade 3. J'ai été opérée il y a 1 mois et commencé la chimio carbo taxol. Le doc doit réouvrir entre deux chimios pour tout enlever y compris le péritoine ou la graisse enveloppante(je n'y comprends pas grand chose au fait). C'est dur, je sais. Moi non plus je ne me reconnais pas bien. La pose du port à cath me gène et le moral est bon un jour sur deux. Mais il faut se dire que nous avons la chance d'être dans de bonnes mains et que nous bénéficions des soins dans nos pays, que ouf ce crabe a été débusqué alors qu il aurait pû continuer son ... de boulot ni vu ni connu, qu'il y a rémission dans pas mal de cas et que nous en ferons partie! J'ai envie de te dire "courage" mais quand on me le dit cela m'énnerve car ils ne savent pas............
      Ce matin je suis allée consulter des sites internet ce qui n'est pas fait pour nous réconforter.........alors voilà, je prends le bon et je jette le mauvais......et je ne suis pas une statistique, m...de!
      Quant aux médecins, je ne sais pas pour toi mais dans mon cas ils sont plutôt avares d'info.......donc grosse débrouille.....
      Je vais aussi sur doctissimo forum cancer. J'y ai trouvé quelques infos et des témoignages de personnes qui se portent mieux, donc cela me fait du bien........

Bonne journée à toi, le soleil est là et cette journée j'ai décidé qu"elle srait belle......;

Bisous,

Ccachou

Commentaire

• Bonjour,

a une visite banale chez le gyneco, on vient de voir un kyste a l'ovaire qui a grossit (37mm). mon gyneco m'a prescrit un dosage ca 125, sachant qu'il y a des antecedents de cancer dans ma famille. le resultat est de 142,5 uml... autant dire eleve. on m'a dit de ne pas m'inquieter, cela ne prouvait rien. je passe un scanner la semaine prochaine.
        je m'accroche a l'idee que ce ne soit pas un cancer mais c'est difficile! j'ai deux jeunes enfants et un mari que j'aime fort... j'ai tres peur...
        je ne vois mon gyneco que dans un mois, c'est trop long. l'attente est insupportable.
        je suis de tout coeur avec toi, et t'envoie plein de courage pour que tu te battes fort et que tu gagnes contre cette saloperie!!

:amour:

Commentaire

• Cancer de l'ovaire
          Cancer de l'ovaire

bonjour ccachou et merci de m'avoir repondu c'est vrai que le moral c'est un jour sur deux mais je garde espoir
          pour moi l'operation a ete fait en une seule fois avec une grande ouverture car ils ont enleve tout ce qu'ils ont vu de mauvais et plus comme le peritoin qui est la membrane qui fait un isolant entre la peau du ventre et les organes
          j'ai vu hier le psy du centre et il m'a dit que je n'ete plus en phase de negation (depuis 3-4 mois) mais maintenant en phase d'acceptation et il en est heureux moi je veux bien mais j'ai seulement hate de reprendre ma vie en main
          moi aussi j'ai lu beaucoup de temoignages positifs et c'est vrai que cela fait du bien
          pour les sites essai ligue-cancer.fr tu aura beaucoups d'info
          bisous vicki

Commentaire

• Vicki
            Cancer de l'ovaire

bonjour et merci de m'avoir repondu c'est tres gentil et cela me fait beaucoup de bien je fais tout pour positiver car je sais que cela joue enormement mais c'est pas toujours facile par contre j'ai beaucoup de chance d'avoir du monde positif autour de moi je t'embrasse toi et ta maman vicki

Commentaire

• Bonjour,
              Melinor

c'est sympa de me repondre et je souhaites vraiment de tout coeur que cela ne soit pas un cancer et je pense que si c'etait le cas il ne te laisserait pas dans l'attente un kyste peut tout a fait etre benin cela arrive tres souvent je croise les doigts pour toi bisous vicki

Commentaire

• Bonjour

voila, je me permet de vous ecrire car actuellement j'ai un souci car j'ai pas mes régles depuis 1 mois 1/2 j'ai fait un teste de grossesse le moi dernier et sa été négatif j'ai pris rdv chez ma génycologues mais je suis tres angoisser de peur qu'elle me dise que j'ai le cancer des ovaires.
                Je voulais s'avoir si vous vous aviez vos régle et quel symtpmes vous aviez avant de s'avoir que vous aviez le cancer des ovaires.
                Bon courage et je suis de tout coeur avec vous et je vosu tiendrez au courant de ma situation
                bisou

Commentaire

• Je sort de chez mon gynéco.........

est c'est pas trés rassurant !! Elle a déceller un kyste a l'ovaire droit et m'a dit que je devait passer un IRM pour en ... mais elle craint que l'on doit m'enlever l'ovaire droit.(j'ai 30 ans)
                  Coment cela se passe ?
                  Est ce toujours cancerereu ?
                  Quel sont les traitement a prendre apres une tel operation ?merci de votre soutien je suis perdu !Mais faudra que je me batte quoi kil arrive car j'ai quatre filles que j'aime plus que tout

