publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magarde 2001

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magarde 2001

J'ai essayé de te répondre mais le système part en vrille: je n'arrive pas à envoyer le message.
    Tu es là?

• Magarde

Je te réponds ici parce que les mps ne marchent toujours pas!

Info supra importante pour commencer: beaucoup de traitements de chimio rendent les hommes stériles. S'il veut avoir un jour des enfants, je lui conseille vivement de faire congeler du sperme. C'est un peu cru comme info mais les médecins n'y pensent pas toujours... surtout face à un "ado".
    Moi j'étais stade 3b. Comme traitements, j'ai eu 12 séances de chimio (ABVD: adriamycine, bléomycine, velbé et je ne sais plus quoi -mycine). Effets secondaires: juste perte de pas mal de cheveux progressive et problèmes de digestion vers la fin (maux de ventre). je n'ai pas eu de nausées et autres. J'étais nettement moins fatiguée qu'avant les traitements: pour te dire, j'ai même passé le permis moto malade!
    Que ton frère fasse gaffe au soleil pendant le traitement: certains produits sont réactifs et laisse des sortes de taches en formes de griffures qui ne partent plus (la bléomycinenotamment).
    J'ai eu aussi 6 semaines de radiothérapie. C'est ce qui m'a fatiguée le plus. Là, j'ai eu des nausées mais rien de bien méchant. J'allais au traitement en moto sauf les deux dernières semaines (trop fatiguée). Comme effet secondaire, j'ai eu des décharges électriques dans les jambes et mal aux jambes du à un phénomène de rétrécissement des artères. C'est redevenu normal notamment après avoir pris des plantes: fragon, cyprès et gingko rouge
    Je te conseille vivement l'acupuncture. j'ai eu des super résultats pour maintenir les défenses immunitaires. J'ai pris aussi de la phytothérapie et de l'homéopathie pour éviter les effets secondaires.
    Tu peux dire à ton frère que s'il en ressent le besoin, il peut venir me parler ici voire me téléphoner s'il angoisse trop.
    Bon courage à tous. Moi je suis guérie depuis 2000. Je me tiens à ta disposition si tu as besoin d'autres informations.

Commentaire

• Magarde
      Merci

Salut Psychomotarde,
      encore merci de m'avoir répondue; je viens de lire ta reponse à ma mère,et ça lui a fait un bien fou. Nous avons eu aujourd'hui les resultats du petscan et de la biopsie de moelle osseuse et il n'y a pas d'autre envahissement ganglionnaire hormis en mediastinal axillaire et claviculaire. son dossier passe au staff vendredi et nous saurons enfin quand il va commencer son traitement.
      Il est allé congeler son sperme pour plus de precautions.
      Je te tiendrai au courant(si tu le veux bien) du debut et de l'evolution du traitement.
      Ta réponse a été comme une bouffée d'oxygene, et j'espère te donner de bonnes nouvelles bientot. Question, quel age as tu (si ce n'est pas trop indiscret).Poursuivais tu tes etudes pendant ton traitement, n'y a t il pas de pb de concentration?
      Encore merci pour ton soutien et à bientôt.
      Magarde

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X