publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥luttons contre le cancer du sein-12-♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥luttons contre le cancer du sein-12-♥

Unissons nous et soutenons-nous dans ce post pour guérir du cancer du sein. Venez rejoindre les Jonquilles de l'espoir : nos expériences vous aideront à lutter contre la maladie qui fait encore peur mais qu'il faut affronter.
    Nous sommes, par ordre alphabétique :

BAB : 51 ans. Mariée, des jumeaux de 21ans. Juin 2001 : mammo écho impeccables. Juin 2002 : découverte d'une masse au sein gauche. Juillet 2002 : ponction, re-mammo et écho, opération le 19 août 2002 d'un adénocarcinome infiltrant de 27 mm et curage de 16 ganglions avérés tous négatifs. 6 cures de chimio, 25 séances de rayons. Actuellement : Tamoxifène 1 cp/jr pendant 5 ans. Premier vrai bilan avec mammo écho en février 2004 TOUT VA BIEN à refaire 6 mois après. Et surtout j'ai soif de vivre très vieille pour voir mes futurs petits enfants...

BOUBOU : 55 ans, mariée, 6 enfants. Découverte d'une masse jugée pas grave" : surprise la masse était déjà là les années précédentes, erreur médicale ! Puis biopsie, prises de sang, repérage avec ablation de la tumeur. 1ère opération le 2 mai 2005 : infirmière incompétente, l'aiguille n'était pas logée suffisamment profondément et l'échographie a mal été faite. Donc 2ème opération le 23 mai 2005. Ablation d'une partie du sein. Le cancer s'est répandu dans le sein nécessité de tout retirer. Opération prévue ce lundi 13 juin 2005.

CHAMICALE : 56 ans. 1992 : noyau dur au sein gauche. Tumorectomie avec curage ganglionnaire. 40 séances de radiothérapie. Récepteurs hormonaux positifs. 1994 : trachéite, toux = métastases pulmonaires. Lobectomie gauche, 10 mois de chimiothérapie, avec douloureuse gingivite. 7 ans d'hormonothérapie : Nolvadex 20 mg/jour, 1 piqûre d'Enanthone tous les 28 jours. 1999 : ovariectomie. Jaime la vie qui me le rend bien.

DANY : (Danielle) 53 ans, Paris. 12 février 2003 : ablation d'une tumeur au sein gauche, très petite, 7 mm, à Curie. Printemps 2003 : 25 séances de rayons, suivie d'une prescription de tamoxifen pour 5 ans ; aucune brûlure. Fatigue due au tamoxifen et prise de vitamines tous les 2 mois depuis juillet 2004. Actuellement, contrôle tous les 6 mois. Fortes bises à toutes.

DROOPYNOUS : Echo en déc. 97 : plusieurs nodules dont le grand faisait 18 mm. Ganglions sous l'aisselle. Verdict de la biopsie : stade III (T3N2M0), 18 ganglions atteints sur 24 et la plus grosse tumeur 65 mm. 4 FEC classiques avec entre la 2ème et la 3ème. Après une chimio intensive (hospi de 2 mois) : 4 jours de chimios greffe des cellules prélevées et 10 jours de chambre stérile convalescence. 1 semaine cure de sandoglobuline pendant 2 mois. Août 98 : 3X25 séances de radiothérapie. 1999 : reconstruction par lambeau TRAM 2 : on prend 1 muscle dans le ventre, de la peau, de la graisse et la 2ème de la peau de l'aine pour l'aréole et une lèvre pour le mamelon. Après 7 ans, je vais bien et comme je suis ménopausée, je suis en attente de don d'ovocyte.
    Je vis d'espoir et je trouve que la vie et le combat c'est dur mais ça en vaut la peine. J'ai besoin d'un enfant car j'ai beaucoup à donner et à partager.

GARANCE 39 ans : 1999 : asymétrie au niveau du sein G (genre de dépression, adhérence). Janvier 2000 inquiétude malgré un traitement progestatif, zonectomie (comme il n'y a pas de "boule" il faut aller voir ça sous anesthésie). Mars 2000 : Réveil avec pansement sous le bras gauche et des drains, je comprends que j'ai un Cancer. Avril 2000 : mastectomie, ganglions sains. Début d'une chimio FEC 75 . Août 2000 : radiothérapie==fatigue. Un an tard : reconstruction mammaire Petite récidive osseuse en 2005, en cours de traitement. Je viens trouver du soutien sur ce post de Chamicale que je lis presque tous les jours et apporter, à l'occasion, une petite contribution. Merci à toutes !

