publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des poumons : question

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des poumons : question

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui je n'étais jamais venu sur ce forum (jeune mariée d'octobre 2004) nous venons d'apprendre en l'espace de trois jours que mon beau-père était atteint d'un cancer des poumons (poumon gauche très touché) avec des métastases dans le cerveau et hier on a annoncé à mon mari et ses frères et soeurs une espérance de vie de 6 à 8 mois peut-être un an avec la chimio !
    Nous sommes désemparé y a-t-il une possibilité que les médecin se trompent sur le délai ? il attaque la chimio demain mais va-t-il souffrir ? pourquoi faire de la chimio s'il est condamné ?

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

• Alors

Bonjour Missy

Je tiens tout d'abord a vous souhaiter beaucoup de courage.

En se qui concerne l'espèrance de vie de votre beau père, les medecins vous donnent " une estimation" en fonction des cas similaires...ça ne veut pas dire que ce sera ce délai là. Beaucoup d'éléments interviennent et il est souvent difficile de prédire ce délai.

Quant a la chimio, elle ne va pas au sens propre le faire souffrir. Il aura surement des effets secondaires et notamment des vomissements. Il faut vraiment qu'il signale ses effets secondaires...il existe de traitements qui diminuent les nausées et vomissements. Pour les douleurs les traitements sont également de plus en plus efficaces.

Enfin oui il est preferable de faire la chimio. même si elle ne lui permet pas de guérir elle va lui permettre de vivre de façon " plus confortable". Elle ralentit l'evolution de la maladie et ses complications...et va lui permettre de d'avoir un meilleure qualité de vie pour les mois a venir.

Encore une fois je vous souhaite plein de courage. Profitez des semaines qui viennent, soutenez vous les uns les autres et faites le maximum de choses tant que cela est possible et que votre beau père le supporte. Ne baissez pas les bras.

Lounamaja

Commentaire

• Alors
      Lire (y en a marre) de krosin 22 07 05

je suis Chrisanhel j'ai répondu à Krosin ....(plus que marre ..et il y a pire ..)lisez et vous verrez que je n'ai pas eté épargnée non plus..saleté que ce crabe ...si j'ai de nouveaux problèmes je ne sais si j'aurais le courage de subir comme mon mari tout ce qu'il a du endurer pour un bien piètre résultat...ça fait avancer la médecine c'est sur mais on se demande parfois si cela sert vraiment au malade .pour mourir il vaudrait peut etre les laisser tranquilles nous devenons un peu cobaye par moment je pense ...bon courage à tous ....à bientot de vos nouvelles ..chrisanhel..

Commentaire

• Idem

ma maman a la meme chose:cancer du poumon avec metastases dans le cerveau....on m' a annoncé une survie de 6 mois,ça va faire 1 an dans quelques jours....
        Ma mere a dabord eu des séances de radiothérapie au cerveau,pour eliminer les metastases,mais l'oncologue m'a expliqué qu'elles finissent par revenir....elle prend aussi de la cortisone...pour les metastases...
        Pour le poumon,elle a de la chimio,elle est trés affaibli mais ne souffre pas....la chimio est dite paliative:elle ne guerrit pas mais empeche la souffrance,sans traitement le delais de vie est de 3 mois.....il y a 3 protocoles de chimio,il font une premiere chimio avec des toxines puis quand elle ne fait plus effet,3 ou 4 mois de repos et on attaque un deuxieme protocole avec d'autres produits...et enfin le dernier....aprés plus aucun ttt pour ralentir la tumeur.....ma mere finit son 2ieme protocole.....à l'issu du 1er protocole,aprés les 3 mois de repos,la tumeur aux poumons avait doublé.
        Parallelement nous testons des techniques parallelles comme le pao perreira du dr beljansky...apparement ça marche puisque ma mere si on écoutait les medecins ne devrait plus etre là....il faut aussi éviter le sucre car les cellules cancereuses adorent le glucose et s'en nourrissent....l'eau minerale doit etre d'un ph elevé=à 8 si possible,tjs parceque les cellules cancereuses n'aiment pas ça...
        J'ai acheté "voies alternatives dans le traitement du cancer" par le dr Lévy,à appliquer en plus de la chimio...je vous souhaite beaucoup de courage,et surtout le plus important c'est qu'il garde le moral et se batte...

Commentaire

• Bonsoir

missy je me joins à toi car j'ai appris au mois de mars que ma belle mère souffre du meme mal que ton beau père (cancer du poumon le gauche métastases au cerveau)elle est actuellement sous chimio les métastases pulmonaires régressent mais niveau cérébral pas de changements.Les médecins ne nous ont pas donné de délai, mais ils nous ont fait comprendre qu'elle est condamnée.
          La chimio l'aide à ne pas souffrir et à rester un peu plus longtemps avec nous, on l'aime tant!
          Je te souhaite bon courage

Commentaire

• Bonjour,

j'ai perdu mon pere il y a 4 ans et demi de cetteb saloperie!
            mais lui c'etait fait retirer le poumon car il etait foutu!(les medecins de l'hopital ou il a ete n'ont meme pas ete capable de voir que c'etait un cancer!!)et le medecins nous avez donne 6 mois! et il ne les a pas tenu.
            mais c'est vrai que la volonte de la personne de guerrir y fait enormement!s'il a envi de se battre jusqu'au bout,le delai peut s'allonger.enfin moi j'y crois en tous cas!ce qui n'etait pas le cas de mon pere,car a cause d'une betise il avait tous perdu.ma mere,la maison,son boulot!donc....
            bon courage a vous et surtout ne le traiter pas comme un malade car sa peut y faire.continuer a vivre normalement(meme si c'est difficile)
            alexandra

