publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C quoi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C quoi ?

Un "porta4", je ne connait pas l'orthographe, ma belle soeur va en avoir un aujourd'hui...J'ai cru comprendre que c'était un "trou" qu'elle garderait un an pour lui eviter des piqures qui lui deformeraient trop le corps a cause de leurs fréquences...
    Merci de vos réponses.

Solenne

• Personne ne sait ?

UP

Commentaire

• Peut être

un cathéther (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi). On te le pose, cela évite d'abimer les veines en cas de chimio... "porta4" c'est peut être la marque.

Commentaire

• Peut être
        Merci

je crois que c ça !

Commentaire

• Pas douloureux

je pense que c'est le petit boitier que l'on pose pour éviter d'abimer les veines. on ne le voit presque pas et on ne sent rien, vite posé ...vite enlevé, moi je l'ai gardé 2 ans il ne me génait pas. bon courage.
          amicalement

Commentaire

• Il s'agit d'une chambre implantable ou port-a-cath

Bonsoir,
            En effet, comme te l'explique Doudou1742, il s'agit d'un petit boitier, placé sous la peau et relié à un tuyau (cathéter)qui sera introduit dans une grosse veine de la base du cou. Mon mari en a porté un pendant un an. Ca ne fait pas mal. Cela permet de ne pas irriter les veines des bras car selon les traitements, la chimio se fait par perfusion essentiellement et puis il y a aussi les prélèvements de sang... Bien à vous.

Commentaire

• Merci mesdames

je vois mieux de quoi il s'agit maintenant...
              Bon courage à vous aussi.

Solenne

Commentaire

• Regroupement de mes messages !!

Slt,

Voilà c en rapport avec ma mère, elle a eu en 2000 un cancer du sein droit et en 2002 une récidive a ce même sein.
                Depuis elle est guéri et a fait une reconstruction du sein mais voilà adj elle devait aller faire des radio et ils ont trouvé un ganglion au cou qui était gonflé, d'apres mon médecin qu'elle était allé voir avant les radios il s'agirait d'une infection du a quand ils ont enlevé le pack qui était pour les chimio précédentes. Elle avait eu un cancer du sein a droite et là le pack était dans le cou en haut a gauche là on se situe justement le ganglion.Elle s'est fait enlevé le pack y a 2 mois en même temps que la reconstruction du sein. Aux radios adj ils lui ont dit étant donné votre antécédent le mieux est de faire une biopsie et ils ont vu au radio dans le cou a gauche 10 ganglions dont 1 qui était gros rien du coté droit ni aucun pb a la radio des poumons!

Rassurez moi car je flippe là...

Ma mère retourne voir médecin demain qui a pris rdv avec un gars pour la biopsie.

Merci

elle est allé voir le médecin hier et il pense a une infection ou inflammation du au pack qui je le rappele lui a été une 1ere fois mis en local et ratage donc remise en générale en 2000 il lui ont enlevé ensuite et il lui ont remis en 2002 car récidive du cancer du sein droit et ensuite ils lui ont renlevé car reconstruction du sein droit et affinage du sein gauche...
                D'apres mon médecin il penche pour une séquelle du pack de plus elle avait aussi eu une parotidite du coté GAUCHE apres son opération de 2002.
                C vrai que ca fait bcp de coincidence sur ce coté GAUCHE pour que ce soit un cancer de son cancer était a droite et les radios faites montrent seulement un gros ganglion a gauche rien a droite et rien aux poumons.
                Vendredi elle doit faire radio sous les bras ainsi que prise de sang. La semaine prochaine elle voit aussi un hématologue pour approfondir les recherches.Elle n'est pas du tout fatigué,pas de perte de poid.

merci de ta réponse c sympa ca me rassure un peu et je me dis qu'il y a pas vraiment de risque étant donné les pb précédents (parotidite au cou gauche) et puis avec tous ces enlevements et remise du pack au nivo du cou gauche ca du a un moment donné refaire une inflammation ou infection. Ma cousine qui bosse en médécine a eu ma mère au tel et la connaissant étant donné tout ce qu'elle a eu, elle a dit je pense commme notre medécin. Et puis si les médecins pensent ca faut leur faire confiance apres tout lol
                Adj elle avait des douleurs au cou gauche, peut etre est ce nerveaux c possible mais on voit que c gonflé un peu du coté gauche comparé au coté droit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                X