Commentaire

Desoler j'ai oublier un bout de phrase....

un IRM pour en ... sur cette grossuere au niveau de mon ovaire droit

Commentaire

• Desoler j'ai oublier un bout de phrase....
                      Je comprend pas pourkoi

il me manque chaque fois un bout dans mes phrases.
                      je doit passer un irm pour voir ou en est ce kyste ki grossi sur mon ovaire droit

Commentaire

• Soutien

Bonjour,
                        Je n'ai pas eu un cancer des ovaires mais un cancer du sein, je voulais juste te dire que la chimio est un très mauvais moment à passer, moi j'appelle cela la descente aux enfers MAIS elle est nécessaire. Après tu retrouveras tes cheveux, tu peux aller voir mon site où j'ai mis les photos avant, pendant la chimio et après la chimio afin de montrer aux personnes qui subissent une chimio que ce n'est pas un état durable. Je souhaitais te dire que tu as raison d'y croire car c'est la moitiè de la guérison. L'impression d'être vidée, les pleurs sont normales, je te souhaite d'arriver très vite à la fin de tes séances, les cheveux repoussent très vite comme tu pourras le constater. Mille bisous à toi et garde courage, tu as fais la moitié du chemin. Demain est un autre jour...
                        MON SITE : http://mon.cancer.du.sein.free.fr
                        PASCALINE DELEBARRE

Commentaire

Courage

Un kyste n'est pas toujours cancéreux .Si on t'enlève l'ovaire c'est d'abord pour faire une biopsie et ainsi s'assurer qu'il n'y a rien de grave. As tu fait une prise de sang pour les marqueurs CA125 ?Moi il y a une semaine j'ai fait une prise de sang pour un bilan (j'ai eu un cancer du sein il y a 11 ans et tout allait bien) on a vu que les marqueyrs du cancer de l'ovaire avait monté (59,5) alors qu'ils ne doivent pas dépasser 35. Je doits avoir une IRM la semaine prochaine et je suis de nouveau angoissée. Bon courage mais tu verras à mon avis ce n'est pas un cancer .Bisous à toi

Commentaire

• J ai aussi un cancer des ovaires

ca fera 3 ans en aout que j ai su que j avais un cancer des ovaires j ai subi en tout 21 seances de chimio mis je me portes tres bien j ai moi aussi perdu mes cheveux par deux fois je portais une perruque et ca m allait bien j ai ete en pause quelques temps puis mes c a 125 ont a n ouveau augmente je me suis accroche on a recommence une nouvelle cure ce fut un autre protocole caelix et carboplatine avec celle la je ne perds pas mes cheveux et je ne suis pas malade la je vais mieux on refait une pause j ai subi moi aussi une laparatomie mom cancer s etait etendu au peritoine et j ai eu aussi 2 nodules au foie aujourdhui ca va mieux et je suis suivi tous les deux mois je garde le moral fais en de meme bisous

Commentaire

• Mon cas

j'avais un gros kyste depuis dec 2005 sur l'ovaire droit,en dec 2006 je me suis faite opérée du dos et j'ai zapé la surveillance de ce kyste..
                              finalement y a 2 mois j'ai vu ma gynéco,le kyste mesurait 40mm,elle m'a envoyé de suite à l'hopital pour une ponction et CA125,la ponction notait des cellules pourries!et les CA étaient à 50...
                              On a fait IRM,scanner,hystérographie....l'ovaire s'st collabé avec mon uretère droit,donc si on opère gros risque d'arracher l'uretère...j'ai pour le moment refusé.
                              On m'a donc dit de commencer par 10 séances de radiothérapie et ensuite chimio en complément afin de voir...
                              la radio ça se passe assez bien,je suis fatiguée en sortant mais surtout angoissée..
                              pour la chimio on vous a placé un portacath?ou avec la pompe?
                              l'opération sera t'elle inévitable,peut elle se faire par coelio?
                              les toubibs donnent pas trop de renseignements..
                              Ils ont bon espoir car cela a été diag assez tot,ils me disent que je vais m'en remettre...
                              j'ai 2 enfants aussi et en instance de divorce
                              le stress a t"il peut déclancher cela?
                              Merci et courage à toutes

Commentaire

• Cancer de l'ovaire

Est ce que quelqu'un connaitrais une personne qui s'en soit sortit???
                                Et dans quelle conditions

Commentaire

• Cancer de l'ovaire
                                  Répondre

Bjr, lundi dernier, j'ai commencè un 2 traitement de chimio car le 1er l'acite ne diminuait pas assez vite. Le traitement est moins lourd, moins de naussées, les jambes ne gonlfent plus. Mais il faut garder le moral, moi je l'ai beaucoup, je me bats contre cette sale maladie. Gros bisous zouzounette 101

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X