LYNE : 17.04.01 : 1ère écho et mammo. 25.06.01 : Entrée en clinique. 26.06.01 : lymphoscintigraphie mammaire (4 injections aux points cardinaux de la tumeur pour repérer les ganglions sentinelles). 05.07.01 : Tél du cancérologue : les ganglions sont sains, on fera seulement les rayons. 13.07.01 : Marquage et premiers rayons... je suis moins dans l'ignorance ...je peux mieux combattre, ça va durer 7 semaines. Chaque jour est une victoire...

MARYSE : Cancer du sein dépisté le 8 mai 2003 et opéré la 1è fois le 11 juillet 2003 : quadratectomie ; le 15 août : début de la chimio à raison d'une séance toutes les 3 semaines (FEC75) avec piqûre eprex pour les globules ; dernière séance le 28 novembre ; réopérée le 12 janvier ; radiothérapie 30 séances. Arimidex pour 5 ans ; maintenant je suis en pleine forme et j'attend la reconstruction pour le 17 janvier 2005.

MOMO : 52 ans, mariée, 2 fils 30 et 28ans, une superbe petite fille et une belle fille non moins adorable. Janvier 2004 : exploration pr pb au sein G découvert par moi en Août qui s'avère être inflammatoire dans le cadre de maladies auto-immunes (sarcoïdose, Gougerot Sjögren, rhumatisme psoriasique...) ; traitement depuis 20 ans par cortisone, anti-inflammatoire, anticancéreux (Méthotrexate) etc. Mammo, Echo, Sein G exploration chirurgicale, inflammatoire, Sein Droit positif à l'écho-mammo, tumorectomie et ganglion sentinelle négatif, verdict anapath, Bloom 3, récepteurs hormonaux négatifs, donc 6 cures de chimio FEC 75 et 26 séances de radiothérapie. Bises à toutes.

MONA : 55 ans, mariée, 3 enfants et 3 ptitloups. A 41 ans, après mammo-écho suspectes, en 1991, opération du sein droit : ablation de la tumeur et enlèvement des ganglions (sains) ; 3 mois de rayons 4j par semaine. Reprise d une vie normale avec contrôle tous les 6 mois et mammo-écho 1 fois par an.
    1998 enlèvement des kystes dans les deux seins rien de suspect.
    1999 opération d un fibrome non cancéreux.
    2000 enlèvement dans le dos dune tache suspecte cancer de la peau sans conséquence.
    2005 nous y voila après mamo et écho le crabe est revenu récidive au sein droit.
    Je passe sur la table ope le 10 juin et comme cest une récidive, on parle dune ablation, pas de rayon car déjà eus mais très certainement chimio.
    Je vous lisais depuis longtemps, bon courage à vous toutes et merci dêtre là.
    Big bisoux.

MONIQUE : ♥ Amie du Québec qui n'a pas le cancer mais qui soutient chaleureusement les Jonquilles, 66 ans, 2 filles Christine 39 ans, Carole 45 ans, 1 fils Michel suicidé en 2000 à 39 ans ; mariée deux fois, grand-mère et arrière grand-maman.

MYRTILLE : 45 ans, 3 enfants 22, 14 et 11 ans. Ma maman, 74 ans, a eu un carcinome infiltrant de type canalaire de grade I (différenciation 3, anisonucléose : 1, index mitotique : 1). Elle a été opérée le 6 Mai à l'IGR de Villejuif (94), pour nodule et foyer de micro calcifications bénin dans le sein droit. Pour le ganglion sentinelle, la chirurgie a quand même été acceptée, vu son âge, le ganglion sentinelle était négatif. Tumeur de 9 mm, hormonodépendante ; ARIMIDEX pdt 5 ans et 25 séances de rayons après ostéodensitométrie de référence. Opération en mai 2004. Actuellement tout va bien, contrôle tous les 6 mois. Je tiens particulièrement à remercier "ARDEPASS" pour le dépistage prolongé et gratuit jusqu à l'âge de 74 ans. Car ma maman ne se serait pas fait dépister (elle n a même pas un médecin traitant). Grâce à vous toutes, j'ai pu poser les "bonnes"questions à loncologue, comprendre les termes barbares et la marche à suivre.