Commentaire

• Moi presque, même encore pire car

je ne sais pas encore exactement la gravité. Mon père vient d'apprendre qu'il a un poumon qui a au 3/4 disparu et l'autre a des taches inquiètantes. Il est en plein examens : d'abord évidement radio, puis fibroscopie avec ponction, puis il va passer un irm et un scanner et dans deux semaines un examen (imagerie nucléaire ?). Mais je n'arrive à rien savoir. Je ne sais pas si le pneumologue parle à mon père, lui ne dit rien. Il a seulement dit kil savait ke c'étai très grave et kil ne voulai pas en parler.
              Je n'arrête pas de pleurer, je tiens po le coup. Cette attente est si longue. Je ne sais pas ce qu'il va devenir : si il doit se faire opérer, si il va avoir de la chimio, si il ne peuvent plus rien faire. Il n'a que 60 ans.
              Et moi je ne'ose pas aller le voir tro souvent de peur kil croit ke je vien voir un mourant, mais d'un autre côté je me culpabilise de ne pas aller le voir souvent je me dis que je vais peut être vivre les derniers mois avec lui.
              L'attente des résultats est encore pire je pense; au moins, toi tu sais.

Commentaire

• Moi presque, même encore pire car
                Salut,

je pense qu'il vont faire la meme chose qu'a mon pere.lui enlever le poumon foutue.et oui il aura de la chimio,vu le stade qu'il a apparament.
                mais tu sais meme si tu te prepare au pire,le jour ou sa arrive tu n'est pas prete.
                mon pere allait feter ses 49 ans quand il est parti.
                a mon avis son medecin lui as tout dis mais c'est simplement ton pere qui ne veut rien te dire pour ne pas t'affoler.
                mais en tous cas bon courage et essaye de tenir le coup car c'est ses prochain mois ou il aura besoin de quelqu'un de fort a cote de lui.

Commentaire

• Salut,
                  Merci

pour ton message. J'ai tellement besoin de quelqu'un pour me conseiller. Quand tu a appris pour ton père, est-ce que tu allais le voir plus souvnt que la normale ? Est-ce que cela l'ennuyait ou tu penses que cela lui faisait plaisir ? Combien de temps ton père a tenu entre l'opération où on lui a enlevé le poumon et sa mort ? Est-ce que le pneumologue vous avez expliqué qu'il n'allait pas vivre lontemps ? Ou seulement ton père était au courant ? Est-ce que on peut téléphoner en direct au pneumologue pou lui demander ou bien est-ce qu'il ne voudra rien me dire ?
                  Cela serait tellement gentil si tu voulais bien m'aider dans cette situtation terible. Je ne sais vers qui me tourner et j'ai tellement peur. Je suis sa seule fille.
                  Merci par avance

Commentaire

• Merci
                    Salut,

j'allais le voir normalement.car au debut je ne realiser pas la gravite de la situation.vu qu'il ne me disait rien,ni a mes grand parents.donc c'est vrai que apres je cupabilisee!
                    il est mort 5 mois apres son operation.il s'est fait opere en octobre et le medecin avait dit on verra dans 6 mois pour ce prononcer.mais il n'a pas tenu.s'il ne s'etait pas fait operer,il n'aurait pas tenu jusqu'a noel!il a eu un petit sursis.
                    si tu telephone au medecin,il te dira juste le principal et encore.il est tenu au secret medical.il y a juste l'epouse(je crois)que eut savoir mais le reste de la famille meme si ce sont les enfants,non.
                    mais malheureusement si ton pere ne veut rien te dire,tu ne peux rien faire.car pour lui ca ne doit pas etre evident non plus.il lui faudra peut etre un peu de temps pour reussir a en parler.et il n'aura pas forcement envie qu'on l'embete avec sa maladie et profiter de laa vie.

Commentaire

• Idem
                      Nous venons d'apprendre

que mon beau père a cette sale maladie et au vue des témoignages que je viens de lire ce n'est pas très réjouissant. Mais ton témoignage m'a interpellé et j'aurais voulu avoir des précisions sur la méthode des voies alternatives dans le traitement du cancer. Peux tu me donner des précisions sur cette méthode et en quoi consiste t'elle?
                      Merci pour ta réponse et bon courage pour ta maman.
                      Cathy

Commentaire

• Tout peut changer

mon papa avait le cancer des poumons des deux cotés inoperables on nous as annonce le pire pdt la 1ere annee

avec les nouvelles chimios par cachets ca a marche papa a ete gueri au bout de 2 ans apres un dur combat de longue haleine mais resultat positif

il faut bcp de courage de vous tous pour y arriver je t'envoie bcp d'espoir et de courage il n'y a jamais rien de perdu la victoire est belle
                        malheureusement pour nous c'est autre chose qui a emporte papa 6mois apres sa guerison subitement rien a voir avec le cancer mais il avait vaincu malgre des pronostics defaitistes

bcp de courage a toi
                        coucou

Commentaire

• Merci pour ton témoignage

encourageant
                          Je t'ai envoyé un message privé merci de me répondre
                          Biz
                          Cathy

Commentaire

• a toi chere amie

bonjour missy
                            ,en se moment jais bien de la difficulté a tecrire ,car mon amie de 64 ans va etre operé lundi du cancer du poumon ,et ses risquer a cause de sont coeur un peu faible

je te promet de tecrire a nouveau pour les resultat
                            et je prie pour toi et ta belle famille et surtout cette homme courajeux qui es ton beau pere

jais confiance malgre tous,,
                            et te serre fort et garder espoir ,ses tres inportant .pour garder ses energie ,

a bientot ma missy je taime monique102
                            mmjcaron@hotmail.com
                            si tu veux mecrire ,xxxx

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-082005-09

publicité

Chargement...
                            X