publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: mon papa a un cancer de la prostate :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: mon papa a un cancer de la prostate :triste:

Bonsoir a tous,

J ai besoin de temoignages de personnes qui ont vecu ça. Je viens d apprendre cette terrible nouvelle et je suis terrifie.
    Mon pere a un nodule dans la prostate qui contient des cellules cancereuses, mais pas de tumeur. Il a egalement qqes cellules cancereuses qui sont sortis de la prostate. Il va se faire operer en septembre.
    Est ce que ca se guerit bien ?

merci pour vos reponses

• n'ai pas peur!!

bonjour

ne t'inquiète pas, la médecine est bien avancée dans le domaine, ce cancer est un peu comme le cancer du sein: courant et donc l'opération est bien maîtrisée. En plus à ce que tu écris, il est pris tôt, c'est le mieux!

ton papa sera fatigué après l'opération, mais s'il est en forme aujourd'hui, il récupèrera vite. mon papa a eu la même chose, et il va très bien aujourd'hui! :bien: quelques examens à faire dans les mois/années qui suivent, pour controler qu'il n'y a plus rien et puis c'est la vie qui continue! l'espérance de vie n'en ai pas affectée.
    Le cancer est un mot qui fait peur, mais toutes ses formes ne sont pas aussi dures.
    Donc ne soit pas angoissée! tout se passera bien!

amicalement

Commentaire

• n'ai pas peur!!
      Un grand merci pour ton temoignage !

surtout que c la seule reponse que j ai reçue.. fo dire que je suis sur un forum de femmes alors forcement ca parle plus du cancer du sein..
      Je vais imprimer ton message pour le montrer a mon papa, ca le rassurera
      Merci encore !
      Amicalement

Commentaire

• Un grand merci pour ton temoignage !
        Pas de panique!

Ne t'en fais pas, le cancer de la prostate est bien contrôlé maintenant. C'est un des cancers les moins dangeureux. De plus si ils ont décidé de l'opérer uniquement en septembre, c'est qu'il n'y a pas d'urgence (mon mari c'est fait opérer d'urgence, mais pour une tumeur au colon... d'ailleurs il était un peu tard, le cancer est rendu au foie). Mon père a eu le cancer de la prostate et a été opéré il y a plusieurs années et il n'a plus rien. Sois confiance et ne panique pas, même si je peux comprendre comment tu te sens.

Commentaire

• Pas de panique!
          Entièrement ok

Je suis ok avec les autres , le cancer de la prostate fait parti de ceux que l'on soigne le mieux et pas considéré comme un des plus lourds (non non)
          si on ne l'opère qu'en septembre c'est effectivement qu'il n'y a surement pas d'urgence mais tu peux tjrs demander aux medecins directement...
          mon grand père a eu le cancer de la prostate avec prostatectomie totale il y a plus de 11 ans.
          Il n'en a plus jamais entendu parler il doit juste recevoir une piqure d'énantone ts les 3 mois bref il va bien à ce niveau là!! Le dépistage via taux de PSA lui a sauvé la vie.

Commentaire

• Entièrement ok
            Merci merci !

merci beaucoup pour vos reponses !
            je les ai imprimees et montrees a mon papa, ca lui a un peu remonte le moral. il vit tres mal cette nouvelle, je le sais, meme s il reste souriant devant moi. Il est du genre a prendre des medocs des qu il a un petit bobo alors le cancer.. forcement.. c est rude pour lui..je pense qu il stresse beaucoup de passer sur la table d operation.
            merci encore pour votre soutien

Commentaire

• Mon père aussi :-(

Il a été opéré en octobre 2003 (à 48 ans!! Oui oui, les cancers de la prostate ne touchent pas que les grand pères :triste: )

L'opération s'est bien passé mais les cellules cancéreuses n'ont pas disparu. Il a suivi une radiothérapie qui n'a pas donné beaucoup de résultats (mis à part certains organes touchés par les rayons...hop! traitement supplémentaires!) et actuellement il subit une hormonothérapie, très eprouvante puisqu'elle provoque d'enormes coups de chaud et des malaises frequents :triste: On sait aujourd'hui que son cancer ne partira pas et qu'il sera sous traitement à vie pour "contenir" la maladie...

De plus, se faire ôter la prostate implique que ton papa n'aura plus de rapports intimes. Je ne sais pas quel âge a le tien, mais le mien, à 48 ans, ça a été très dur :-( Ceux à qui on ote la prostate connaissent également des problèmes d'incontinence. Mon père a eu la chance, avant son opération, de suivre des cours pour apprendre à "contrôler" cela, mais tous ne le font pas. Renseignez-vous!

J'espère que l'opération de ton père portera plus ses fruits que celle du mien. Quoiqu'il en soit, ça sera eprouvant moralement pendant longtps alors entourez le bien! Mon papa, lui, est en pleine déprime.

Désolée d'avoir un peu terni les réponses pleines d'espoir de autres forumeuses. Je voulais simplement dire que le cancer de la prostate, c'est pas bénin; c'est pas toujours aussi facile à éradiquer que ce qu'on croit. Moi aussi au début je m'etais dit que ça allait être réglé en 2 coups de cuiller à pot! :triste: Ca fait du bien, néanmoins, de pouvoir en parler...