NOUCHKA : 2001 douleur au genou, je ne pouvais plus marcher. 6 mois après verdict difficile mais dans la vérité. Cancer du sein hormonodépendant qui s'est disséminé dans le sang, = géodes (trous) dans les os un peu partout. 2 ans de traitement hormonal (arimidex) et arrêt en juin car récidive dans le foie ; chimio en cours, je suis en pleine forme. Je vous embrasse toutes.

PERSE : à 30 ans, mariée 2 enfants : 1er cancer du sein, ablation, puis récidives diverses, avec, à 42 ans, l'ablation du second sein. Chimio en cours. 2è reconstruction prévue. Enseignante, je ne travaillerai pas cette année. Jai énormément de bonnes choses dans ma vie, et je suis partagée entre l'idée de me dire que j'ai énormément de chance, et celle d'être en colère contre ce qui la gâche quand même sacrément. J'aimerais, cela depuis longtemps, communiquer avec des femmes qui ont peut-être eu un parcours approchant, j'ai besoin d'échanger.

RITA : sept 2002 : micro calcifications dans le canal galactophore. Opération en 7 retraits de celles ci : cancéreuses ; nouvelle ablation du sein et reconstruction de suite par muscle du dos le long dorsal ; pas de chimio ni de rayon. Mai : réduction de l'autre sein et bouturage du mamelon du sein reconstruit. Sept : tatouage du mamelon. Seulement traitée avec Tamosifème.

ROULIROULO : Corinne 40 ans. Novembre 2002 Verdict : cancer infiltrant de grade 2, tumeur de 3.9 cm hormonodépendante à 90%. 6 cures de chimio FEC 100. Fin mai 2003 ablation de la tumeur. Début juin ablation du sein. /- 30 séances de radiothérapie, fin du traitement en novembre 2003. Hormonothérapie : Arimidex pour 5 ans 1 piqûre par mois de décapeptyl pour déclencher une ménopause artificielle. Juin 2004 : je choisis la solution radicale : ablation des ovaires. Reconstruction mammaire réalisée le 2 septembre 2004 à l'aide d'un lambeau de muscle prélevé dans le dos et pose d'une prothèse en silicone de 580g. Prochaine intervention prévue en février 2005 pour symétrisation. Tout va bien.

3M2 : Sept 2004 : mammo de contrôle ; une masse au sein droit. Echo, re-mammo, scintigraphie, ponction, tumorectomie ; nodule calcifications. Nov. 2004 : le stade du cancer ne nécessite pas l'ablation du sein, mais il faut un curage ganglionnaire. Résultat : 6 ganglions sur 10 sont cancéreux donc chimio rayons. 1ère chimio le 9 déc. 2004. On attend la suite, on garde le moral. Merci à toutes les jonquilles, fidèles au post(e) ! Bises à vous.

ZABDELILLE : 35 ans, mariée, une fille de 6 ans. Février 2004 : 1ère opération : tumorectomie (nodule 13 mm grade I, hormonodépendant) 3 ganglions sentinelles (sains). 14 avril 2004 : ablation reconstruction avec prothèse en silicone. Séances de chimio terminées fin septembre 2004.
    Vive la vie ! Bisous

Nous n'oublions pas notre colombe Isabelle (pseudo PYLON) : Voir son hommage sur le site de Monique : (3w).grbelliveau.net/

• Bon courage à mona et boubou

Je vous serre fort sur mon coeur et vous encourage pour votre hospitalisation qui approche à grands pas.
    N'hésitez pas à poser des questions ... savez-vous ce que vous devez emporter ?
    N'oubliez pas de prendre un pyjama qui s'ouvre devant : plus pratique pour les soins, vous ne devrez pas lever les bras, et puis un vaporisateur d'eau : on dirait que la chaleur commence.
    Mille bisous roses, à bientôt.
    Cha

Commentaire

• Bon courage à mona et boubou
      Bienvenue aux nouveaux inf,,pour se cancer

bonjour vous tous mes jonquilles

specialement ,,mona qui es entrer a lhopital aujourdhui et operé demain ,,nos penser vons a toi ma cherie
      et boubou,,aussi mes penser sont pour toi courage je te serre fort

je suis heureuse douvrir la marche pour se nouveaux post chamicale

ici nous nous somme en familles ,,et desiront vous renseigner sur se cancer ,,et aussi si vous le desirés etre des amies a partager joie et peines
      ses avec amour que nous vous recevrons

a bientot vous tous
      tendrement et bisous
      de
      monique102 la quebecquoise ,

Commentaire

• Bonjours les filles !

