publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce un cancer de l uterus?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce un cancer de l uterus?

je viens de recevoir les resultats de mon frottis aujourd hui ..super week end !!depuis ce courrier.

enfin voici la conclusion:

presences de cellules malpighiennes atypiques de signification indeterminée,ASC US(bethesda2001)
    suspicion d infection a HPV.
    UN NOUVEAU CONTROLE CYTOLOGIQUE EST SOUHAITABLE.

donc si j ai bien compris en fouillant sur internet les cellules atypique =cancer.

je suis vraiment inquiete.

• Pas de panique,

Chère Caprice,
    Je t'avais répondu tout à l'heure et mon message s'est effacé.
    Je te disais donc : pas de panique.
    Primo, il ne s'agit que d'une suspicion, une supposition, pas d'un diagnostic déterminé. D'ailleurs le mot de la fin du compte-rendu est bien : "à contrôler".
    Deuxièmement il y a plusieurs grades de dysplasie, les cellules atypiques qui seraient dans ton endomètres ne sont pas déterminées exactement.
    Ensuite, l'infection à HPV est une prédisposition, un risque de cancer, ce qui ne veut pas dire "évolution vers le cancer" assurément.
    De plus les conisations traitent vraiment bien les premières manifestations.
    Je te conseille de lire le post "stop cancer du col de l'utérus, tu y trouveras de nombreux témoignages de femmes qui ont vécu cela.
    Courage, Caprice, fais ton prochain examen bientôt, mais n'angoisse pas d'ici là.
    Bisous.
    Cha

Commentaire

• Pas de panique,
      Reponse a ton mesage

cheres caprise je me suis retrouver dans le méme cas que toi tout de suite j'ai consulter le net pour savoir les definitions et moi il m'annoncer un cin3 donc le cancer le plus severe du col de l'uterus et j'ai fait une biopsie et la retrouve un cin 1 donc plus leger donc je rentre a lhopital le 6 juin pour me faire une ablassion du col pour etre analyser sais une petite intervention mais je serais endormie completement mais surtout ne panique pas attend les resultat plus appronfondit tu sais je nai k 35 ans et je sais k sa fait drole k lon t'apprend sa et jai 3 enfants agees de 3 ans 5 ans et 12 ans je te souhaite bon courage car il le faut

Commentaire

• Reponse a ton mesage
        Résultats de frottis

Bonsoir à vous,
        J'espère que quelqu'un me répondra car je vois que le message d'origne date de 2005
        Je suis dans le même cas que vous: j'ai reçu un mail de ma gyneco hier qui disait
        "on note la présence de cellules malpighiennes atypiques de signification indéterminée, ainsi que du virus HPV à fort potentiel oncogène"
        du coup, idem que zaza: je suis allée voir sur internet et j'ai vu que ça signfiait 'risque de cancer du col de l'uterus'. Comme vous, je ne suis pas brillante :-(
        On a tt de suite tendance à imaginer le pire dans ces cas-là. Dans le mail elle me dit "un contrôle du col serait souhaitable dans 6 mois, je vous invite à contacter mon secrétariat pour prendre un rdv". Mais je ne peux pas me contenter de ça. J'ai besoin d'en savoir . Je viens de tel à ma gyné. Elle est en consultation mais sa secrétaire m'a dit qu'elle lui demanderait de me rappeler.
        J'ai vraiment la trouille depuis hier! Je lis des choses sur internet, certaines sont rassurantes, d'autres me font paniquer!
        Où en êtes-vous, vous? On a dépisté quelquechose? Que fait-on comme traitement?Répondez-moi s'il vous plait!

Commentaire

• Résultats de frottis
          Je me permets de te répondre

car je suis passée par là mais il y a 15 ans à présent.
          Idem que toi avec présence HPV et cellules atypiques etc etc....
          je te dis pas l'angoisse.
          à l'époque mon gynéco m'a fait faire une biopsie pour voir si on faisait ou non quelque chose.
          A la biopsie on ne m'a plus laissé le choix car c'était déjà bien avancé.
          Donc on m'a fait une conisation (ablation du bout du col malade) 1 journée et 1 nuit d'hospitalisation, petite anesthésie générale et pas trop de douleurs. C'est une intervention courante.
          Pour mon cas cette première intervention n'a pas été suffisante et j'ai dû subir dans le mois suivant une 2ème conisation. Il ne me restait plus qu'un tout petit bout de col de l'utérus. Mais bon tout était OK et 2 ans ensuite j'ai eu mon fils.
          Donc pas d'affolement mais un petit conseil n'attends pas 6 mois pour te revérifier ca me semble un peu long et puis tu ne peux pas vivre dans l'angoisse tout ce temps. Insiste auprès de ta gynéco pour faire une biopsie ou du moins un nouveau frottis début d'année prochaine.
          bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-062009-12

publicité

Chargement...
          X