publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire : conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire : conseils

je met ce post pour ma maman qui a du subir il y a maintenant plus de 2 ans une ablation du sein suite çà un cancer... il y a 1 an elle a fait une reconstruction (implant) qui a échoué... résultat : peau nécorsée, inutilisable. Elle va alors tenté une reconstruction par lambeau dorsale... Or suite à ce premier échec, et à l'incompétence de certains hopitaux, elle voudrais mettre toutes les chances de son côté cette fois...

Elle a entendu parlé du l'hôpital de strasbourg, qui serait très réputé. Je recherche des infos à ce sujet.

merci beaucoup

• Bonjour

Je t'ai envoyé un message privé
    Bisous
    Maryse

Commentaire

• Bonjour
      J'ai réalisé

une reconstruction mammaire en septembre 2005 a l'hopital de ma ville; Valenciennes. Je ne le regrette pas.
      Pour ce qui est des cicatrices, les miennes ne sont pas formidables car j'ai fait une allergie aux fils. Cependant je suis très satisfaite.
      La décision d'une reconstruction doit se faire volontairement, il faut etre prête. c'est a mon avis une des meilleures chances de réussite.
      Pour ma part, j'ai longuement préparé cette intervention avec mon chirurgien qui m'a tout expliqué de A à Z (il faut dire que j'ai eu affaire a un passionné !). Il faut également prendre conscience, mais je pense qu'elle en a conscience, que le sein reconstruit ne sera jamais un vrai sein.
      Enfin, je te dirai que je n'ai pas souffert du tout de cette intervention pourtant très longue, actuellement, je suis en plein déménagement, je n'ai jamais mal au dos..
      Bref, je suis en pleine forme.. Cette opération a été pour moi une seconde naissance.. j'avais créé un poste expliquant mon intervention. Je pense que tu dois pouvoir le retrouver. quoi qu'il en soit, si tu as des questions, je suis a ta disposition sur le forum cancer du sein.
      A bientot

Commentaire

• Bonjour lorelei

A mon avis Il est inutile d'aller à 600 kms de chez soi. Si ta maman habite près de Strasbourg, qu'elle y aille mais je ne pense pas que ça changera quelque chose. Personnellement j'ai fait une reconstruction simple (j'étais fumeuse et le tram (muscle du ventre) m'a été déconseillé. Concernant le muscle dorsal, le kyné me l'a déconseillé. Mais bon, je développe une "coque". C'est douloureux mais je ne veux plus qu'on me touche. J'ai une bonne peau mais je fais un rejet. Bon courage à toutes les deux. J'espère que tu auras d'autres avis positifs.

Commentaire

• J'ai réalisé
          Merci à tous

pour vos témoignages et conseils

Commentaire

• Merci à tous
            Donne nous

des nouvelles de ta maman et surtout si tu as besoin de renseignements demande. Je serais absente debut juillet car le chirirgien me fait la symétrie mais après je serais la
            Gros bisous
            Maryse de Paris

Commentaire

• Donne nous
              Pas de souci

je donnerais des nouvelles de ma maman, mais l'opération ne sera pas pour tout de suite... le temps de refaire toutes les démarches...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X