publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages/conseils. merci !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages/conseils. merci !

Bonjour à tous,
    J'ai 23 ans. Suite à un bilan d'hypertension artérielle, j'ai passé une radio des poumons. Le médecin radiologue et mon médecin traitant ont décellé quelque chose qui pourrait être une masse ganglionnaire. Je dois donc passer un scanner thoracique injecté pour en savoir un peu plus. Mais le rendez-vous est dans 3 semaines ; donc pendant ce temps, j'angoisse terriblement... Je pars en vacances la semaine prochaine pour 2 semaines mais je n'ai pas l'esprit tranquille. Mon copain est aussi très inquiet donc nous n'en parlons pas. Je n'ai rien dit à mes parents, justement pour ne pas les inquiéter. Une amie est au courant mais elle a un discours très pessimiste... et du coup moi aussi.
    Je précise que je ressens des douleurs sur la poitrine, que j'ai souvent la gorge "prise", la voix enrouée et que je tousse souvent pour "dégager" ma gorge avant de parler.
    Je crois avoir tout dit ; je serais heureuse de vous lire.
    Merci.

• Pas de panique !!!

C'est surtout pour un conseil que je reponds, même si c'est toujours beaucoup plus facile quand on n'est pas soi même concerné !
    J'ai envi de te dire que si tu fumes...et bien profite d'avoir eu la trouille pour arrêter net ! Pas la peine d'en rajouter.
    J'ai aussi envi de te dire que tu ne sais effectivement pas grand chose de se qui t'arrive, peut être rien du tout (sans doute ! ) alors essaie de prendre un peu de recule.
    Ton medecin a t-il pris le temps de te parler ? Si non, ne peux-tu pas le contacter ? je suis sûre qu'il te rassurera...
    Et puis, change toi les idées, rigole et profite de tes vacances avec ton ami, c'est le meilleur des remèdes...à toutes les maladies !
    A bientôt de tes nouvelles, je sais qu'elles seront bonnes...

Commentaire

• Pas de panique !!!
      Merci

Merci pour ton message. Je sais tu as raison, je ne devrais pas paniquer comme ça... Mais ce n'est pas facile. En plus, avec mon copain nous envisageons de mettre en route un bébé à l'automne, et je trouve que des enfants sont les plus belles choses qui pourront m'arriver ; donc je ne voudrais pas passer à côté de ça...
      Pour répondre à ta question, mon médecin ne parle pas beaucoup (comme beaucoup de médecin je crois)...
      Mais tu as raison, je vais essayer de passer de bonnes vacances au bord de la mer et profiter un maximum.
      Je te donnerai de mes nouvelles après le scanner (le 18/07) et espère qu'elles seront bonnes ; peut-être que si j'y crois très fort ça marchera ?
      En tout cas merci de ton attention, à bientôt...

Commentaire

• Merci
        Bonne vacances

De rien et bonnes vacances !. Je pars du 17 au 24 juillet mais si je peux me connacter je prendrai de tes nouvelles.
        Tu as raison, les enfants c'est un bonheur sans cesse renouvelé. J'ai une petite fille de 8ans1/2, Margaux... Tu es jeune, profite d'être une jeune femme sans enfants, avec l'homme que tu aimes il y a aussi de très belles choses à vivre avant.
        Pardon de me permettre de te donner mon avis là dessus. Le bon âge pour avoir des enfants, c'est lorsque tu te sentiras prête à vivre un rôle de maman avec quelqu'un qui voudra partager ce bonheur avec toi...et ça, personne mieux que toi peut le savoir.

Commentaire

• Bonne vacances
          De retour...

J'ai passé le scanner hier matin ; le médecin a confirmé la présence d'une multitude de ganglions dans le poumon gauche. J'ai vu l'après-midi mon médecin traitant. Il pense qu'il s'agit d'une maladie appelée la sarcoïdose (maladie inflammatoire); ce qui serait beaucoup moins grave qu'un cancer même si c'est embêtant... Mais il préfère avoir l'avis d'un pneumologue, lequel devrait pratiquer une biopsie pour vérifier. Donc j'ai pris rendez-vous chez un pneumologue pour le 26/08 (aucune place avant...). Mon médecin va essayer d'avoir un rendez-vous plus tôt, on verra.
          Voilà, je suis un peu rassurée tout de même.
          A bientôt !

Commentaire

• De retour...
            Salut claire !

Coucou,
            contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tes soucis de santé ne sont surement pas aussi graves que tu le craignais...
            J'espère que tu as quand même passé de bonnes vacances, sans trop d'inquiétude...
            Donne nous des nouvelles de ton rendez-vous du 26 août
            Bises.
            Ccil

Commentaire

• De retour...
              Rendez-vous du 26/08 ?

Bonjour Claire,

Je voulais juste savoir si ton rendez-vous chez le pneumologue s'était bien passé et si tu en sais un peu plus ?

Cécile.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072005-08

publicité

Chargement...
              X