Une pensée pour mona et boubou, tout ira bien j'en suis sur. Encore un grand merci à toutes celles qui m'ont apporté un grand soutien depuis que je viens ici, d'ailleurs la force que vous me donnez je la transmets à maman et c'est aussi grace à vous que l'on a le moral ! Chami, je te dis encore merci, on ne le dira jamais assez tu es exceptionnelle et formidable, tu aides tant de personnes alors que toi aussi tu n'as pas la vie facile. Un jour on te remettra une médaille ! Sinon, des nouvelles de maman au passage, elle a fait ses points hier pour les rayons qu'elle commence logiquement vendredi prochain. Elle aura 6 semaines de traitement. Maman va aussi porter l'affaire en justice pour que ça n'arrive plus à d'autres patients !!!! Voilà gros bisous à toutes et courage à celles qui sont dans l'épreuve

Commentaire

• Bonjours les filles !
          Lara un ti mot pour toi

bonjour lara
          ,,oui je suis bien dacord que chami,,,a donner un souffle despoir a ceux qui ont besoin sois ,par de precieux conseil ,et aussi savoir que tu n,est pas seule a vivre le meme cancer et surtout de se sentir aimer ,,,,,oui se mot qui est a mon avis le plus grand aux monde amour
          je taime et -----------
          bonne jounee a toi et bisous de monique102

Commentaire

• Lara un ti mot pour toi
            Monique 102

Merci, tu es gentille, malheureusement il n'y a que des gens de grand coeur ici. On ne souhaite de mal à personne mais ce sont toujours les meilleurs qui trinque. Gros gros bisous à toi aussi et merci encore pour ces mots qui font tant de bien !

Commentaire

• Bonjours les filles !
              Bonsoir lara

Tu vas me faire rougir, je te remercie pour les compliments, mais je ne fais que renseigner et soutenir des femmes qui ont besoin qu'on les aide, tout simplement. Je n'ai pas eu cela, je n'avais pas internet quand j'ai eu des problèmes de santé, j'aurais été heureuse d'être informée et savoir si j'avais des chances de m'en sortir. Une association me faisait peur, rencontrer des femmes meurtries n'est pas facile. Le net facilite les échanges et c'est merveilleux de se plonger dedans, (anonymement rassure aussi) et trouver un réseau amical, serré, solidaire et avec de l'expérience, un vécu positif.
              Voilà ma Lara, j'espère revenir bientôt plus souvent ici pour t'aider, n'hésite pas à demander. Normalement, à partir de mardi ou mercredi j'aurai plus de temps libre.
              Bon courage et bons baisers à ta Maman, ainsi qu'à toi bien sûr.
              A bientôt.
              Cha

Commentaire

• Lara un ti mot pour toi
                Pas trop

de compliments ma Monique, tu vas me faire rougir.
                Comment va ton amie ?
                Gros bisous ma Belle, prends bien soin de toi.
                :amour:
                Cha

Commentaire

• Pas trop
                  Chami hello

bonjour ma jonquille damour

tu sais pourquoi je te fait tant de compliment ,
                  ,,et bien sur ta page d,entrer aux post de nos description
                  tu ma donner comme age 66 ans ouf,,que sa fait du bien aux moral,,,
                  non blague a part tu merite bien ses compliment que je sais tu resteras toujours une modeste fille
                  merci pour tous se que tu as fait et feras encore ma belle je crois

et pour mon age jaurais 68 ans le 16 juillet ,,ha ha et pas chaleur ,cest pas beaux ca ???

des nouvelle de laurence ,,,,,et oui ,,alors elle ma annoncer ca maladie ses jours-ci
                  juste a ,moi pour le moment,-------------
                  car elle desire pas que lont envahise sa vie et moi qui la connait bien je respecte cela car je suis comme elle et j,attend quel mappelle ,et moi et mon mari seront diponible en tous temps ,jour et nuit ,sa pas dinportance ,,
                  en se moment laurence qui vient de s,acheter une byciclertte electrique et prendre de lexercice et du soleil
                  lundi je crois elle seras operé
                  et je sais quel peut mourir ,car ses un gros cancer ,,et elle aussi le sais quel peut partir
                  et--------
                  aussi a lhopital elle desire etre seule ,pour se reposer les premier jour et pas visite
                  laurence dit de moi ,toi monique avec se que tu a vecu
                  beaucoup de violence conjugal du 1er mari et meme armé
                  et 2 viol ainsi que inceste ,,et perdu mon fils et mon frere et cousin et oncle et 3 amis de suicide et jamais jais perdu la boule ou bien la tete ny moral
                  alors
                  ,,je crois que DIEU a bien exaucer mes priere
                  ,et jais fait confiance ,,et jamais dans ma vie je me suis sentie seule et abbandonner

