publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite opération micro calcification

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite opération micro calcification

je dois me faire opérer de micro calcifications de type 4 au sein droit. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les traitements post opératoire en cas de détection de cellules cancereuses?

Merci de me répondre, je me pose pleins de quetions.
    A
    mag.

• Micro calcifications

Magg,
    Il n'y a pas de réponse possible. Tout dépend des résultats de l'anapath et de quel type de cancer !
    MAIS pense surtout que ça peut être bénin !
    ACR4 c'est parce qu'il y a des doutes ce n'est pas une certitude.
    Courage parce que l'attente c'est ce qu'il y a de plus difficile.
    Eva

Commentaire

• Micro calcifications
      Eva

Effectivement chaque journée parait être une semaine..
      J'ai rendez vous avec le chirurgien mercredi afin de fixer une date d'opération.
      J'ai envie que tout aille vite maintenant..
      Je suis d'un tempérament optimiste.. juste un peu le blues de temps en temps..devant mon ignorance en la matière.. et le silence des medecins.
      La patience n'est pas ma spécialité..

Quiqu'il en soit merci pour ta réponse.
      Mag.

Commentaire

• Bonjour magg

excuse-moi j'ai répondu sur un autre post à Poussinette alors que je voulais AUSSI te mettre un petit mot.

Je ne peux pas répondre à ta question, parce que je ne sais pas encore à quelle sauce je serai "mangée" après mon intervention. De mon côté, les médecins se sont voulus très rassurants, alors on verra bien ...

Nous sommes plusieurs dans le même cas et tout ce qu'on peut faire pour le moment c'est de s'encourager mutuellement.

Bon courage
        Bizz

Shakti

Commentaire

• Bonjour magg
          Shakti

salut,
          pourrais tu me parler de toi..de quelles calcifications s'agit'il? quand te fais tu opérer? de quelle région es tu? Etc.. Depuis 10 jours je ne pense plus qu'à moi, et moi seule.. un peu limité comme sujet.. et j'ai l'impression de tourner en rond..

Merci pour ton précédent post.
          Mag

Commentaire

• De retour de l'hopital

Me re-voilà !
            J'ai été opérée ce jeudi de micro calc après un reperage mammographique (pose d'un repère)
            Les suites opératoires se sont bien passées
            Le drain a été enlevé le lendemain
            Mon médecin a enlevé bien large autour (de toute facon, vu ce qu'il me reste de ce sein ...)
            Une semaine d'angoisse pour les résultats ...
            Je vous tiens au courant
            Merci de votre soutien !!

Françoise

Commentaire

• Pour mag
              Salut véro

Je vois le chirurgien aprés demain pour fixer une date d'opération.
              Je me fais opérer par ce que les prélévement ne sont pas possible chez moi, j'ai une trop petite poitrine, et l'aiguille épaisse de plusieurs millimétres pourrait abimer les tissus. De plus les micro calcifications sont géographiquement profondes donc difficiles d'accés.

A part ça elles sont de type poussiéreuses en deux amas de deux centimetres environ, je n'en sais pas plus.

voilà, j'attends merccredi avec impatience pour enfin fixer une date.
              a bientôt
              mag

Pour françoise: pleins de bonnes choses pour toi...

Commentaire

• Pour mag

Bonjour Mag,

Tiens nous au courant et bonne chance pour demain.
                Penses a bien noter toutes tes questions pour ton médecin

Moi je vais super bien
                Comme toi, les micro calc étaient toutes petites et le mammotome ne semblait pas bien indiqué. Il valait mieux donc tout enlever (moi, elles sont plutot de type ACR 5)
                Mais l'opération ce n'est rien : je coure comme un lapin (après mes 2 puces ...)

J'attend le coup de tel de mon médecin ces jours ci pour les résultats...

Bonne journée ensoleillée à vous toutes !!
                Merci pour ton petit message Mag.

Francoise

Commentaire

• Pour mag
                  Bonjour françoise

Heureuse de voir que ton opé. c'est bien passée et que apparemment tu as la pêche. L'amour des enfants fait des miracles..
                  L'attente de tes résultats doit être bien long, je croise les doights pour toi.

J'ai vu mon chirurgien hier, l'opé est prévue pour le 7 juin. Il m'annonce simplement qu'il va retirer la totalité de la masse mamaire du sein droit.. enfin bon, il faut se faire une raison.. en espérant que c'est pour la bonne cause.

Prends soin de toi.
                  Mag

Commentaire

• Pour toi magg

Alors, a moi de penser à toi le 07/06
                    Tu verras tout ira bien
                    Où te fais tu opérer ?
                    Moi le stress est toujours là ce WE car pas encore de résultats.
                    Je serai fixée lundi ou mardi au plus tard

A très bientot
                    Françoise

Commentaire

• J'attends...

voilà 12 jours que j'ai été opérée et toujours pas les résultats de ces fichus analyses (la secretaire me dit ne rien avoir encore recu)

Le stress est de en present...

Je vous tiens au courant
                      Françoise

Commentaire

• J'attends...
                        Bonjour françoise

Je pensais que l'on avait les résultats en 5 jours.. une attente si longue doit être difficile à vivre..
                        Je vois déjà comment je réagi depuis un mois en attendant cette foutue opération..
                        Je m'occupe l'esprit en bricolant un maximum chez moi, je fais tout en n'importe quoi pour ne plus attendre ni penser.. je suis en plus pleine d'imagination.. et si je me laisse aller.. mon moral va en prendre un coup.. Je prepare déjà, et avant tout résultats.. ma seconde opération mammaire, puisque maintenant je sais qu'elle est inévitable.. Le chirurgien va me retirer tout le sein droit mardi.. donc la reconstruction est la carotte qui me fais avancer..

Tiens nous au courant Françoise..

Milles pensées positives.

Mag

Commentaire

• Oufffffffffffffffff

Voilà, j'ai eu mes résultats ce matin (15 jours post-opération) : adenofibrome donc BENIN

Que celà fait du bien alors que je suis plutot abonnée aux mauvaises nouvelles

En tout cas les filles, maintenant que j'ai découvert ce forum, je ne vous quitte plus

A moi de vous donner la peche lorsque c'a n'ira pas !!!

Pleins de bises ensoleillées

Francoise

Commentaire

• Oufffffffffffffffff
                            Bonjour francoise

je suis heureuse pour toi.
                            moi je viens d'apprendre que je dois faire une biopsie jeudi pour des microcalcifications acr4 . j'avoue que je ne suis pas très rassurée.
                            cela fait du bien de vous lire vous toutes dans ce forum, on se sent moins seule.
                            J'ai vu que tu étais de haute-savoie et moi aussi.
                            j'ai été envoyé de medecin en medecin ces dernières semaines et je n'avais pas le moral mais depuis vendredi ou j'ai vu une generaliste qui a pris du temps pour m'expliquer mes mamo et le rapport du medecin radiologue, malgré les acr4 je suis un peu mieux.
                            en tout cas je sais à quoi m'attendre même si maintenat , il va falloir attendre justement. D'abord la biopsie , puis les résultats puis encore peut-être..
                            à bientôt à toi francoise et à vous toutes.

74nanou

Commentaire

• Bonjour francoise
                              Re...

ton message date du 04/06. As tu tes resultats de biopsie ??

Commentaire

• Up pour nanou74

...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-062006-06

publicité

Chargement...
                                X