publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein lobulaire in situ abaltion ou radiotherapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein lobulaire in situ abaltion ou radiotherapie

Bonjour tous le monde,

Ma maman a uine dure décision à prendre.
    Elle a un cancer lobulaire in situ.
    Aujourd'hui, elle a le choix de faire des rayons pour 60 % de chance de guérison.$
    Mais, les médecins lui proposent aussi l'ablation pour une plus grande sûreté.

Avez vous déjà été confronté à ce cas.
    Merci de tous vos témoignages.

A bientôt

Aurélie

• Réponse à ta question

Bonjour Aurélie,

Je m'appelle Stéphanie, et j'ai découvert récemment que ma maman souffrait d'un cancer du sein. elle a subit 2 opérations (la première opération consistait à faire un repérage c'est-à-dire localiser la tumeur pour déterminer son ampleur, la deuxième consistait à retirer une partie du sein car le médecin pensait que la tumeur n'était pas aussi profonde) et lundi 13 juin elle devra se faire opérer une troisième fois et cette fois ci elle subira une mastectomie (ablation totale du sein) car d'après le medecin, le cancer s'est répandu dans son sein. Elle va certainement avoir recours à la radiothérapie et la chimio on ne sait pas encore. Maintenant pour répondre à ta question qui est certes très difficile, je vais t'avouer que s'il s'agissait de ma mère, je l'aurais persuadé de pratiquer cette ablation parce que s'il y a une possibilité que le cancer ressurgisse malgré les rayons, il faut la limiter. Si ta maman hésite du fait de perdre son sein, dit lui bien que maintenant la chirurgie esthétique fait des miracles. En plus tu dois bien connaître l'expression "mieux vaut prévenir que guerir". Je sais que la situation est très complexe et je te comprends alors si tu as besoin de discuter avec quelqu'un n'hésite pas mon e-mail :
    ssb_28_2005@yahoo.fr Bon courage à ta maman et à toi.
    Stéphanie.

Commentaire

• Réponse à ta question
      Ok avec stéphanie

Salut Aurélie , c'est une autre Aurélie qui te parle

je suis du même avis que Stéphanie....Ma mère est en traitement pour un cancer du sein , bon ..ils ont enlevé que la tumeur , dans son cas apparemment c'était ok , mais si on propose une intervention pour plus de sureté : LA PRENDRE même si c'est difficile , très difficile....

bref ok avec stéphanie !!!

Commentaire

• Carcinome in situ

aurélie, si votre mere a un cancer in situ c'est donc un cancer tres localisé a la glande mammaire c'est a dire sans atteinte ganglionnaire ni metastases dans ce cas le traitement est l'ablation de la TUMEUR SEULE et non du sein et une radiotherapie complementaire qui assurera la guerison mais parlez en a votre médecin car je crois que vous manquez de renseignement sur le stade exact de la maladie de votre mere a bientot et bon courage yves

Commentaire

• Carcinome in situ

J'ai eu moi aussi un carcinome in situ. Je n'ai pas hésité une seconde lorsque le médecin m'a conseillé l'ablation du sein. L'opération s'est bien passée,et je n'ai pas eu besoin de chimio ni de radiothérapie.Aujourd'hui je revis mais je suis toujours sur surveillance. Je pense qu'il faut faire confiance aux médecins. Bon courage à ta maman et a toi
          Coraline

Commentaire

• Carcinome in situ
            Cancer du sein in situ avec ablamation

bonsoir
            svp pouvez vous m'aidez j'ai un cancer in situ du sein gauche carcinome intracanalaire avec aspect de cancerisation lobulaire de grade 3 avec absence d'infiltration mon cancerologue me propose l'ablamation total avec extenseur pour une reconstruction du sein dans 6 moi il ma dit que je devrait pas avoir de chimio mais peutetre des rayon mais c'est pas sur il m'opere ce mardi 11 octobre j'ai peur que sa a toucher le glanglion sentinelle meme si lui il pensse que non mais il va me faire un text avant operation pour confirmer
            svp esque cela fait mal l'ablamation et combient de temp ont reste a l'hopital ? pensez vous que mon glanglion sentinelle et toucher? avez vous eu des rayon ou chimio a ce stade merci pour vos reponse joelle

Commentaire

• Chat sur le cancer du sein

bonjour, je vous conseille d'aller faire un tour sur le chat spécial "dépistage du cancer du sein" en direct avec un expert de l'INCa

http://prioritesantemutualiste.fr/psm/depistage-du-cancer-du-sein

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X