laurence continue malgre sont etat a prendre soin des autres
                  surtout les jeune filles qui ont besoin d,elle comme amie et aider aussi a des probleme de consomation ,,alcool,gablin,et drogue surtout,et,,
                  laurende demeure asez loin de moi et nous telephonons de facon reguliere et ont se voie une fois par mois ,,voila pour mon amie que jadmire pour sa grande generosité de coeur,,ca ma fait du bien de te parler d,elle voila
                  bon alors a bientot je taime monique102,,,bisous de sante
                  aux quebec- meteo 33 degréés
                  je suis aux ange,,,xxxxxxxxha

Commentaire

• Monique 102
                    Lara529 a toi

bonjour ma belle
                    ici aux quebec ses le gros soleil et a beau 33 degeé ,ses chaud et ont es bien

lara ,,as-tu eu le cancer toi ,,si oui comment tu va aujourdhui ma cherie

ici aux quebec il es presque 5 hrs ,,alors ses le souper
                    aux menu du poisson ,et petite salade verte LEGER ,,POUR MA TAILLE HA

a BIENTOT JE TAIME
                    MONIQUE102 ET XXXDAMITIÉ

Commentaire

• Bonsoir les jonquilles

Tout d abord un grand merci à Chami qui a refait le post.Je viens d avoir une idée, la prochaine fois à côté de nos pseudos, nous pourrions mettre notre ville ou notre région, cela permettrait à certaines personnes de se sentir encore plus proches.
                      merci aussi d avoir répondu à Lolo

Bon week end à toutes, des nouvelles de Jolan et de son épouse nous feraient bien plaisir aussi.

Commentaire

• Bonsoir les jonquilles
                        oui myltille bonne idéé

BONJOUR AMIE DE L,EUROPE

OUI JADORE lidéé de mettre lendroit ou nous demeurons ,,car parfois moi je me pose cette question ou habite une tel fille,,en europe ,

oui se post chami,,,es toujour la ,,et grace a vous les filles avec tous se que le cancer du sein ,vous a appris autant la maladie ,,et lapres maladie aussi ,,et les vetement a porter et la perte des cheveux ,,ouf moi jais vécu des epreuve comme des deces de personne ,,mais je continue a croire que la maladie les douleur phisique ses la plus grosse epreuve ,,,alors ses pourquoi je vous admire tant ,

a toi mytille chami dany momo
                        bab zad et a tous surtout mona a lhopital et boubou je te serre fort
                        affectueusement mes cherie de jonquilles de ,,monique102
                        milles bisous de santé

Commentaire

• Monique 102

Bonjour monique, toujours tes mots gentils hein ?! ça fait du bien. Pour te répondre, non je n'ai pas eu de cancer mais je suis là pour ma maman chérie qui est en train de se soigner contre le cancer du sein. Puis le cancer m'a pris une partie de moi, puisqu'il a enlevé ma soeur en avril 1990, 15 jours avant ses 18 ans, j'en avais 14 et demie, je l'aimais tant ma grande soeur, elle a été si courageuse !!! Même le personnel d'oscar lambret lui a fait faire une grande plaque où il y est écrit "à ton sourire, à ton courage". Elle me manque si fort... j'arrête là car c trop dur. Maintenant ma maman qui l'a toujoours soutenue mérite fortement de s'en sortir et je suis là pour elle comme l'aurait fait ma soeur chérie.

Commentaire

• Merci chamicale

Merci Chami pour ce nouveau post.
                            Comme tu as pu le voir mes micro calc étaient benignes ! je m'en tire avec encore un bout de sein en moins mais ... plus de soucis actuels

Bonne idée myrtille pour les regions.
                            Moi je suis de Haute savoie a coté de Geneve
                            Y en a t'il du coin ?