Lilitha

Commentaire

• Mon père aussi :-(
                Merci pour ton temoignage

en fait je pense que tout depend du stade d avancement du cancer au moment ou on le decouvre. si c tard, evidemment, le traitement est plus lourd et la guerison plus incertaine. je ne sais pas a quelle stade etait ton pere qd il a decouvert sa maladie, mais pour le mien ca va encore, c pas tres tot mais c pas trop tard non plus. En tout cas tu as tout a fait raison, il faut les soutenir, les entourer de notre affection pour les aider a traverser cette epreuve bien injuste, le cancer quelle saloperie..
                bon courage a toi

Commentaire

• Bonjour

mon papa aussi a un cancer de la ^prostate diagnostiqué en 2002 stade 4.pour lui pas d' opération car cellules indiferancielles agressives .il avait un psa normal mais deux tumeurs de 6 et 7 dans la prostate et non vues à l' echographie.pou lui son cancer est trés difficile a soigne car il a subi de la radiotherapie et de la chimio qui est inefficace donc soins palliatifs ...... et je dois dire que je suis etonnée de lire que c' est un cancer trés facile à soigner ,son oncologue m' a prouvé le contraire car c'est un cancer rare et plus inquietant pour le corps medical car pas de solutions.le cancer de la prostate fait parti du 3 eme cancer . je ne veux pas vous faire peur mais tant mieux si on a pu guerir un membre de votre famille car il y a cnacer et cancer .mon pere souffre beaucoup et va de en plus mal il prend 27 comprimés et est chouté à la morphine.pour lui ses cellules sont mortelles car elles echapent à tout traitement et il a du subir une castration chimique avec de fortes doses en chimio .voilà je voulais avoir des renseignements pour mon papa mais ds son cas avec des metastases osseuses et un double pontage c' est pas reluisant ,il n' a que 66 ans.

merçi de m' avoir lu
                  karinette98

Commentaire

• Bonjour
                    Cure breuss

Mon mari a fait une cure Breuss(chercher sur Google.com) et s'en est sorti sans chimio et sans radiothérapie. Il ya aussi la cure de raisin de Johanna brandt éditions Jouvence. L'essiac mélange de plantes très efficace. Le régime Seignalet, le régime Kousmine (livre sauvez votre corps édition j'ai lu) les enzymes (bromélaîne). Chercher et vous trouverez une solution. Courage

Commentaire

• Mon père en a eu un pdt 8 ans et je l'ai perdu il y a 15 mois

évidemment chaque cancer est différent et il paraît que 2 personnes ayant le m^me type de cancer ne réagiront pas de la m^me façon aux traitements

je dois dire que mon père a eu une fin de vie terrible avec bcp de souffrance malgré la morphine
                      je ne peux oublier ça alors qu'il était hyperactif tjs bronzé et souriant
                      ça reste la grande douleur de ma vie et j'avoue que je ne digère pas
                      mais il a plein d'amis qui st tjs en vie et certains ont été opérés il y a 15 ans
                      donc pas de généralités.;le soutenir et être présente..l'aimer car les traitements st lourds et injustes..

Commentaire

• Bonjour

j'ai eu un cancer de la prostate ! opéré il y a 3 ans à Montsouris (paris)le cancer était aussi sorti de la prostate j'ai eu par la suite des rayons et aujourd'hui tout va bien .por les rayons choisissez un appareil dernier cri (Nantes ) c'est très important pour ne pas esquinter le voisinage
                        je prends ce fameux PAO de beljanski !
                        pour moi moralement c'est très bon ! ne te paniques pas au début c'est normal mais tu le verras encore longtemps ton papa
                        bon courage

Commentaire

• Cure breuss
                          Attention

je m'insurge contre ce message ,désolée mais non pas de remède miracle aux plantes pitiée!!! je suis d accord sur certaines pathologies bénines pourquoi pas mais non pas sur les cancers. je connais une dame qui est décédée d un cancer du sein pour avoir refusée tte medication et préférée Kousmine ou autre non là je trouve que c est intolérable à lire...!

Commentaire

• Merci merci !
                            Arrêter de faire des vérités que vous ne maîtriser pas!

Mon père a 56 ans et est atteint d'un cancer stade 4 de la prostate il subit une castration chimique tous les 3 mois son état général est loin d'être super mais plûtot révélateur que son état empire et son urologue refuse de lui dire ou en ai son cancer il lui a juste suggérer de profiter de la vie! I ll ne verra jamais grandir sa petite fille qui vient de naître la même année que son dépistage tardif de cancer. Alors les vérités... comme quoi le cancer de la prostate se soigne bien aujourd'hui est pur mensonge car il y a toujours des exceptions qui confirme la règle.. D'ailleurs certaines études se trompent la preuve on devrait faire dépister ce mal qui vous ronge bien avant 50 ans ca aurait certainement sauver papa...

Commentaire

• Je pense qu'on en guérit

mon mari s'est fait opérer d'un cancer de la prostate voici 6 ans
                              il avait également des cellules cancéreuses en dehors de la prostate aussi 2 ans tard il a eu une série de rayons
                              maintenant on surveille son taux de P.S.A mais ça va il n'a aucune gêne physique
                              de toute manière c'est un cancer qui prend son temps d'après son médecin

Commentaire

• Je pense qu'on en guérit
                                Problème d'érection

Mon papa a eu une séance de rayons d'1 mois et demi et il a une piqure tous les 3 trois mois de casodexe depuis il na plus d'érection, il a tout essayer, rien ne marche, il atout essayer, y at-il une opération possible pour le pénis Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X