publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer hérédité ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer hérédité ?

voilà ma grand mère paternel a eu un cancer du sein il y a quelques année et je me demande si moi je peux aussi en avoir un ?

• Réponse

Quand on a un membre de sa famille proche qui a eu un cancer du sein, on est considérée comme à risque. Tu devra faire des dépistages plus tôt que les autres c'est tout. Je ne sais pas par contre si ce type de cancer peut avoir des origines génétiques comme d'autres.
    Parles en à ton gynéco.

Commentaire

• Réponse
      Je crois qu'il y a un terrain genétique à risque!!

il faudra te faire suivre régulièrement et au moindre doute n'hésites pas à consulter...le cancer du sein est un des cancers qui se guerrit le mieux quand il est dépisté à temps...et puis surtout il n'y a pas de fatalité!!! alors profites bien de ta vie!!!bisou!

Commentaire

• Courage gisou
        Hérédité cancer

malheureusement beaucoup de cancers sont génétiques en plus c'est ta grand mère qui l'a eu donc vaut mieux pour toi faire les examens mais tu peux le porter et ne pas le déclarer !!! fais t exams et parles en à ta gynéco, je travaille dans un service de cancerologie, ce n'est pas pour te faire peur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-07

publicité

Chargement...
        X