Magg et Vero : j'espère de vos nouvelles
                            Je m'absente du 18 au 25 mais reviendrai vite

bise a vous toutes plein de soleil et de chaleur
                            Poussinette

Commentaire

• Bonjour,tt le monde.......

ce post a l'air de bien demarrer!!tant mieux il m'a bcp aidé qd j'ai eu mon Kc.Je souhaite que cela continu pr celles qui st ds le desarroi et la maladie.......
                              Je suis ok pr mettre la region,peut etre ds la signature cela serra tres "chic"
                              une enorme pensée pr mona qui va bientot venir ns donner de ces nouvelles.Je souhaite bcp de courage a Boubou ,a tres bientot,ma belle.
                              Bisous a vs ttes
                              Bab de Lyon lol lol

Commentaire

• Monique 102
                                Lara529 salut

bonjour chere amie

tu na pas eu de cancer
                                ,,mais cest pas facile tout meme pour toi ,,car deux de tes proche donc une soeur decedee,,eet jespere de tous coeur que ta maman auras plus de chance ,
                                je prie pour vous et vous souhaite a toi et ta maman ,detre longtemps ensemble

aujourdhui jais vu mon amie qui a le cancer du poumon ,,et tu sais se cancer se guerit pas bien selon les livre juste 10/00
                                enfin mon amie es sereine et moi aussi ,,car le destin es tracé je crois ,,et un jour ont va toute mourir ,bon moi je pense comme cela ..mais je suis pas presé daller aux paradis

bonne sante a toi mon amie lara et a ta maman damour
                                bisous damitié a vous deux de monique102,,
                                ps aux quebec ses le gros soleil et chaleur ecrasante,,ouf,,je suis a l,air conditionner ha

des bisous a bad chami boubou et notre petite a lhopital mona,,et
                                a tous xxxxxxxxxxxxxxxxx

Commentaire

• Boubou tu entre a lhopital dimance

bonjour ma chere boubou
                                  une penser de reconfort du quebec
                                  ,en te souhaitant de tous mon coeur ,,bonne chaNCE ,,ET UNE OPERATION ,QUI TE REDONNERAS LA SANTE MA CHERE AMIE COURAJEUSE

JE SERAIS AVEC TOI LUNDI EN PENSER ET NOUBLIE JAMAIS QUE JE TAIME ET TENVOIE DES PRIERE ,SI TU CROIS BIEN SUR ,,,OU BIEN DES ONDE POSITIF DE SANTE ET DAMITIÉÉ

TENDREMENT JE TE FAIT LA BISSE
                                  MONIQUE102

Commentaire

• a tous les jonquilles et nouveaux

bonjour tres chere amies

un ti mot du quebec

ici ses chaud humide ,,mais ses lété et la beauté de la nature surtout les fleurs mes rosiés

a boubou qui es operé aujourdhui
                                    mona revient nous vite comment tu va depuis ton operation vendredi

a zab chami rouli dany momo et tant dautres que jadore je vous serre fort
                                    affectueusement
                                    votre amie du quebec monique102
                                    milles bisous de sante

Commentaire

• Pas bcp de temps..........

bisous a vs ttes !!!!!!!!!!
                                      des pensées affectueuses et energiques a Mona et Boubou.....courage les filles c'est le commencement d'une autre vie........
                                      bisous
                                      Bab

Commentaire

• mona a toi et a tous

bonjour ma tres chere noma
                                        je pense a toi et attend des nouvelle de toi et ta sante

et jenvoie a tous mes amitiés et bisous et profité du soleil ,et ses vitamines
                                        tendrement et bisous de monique102

Commentaire

• Bonsoir

Mona, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu sortiras bientôt de l'hôpital. Nous pensons très fort à toi et je ne t'ai pas oubliée vendredi matin.
                                          Myrtille, bonne idée pour les régions.
                                          Les lilloises, je passe la journée de jeudi chez vous : visite du patrimoine immobilier de Lille, du chantier d'Euralille, du musée piscine de Roubaix resto. Je penserai à vous.
                                          Je suis comme beaucoup et comme d'habitude : très chargée au bureau et à la maison.
                                          Bises à toutes.
                                          DANY

