publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

j'ai été opéré d'un nodule au sein,les ganglions ne st pas touchés o m"avait parlé de rayons et voila que maintenant je dois faire de la chimio
    un nouveau protocole de 2 ans
    4 cures de chimio fec ,taxol et herceptine pd 12 semaines et ensuite rayons .il parait que j'ai de la chance je ne vois pas en qoi car je trouve ce traitement assz lourd je commence jeudi 30 et j'apréhendeles effets secoNdaires
    j'ai 3 petits enfants qui viennent me voir le 14 juillet
    7 ans et des jumeaux de 5 ans
    quelqu'un peut'il me renseigner?

• La chimiothérapie

n'est pas une épreuve insurmontable tu sais. C'est difficile bien sûr, les effets secondaires se font plus ou moins ressentir selon les personnes : nausées, vertiges, manque d'appétit, gengivite... mais rien n'est moins sûr ; et aussi il faut positiver et te dire que c'est pour GUERIR.
    Tu seras peut-être nauséeuse pendant 1,2 ou 3 jours mais le 14 juillet devrait bien se passer.
    Nous sommes une 30aine de femmes à avoir témoigné sur les posts "luttons contre le cancer du sein" et nous avons supporté, tant bien que mal, et nous sommes là pour témoigner. J'espère que tu auras d'autres avis.
    Quand as-tu été opérée ?
    Nous sommes prêtes à t'accueillir et t'aider si tu as d'autres questions.
    Bon courage et bisous.
    Cha

Commentaire

• La chimiothérapie
      Essaie

de consulter un homéopathe qui pourra t'aider en atténuant TOUS les effets secondaires.
      Contre les nausées j'ai pris du Nux Vomica 5 ch, 3 granules avant pendant et après les séances de chimio, puis matin midi et soir.
      J'ai eu un bon traitement de bains de bouche contre la gengivite aussi.
      A

Commentaire

• La chimiothérapie
        Cancer du sein

MERCI PR TES ENCOURAGEMENTS
        depuis juillet 2004
        j'assume les coups durs décés de mon pére puis ma mére dt je me suis occupé pd 5 ans(alzaimher)et le plus terrible le décés subit de mon mari en janvier.
        maitenant cette maladie j'ai été opérée le 25 mai 2005 mes enfants habitent en dordogne et je suis seule pr affrontr ça.
        je ne veux pas me plaindre je sais qu'il y a grave
        mais là je commence a flipper!!

Commentaire

• Courage

je te confirme tout ce que te dit Chamicale, le 14 juillet tu seras bien pour accueillir tes petits enfants, je pense que c'est quand les médecins ont eu les résultats définitifs d'anapath qu'ils ont décidé pour toi la chimio, l'ablation seule du nodule ne suffit pas pour présager du traitement, ils mettent toutes les chances de ton côté, j'ai eu comme toi et en plus je travaille dans un centre anti cancer à Reims depuis 29 ans. Viens nous rejoindre sur le site que t'a indiquée Chamicale. Quel âge as tu ?
          Sincères pensées amicales
          Momo de Reims

Commentaire

• Bonjour ajfme

comment c est passe ta journee d hier? comment te sents tu?
            moi j ai Rv pour mon programme de chimio mardi 5 juillet moi aussi j ai mes ptitfils du 22 juillet au 1er apres leur maman nous rejoind et j espere que ma 1er seance de chimio sera programmer avant pour que je sois en forme la semaine ou ils seront avec nous
            viens nous rejoindre sur le post"luttons contre le cancer du sein-12-"
            bon courage
            big bisoux
            mona

Commentaire

• Cancer du sein
              Bonsoir ;

chamicale t'a donnée de bons conseils , de quelle région es tu ? Tu peux venir nous rejoindre sur le forum . A plus , Lyne .

Commentaire

• Bonjour.......

moi aussi je vais ds le forum "lutons contre le kc du sein",avec mes amies ns ns entraidons au moment ou ns sommes ds le tunnel.......
                J'evalue ton age entre 45 et 55 ans !!!!!c'est pr cela que les medecins disent "pas chimio" apres l'operation???????mais comme toi qd j'ai ete operée (mes ganglions etaient sains...)apres ils m'ont dit: chimio pr eviter tt risque de migration de cellule cancereuse ds le sang.....ils ne prennent pas de risque c'est le "pantalon avec ceinture et bretelles" c'est bien pr ns mais c'est vrai que lorsqu'on parle de chimio cela fait peur,Chami t'a rassurée sur les traitements???Tt le monde ne reagit pas pareil,viens avec ns si tu es seule,ns sommes passeées par tes moments d'angoisse,n'hesite pas.
                Pr le 14 juillet cela te ferra bcp e bien d'avoir tes petits enfants autour de toi.
                Bon courage,confiance.......tu vas gagner.
                Qd tu liras ce message tu auras eu ta 1ere chimio,peut etre serras tu plus sereine?????
                bisous
                Bab

Commentaire

• Bonjour

cela va faire un an que j'ai été soignée pour un cancer du sein et j'ai subi 8 cures de chimiothérapie et 6 semaines de radiothérapie. Il ne faut pas appréhender les effets secondaires il faut s'y préparer et sereinement. Il faut avoir une motivation et la mienne était mes 2 enfants et mon mari. Je vois que vous avez des petits enfants, battez vous pour eux ! Je commence lundi le traitement herceptine et on m'a annoncé que je le ferai toutes les 3 semaines et pendant deux ans ... Je me suis un peu angoissée car je croyais que se serait terminé et je m'aperçois que c'est pour mon bien, on n'arrête pas le progrès. Dites vous que la vie est ce qu'il y a de plus chère au monde et de plus beau et que les traitements nous aident à vivre. Les effets secondaires sont supportables, il ne faut pas vous torturer l'esprit pour ça
                  Je reste persuader que vous n'aurez pas de souciS.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072005-11

publicité

Chargement...
                  X