publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message optimiste sur le cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message optimiste sur le cancer du sein

Hello à toutes,
    Je voudrais juste par ce message, montrer que le cancer peut-être une maladie comme une autre et vous parler de l'importance du dépistage.
    J'ai 39 ans et à la première mammo et écho faite récemment, découverte d'un nodule suspect.
    En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, biopsie (positive), opération (tummectomie) et voilà!
    Une toute petite tumeur, un cancer de très bon pronostic.
    Pas de chimio, une radiothérapie de 6 semaines début août (d'abord les vacances!) et hormonothérapie après.

Jamais je n'ai eu le moral en baisse, j'ai toujours été confiante.
    Finalement, ce cancer m'apporte beaucoup de choses positives.
    J'ai appris à me connaître, moi qui rien qu'à entendre le mot cancer, transpirait à grosses gouttes! Je me rend compte de ma force.

J'étais en forte dépression (avec graves tentatives de suicide) avant l'annonce et depuis l'opération, j'ai la sensation merveilleuse d'avoir laissé derrière moi toutes mes "casseroles" qui m'empêchaient d'apprécier ma vie qui est vachement belle en plus!

Je revis sincèrement et je me demande comment aurait continué mon existence sans ce cancer.
    Je choque parfois mon entourage en leur expliquant ceci mais c'est le fond réel de mes sentiments.

Je ne souhaite bien sur à personne le cancer, mais je crois qu'en le positivant, on l'accepte beaucoup mieux.

A toutes les femmes qui craignent le dépistage je leur dis, foncez!
    Une tumeur dépistée n'est rien et les traitement sont nettement moins invalidants de nos jours.

Et surtout, stoppez nets les petites histoires de l'entourage qui, plein de bonne volonté, vous sappera le moral sans le vouloir.

Juste pour rire, voici les meilleures que j'ai entendu en 15 jours :

Un amis proche : quoi t'as un cancer? après untel qui m'annonce sa faillite, untel dont le fils est hospitalisé et maintenant toi, je te jure, c'est ma semaine! Gonflé non?

Ma belle mère (insomniaque) : Toi au moins, si tu dors pas, tu sauras pourquoi! ben tien...

Ma propre mère après lui avoir tout expliqué depuis le début, sans jamais cacher que j'avais un cancer du sein : quoi ma chérie, tu vas voir un oncologue? mais alors c'est vraiment un cancer grave!

Ah ben zut moi qui pensait que j'avais un petit cancer sympa!

Et toujours elle : ma copine maguy (je connais pas) m'a dit que si tu faisais de la radio, c'est que t'as des métastases! Chouette non?

Et last but not least, un autre ami proche : "Ah, tu dois pas avoir de chimio, alors vraiment n'en fait pas". Des fois que j'aurais vraiment été impatiente d'en avoir! et tjs lui "en tout cas, suis bien ton traitement" Au cas où je préfererais une rechute, sans doute!

Maintenant, quand je croise quelqu'un qui veut y aller de la petite histoire de la voisine (morte bien sur), de la collègue (en piteux état, normal) etc... je dis STOP! Je n'accepte plus que les histoires réellement vécues par des femmes concernées qui elles, sont toujours positives et elles sont nombreuses...

A toutes, je vous le dis du fond du coeur, le cancer n'est plus ce qu'il était. J'ai cotoyé des femmes bien plus atteintes que moi et qui sont totalement guérie et vivent sereines et heureuses.

Courage et si vous avez besoin de mon expérience, comme j'ai eu besoin de l'expérience de quelques femmes de ce forum, n'hésitez pas, certaines petites phrases vallent souvent mieux qu'un long discours!

Gros bisous à toutes, je pars demain et serai de retour le 8 août.
    Mon e-mail pour celles qui le souhaitent : isabellemoret@skynet.be

• Bonsoir salauca

je t'ai envoyer un mail sur ta boite perso
    Bisous
    Maryse

Commentaire

• Non , non

tu n'est pas " barjot " petite salauca , tu est juste qq de , qui a compris le pourquoi de ca cancer qui va te permettre d'evoluer , de voir les choses autrements et je comprends fort bien que tu revis face cette epreuve et les seances rayons qui t'attendent apres les vacances

je te comprends doublement et je te suis dans ta facon de penser

je suis sous traitement chimio ( 6 seances il men reste plus que 2 ensuite rayons tous les jours pendant 5 semaines )
      je peux le dire , jen CHIE avec ces insupportables effets secondaires mais y a tellement de changements , deffets , je me reconnais plus
      grace a ce cancer je suis enfin devenue moi mm et comme " lance amstron " ( le coureur cliclyste ) , je dit merci , oui merci au destin de m'avoir mis cette epreuve su mon chemin , c'est la meilleure chose quil me soit arrivee dans ma vie , vraiment !!!!!!

avant ce cancer , ma vie etait elle plus quinsupportable avec aucunes portes de sorties et seul ce cancer ma permise de sortir de cet " enfer " , aucuns autres solutions n'etaient envisageables pour que je retrouve enfin la paix dans mon coeur , dans mon esprit , la paix en ce qui concerne mon entourage et plus particulierement la bf qui des lors a change completement son etat d'esprit envers moi , j'ai enfin droit au respect
      c'est peut etre de la pitie de leur part ou je dirais plus tot une forte culpabilite , dou leur changement ....; de mon cote j'ai ma conscience tranquille , c'est ce qui compte

ce mess d'espoir a travers mon temoignage n'est pas du pipo ; j'ai eu la chance de comprendre le pourquoi de ce cancer et c'est enorme , c'est loin detre une injustice pour moi mais comme un " cadeau " avec son lot d'epreuves tout de mm ....

bisous enormes , isabelle , bonnes vacances

joe

Commentaire

• Bravo!!!!

BRAVO pour ton attitude!!! C'est une attitude comme ça qui va te faire guérir. Et combien je te comprend de ne plus vouloir entendre les petites histoires négatives de la voisine et des autres! Les gens ne se rendent pas compte comment ils manquent de délicatesse! Tu me donnes le courage de leur dire STOP! la prochaine fois. MERCI!!!!

Commentaire

• Tu es super:bien: !

je t'ai lu avec bcp de "plaisir" car j'ai eu pratiquement le même parcours que toi ! tu m'as l'air très combative, c'est bien de lire ton message aussi positif ; je le suis également et ressens les mêmes choses, j'aurais pas pu décrire mieux que tu l'as fait:bien: !
          Je t'embrasse !

Commentaire

• Les mots justes

Je n'aurai pas pu écrire mieux , tout est juste . J'ai dù aussi mettre un terme à certaines histoires , dire haut et fort STOP . Terrible les petites réflexions , quand tu téléphones pas pendant longtemps pour cause de boulot " tiens tu es en vie ... " quand on te demande si les analyses sont bonnes " Ah !! bon ...( avec un blanc très lourd ) . C'est pénible .
            J'écoute que les témoinages de femmes atteintes et qui sont guéries , qui étaient plus touchées que moi . Je les cotoient tous les jours se sont mes voisines .
            Il est vrai que"le regard sur la vie " change . Est ce bien ? Pour le meilleur , j'espère .
            Chaque jour est une victoire .
            A plus , Lyne .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
            X