Commentaire

• Ouf
                                            Noath ,hello

bonjour chere amie

moi tu sais je connais rien du cancer ,,mais je suis ici pour encourager les filles avec un ti mot qui peut-etre consoleras un peut leur angoisse

et pour toi tu attend une rendez-vous chez le specialiste pour te faire un prelevement ,,jespre que tu viendras nous en parler
                                            tu sais moi mon amie vient de savoir quel a un cancer du poumon ,,
                                            alors comme tu dit, ici ont apprend beaucouyp des filles tant pour les renseignement et comment aussi se comporté avec ceux qui ont le cancer

ca ma fait plaisir NOATH de ton mesage et dautre plus intruit te guideront

je tenvoie mon amitié et tendresse .et te souhaite sante et mon lampion brule pour toi ma tres chere amie
                                            du quebec monique102 bisous

Commentaire

• Ouf

j'ai passé mon bilan ce matin. Echo mammaire bilatérale et creux axillaires : fibrose du sein droit due à la radiothérapie, 2 kystes au sein gauche qui n'évoluent pas à surveiller mais bénins. Biologie OK pour les marqueurs, pour le reste comme d'hab, paramètres inflammatoires très augmentés, toujours gamma GT augmentée à cause des médicaments, radio de poumons tjrs les mêmes pbs, je recommence de la kiné pour dégager un peu mieux, les côtes, les fractures se sont calcifiées en d'énormes cals et elles me font toujours souffrir, et en septembre je vais me faire opérer de l'épaule pour cette calcification très douloureuse, de plus en plus invalidante et qui grossit. A part ça tout va bien.
                                              Gros bisous à vous toutes.
                                              momo

Commentaire

• Bonjour à toutes!

Je viens de lire vos messages qui me touchent bcp, vous êtes vraiment très courageuses!! et je vous souhaite un bon rétablissement à toutes!

Quant à moi, j'ai appris hier que ma maman, 51 ans à la fin du mois, a un cancer du sein :triste:

C'est au sein droit, sur ses résultats, il est dit que la tumeur fait 5 cm de diamètre (est-ce que c'est bcp? ) et que c'est ACR5 à droite, et ACR1 à gauche, mais je n'y connais rien, quelqu'un pourrait-il m'expliquer? je suis très inquiète!!

Elle passe des examens demain pour voir si le cancer n'a pas atteint d'autres organes car c'est ce que craignent les médecins.

Elle doit aussi se faire opérer (ils parlent "d'exérèse", mais je ne sais pas ce que ça veut dire!)

Je viens de l'avoir au téléphone: elle était encore en larmes, et elle pleure à l'idée d'une éventuelle ablation du sein.

Je voulais savoir si vous connaissiez des associations où elle pourrait échanger avec des femmes dans le même cas (en sachant qu'elle n'a pas internet) et trouver un peu de soutien.

Car malheureusement, elle vit seule, elle n'a pas bcp d'amis. Moi j'habite à 40km de chez elle mais je n'ai pas de voiture, je vais essayer d'aller la voir le plus svt possible mais ce n'est pas évident. Quant à mon frère, il vit avec sa femme à 600km d'ici....

J'ai peur qu'elle se sente très seule...

Nous étions si heureux ces derniers temps, car j'étais en plein préparatifs de mariage (normalement je me marie le 29 octobre, mais je ne sais pas quelle tournure vont prendre les évènements) et puis voilà que j'apprends ça!

Nous ne sommes pas très gâtés dans la famille question santé: ma grand-mère a de gros pbs cardiaques, mon grand-père est mort d'un cancer généralisé en 98, mon oncle est mort à l'âge de 22 ans en 1976, mon père a eu une leucémie en 97/98, ma tante a une sclérose en plaques depuis plusieurs années, et maintenant, c'est ma mère.

J'ai peur des résultats de demain, à savoir si le cancer a atteint d'autres organes!

Ma mère est comme ma meilleure amie, nous avons toujours été très proches, et je suis folle d'inquiétude!

Merci de m'avoir lue!

Commentaire

• Comme tes messages nous font du bien
                                                  Noath tu es gentille

bonjour noath,
                                                  oui se post es tranquille lété
                                                  et-------
                                                  ,mais je crois que les chami momo dany rouli et zab ainsi bab
                                                  , sont aux repos,,,et prenne un temps dehord le post et ses nesasaire ,parfois detre loin de la maladies pour aller chercher des energies nouvelle
                                                  et--
                                                  ,alors moi cest a mon tour detre solidaire car je me suis engager avec eux detre leur amie de soutien ,,alors je taccuielle avec amour et merci detre la noaht et revient nous souvent je tadore

je tenvoie mon amitiédu quebec
                                                  et gros bisous de paix

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X